Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

+2
patcha
Takeshi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Jeu 13 Oct - 11:43

Salut à tous, j'aimerais avoir savoir si il t'y a parmi vous des gents qui savent créer des pièces sur mesure (autre que des fichiers stl)
Je cherche par le fait un "ami" pouvant me réaliser 2 ailerons sur mesure pour m'aider à finir ma carro de drift 😅.
Je galère pour avoir de la pièces car pas prévue pour elle.
La carro est celle d'une datsun 510 wagon aux 1/10.
Le but serait d'arriver à créer un double ailerons comme ceux des Subaru gt turbo break de 2000 🤷‍�
Par avance merci de vos réponses 👏

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  patcha Jeu 13 Oct - 16:15

bonjour
tout est possible et tout est faisable.
mais pour faire une pièce sur mesure il faut des mesures. lol!
il faudrait que tu fasses des croquis côtés afin d'avoir une idée de ce que tu voudrais.
et si tu as des photos du modèle en 1/1 en plus ... n’hésite pas a les joindre.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Jeu 13 Oct - 16:56

patcha a écrit:bonjour
tout est possible et tout est faisable.
mais pour faire une pièce sur mesure il faut des mesures. lol!
il faudrait que tu fasses des croquis côtés afin d'avoir une idée de ce que tu voudrais.
et si tu as des photos du modèle en 1/1 en plus ... n’hésite pas a les joindre.

Je comprend bien ( et merci de ta réponse).
Je peu trouver des photo de ce que je recherche, je sait qu'il existe des fichiers stl et j'ai le body dispo.
Apres, les mesures avec des angles etc 😱😱😅

Je vais mettre en page ce que je cherche, ou ça va et Jattend les informations dont vous/tu auriez besoin 😉

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Jeu 13 Oct - 20:34

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Screen13.
La c'est ce que j'aimerais, le double ailerons  🤩🤔
Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Img_2018


Et voilà où ça devrait aller 🤩🤷

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  pleinair37 Jeu 13 Oct - 22:31

Alors j'suis pas expert, mais pour aider Patcha tu devrais faire un aileron en carton pour avoir les mesures exactes. Un genre de patron quoi...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  JLL35 Jeu 13 Oct - 22:40

Pleinair37 a écrit:Un genre de patron quoi...

C'est moi le Patron Exclamation
Désolé Takeshi, j'ai pas pu résister lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 8:41

JLL35 a écrit:
Pleinair37 a écrit:Un genre de patron quoi...

C'est moi le Patron Exclamation
Désolé Takeshi, j'ai pas pu résister lol!

🤣🤣🤣, pas de soucie, il faut bien en placé une quand ça se présente 👍😅

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 8:42

pleinair37 a écrit:Alors j'suis pas expert, mais pour aider Patcha tu devrais faire un aileron en carton pour avoir les mesures exactes. Un genre de patron quoi...

Ha oui, bien vue, se sera aussi plus facile car ils sont avec des courbes de partout 😱 donc a faire des mesure c'est pas évident 👏👍

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 8:48

A savoir que, cela fait bientôt 2 ans que je suis sur cette carro, les stykers ont été fait sur mesure (non posé) car il me faut tous les éléments pour les disposé.
Les ailerons qui me font défaut...
Le diffuseur arrière ainsi que les bas de caisse proviennent d'une gt86 rocket bunny 😅 (désolé I je vous perd, c'est du drift 😁😉)
Je kiff cette carro et toutes aides est bonne à prendre 🤞.
Ensuite, il sera question de la panda sur sx10 II 🥳🥳
En attendant, merci à tous pour votre aide 👍👏👏👏

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 8:52

Perso, je ne vois pas pourquoi on doit réinventer la musique ou tout reprendre au début.

Il suffit de faire une recherche sur les 2 banques de données d'objets 3D sur internet.
L'une est gratuite et l'autre est semi gratuite (selon les objets)

Des ailerons sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/search?q=car+spoiler&page=1&type=things&sort=relevant

Et sur Cults26 (uniquement les gratuits) :
https://cults3d.com/fr/recherche?only_free=true&q=car+spoiler

Une fois que tu auras sélectionné le ou les modèles qui te plaisent, soit tu les imprimes ou soit tu les modifies comme je le fais souvent.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 8:57

louloux44 a écrit:Perso, je ne vois pas pourquoi on doit réinventer la musique ou tout reprendre au début.

Il suffit de faire une recherche sur les 2 banques de données d'objets 3D sur internet.
L'une est gratuite et l'autre est semi gratuite (selon les objets)

Des ailerons sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/search?q=car+spoiler&page=1&type=things&sort=relevant

Et sur Cults26 (uniquement les gratuits) :
https://cults3d.com/fr/recherche?only_free=true&q=car+spoiler

Une fois que tu auras sélectionné le ou les modèles qui te plaisent, soit tu les imprimes ou soit tu les modifies comme je le fais souvent.



Merci louloux44, je ne connaissais pas ces site, seulement cults3d... n'ayant pas d'imprimante 3d et arrivant juste sur le groupe 🤗, je n'est vue cette onglet.
Je regarde cela afin de facilité le travail des personnes susceptibles de réalisé cette impression.
Ce qui me bloque justement, j'ai pas le matos pour imprimer, donc pas non plus la notion des faisabilités sur les modifs à réalisé dans un fichier stl...
J'apprends un peu chaque jour avec les conseils et avis des uns et des autres 😅
Merci pour ls liens.
🤗😅😉

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 9:06

Takeshi a écrit:
Merci louloux44, je ne connaissais pas ces site, seulement cults3d... n'ayant pas d'imprimante 3d et arrivant juste sur le groupe 🤗, je n'est vue cette onglet.
Je regarde cela afin de facilité le travail des personnes susceptibles de réalisé cette impression.

Merci dpour ls liens.
🤗😅😉

De rien.
Moi aussi je ne connaissais pas au début. J'ai aussi été débutant et je le suis encore lol!

Si tu veux modifier rapidement un objet au format .stl ou autre, je te conseillerai 3Dbuiler qui inclut et gratuit dans windows 10 (si tu as cet OS sur ton PC)
Certes tu en as d'autres beaucoup plus mieux, plus teche-nique et plus plus.... mais c'est, pour ma part, le logiciel que j'utilise pour toutes mes modifications.
Par contre j'aurais un vrai logiciel pour créer de toute pièce des objets biens finis que je sais pas faire encore par manque de temps.

Cependant, pour créer et modifier des objets 3D qui iront à l'impression, il faut avoir quelques notions en d'impression.
Car sinon on ne sait pas comment positionner son objet pour optimier le rendu et l'impression, les supports d'impression, les détails, les renforts et éventuellement les découpes en plusieurs parties (si trop gros).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 9:43

Compte tenu de la relative fragilité en action des pièces imprimées en 3D, surtout quand elles sont fines et exposées, et du travail de finition qu'elles nécessitent pour un rendu en accord avec une belle carrosserie, je pense que pour des pièces comme un "double aileron" (ils ne sont pas reliés) aux formes relativement simples vu la carrosserie, une feuille de styrène de 2-3mm, un scalpel et ses lames neuves, de la colle adaptée ("weld bond") et un peu de papier de verre et limes à ongles serait plus approprié ... et plus simple à réaliser, notamment pour les arrondis pas toujours très ronds à reproduire dans les angles de la carrosserie ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 9:59

tuxstang a écrit:Compte tenu de la relative fragilité en action des pièces imprimées en 3D, surtout quand elles sont fines et exposées, et du travail de finition qu'elles nécessitent pour un rendu en accord avec une belle carrosserie, je pense que pour des pièces comme un "double aileron" (ils ne sont pas reliés) aux formes relativement simples vu la carrosserie, une feuille de styrène de 2-3mm, un scalpel et ses lames neuves, de la colle adaptée ("weld bond") et un peu de papier de verre et limes à ongles serait plus approprié ... et plus simple à réaliser, notamment pour les arrondis pas toujours très ronds à reproduire dans les angles de la carrosserie ...

Tu as raison Tuxstang !
Je vois le passionné de styrene qui parle lol!
Il faut aussi prendre en compte que cet aileron va prendre cher lors des chocs et tonneaux et risque de casser.
Avec le styrene aussi et où il y aura aussi la problématique de fixation.

Je lance une idée folle, pourquoi pas l'imprimer en PLA Flexible.
Je pense que ça serait bien.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 10:34

Je suis loin d'être un passionné de styrène, avec mes yeux moisis et mes 2 mains gauches, l'impression 3D est une bénédiction pour moi lol! mais pour certaines choses, le travail à l'ancienne est parfois préférable.

PLA flexible, je n'en connais pas ... le TPU oui, pas toujours évident à imprimer selon sa soupless et l'imprimante, et coté finitions, faut oublier, pas de post-traitement possible ...

Pour la fixation ... vissage si l'épaisseur le permet, sinon plot intégré à l'aileron et clip à l'intérieur de la carrosserie comme l'aileron de la Delta chez Tamiya.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 10:51

Je vois qu'ils y a des passionnés et des talents sur le groupe 👏👏👏.
L'idée de les réaliser en styrene ma aussi traversé l'esprit mais le risque effectif de choc risque la casse pas de tonneau, le rc drift non réellement peu de risque de se retourner vue les surface de glisse utilisée.
Cependant, la plus part des ailerons dédiée sont ou en plastique, ou en carbone ou encore en alu.
Si j'avais u talent (informatiquement parlant)
Je l'aurais fait en résine... Mais je suis nul 😞😅.
Je continue alors à essayé de trouver ce qui serait le plus proche en terme d'esthétisme de se que je souhaite 🤗.
Merci à tous pour vos lumières et vos conseils 👏👌

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  tuxstang Ven 14 Oct - 11:06

La résine, c'est génial pour la finesse des détails, mais c'est encore plus fragile que le filament, c'est très cassant ... le panier que j'avais sur ma Willys MASH n'a pas survécu à sa première sortie, un faux mouvement et plus de anse ...

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Eb8226ccc37ad5ccd7c0cf115de6a385

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 11:22

tuxstang a écrit:La résine, c'est génial pour la finesse des détails, mais c'est encore plus fragile que le filament, c'est très cassant ... le panier que j'avais sur ma Willys MASH n'a pas survécu à sa première sortie, un faux mouvement et plus de anse ...

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Eb8226ccc37ad5ccd7c0cf115de6a385

A mince, fausse bonne idée alors....
Navré pour le panier

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 11:38

Du coup, j'ai trouvé un aileron qui ferait le taf de mes attente, maisdifferent de l'idée 1ère...
Le truc maintenant, le format de celui-ci et trop lourd pour être mis en ligne... (je rappelle que je suis nul en informatique 😱😅)
Comment puis-je le transmettre à quelqu'un qui serait me l'imprimer ?

Désolé d'être une quiche la dessus 😁

Merci encore à tous 👌

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 12:06

Takeshi a écrit:Du coup, j'ai trouvé un aileron qui ferait le taf de mes attente, maisdifferent de l'idée 1ère...

Tu l'as trouvé où ?
As tu un lien de la fiche ?


Takeshi a écrit:
Le truc maintenant, le format de celui-ci et trop lourd pour être mis en ligne... (je rappelle que je suis nul en informatique 😱😅)
Comment puis-je le transmettre à quelqu'un qui serait me l'imprimer ?

Désolé d'être une quiche la dessus 😁

Merci encore à tous 👌

Tout dépend ce que c'est.
A voir si je peux te l'imprimer. Il faudra une petite participation et des frais port ...
Et surtout ne pas être trop pressé car je suis très pris. Enfin ça dépend.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 12:27

louloux44 a écrit:
Takeshi a écrit:Du coup, j'ai trouvé un aileron qui ferait le taf de mes attente, maisdifferent de l'idée 1ère...

Tu l'as trouvé où ?
As tu un lien de la fiche ?


Takeshi a écrit:
Le truc maintenant, le format de celui-ci et trop lourd pour être mis en ligne... (je rappelle que je suis nul en informatique 😱😅)
Comment puis-je le transmettre à quelqu'un qui serait me l'imprimer ?

Désolé d'être une quiche la dessus 😁

Merci encore à tous 👌

Tout dépend ce que c'est.
A voir si je peux te l'imprimer. Il faudra une petite participation et des frais port ...
Et surtout ne pas être trop pressé car je suis très pris. Enfin ça dépend.

Je l'ai trouvé sur cults3d.
Je ferait rapidement une capture d'écran à défaut...
Biensur, tout travail mérite salaire, tout comme pour les fdp.

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 12:31

Takeshi a écrit:
Je l'ai trouvé sur cults3d.
Je ferait rapidement une capture d'écran à défaut...
Biensur, tout travail mérite salaire, tout comme pour les fdp.

Si tu l's trouvé sur cults, copies l'adresse de la page (URL) de l'objet dans la barre des adresses dans ta réponse
J'ai pas besoin de capture d'écran.

Concernant les frais ce ne sera pas énorme.

Une autre personne m'avait demandé ce service il y a quelques temps mais on était en pleine canicule (pas d'impression durant cette période) et l'objet était ne vente sur aliexpress pour quelques euros.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 12:37

louloux44 a écrit:
Takeshi a écrit:
Je l'ai trouvé sur cults3d.
Je ferait rapidement une capture d'écran à défaut...
Biensur, tout travail mérite salaire, tout comme pour les fdp.

Si tu l's trouvé sur cults, copies l'adresse de la page (URL) de l'objet dans la barre des adresses dans ta réponse
J'ai pas besoin de capture d'écran.

Concernant les frais ce ne sera pas énorme.

Une autre personne m'avait demandé ce service il y a quelques temps mais on était en pleine canicule (pas d'impression durant cette période) et l'objet était ne vente sur aliexpress pour quelques euros.

Je vais essayer de faire ça 😅.
Le fichier est payant:1,5€🤗.
Je l'ai mais me faudrait un wathzapp pour la transfère...

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Takeshi Ven 14 Oct - 12:39


Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift  Empty Re: Impression 3d ailerons sur mesure pour voiture de drift

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 12:57

Takeshi a écrit:En espérant que ça marche 🤞🤞

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/aleron

C'est un objet payant. Tu le sais ?

Sinon ça va pas être de la tarte pour imprimer ça.
Je ne sais pas dans quel sens pour éviter un tas de support

Ensuite je ne suis pas certain que ça sera solide. au premier acoup ça cassera

C'est le genre d'objet qu'il faille imprimer avec une imprimante résine. Trop de détails fins dans tous les sens.

Parmi toutes celles qui existaient tu as choisi celui qui est le moins simple à imprimer en PLA.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum