Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

+3
Gégé35
Louloux44
Niko
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 7:01

Salut, on en a parlé un peu. Redcat propose son châssis de Gen8 pré-assemblé.

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Redcat10
Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Redcat11
Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Redcat12
Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Redcat13


https://www.absima.shop/Redcat-Crawler-Gen8-P-A-C-K-pre-assembled-chassis-.htm
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Louloux44 Ven 22 Fév - 11:13

Merci Koni Niko pour cette info

Franchement ce nouveau châssis Gen8 est pas mal, si on compare avec le Gen7.
Les points forts du Redcat Gen8 Pack :
- Ponts portiques
- Petite boite de transmission à l'avant et donc moteur à l'avant
- position de support accus en position centrale et repositionnable.
- support de suspensions avec pas mal de trous de réglage
- angle de braquage de 47°
- tous les liens et les barres de direction en alu
- 32 roulements à billes ?
- servo sur châssis
- pare choc pré percé pour accueillir un treuil
- accessibilité des vis de démontage des coques de ponts de transmission
- suspensions en alu ?
- empattement ajustable entre 312 à 336mm
- châssis pré-assemblé

Point faible :
Le point de fixation des suspension sur le pont est trop haut. Ce qui fait qu'on est obligé d'utiliser des suspensions de 70 à 80mm max. Donc très peu de débattement. Contrairement aux ponts du MST CFX-w qui permettent 3 points de fixations.

Cependant ce nouveau Gen8 sera vendu à 269.95Eur hors port sans pneus et sans carrosserie
C'est un peu cher pour des choses qui existent par ailleurs, vous ne trouvez pas vous ?


Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Fév - 11:19, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 11:18

Louloux...louloux...réveille toi Laughing c est pas Koni qui mets ce sujet ...c est Niko lol! lol! lol! Remarque tu inverses les syllabes et c est bon ; koni -niko ...Laughing dès le matin tu ...hic hic Neutral Tu files un mauvais coton louloux , fais attention ...fais attention hic !!!Laughing
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Chichi44 Ven 22 Fév - 11:19

gerzone7 a écrit:Louloux...louloux...réveille toi Laughing c est pas Koni qui mets ce sujet ...c est Niko lol! lol! lol! Remarque tu inverses les syllabes et c est bon ; koni -niko ...Laughing dès le matin tu ...hic hic Neutral  Tu files un mauvais coton louloux , fais attention ...fais attention hic !!!Laughing  

J'a corrigé Embarassed
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Louloux44 Ven 22 Fév - 11:20

lol!
Comme je vous avais dit .... matin comme soir.... mes yeux ne sont jamais en face des trous. monkey
C'est que je bosse en même temps, donc je vais au plus vite.
Merci pour le rectif.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 11:22

Ben y a pas de mal non plus , au contraire on rigole bien , dès le matin c est bon pour le moral c est bon bon lol! Pour en revenir au Gen 8 Niko , tu veux changer ? bon c est tout nouveau pas fait ses preuves en fiabilité , perfs , pièces de rechanges ...si tu changes maintenant un très bon placement : le Reely free men de chez Conrad ; les pièces principales sont compatibles Axial ! scx10.2 : c est sont clone à 200 € RTR ! présenté ici et sur RC- Crawler ; que veux tu de mieux ? des pièces options , carros etc en quantité à des prix raisonnables et fiables ! D ailleurs il y a fort à parier que toutes les pièces du scx 2 , soient compatibles :cool2:

 https://rccrawler-france.com/forum/threads/reely-free-men-un-petit-nouveau.28998/

assogege , c est bibi sur rc crawler Wink

Je trouve ça ; à priori pas de chasse réglable ...

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  koni Ven 22 Fév - 12:10

yop


mouais je suis de l'avis de Gerzone, c'est pas parce que c'est le 8 que c'est forcement mieux, regarde tout les soucis "de qualité" que tu as eu avec le 7, si c'est pareil avec le 8 et qu'ils no'nt rien amelioré c'est de l'argent pas super bien placé..


a ce prix la je prefere encore prendre un axial raw builders moins cher, ou mettre plus cher et carrement prendre un mst CFX-W
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 13:58

Tu n as pas vu le post sur le kit raw , koni ? A déconseiller : ponts bas de gamme : c hubs mono bloc , pas de chasse réglable , amortisseurs plastic...le Réély est nettement mieux équipe , sans parler qu il soit RTR , pour le même prix que le kit Axial Raw ...pas photo ! Arrow

http://rc-decouverte.com/t1498-scx10-2-raw-builder-kit
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  koni Ven 22 Fév - 16:04

gerzone7 a écrit:Tu n as pas vu le post sur le kit raw , koni ? A déconseiller : ponts bas de gamme : c hubs mono bloc , pas de chasse réglable , amortisseurs plastic...le Réély est nettement mieux équipe , sans parler qu il soit RTR , pour le même prix que le kit Axial Raw ...pas photo ! Arrow

https://www.rc-decouverte.com/t1498-scx10-2-raw-builder-kit

le raw n'est que l'image de tout les nouveau kit axial : du plastique encore du plastique et des pieces bas de gamme donc moins couteuse a produire



a part le cherokee RTR et le kit tout le reste est cheap, on commence a s'y perdre
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  pleinair37 Ven 22 Fév - 16:28

Euh vous enflammez pas non plus sur le Reely Free Men, même si il est proposé à 200€ pour ma part je suis pas convaincu de sa qualité... Pour la fiabilité on verra dans le temps... Pour moi rien qu'à la vue des photos (donc ça reste assez subjectif) ce RedCat est bien mieux fini et même si il est plus cher c'est certainement un meilleur rapport qualité/prix.
J'ai pris un Reely Free Men pour monter un beau scale D90, mais je me demande de plus en plus si je vais pas le garder pour mettre une carro ABS pour en faire un pur franchisseur qui n'a peur de rien... Pendant ce temps j'économiserais pour me prendre un châssis Boom Racing ou autre.
Je ne regrette pas mon achat, ça m'a permis de bricoler, de voir les entrailles d'un châssis et de le charcuter comme je veux (pour rappel : http://rc-decouverte.com/t1598-mon-def-d90-sur-base-reely-free-men-clone-du-scx10-ii ), mais pour partir sur une vraie bonne base à mon avis c'est pas le meilleur.
Pour un premier engin, pour un gamin OK, pour un truc sérieux j'ai un doute...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  koni Ven 22 Fév - 16:32

pleinair37 a écrit:Euh vous enflammez pas non plus sur le Reely Free Men, même si il est proposé à 200€ pour ma part je suis pas convaincu de sa qualité...  Pour la fiabilité on verra dans le temps... Pour moi rien qu'à la vue des photos (donc ça reste assez subjectif) ce RedCat est bien mieux fini et même si il est plus cher c'est certainement un meilleur rapport qualité/prix.
J'ai pris un Reely Free Men pour monter un beau scale D90, mais je me demande de plus en plus si je vais pas le garder pour mettre une carro ABS pour en faire un pur franchisseur qui n'a peur de rien... Pendant ce temps j'économiserais pour me prendre un châssis Boom Racing ou autre.
Je ne regrette pas mon achat, ça m'a permis de bricoler, de voir les entrailles d'un châssis et de le charcuter comme je veux (pour rappel : https://www.rc-decouverte.com/t1598-mon-def-d90-sur-base-reely-free-men-clone-du-scx10-ii ), mais pour partir sur une vraie bonne base à mon avis c'est pas le meilleur.
Pour un premier engin, pour un gamin OK, pour un truc sérieux j'ai un doute...

yop


pour ton fils ca peut etre un bon second scale pour qu'il t'accompagne ?


Une carro qui craint rien sur le freemen et zou Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 16:54

A voir dans le temps , difficile de se prononcer avec certitude pour l instant ni dans un sens ni dans l autre quand à la fiabilité , pas assez de recul , mais la conception est très bonne ainsi que la géométrie du châssis , réglages des ponts , compatibilité pièces Axial ...ça fait déjà beaucoup d atouts pour un modèle rtr à 200€ , c est indéniable Arrow , quand à dire que le Redcat 8 est d un meilleur rapport qualité prix pour l instant , ce n est pas possible aucun recul sur sa fiabilité , et si on se réfère à son prédécesseur ...je dirai plutôt le contraire , il est déjà moins performant dans sa conception , n ayant pas de chasse réglable , qualité des aciers des ponts et autres organes principaux ? Méfiance , mieux vaut attendre qu il ai fait ses preuves , idem pour le Free Men , malgré quelques sorties rapportées sur RC-Crawler etc ...un peu de patience :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 19:02

Eh, j'ai pas envie changer moi.c'etait pour info. En tout cas pas par un redcat, je fiabilise le mien, l'upgrade un poil et voilà. Je lui mettrai bien les ponts portiques de tricheur et après si il fonctionne bien et ne présente plus de faiblesse on s'arrêtera là.

Avec plus de recul j'ai une autre vision du véhicule qui m'irrai bien, mais la je garde la surprise, et puis je dois aussi monter un 6x6, un tank, un aéroglisseur, une motoneige, une soucoupe violante, un speedfire....
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 19:11

Niko tu m inquiètes là ... Rolling Eyes t a goutté la moquette Laughing  Sinon , les copains Allemands l ont déjà depuis plusieurs mois le Free men ; et ils ont l air contents : octobre pour certains ; si ça peu aider ...

https://www.rockcrawler.de/thread/39092-reely-free-men-brushed-rtr-1-10-scx102-clone/?pageNo=48
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  pleinair37 Ven 22 Fév - 19:15

Oui pour l'instant ce ne sont que des suppositions, mais j'ai regardé la vidéo et franchement le Redcat fait bien mieux fini, les liens alu, la barre de direction et la barre Panhard cintrées pour pas taper dans le diff... Bref, pour 200€ de budget max faut pas hésiter à prendre le Free Men, mais si on peut mettre plus alors... Ha et pis aussi les vis !! Quelle idée d'aller mettre des vis cruciformes sur le Free men, la c'est une faute impardonnable...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 19:20

T emballe pas ...déjà faut voir leur qualité , ensuite ça ne coûte pas bien cher de changer celles que l on démonte le plus souvent , hein ? lol! et puis franchement si ce n est que ça , il y a des modèles bien plus chers dont il faut changer des pièces pour fiabiliser ! et là , c est impardonnable Laughing Laughing Laughing

J ai pas d actions chez Con...con n y reste pas ? Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 19:25

Quelque chose d'eprouvé, avec plein de pièces et upgrade, mais que je ferai à ma sauce si j'y arrive sinon ce sera moins original. C'est en voyant ton deadbolt que j'y ai réfléchi. Première étape demain peut être. Je vous tiens au courant
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 19:41

Arrow Super Niko , fais nous un beau bébé Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 19:49

J'essaierai, mais c'est pas gagné, j'ai plusieurs solutions en tête. On précisera les choix quand j'aurai la base pour voir de quelle façon monter le truc. Si ça marche j'aurai besoin de cours sur le quicrun wp.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Gégé35 Ven 22 Fév - 19:57

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  pleinair37 Ven 22 Fév - 20:20

gerzone7 a écrit:T emballe pas ...déjà faut voir leur qualité , ensuite ça ne coûte pas bien cher de changer celles que l on démonte le plus souvent , hein ? lol! et puis franchement si ce n est que ça , il y a des modèles bien plus chers dont il faut changer des pièces pour fiabiliser ! et là , c est impardonnable Laughing Laughing Laughing

J ai pas d actions chez Con...con n y reste pas ? Smile

Moi non plus j'ai pas d'action chez Conrad ou Redcat, mais par contre j'ai le Free Men sous les yeux, je l'ai bien charcuté et trafiqué, et je peux t'assurer que ça respire pas la solidité. Bon après ça veut pas dire qu'il va se casser sur le premier tonneau venu, mais bon, ça présage rien de bon pour la suite. Ma référence c'est le Traxxas TRX4 à 3x plus cher, ceci explique peut être cela... lol!

Mais comme dit plus haut, je regrette pas mon achat, mais plutôt que de m'en servir comme base pour mon futur D90 il risque de finir en engin de franchissement pur et dur... Cool

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 20:27

Oui merci Gerzone. J'ai pas tout lu mais ça devrait me servir.

Le trx4 c'est pas un engin de franchissement ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  pleinair37 Ven 22 Fév - 20:49

Niko a écrit:Oui merci Gerzone. J'ai pas tout lu mais ça devrait me servir.

Le trx4 c'est pas un engin de franchissement ?

Si mais faut le préparer un minimum... Le mien je le considère plus comme un engin de rando couillue... lol!

Un TRX4 sport par exemple ça doit mieux crapahuter que le Def ou même le Bronco je pense...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  Niko Ven 22 Fév - 20:52

Ah, ok parce qu'avec le matos qu'il y a dessus si il patine sur une bouse ça me ferait mal aux...
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé Empty Re: Nouveau Redcat Gen8 PACK châssis pré assemblé

Message  pleinair37 Ven 22 Fév - 20:56

Niko a écrit:Ah, ok parce qu'avec le matos qu'il y a dessus si il patine sur une bouse ça me ferait mal aux...

Nan ça crapahute bien, le seul bémol c'est le centre de gravité et la répartition des masses en général... C'est pas 100% trial, mais il se débrouille bien quand même... C'est ça que j'aime bien, c'est que ça reste assez réaliste, avec les limites d'un vrai Def à l'echelle 1/1 quoi...

J'ai roulé avec Franck72 par exemple qui a un Deathbolt il me semble bah c'est le jour et la nuit, que ce soit en dévers ou en montée bien raide, le TRX4 avoue ses limites bien avant, mais c'est pas la même approche...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum