Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

4 participants

Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  ambublanc Sam 6 Oct - 4:02

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du crawler avec un Traction Hobby Cragsman, j'aimerais en savoir davantage sur les jantes et les pneus 2.2 qui vont bien en crawler. Que pensez-vous des jantes beadlock en alu par rapport aux jantes plastique où les pneus sont collés ? Quels sont les avantages / inconvénients de chacune de ces jantes ?

Y a t-il un prix à mettre pour avoir de la qualité, ou peut-on trouver UN bon rapport qualité / prix sans se ruiner ?

Y a t-il un modèle de pneus qui pourrait être polyvalent ? (marque)

Comment faut-il raisonner cette histoire de décalage (offset j'ai lu par endroit) ?

Je recherche aussi des amortisseurs qui ne fuient pas... Que me conseilleriez-vous comme bonne marque pour être tranquille ?

Enfin mais ça n'a rien à voir, comment faut-il faire pour mettre quelques photos sur votre site ?

En vous remerciant tous pour votre aide.

Luc

ambublanc

Ville ou Région : ALLIER
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  Louloux44 Sam 6 Oct - 10:03

ambublanc a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du crawler avec un Traction Hobby Cragsman, j'aimerais en savoir davantage sur les jantes et les pneus 2.2 qui vont bien en crawler. Que pensez-vous des jantes beadlock en alu par rapport aux jantes plastique où les pneus sont collés ? Quels sont les avantages / inconvénients de chacune de ces jantes ?

Y a t-il un prix à mettre pour avoir de la qualité, ou peut-on trouver UN bon rapport qualité / prix sans se ruiner ?

Y a t-il un modèle de pneus qui pourrait être polyvalent ? (marque)

Comment faut-il raisonner cette histoire de décalage (offset j'ai lu par endroit) ?

Je recherche aussi des amortisseurs qui ne fuient pas... Que me conseilleriez-vous comme bonne marque pour être tranquille ?

Enfin mais ça n'a rien à voir, comment faut-il faire pour mettre quelques photos sur votre site ?

En vous remerciant tous pour votre aide.

Luc

Si tes jantes d'origines sont en plastique et collées et qu'il n'y a pas encore de décollage de tes pneus, tu peux encore rouler avec pendant quelque temps.
Mais il faut savoir que quelque soit la qualité de la colle ça se décollera à terme : ça va déjanter.
Si en plus tu as des trous d'évent qui laissent entrer l'air dans la jante, vaut mieux les boucher après avoir laissé bien sécher les pneus sinon les mousses vont pourrir très rapidement.
Et prévoir des jantes de remplacement en alu à terme.
Si tu comptes remplacer tes jantes en plastique, continues à rouler un max avec tes jantes plastiques. ça va craquer la colle et faciliter le décollage des jantes plastiques.

Pour les jantes en alu, inutile d'acheter des jantes plaqués or et sertis de diamants ou à des prix astronomiques.
Il faut que ça accepte un grand nombre de pneus (ça on ne peut savoir que lorsqu'on a essayé ou que les autres recommandent) et que ça soit pratique surtout pour l'accès du boulon de moyeu. Parfois il faut remplacer les vis en métal par de l'alu quand c'est des jantes pas cher.

Evites des jantes beadlock en plastique car ça finit par foirer au serrage des vis surtout si tu démontes plusieurs fois.
Les jantes en alu sont beaucoup plus lourdes environ 100gr (voir plus) par jante contre 30gr environ pour les plastiques.
ça fait office de lest.
Mais éviter des jantes trop lourdes.


Les jantes 2.2 en alu les moins chers que j'ai pu trouver :

- Ceux là sont assez bons normalement mais avec un déport :https://www.ebay.com/itm/2-2inch-Aluminum-Beadlock-Wheel-Rims-hubs-for-Axial-Wraith-1-10-RC-Crawler/183341954140

- Ceux là mais en cours de réapprovisionnement (à surveiller) :
https://www.banggood.com/4PC-1_9inch-Aluminum-Beadlock-Wheel-Rims-for-110-RC-Crawler-TRAXXAS-TRX-4-45-Car-Parts-p-1326220.html?p=B8141137796792016029


Sinon voir les autres jantes en 2.2 en aluminium ici :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=4pcs+2.2+aluminium+beadlock+wheels&_sacat=0&_sop=15


Concernant l'offset : certaines jantes ont un petit déport.
Ce qui fait comme une mini petite extension de voie ou comme ci tu avais un hexa plus large que celui d'origine
Généralement on ne le sait en observant l'arrière de la jante côté hexa.
Si l'hexa se trouve à la fin de la jante c'est qu'il y a un maximum de déport.
Parfois c'est moins prononcé
Cela te fera un engin plus large et plus stable en économisant le prix d'hexa plus large ou d'extension de voie.
Par contre il se peut que tes pneus frottent avec ta carrosserie quand trop de déport.
Le déport peut t’empêcher de passer à certains endroits étroits.

Mais vu que le traction est déjà gros et large....  monkey



Concernant les suspensions je ne connais pas de suspensions pour le poids et le gabarit de ton traction
Il faut d'abord que tu saches la longueur minimale et maximale de tes suspensions pour pouvoir orienter tes recherches (le débattement).
Mais je ne comprends pas, les suspension du traction sont normalement avec corps en métal.
Perso, je te conseillerai de changer l'huile et vérifier le serrage des bouchons et joints.
Regardes le sujet suivant sur la viscosité de l'huile pour suspension


Dernière édition par louloux44 le Lun 8 Oct - 14:42, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  Louloux44 Sam 6 Oct - 10:58

j'ai modifié mon dernier message pour le suspensions
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  ambublanc Lun 8 Oct - 13:19

Franchement ? Merci loulou44 !!! Au moins je vais y voir plus clair maintenant ! lol!
Ok, je vais t'écouter. C'est vrai que j'avais envie de prendre de suite des jantes beadlock en alu, mais certains tarifs (chez Gear Head par exemple) m'ont bien refroidi... Je vais rester sage encore quelques semaines et je craquerai après. Il se fabrique vraiment de jolies jantes !!!
Comment fait-on pour mettre des photos stp ?

ambublanc

Ville ou Région : ALLIER
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  Chichi44 Lun 8 Oct - 14:11

salut

Pour mettre des photos:
Tu ouvres un message puis:
Tu cliques sur l'icone -héberger une image- (celui avec la disquette devant l'écran) puis sur choisir image, puis tout envoyer (là ça charge l'image)  et enfin tout insérer!

Wink


Sinon voir le tutoriel Comment insérer des images et photos sur Forum acif
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman

Message  pleinair37 Lun 8 Oct - 15:36

Et tu mets 1024 de largeur dans le menu déroulant... Comme ça tes photos sont à la bonne taille directement sans prise de tête...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Jantes beadlock 2.2 ALU & Pneus 2.2 sur Traction Hobby Cragsman Empty Assemblage Beadlock Gear Head 2.2+ Chisel Proline 2.2 non compatibles

Message  ambublanc Lun 29 Oct - 21:03

Alors surtout et SURTOUT !!! Ne faites pas la même erreur que moi : investir dans des jantes alu GEAR HEAD 2.2 Trail King EZ-Loc HORS DE PRIX (pourtant on m'avait prévenu mais je croyais à une certaine qualité US) et pour ma part livrées de chez RC MART avec un énorme défaut ! Une des jantes était comme attaquée par un chien fou !... RC Mart me demande de retourner la jante très rayée. Et autre difficulté rencontrée, il est très difficile de monter les pneus proline Chisel 2.2. Ils s'engagent mal dans les beadlocks et lorsqu'on visse progressivement les 6 vis, on obtient une déformation du pneu juste au niveau du diamètre intérieur. Je ne recommande pas cet assemblage. Par contre, avec les Pioneer d'origine sur Cragsman, aucun souci de montage. Si quelqu'un est intéressé par 4 Chisel qui n'ont pas encore gouté au TT, je m'en sépare.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce désagrément ?

ambublanc

Ville ou Région : ALLIER
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum