Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 18:53

Heeeyyy ! Pour commencer j'ai que 13 ans, j'aimerais ma lancer dans le modélisme ( scale ) a noël et je me suis BEAUCOUP renseigné que ce soit sur votre site ou d'autres. :trombe:
Donc, j'ai un budget de maximum 250 euros, avec un supplément de plus ou moins 100 euros pour toutes réparations et améliorations,j'ai repéré ce modèle, le FTX crawler outback ranger car selon moi ,les images et la vidéo que j'ai trouvée dessus le châssis et la transmission ont l'air solide, par contre l'électronique et tout le reste sont un peu plus bas de gamme, ce qui fait son prix !
Après ce n'est que l'avis d'un débutant et j'aimerais avoir votre avis et si jamais que vous me redirigiez vers un autre modèle.
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Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 19:21

Lucas66 a écrit:Heeeyyy ! Pour commencer j'ai que 13 ans, j'aimerais ma lancer dans le modélisme ( scale ) a noël et je me suis BEAUCOUP renseigné que ce soit sur votre site ou d'autres. :trombe:
Donc, j'ai un budget de maximum 250 euros, avec un supplément de plus ou moins 100 euros pour toutes réparations et améliorations,j'ai repéré ce modèle, le FTX crawler outback ranger car selon moi ,les images et la vidéo que j'ai trouvée dessus le châssis et la transmission ont l'air solide, par contre l'électronique et tout le reste sont un peu plus bas de gamme, ce qui fait son prix !
Après ce n'est que l'avis d'un débutant et j'aimerais avoir votre avis et si jamais que vous me redirigiez vers un autre modèle.

Re-salut Lucas,
Nous sommes ravis de t'accueillir sur RC Decouverte.

J'ai regardé ce que c'était que le "FTX crawler outback ranger"

ça parait pas mal et pas cher : 189.90Eur FDPI en France. Loin des 350Eur habituels....

Pour ceux qui ne connaissent pas le FTX crawler outback range, à ce prix on a un engin RTR avec :
-   1 Radiocommande 2 voies déja installée 2.4Ghz.
-    Controleur de vitesse 40A Waterproof ESC spécial crawler Marche avant / Marche arriere sans délai (qui peut être changé pour un pas cher à 18USD et acceptant du LIPO avec drag brake. Car le drag brake n'est pas mentionné et ni la possiblité de passer au lipo)
-     Moteur charbon type 370 (ça semble être un moteur assez rapide sur les vidéos. Et le couple dans tout cela ?).
-    Chassis en métal (pas en plastique comme sur le HGP 601 ou 402 qui sont pourtant plus chers).
-    Transmission Low CG avec 3 Differentiel (va savoir ce que c'est ??).
-    Transmission 4x4 à cardans (plastiques. mais si le diamètre de la sortie de boite est de 5mm, ça coute pas cher d'en changer pour du métal).
-    Cardans téléscopiques (vaut mieux).
-    Amortisseur et Liens en Aluminium (usuellement c'est du plastique sur les autres engin plus chers ! Bravo).
-    Pneus SuperSoft avec mousse en mémoire de forme (pas mal mais à voir ce que ça donne sur tous types de terrains. Usuellement les engins RTR on des pneux de M).
-    Batterie 7.2V 1500mah avec prise Tamiya (à changer surtout si on change le variateur. Mais notez qu'une batterie est livrée avec !).
-    System de LED inclus pour plus de realisme (franchement bien ! Sur les autre engins c'est une option et à installer).
- Carrosserie Lexan (SVP)

Dimensions :
   Largeur: 200mm
   Hauteur: 230mm
   Longueur: 416mm

Nécessite X4 piles AA pour la télécommande.

On me dira : faut voir la qualité du plastique....

3 carrosseries dispo. Mais perso je préfère avec la carrosserie Ford Bronco et le Toyota BJ. Cependant je trouve que la carrosserie Def est ratée....
Malheureusement, dans les magasins français ils ne proposent que la carrosserie ratée...  sans doute pour ne pas faire de l'ombre au Vaterra Ascender ? Car ça va faire de l'ombre...

Sinon, mon avis ? Franchement pas mal à ce prix !!!!! Pourquoi payer plus cher ????
Je ne pensais pas que certains allaient sortir une engin RTR avec de tels caractéristiques techniques, RTR + avec accus + éclairages + liens métal à 180Eur FDPI !

Avant ton post, je ne connaissait pas cet engin, mais il semble être un nouveau venu qui a droit à sa place.

Cependant, je me suis posé la question de la disponibilité des pièces. J'ai fais une recherche sur Ibay pour voir et il n'y a rien....
C'est là ou le bas blesse..... a moins que je n'ai pas bien cherché.
Si les pièces de rechange étaient dispo, je serai hyper partant
Et j'aurais même commandé cela au père noel.

Mais les pièces de rechange..... c'est obligatoires surtout lorsqu'on a peu de recul sur le FTX crawler outback ranger

Quand je pense que mes Mini crawler m'ont couté 100Eur chacun....

Franchement, j'ai l'impression d'être enflé par les marques habituelles : Axial, Vaterra .....
Quand je pense qu'on est capable de sortir un engin RTR pas trop mal à ce prix !

Les autres te donneront leur avis.

En tous les cas merci de m'avoir fait découvrir le FTX crawler outback ranger !


Dernière édition par louloux44 le Lun 21 Nov - 19:37, édité 1 fois
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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 19:28

Je pense aussi qu'il est pas mal après pour les pièces de rechange je ne m'était pas renseigné mais je me demande s'il y a pas moyen de prendre des pièces de rechange d'une autre marque ?
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Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 19:43

Lucas66 a écrit:Je pense aussi qu'il est pas mal après pour les pièces de rechange je ne m'était pas renseigné mais je me demande s'il y a pas moyen de prendre des pièces de rechange d'une autre marque ?

Euh pour l'électronique (variateur, récepteur, transmetteur...) oui on peut.
Mais pour les pièces mécaniques (qui cassent plus facilement) c'est plus difficile. On le sait uniquement lorsqu'on l'engin à côté de soit. Et encore.
A moins que d'autres aient essayé avant toi et le font savoir.

C'est fort dommage car la disponibilité des pièces et (pour ma part) l'unique problème du FTX outback ranger crawler. Et ça le fabricant a été mauvais dessus.

Certes faudra attendre et voir, mais Noel approche et tu voudrais mettre cela sur ta liste. Aie !

Tu comptais aller le voir en magasin en France ?
Poses la question de la dispo des pièces aux vendeurs en magasin et tiens nous au courant.

S'ils doivent faire des commandes spécifiques et que ton unique engin ne peut pas rouler pendant des semaines....
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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 19:54

je compte aller voir un magasin, car je pense pas de commander sur internet suite a un problème que ma mère a eu en commandant sur Amazon, et sinon je me demandais si c'est vraiment compliqué de monter le chassis CC-01 de chez tamiya car sinon je pensait prendre le tamiya volskwagen amarok a 240 euros avec la batterie et tout ça même s'il fait plus plastok ....
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Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 19:56

Attends Lucas, j'ai trouvé le site où obtenir les pièces de rechange du FTX outback ranger : http://ftx-rc.com/ftx-spares-parts/ftx-outback-spares
Je ne sais pas s'il y a tout mais c'est sur le site du fabricant.

Et ça semble pas cher à priori !

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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 19:59

Super ! J'irais voir après je vais manger Razz
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Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 20:02

Lucas66 a écrit:car je pense pas de commander sur internet suite a un problème que ma mère a eu en commandant sur Amazon

Mais les pièces devront se commander par internet.

Dans notre discipline si on ne veut faire des économies, on commande sur internet avec paiement par paypal. C'est sécurisé et si tu ne reçois pas, tu lances un litige. Généralement on te renvoi ou on te rembourse.

Voila.
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Message  koni Lun 21 Nov - 20:21

Pourquoi ca ferai de l'ombre a l'ascender, il est plus gros il craint rien le blazer lol!


pour le prix sur le papier niveau chassis ca as l'air correct mieux equipé que le HG en tout cas



Louloux chez RC Team ils ont les trois modeles de dispo t'a bien chercher encore lol! c'est vrai que le Def est moche disons qu'il as le merite d'exister lol!



l'electro a l'air a c*** lol! Esc 45A, "petit" moteur en 380 qui doit pas etre bien puissant vu sa taille, ca va donner quoi tout ca sur le terrain Shocked



Apres c'est tout beau tout nouveau mais qu'est ce que ca vaut ?




Mon avis ? Economise un peu, soit patient et Trouve toi un scx10 d'occasion, la au moins tu partira sur une valeur sur et eprouvé et tu trouvera de la piece a foison Arrow



et si tu as 240e a mettre t'embete pas avec le CC-01 qui est trop limité, achete plutot le MST Cmx, c'est presque la meme chose mais en mieux lol!
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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 20:27

Je comprend, mais en fet le but serait de partir d'une base solide et de l'améliorer petit a petit, a voir. Et sinon j'ai regardé pour l'occasion mais ça me parait compliqué vu l'endroit paumé où j'habite, bref merci pour toute ces réponses rapides !
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Message  koni Lun 21 Nov - 20:46

c'est surtout pour t'eviter des désillusions en cas de pepin que j'te dis tout ca Wink


j'en vois de trop a mon club des ptit jeunes qui viennent avec des buggy,Sc machin truc inconnu pas cher, ils en sont content les 10 premieres minutes jusqu'a ce que surgisse la premiere casse...et qu'il s'apercoive qu'ils ont acheter du prêt a jeter, vu que les pieces il ne les trouve pas Evil or Very Mad

alors oui c'est sur nos voiture elle coutent deux trois fois plus cher pour certaines, mais ce sont des modeles developpé par des marques bien distribué, et des modeles pour la plupart qui ont fait leur preuves que ca soit en terme de robustesse et de longevité sur le terrain monkey


bref je veux pas te casser ton reve, libre a toi d'acheter ce FTX, en esperant juste pour toi qu'il ne se revele pas etre un petard mouillé, je me mefie toujours des trucs pas chers, ce que tu gagne d'un coté tu le perds toujours de l'autre
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Message  Louloux44 Lun 21 Nov - 20:49

Salut les gars  monkey

Pour une fois que j'ai dit du bien d'un autre engin que les scx10 et autres engins habituels ....

J'aurais conseillé le scx10 et on m'aurait dit : faut arrêter avec le scx  lol! :lol!

Bon, pour ton budget, le Mst cmx serait pas mal et on trouve les pièces.

Sinon faudra attendre un peu et acheter mieux (SCX10 ou vaterra) ou sinon d'occasion.
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Message  Lucas66 Lun 21 Nov - 20:59

Je prend note et je vais y réfléchir
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Message  Louloux44 Mar 22 Nov - 7:55

Au fait les gars,

Hier j'ai regardé les quelques vidéos sur le FTX (contenu de la boite + roulage)
Et depuis que nous avons vu que toutes les pièces sont disponibles et se commandent chez le fabricant et que ces pièces ne sont pas chères....

Franchement je considère que le Ftx Outback Ranger est un bon plan.
Comme premier engin et pas que pour débuter, c'est vraiment pas mal.

Je sais que je vais me faire huer.... regardez les vidéos en ligne. Et pour le prix je trouve vraiment bien voir plus.

Donc je maintien.
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Message  Lucas66 Mar 22 Nov - 17:34

Super merci, j'ai l'impression que le FTX crawler outback ranger, le ECX barrage et le RGT rock cruiser RC4 partent du meme chassis, bizarre non ? Shocked
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Message  koni Mar 22 Nov - 18:02

nan c'est possible

c'est un peu comme les vehicules utilitaires peugeot/fiat/citroen ou seat/vw/skoda/audi

developpé une plate forme a trois et commune ca coute moins chere

apres on mets sa carro, ses autocs deux trois trucs differents et basta lol!


par contre ECX c'est le groupe horizon hobby, donc losi vaterra et cie, regarde des fois si les pieces du barrage sont facilement distribués ?

parce que si c'est la meme base tu pourrais peut etre te depanné avec des pieces ECX ?
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Message  Lucas66 Mar 22 Nov - 18:21

Surement et pour les pièces de rechange je vais regarder chez ECX, même si j'ai pas trouvé le ECX barrage dans beaucoup de sites de vente ....
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Message  Lucas66 Mar 22 Nov - 18:27

J'ai trouvé des pièces de rechange sur le site officiel, ça ma l'air pas mal.
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Message  Louloux44 Mar 22 Nov - 19:35

Tenez voici toutes les pièces du ftx outback ranger : http://ftx-rc.com/ftx-spares-parts/ftx-outback-spares

Et sur la fiche produit en bas vous voyez les pièces aussi avec les prix : ftx-rc.com/rc-car-kits/rock-crawlers/ftx-outback-4x4-trail-rtr-lr-bodyshell

Mais on ne les trouve que sur le site du fabricant pour l'instant.

Mais vu que Lucas ne souhaite pas acheter en ligne.... s'il veut des pièces, il ne pourra pas faire autrement.
Parfois, trop d’intermédiaires fait augmenter les prix.
Je trouve que c'est raisonnable par rapport au scx, même 2 fois moins cher. Et ça c'est un Gros argument Very Happy
Et vous avez même les pièces en alu alors que la mise en commercialisation est assez ressente.

Franchement ... il font fort. Car même pour d'autres grandes marques on a du mal à trouver les pièces.
Au départ, lorsque l'ascender est sortie : zéro pièces. Il a fallu attendre pas mal de temps.
Pour le SCX10 II c'est encore le désert....
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Message  Lucas66 Mar 22 Nov - 19:59

Bon si c'est moins cher, je peut peut-être convaincre mes parents en espérant que quand je l'aurai les pièces ne cassent pas, mais ce qui me dérange le plus c'est que les prix sont en livre. Crying or Very sad
De toute façon si ça casse je pense prendre des pièces du ECX barrage qui utilise le même chassis de base et qui a des pièces détachées sur le site officiel, en euro cette foix-ci. Very Happy Smile
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Message  Alexandre44 Mer 23 Nov - 8:07

Bonjour Lucas et soit le bienvenu sur le forum.

Je trouve que tu te débrouilles très bien, et ton choix de modèle (FTX OUTBACK) est pertinent.

Évites de trop de le bidouiller pour éviter les drames, ne change pas le moteur et garde le servo d'origine - aussi longtemps que possible. La batterie est petite mais devrait tenir 30mn de roulage - évite aussi de changer de techno de suite (LIPO), prend une second batterie NIMH (de taille similaire) si tu manques d'autonomie.

Il faut mieux partir avec un RTR lorsque l'on débute, on se fait rapidement plaisir et on apprend tranquillement.
Les modèles à monter (KIT) sont les mieux pour la customisation et le plaisir du montage, cependant, il faut avoir plus de connaissances et d'équipements (outils, techniques, peintures, électroniques, etc.)

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Message  Lucas66 Mer 23 Nov - 13:03

Super, je pensait changer la batterie par une 3,3 A Nimh avec le chargeur inclut. Very Happy
le lien vers RC team : http://www.rcteam.fr/packs-nimh-72v/10048-orion-combo-accu-72v-sport-3300mah-chargeur-iq801-ori30201x2.html
Sinon je me demandais s'il était embêtant de changer les amortisseurs ou la carrosserie ? Bien sûr pour la carrosserie je ferais attention aux mensurations. Smile
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Message  Louloux44 Mer 23 Nov - 13:52

Lucas66 a écrit:Super, je pensait changer la batterie par une 3,3 A Nimh avec le chargeur inclut. Very Happy
le lien vers RC team : http://www.rcteam.fr/packs-nimh-72v/10048-orion-combo-accu-72v-sport-3300mah-chargeur-iq801-ori30201x2.html
Sinon je me demandais s'il était embêtant de changer les amortisseurs ou la carrosserie ? Bien sûr pour la carrosserie je ferais attention aux mensurations. Smile

Salut Lucas.
Tout d'abord ce genre de chargeur mural est à proscrire.
Avec ce chargeur tu ne sais pas si ton accus est chargé ou non et comment.
Souvent lorsque l'accus est plein, mais le chargeur mural continue la charge. Cela abîme tes accus.
En plus tu ne peux pas optimiser la charge de ton accus (vitesse de charge, ampérage, voltage, capacité, cycles de charge/décharge...)
Il ne faut pas oublier que si tu roules avec des accus Ni-MH avec une mémoire de charge, il te faudra pratiquer des cycles de décharge afin de conserver tes accus. Le chargeur mural ne le fait pas.
Et tu ne pourras pas charger d'autres types d'accus. Dans le futur, si tu décides de pratique d'autres disciplines tu devras en changer.Tu ne pourras pas charger des accus différents (genre Lipo et autres et des capacités différentes).
Je te conseillerai de regarder notre tutoriel sur le choix de chargeur intelligents pour accus Ni-MH et Lipo.
Tu comprendras pourquoi le choix du chargeur est important : un petit investissement d'environ 35Eur suffit.
Aussi je te conseillerai de lire la seconde partie du tutoriel sur les accus Ni-MH. Lis uniquement la partie sur les accus Ni-MH. Pas Lipo si ton variateur n'accepte que des accus Ni-MH.

Si tu veux changer d'amortisseurs tu dois surtout faire attention à obtenir des amortisseurs qui ont la même longueur, le même type de fixation et encombrement. Essayes d'abord tes amortisseurs d'origines avant de les changer. Parfois il suffit de régler la dureté des ressorts et enlever l'huile.
Voir le tutoriel tutoriel sur les amortisseurs pour scale trial et crawler

Concernant la carrosserie, tu peux en changer.
Le mieux serait de faire un meilleur choix parmi les 3 modèles . Ou le moins pire.
Ensuite tu peux trouver des carrosseries en lexan, abs ou d'y adapter des carrosseries de jouet comme j'ai fait avec mon camion de pompier que tu verras dans certaines vidéos de la Chaine youtube de RC Decouverte
Cependant il faut savoir que les carrosseries en ABS ou de jouet sont plus lourdes et que le comportement de ton engin ira en conséquence.


Dernière édition par louloux44 le Mer 23 Nov - 14:02, édité 2 fois
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Message  koni Mer 23 Nov - 13:58

si tu tient vraiment a l'acheter mets plutot tes sous dans une seconde batterie comme te conseille alex, et laisse les amortos et la carro de coté pour m'instant, appprends surtout a maitriser et a decouvrir ta voiture, tu n'en ressentira que mieux les ameliorations que tu pourra effectuer dans le temps, par rapport au pieces d'origine enfin c'est mon avis Wink


pour le chargeur pas mieux que Loulou mets y plus cher que ca et prends un bon programmable tes accus t'en remercieront


pour la carrosserie avant de la changer il faut deja connaitre l'empattement d'origine de ton chassis, une fois ces infos obtenu apres tu pourra faire ton choix dans les memes dimensions chez d'autre fabricants comme PRO-LINE par exemple
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Message  Lucas66 Mer 23 Nov - 14:02

Ok, merci ! ça ne me dérange pas de prendre un meilleur chargeur et une plus petite batterie Nimh, sinon pour la carrosserie c'est que je trouve vraiment celle du FTX pas très jolie et réaliste ...
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