Roues completes 1.9 suivant terrain

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Sam 3 Mar - 17:24

Bonjour,

J’envisage d’acheter pour mon twin hammers un deuxieme jeux roues completes, l’idee et de les changer suivant le type de terrain.

Il est équipé de Pneus Race Claw 1.9 sur Jantes beadlock en platique, c’est la monte d’origine. Ils ont du mal sur les montees trop grasses ou trop meubles.

Roues completes 1.9 suivant terrain 229c7510

J’ai lu de bonnes critiques sur les pneus tsl sx 1.9 super swamper, que valent ils ?

Roues completes 1.9 suivant terrain 19ec7810

Seraient-ils bien de les monter sur des jantes en alu ?

Je suis preneur d’adresse ou je pourrai me procurer jantes et pneus.

Merci

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Louloux44 Sam 3 Mar - 19:49

Les super swamper sont des bon pneus pour rochers et assez bons sur des terrains meubles comme à abbaretz.
J'ai un jeux de 4 pneus 107mm en occasion qui pourraient être en vente à 30Eur + mousses.
Il te faudra juste un jeu de jantes beadlock

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  JLL35 Sam 3 Mar - 20:58

Tu es sur quel diamètre d'origine sur ton Twin Hammers Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Sam 3 Mar - 21:04

@louloux44, pourquoi pas.

@jll35 diametre du pneu 11cm environ.

Pour les pneus je cherche quelque chose qui passe bien sur du sable/terre/boue et peut etre sur rocher, mais pour ce dernier point je ne pense pas que cela fonctionne.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Louloux44 Sam 3 Mar - 21:51

sable/terre/boue et peut etre sur rocher c'est du tout terrain.

Si tu as un jeu pneu qui est bon pour tous ces terrains... pas la peine d'avoir 2 jeux différents.
J'ai rarement vu des pneus très bons sur les 4 terrains à la fois en échelle réduite.
Tu auras toujours une ou 2 prédominances au détriment des autres terrains.
Et tout dépend de la qualité de la gomme, du dessin des crampons, du réglage et dureté des mousses Vs le poiuds de ton engin.
Par exemple tu peux avoir de supers pneus, si la mousse est mal réglée, tu auras une accroche médiocre.

Aussi tout dépend du diamètre et de la largeur.
Parfois on ne peut pas tout mettre car on a des contraintes : réalisme, de carrosserie, frottement lors du braquage (avec la carrosserie, liens....), centre de gravité (hauteur)....
Bien que sur le TH tu as bien moins de contraintes.

Pour mes pneus, tu me le diras. Je te les apporterai.
Par contre faut pas les coller. Car à l'origine ils l'étaient. Et un second collage, ça ne tiendra pas.
Faut du beadlock.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  koni Mar 6 Mar - 17:45

Yop


si tu part sur du PROLINE en pneu, attention toutes les beadlocks (surtout chinoise) ne se monteront pas forcement dessus


par ex. : BOOM RACING pas compatible avec des pneu type TSL, leurs levre sont beaucoup trop epaisse pour que les rings puissent se fixer entre eux.


soit partir sur de la beadlock axial (qui accepte a peu pres tout) soit de la jante proline pour la compatibilité



et peut etre RC4WD mais a confirmer
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  pleinair37 Mar 6 Mar - 18:26

Pour du terrain meuble (sable) ou gras (bue) j'aurais tendance à prendre des pneus plus larges. En plus ton engin c'est pas le genre à passer doucement dans les montées, donc je suis pas persuadé que les super swamper soient vraiment adaptés. Moi j'aurais mis ce genre la pour ta voiture :

https://www.ebay.fr/itm/4PCS-WHEEL-RIM-TIRES-HSP-110-MONSTER-TRUCK-RC-CAR-12MM-HUB-88005/292255847160
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  koni Mar 6 Mar - 18:30

pleinair37 a écrit:Pour du terrain meuble (sable) ou gras (bue) j'aurais tendance à prendre des pneus plus larges. En plus ton engin c'est pas le genre à passer doucement dans les montées, donc je suis pas persuadé que les super swamper soient vraiment adaptés. Moi j'aurais mis ce genre la pour ta voiture :

https://www.ebay.fr/itm/4PCS-WHEEL-RIM-TIRES-HSP-110-MONSTER-TRUCK-RC-CAR-12MM-HUB-88005/292255847160



le TH est la replique d'un ultra4 pourquoi tu veux lui mettre des roues (moches) de MT ? pastapper:
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  pleinair37 Mar 6 Mar - 18:36

Rhâ mais y comprend rin suila !!! Je voulais dire des pneus dans ce genre la, un peu ballon et avec des crampons assez marqués !! Je lui disais pas d'acheter ces jantes avec ces pneus exactement !! Faut tout y dire à lui !! lol!


Dernière édition par pleinair37 le Mar 6 Mar - 19:59, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mar 6 Mar - 19:26

Je sus d’accord avec les roues moches, surtout qu’elles toucheront la carrosserie. C’est vrai que th a tendance a passer en force en montee sur avec les pneus d’origines.
J’ai pu voir quelques video avec les super swamper sur un twin hammers cela reduit, je trouve, le passage en force.

Pour les jantes je suis forcement tombe sur les sites chinois dont voici un exemple jantes et pneus pour 40€ ?! Mais la qualites est elle presente...

http://s.click.aliexpress.com/e/C6JS4Qc

Pour les jantes beaucoup d’évaluations positives pour celles ci :

http://s.click.aliexpress.com/e/bOPwgq6G


Je en sais pas trop quoi en penser.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  koni Mar 6 Mar - 19:40

Kikoua a écrit:Je sus d’accord avec les roues moches, surtout qu’elles toucheront la carrosserie. C’est vrai que th a tendance a passer en force en montee sur avec les pneus d’origines.
J’ai pu voir quelques video avec les super swamper sur un twin hammers cela reduit, je trouve, le passage en force.

Pour les jantes je suis forcement tombe sur les sites chinois dont voici un exemple jantes et pneus pour 40€ ?! Mais la qualites est elle presente...

http://s.click.aliexpress.com/e/C6JS4Qc

Pour les jantes beaucoup d’évaluations positives pour celles ci :

http://s.click.aliexpress.com/e/bOPwgq6G

Je en sais pas trop quoi en penser.


difficile a dire sans essai et sans en avoir sous la main


qualité de la gomme ? Dure, ou plutot tendre ? pareil pour les mousses, trop dure ou au contraire trop molle..


y'a qu'en essayant que tu saura si c'est good ou pas. Apres pour 40 balles t'a 4 roues completes pneu + jantes, quand on sait que proline c'est 40 balles juste les deux pneu ca fait pas tres chere
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  JLL35 Mar 6 Mar - 21:15

Perso, sur le SCX10 II, j'ai deux jeux de roues complètes:

Jantes et pneus d'origine BF Goodrich All Terrain, terrain sec ou sable:

Roues completes 1.9 suivant terrain Bfgood10

Jantes beadlock et Axial 1.9 BF Goodrich Krawler TA R35 (merci Loulou) gras, rochers et tout le reste:

Roues completes 1.9 suivant terrain Axial_11
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mar 6 Mar - 21:28

@jll35

Merci, j’avais reperer les 2eme mais’je n’ai pas trouve d’avis dessus, voila qui est fait.


Je suis limite a me laisser tenter par les jantes chinoises... et mettre des bons pneus dessus.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Louloux44 Mar 6 Mar - 21:42

Attention Kikoua au diamètre.
Tu veux mettre quelle dimension ?
C'est cela qui nous dira quel pneu tu peux mettre.

Car des pneus de diamètre 120 ça n'ira pas sur ton TH. ça sera énorme

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  JLL35 Mar 6 Mar - 21:48

Kikoua a écrit:
Je suis limite a me laisser tenter par les jantes chinoises... et mettre des bons pneus dessus.

Pour les jantes, j'ai ça :
https://www.ebay.com/itm/381455218467

Ce qui donne ça une fois montées:
Roues completes 1.9 suivant terrain Img_2038
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mar 6 Mar - 21:51

Je pars sur du 110m max

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  JLL35 Mar 6 Mar - 21:53

Louloux44 a écrit:Attention Kikoua au diamètre.
Tu veux mettre quelle dimension ?
C'est cela qui nous dira quel pneu tu peux mettre.

Car des pneus de diamètre 120 ça n'ira pas sur ton TH. ça sera énorme

Ben, il est déjà en 110 mm de diamètre, tu penses que 5 mmm au rayon, ça ne passerait pas Surprised
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mar 6 Mar - 21:56

Je crois que 110 c’est le max, je touche deja de temps en temps quand le th est a fond de direction et d’amortisseurs.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  JLL35 Mar 6 Mar - 22:04

Kikoua a écrit:Je crois que 110 c’est le max, je touche deja de temps en temps quand le th est a fond de direction et d’amortisseurs.

Dans ce cas, tu pourrais passer sur du 105 mm, ça te donnerait un petit chouilla de marge
http://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/994-pneu-mickey-thompson-19-baja-claw-419-scale-rc4wd-1.html
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Louloux44 Mar 6 Mar - 22:39

Alors le Baja Claw c'est quelque chose !!!
C'est du pneu de chez pneu !
J'ai vu les essais, sur terrain meuble et glissant Shocked
ça décoiffe
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mar 6 Mar - 22:44

Bon je vais voir pour ces Pneus : 1.9 Baja Claw 4.19 scale, qui pour le coup semble plutôt adapté a ma recherche.


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  koni Mar 6 Mar - 23:21

yop


il as interet a etre extraordinaire d'efficacité ce pneu, a 16balle l'unité t'en as pour un peu plus de 60e dans les 4 sans jantes silent


louloux44 a écrit:Attention Kikoua au diamètre.
Tu veux mettre quelle dimension ?
C'est cela qui nous dira quel pneu tu peux mettre.

Car des pneus de diamètre 120 ça n'ira pas sur ton TH. ça sera énorme



tant qu'il est pas rendu a y mettre du 2.2 lol!


Roues completes 1.9 suivant terrain 353A4714-XL
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Mer 7 Mar - 10:19

Oui j’ai vu le prix ca pique lais les proline tsl sx machin chose ; ben c’est le meme prix. Je trouve cela un poil abusé.

Du coup pour loulou tu pneus m’interesse, je vais commander des jantes.

Rien a voir mais j’ai récupérer un wraith complet version kit avec un jeux de jantes supplémentaires d’origines, docn plastique. je pense que je vais faire la meme operation dessus a savoir un 2eme jeu de roues completes.


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Louloux44 Mer 7 Mar - 17:09

Kikoua a écrit:Oui j’ai vu le prix ca pique lais les proline tsl sx machin chose ; ben c’est le meme prix. Je trouve cela un poil abusé.

Du coup pour loulou tu pneus m’interesse, je vais commander des jantes.

Rien a voir mais j’ai récupérer un wraith complet version kit avec un jeux de jantes supplémentaires d’origines, docn plastique. je pense que je vais faire la meme operation dessus a savoir un 2eme jeu de roues completes.


Ok pour les pneus.... faudra me rappeler ça la prochaine sortie car j'ai la fâcheuse tendance à oublier : mémoire de poisson rouge  lol!

Le seul problème des jantes axial beadlock étant qu'ils soient livrés avec des vis en acier et ça rouille grave.
A terme presque impossible à les démonter.
J'ai remplacé toutes les vis par des vis inox m2 x 10mm achetés en vrac en ligne : 12vis par jante x 4.
Et vu que la partie jante est en plastique, il ne faut pas serrer comme un malade. Sinon ça foire.

Finalement ça revient à acheter ces jantes beadlock en alu :
http://s.click.aliexpress.com/e/bKIuTwWG
Tout alu et inox. Et c'est 2 fois plus lourd que les jantes axial. Normal tout est en alu / inox

J'ai un jeu de 4 à la maison que j'utilise pas. C'est fou, je les avais acheté à 29Eur FDPI (le 20 janvier) et c'est aujourd'hui à 40.87FDPI !  Shocked
On peut les avoir à moins cher.... enfin... j'espère


Dernière édition par louloux44 le Mar 9 Oct - 12:31, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Roues completes 1.9 suivant terrain Empty Re: Roues completes 1.9 suivant terrain

Message  Kikoua Ven 9 Mar - 10:17

Donc je vais attendre un peu avant de prendre une décision trop attive.

Pour resumer

Les 1.9 Baja Claw, restent cher tout comme les tsl sx swamper 70€ pour 4 pneus ca pique.

J’ai trouve des groupes facebook consacres au TH, il semble que le tsl sx swamper soit moins performant que les axial krawler ou ripsaw, question de poid du TH et de la souplesse du pneu.
Je pense donc m’orienter vers ces derniers, à réfléchir.

J’ai acheter sur un autre forum des BF Goodrich All Terrain, merci jll35 pour la reference, a un prix defiant toutes concurrences.

Je vais commander des jantes maintenant.



Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum