Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

+5
iguane81
pleinair37
jeff_49
jpb30
Jokletox
9 participants

Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Lun 13 Mai - 16:14

Bonjour !

Dans ma quête d'une radio avec un nombre de voies conséquents mais à volant pour voiture j'hésite entre ces deux modèles :


Radiolink RC6GS 2.4G 6CH

Et

Flysky FS-GT5 6CH

Les prix ont l'air d'être kif-kif, du moins via les liens ci-dessus, et je ne vois pas de caractéristiques flagrantes faisant pencher la balance vers l'une ou l'autre. J'aime bien la FlySky parce que... j'en sais rien en fait  :p (le marketing m'a t'il eu :dollard: ?) mais j'ai vu en ces pages des avis positifs concernant la Radiolink. Quelqu'un pour trancher ?

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  jpb30 Lun 13 Mai - 16:29

Je dirais Radiolink, j' en ai une en 6 voies et une en 4 voies, j'en suis super content. Tu peux la trouver là aussi, je l'ai prise chez eux, reçu en 1 semaine.
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=147194&pid=1&rc_pal=3731353139

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  jeff_49 Lun 13 Mai - 16:55

J'ai la Radiolink, très bien pour piloter un trx-4. Je ne connais pas la Flysky...
Sur les images la flysky apparait comme un produit plus abouti, en tout cas la télécommande est mieux dessinée et elle semble disposer de plus de possibilités de programmation, mais en crawler on n'a pas besoin de beaucoup non plus en général.

Pour que tu fasses ton choix, un seul conseil : que veux tu piloter avec les 6 voies, et de quels boutons / interrupteurs as-tu besoin ? Après ça regarde les commandes que proposent ces deux émetteurs et choisis le plus adapté.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Lun 13 Mai - 17:20

jeff_49 a écrit:J'ai la Radiolink, très bien pour piloter un trx-4. Je ne connais pas la Flysky...
Sur les images la flysky apparait comme un produit plus abouti, en tout cas la télécommande est mieux dessinée et elle semble disposer de plus de possibilités de programmation, mais en crawler on n'a pas besoin de beaucoup non plus en général.

Pour que tu fasses ton choix, un seul conseil : que veux tu piloter avec les 6 voies, et de quels boutons / interrupteurs as-tu besoin ? Après ça regarde les commandes que proposent ces deux émetteurs et choisis le plus adapté.

En fait je cherche une radio pour "prévoir l'avenir" car sur le long terme j'aimerai d'autres modèles que des scales comme un camion (qui requiert pas mal de voies) et un short course par exemple. Donc j'ai pas de fonctions en tête pour le moment ni besoin d'autant de voies dans l'immédiat par contre je voudrais avoir une radio que je puisse garder d'un modèle à l'autre. Et avoir des voies de dispo pour rajouter des trucs sur mes (futurs ^^) modèles au grès de mes fantaisies comme des loupiotes, un treuil, etc... J'ai pas envie de devoir changer de radio tous les 6 mois parce que j'en ai pas assez pour jouer à la Barbie sur un de mes modèles Very Happy Clairement je ferais pas du crawl de compète  lol!


jpb30 a écrit:Je dirais Radiolink, j' en ai une en 6 voies et une en 4 voies, j'en suis super content. Tu peux la trouver là aussi, je l'ai prise chez eux, reçu en 1 semaine.
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=147194&pid=1&rc_pal=3731353139

Je note, merci !

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  pleinair37 Lun 13 Mai - 17:40

Un short course ne nécessite qu'une 2 voies. A fond et droite/gauche... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  jeff_49 Lun 13 Mai - 17:59

Alors tu risques fort de te retrouver avec une radio qui ne correspondra pas a ton besoin. Exemple demain tu auras peut-être besoin de deux inter 3 positions, et après demain de deux potentiomètres...
Prends celle qui te paraît la plus polyvalente mais aucune des deux ne pourra permettre tous les usages.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  iguane81 Lun 13 Mai - 18:17

J'ai la flysky, elle est encore dans son carton lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Lun 13 Mai - 20:04

jeff_49 a écrit:Alors tu risques fort de te retrouver avec une radio qui ne correspondra pas a ton besoin. Exemple demain tu auras peut-être besoin de deux inter 3 positions, et après demain de deux potentiomètres...

Je n'avais pas pensé à ça... A la rigueur avoir 2/3 radios différentes pourquoi pas, j'aimerai juste éviter d'avoir une radio pour chaque modèle... Sans doute l'habitude de l'aéromodélisme où avion et hélico tiennent tous sur la même ^^ Vous avec combien de radio en fonction pour combien de voiture d'ailleurs ?


iguane81 a écrit:J'ai la flysky, elle est encore dans son carton lol!

Ouvre-là et donne-moi ton avis monkey

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  JLL35 Lun 13 Mai - 22:58


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Lun 13 Mai - 23:22


Elle ressemble sacrément à la Flysky FS-GT5 postée dans le premier message, c'est normal ?

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  jeff_49 Lun 13 Mai - 23:54

Jokletox a écrit:
Je n'avais pas pensé à ça... A la rigueur avoir 2/3 radios différentes pourquoi pas, j'aimerai juste éviter d'avoir une radio pour chaque modèle... Sans doute l'habitude de l'aéromodélisme où avion et hélico tiennent tous sur la même ^^ Vous avec combien de radio en fonction pour combien de voiture d'ailleurs ?

Alors je suis dans le même cas que toi, venant de l'aéro, j'ai pour principe d'avoir un seul émetteur puis un récepteur par voiture, et surtout des émetteurs entièrement programmables avec pleins de boutons de commande possibles et différents, je n'ai pas retrouvé ça en voiture rc. Il y a peu de radios avec beaucoup de voies, peu de boutons de commande différents ou en tous cas peu de choix... les radios haut de gamme sont dédiées à la course et n'ont que 2 ou 3 voies car pas besoin de plus en course. Donc difficile de trouver une radio qui pourra te faire assurément tous tes engins...!
Comme je te disais au pire prends celles des deux qui te parait la plus polyvalente. L'investissement dans une radio n'est plus celui que ça devait représenter il y a 30 ans en aéro. C'est un peu moins grave de se tromper Wink
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  pleinair37 Mar 14 Mai - 5:59

Alors, je fais pas de pub, mais pour le même prix tu peux avoir une radio vendue par Flashy63. A la base c'est une FlySky FS GT3B qu'il a hacké en 8 voies...

https://www.rc-decouverte.com/t1413-vends-radio-flysky-fs-gt3b-hackee-recepteur-6-8-voies

Perso, si un jour j'ai besoin d'une radio avec plein de voies c'est celle la que je prends. Vendeur très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.  Wink

En plus j'adore le look de cette radio. Very Happy

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  jeff_49 Mar 14 Mai - 9:01

Je sais pas quels boutons il y a dessus mais en effet ça parait une très bonne option !!
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Mar 14 Mai - 10:58

Je vais aller voir ça, merci Smile

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  pleinair37 Mar 14 Mai - 13:24

jeff_49 a écrit:Je sais pas quels boutons il y a dessus mais en effet ça parait une très bonne option !!

Aucune idée, mais il suffit de lui poser la question, il est toujours de bon conseil.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Franck72 Mar 14 Mai - 14:22

Suite à la petite discussion que j'ai eu avec Jeff samedi au RCD challenge, je vais me prendre la radiolink 6 voies pour la simple raison qu'il y a de vrais inters mécaniques à 3 positions dessus + un potar et un poussoir on/off ou autre.
Y a pas juste des touches où quand tu appuis une fois dessus, ça déroule le treuil par exemple, 2 fois ça le ré-enroule et 800 fois pour l'arrêter lol!
au moins avec un inter, tu sais immédiatement quelle action tu réalises et t'as aucune programmation à faire... mais ça, chacun voit midi à sa porte...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  flashy63 Mar 14 Mai - 17:37

Salut,

j'arrive peut-être un peu tard pour quelques infos sur la FS-GT3B hackée que je vends (et dont @pleinair37 a mis le lien... Merci !)...

Pour ce qui est des commandes, il y a (et que tu peux configurer) :

  • 3 boutons 2 positions (CH3, Back et End),
  • 2 couples de boutons 2 positions (TH Trim et ST Trim) qui fonctionnent comme un interrupteur 3 positions mais que tu peux découpler comme des 2 boutons simples
  • 2 interrupteurs 3 positions avec retour automatique au centre (CH3 Trim et D/R).


Et le firmware hacké te permet de faire un fonctionnement type proportionnel (tant que tu maintiens, ça augmente/diminue la valeur de la voie) soit un fonctionnement par "position" (à chaque appui, la valeur de la voie augmente/diminue d'un pas que tu peux définir).
Il permet en plus de distinguer un appui court et un appui long sur le bouton et tu peux définir le type de fonctionnement que tu veux en fonction du type d'appui (momentané ou maintenu, retour au neutre en cas d'appui long, passage aux valeurs extrêmes en cas d'appui long, ...).

Par exemple, pour ce qui est du treuil, ça se commande via 1 des interrupteurs 3 positions : Quand tu appuies dans un sens ça déroule, tu relâches ça s'arrête, tu appuies dans l'autre sens ça enroule, etc... Pas plus simple !!!

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Mar 14 Mai - 21:49

flashy63 a écrit:Salut,

j'arrive peut-être un peu tard pour quelques infos sur la FS-GT3B hackée que je vends (et dont @pleinair37 a mis le lien... Merci !)...

Pour ce qui est des commandes, il y a (et que tu peux configurer) :

  • 3 boutons 2 positions (CH3, Back et End),
  • 2 couples de boutons 2 positions (TH Trim et ST Trim) qui fonctionnent comme un interrupteur 3 positions mais que tu peux découpler comme des 2 boutons simples
  • 2 interrupteurs 3 positions avec retour automatique au centre (CH3 Trim et D/R).


Et le firmware hacké te permet de faire un fonctionnement type proportionnel (tant que tu maintiens, ça augmente/diminue la valeur de la voie) soit un fonctionnement par "position" (à chaque appui, la valeur de la voie augmente/diminue d'un pas que tu peux définir).
Il permet en plus de distinguer un appui court et un appui long sur le bouton et tu peux définir le type de fonctionnement que tu veux en fonction du type d'appui (momentané ou maintenu, retour au neutre en cas d'appui long, passage aux valeurs extrêmes en cas d'appui long, ...).

Par exemple, pour ce qui est du treuil, ça se commande via 1 des interrupteurs 3 positions : Quand tu appuies dans un sens ça déroule, tu relâches ça s'arrête, tu appuies dans l'autre sens ça enroule, etc... Pas plus simple !!!


Non tu n'arrive pas trop tard, j'ai encore rien commandé ^^ J'aime prendre mon temps pour bien choisir mes achats.

Merci pour ces précisions, ça a l'air vraiment intéressant et suffisamment polyvalent pour mes utilisations futures ! Je te recontacterai fin du mois si il t'en reste, là je suis un peu short niveau sous :sad2:

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  flashy63 Mar 14 Mai - 23:51

Jokletox a écrit:
Non tu n'arrive pas trop tard, j'ai encore rien commandé ^^ J'aime prendre mon temps pour bien choisir mes achats.

Merci pour ces précisions, ça a l'air vraiment intéressant et suffisamment polyvalent pour mes utilisations futures ! Je te recontacterai fin du mois si il t'en reste, là je suis un peu short niveau sous :sad2:

Pas de soucis j’en ai quelques unes en stock...
Et puis, quand j’en ai plus, j’en recommande !!! Very Happy

Donc hésites pas à revenir vers moi Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  off-road Mer 15 Mai - 10:20

à mon tour

j'ai deux radio link en 4 et 6 voies et je suis convaincu que c'est une bonne radio
à ce rythme, je vais continuer sur ce modèle
simple pratique et de nombreuses possibilités de réglages
off-road
off-road

Ville ou Région : Gesté, 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/02/2019
Messages : 440

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  Jokletox Jeu 20 Juin - 21:52

J'ai finalement pris la FlySky "hackée" (qu'est-ce que j'aime pas ce mot ^^) de Flashy63 et elle est vraiment top Arrow

Très bon service après (et avant) vente, la radio fonctionne nickel et la foulitude de réglages possibles est assez ouf pour une radio à ce prix. Les menus sont d'ailleurs plutôt bien pensé, la doc en français est complète et on s'y retrouve sans trop de mal alors que la radio est pas du tout prévu pour ça.

Merci encore Flashy63 Razz

Jokletox

Ville ou Région : Seine et Marne
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  flashy63 Jeu 20 Juin - 22:01

De rien Wink
Content que ça te plaise. Et encore une fois hésites pas à me contacter si tu as des questions

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  pleinair37 Jeu 20 Juin - 22:16

Avec Flashy63 tu ne regretteras pas ton choix... Proverbe auvergnat... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ? Empty Re: Choix radio : Radiolink RC6GS 2.4G 6CH ou Flysky FS-GT5 6CH ?

Message  flashy63 Jeu 20 Juin - 23:10

pleinair37 a écrit:Avec Flashy63 tu ne regretteras pas ton choix... Proverbe auvergnat... lol!

Laughing excellent Laughing

Merci Pleinair

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum