Roulements a billes trx4

3 participants

Aller en bas

Roulements a billes trx4 Empty Roulements a billes trx4

Message  Kikoua Mar 2 Fév - 10:18

Bonjour,

Question simple, y a en t’il parmi vous qui ont déjà remplacé les roulements de leur trx4 ?

Si oui sur quel(s) critère(s) bruits, defaut de comportement, juste en envie par ce qu’en confinement je n’ai rien d’autre a faire Cool

Je sais que les paramètres fréquence d’utilisations, environnement d’évolution, le poids et l’entretien sont a prendre en compte.

N’hésitez pas a raconter votre vie Embarassed a ce sujet bien sûr monkey


Bizh

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Roulements a billes trx4 Empty Re: Roulements a billes trx4

Message  iguane81 Mar 2 Fév - 11:07

Tu peux entretenir tes roulements, tu prends un cutter de modélisme et tu passes la lame fine entre le cylindre intérieur du roulement et la baguue en caoutchouc, tu fais levier et t'enlèves la bague en caoutchouc des 2 côtés. Tu met un coup de wd40 et ensuite de l'huile ( tu tournes le roulement à la main ) puis tu fourres de graisse. Tu met une bague en caoutchouc, t'appuies bien et l'excédent de graisse va sortir de l'autre côté. Tu reétales l'excédent de graisse dans le roulement et tu met l'autre bague en caoutchouc et voilà Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Roulements a billes trx4 Empty Re: Roulements a billes trx4

Message  Louloux44 Mar 2 Fév - 11:11

Kikoua a écrit:Bonjour,

Question simple, y a en t’il parmi vous qui ont déjà remplacé les roulements de leur trx4 ?

Si oui sur quel(s) critère(s) bruits, defaut de comportement, juste en envie par ce qu’en confinement je n’ai rien d’autre a faire Cool

Je sais que les paramètres fréquence d’utilisations, environnement d’évolution, le poids et l’entretien sont a prendre en compte.

N’hésitez pas a raconter votre vie Embarassed a ce sujet bien sûr monkey


Bizh

Mince Iguane a été plus rapide que moi !


Moi moi !

Lors de mes entretiens j'ai du changer les roulements dans les fusées avants : la petite à la sortie du moyeu de roue et la grande.
Faire aussi pour le pont arrière.
Mais si on fait un nettoyage du roulement avant qu'il ne grip, pas besoin de changer.
Tenter le nettoyage et entretien avant de changer systématiquement : ça t'occupera  lol!

Avant de procéder au nettoyage d'un roulement, s'assurer à avoir un même roulement de remplacement au cas ou ça se passe mal.
Car lorsqu'on enlève les joints silicone des 2 côtés avec un scalpel, lors des manipulations et nettoyages, il se peut que le roulement se démonte et les billes e barrent.
ça m'est arrivé, heureusement que j'avais le roulement de rechange.
J'ai toujours un stock de roulement de tous mes véhicules. au moins 10pcs à l'avance pour chaque référence sauf quelques rares références que l'on remplace presque jamais : ceux qui se situent à l'intérieur la boite de transmission toujours graissée.


Donc, tu enlèves les joints de chaque côté de ces roulements (une bande noir ou bleue) délicatement avec un scalpel ou un cutter avec lame non abimées dans la pointe.
Ensuite tu ais un bain du roulement dans du wd40 quelques minutes
Et tu fais tourner le roulement
Si ce dernier est bloqué ou a un mouvement saccadé, tu devras refaire les bains et faire tourner le roulement plusieurs fois.
Ne pas foncer du sopalin avec son scalpel au niveau des billes car ça risque de décrocher les billes de sa ceinture.
Une fois que le roulement tourne nickel, tu secoues dans un sopalin pour enlever un max de wd40

Une fois séché, je met un peu de graisse des 2 côtés avant de refermer / remettre les joints
ça évite les saletés et l'eau d'y pénétrer pour faire rouiller les billes du roulement et les faire gripper.

Certes dans quelques temps la graisse dans ces roulement entretenus sera partie,
Ce sera sans doute l'heure de l'entretien.

Profites en pour graisser aussi l'intérieur de tes fusées avants et arrières.

Depuis que je fais le nettoyage régulier, je change moins de roulements.
Sauf si j'ai trop tardé à faire l'entretien.

Voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum