Paramètrer des switch

5 participants

Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Paramètrer des switch

Message  Takeshi Sam 15 Juil - 15:55

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une flysky fs-i6s pour mon crawler, je cherche à paramétré mes 6 interupteurs de la manette avec l'esc à 10 channels.
Le but étant de pouvoir commandé à distance l'ensemble de mon body: feux du body, rampe, treuil etc etc...
Mon soucie est simple ... Je n'y arrive pas Crying or Very sad.
Après de multiples essais, lecture de mode d'emploi, regarder des tuto sur YouTube... Pas moyen.
J'ai fait un point avec Pleinair37 sur le fait que ma rampe de phare n'a pas de file blanc donc de signal.
Du coup, essai avec un boitier de led tamyia... Baa pareil 🥵.
Je ne comprend pourquoi ça ne marche pas.
Si par hasard, vous connaissez ce type de manette (drone/avion/helico ou autre) que vous avez des idées et des conseils, je suis preneur 👌.
Aux cas ou: je suis de Martigne-ferchaud 35, proche de Rennes ou de Châteaubriant, donc je peu me déplacer.
Ps: a savoir aussi que je suis une vrai quiche dans le parametrage en général mais je veux apprendre 🤞
Par avance merci à tous pour toutes aide apporté 👍👏👏.
Takeshi

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Louloux44 Dim 16 Juil - 9:50

Takeshi a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'une flysky fs-i6s pour mon crawler, je cherche à paramétré mes 6 interupteurs de la manette avec l'esc à 10 channels.
Le but étant de pouvoir commandé à distance l'ensemble de mon body: feux du body, rampe, treuil etc etc...
Mon soucie est simple ... Je n'y arrive pas Crying or Very sad.
Après de multiples essais, lecture de mode d'emploi, regarder des tuto sur YouTube... Pas moyen.
J'ai fait un point avec Pleinair37 sur le fait que ma rampe de phare n'a pas de file blanc donc de signal.
Du coup, essai avec un boitier de led tamyia... Baa pareil 🥵.
Je ne comprend pourquoi ça ne marche pas.
Si par hasard, vous connaissez ce type de manette (drone/avion/helico ou autre) que vous avez des idées et des conseils, je suis preneur 👌.
Aux cas ou: je suis de Martigne-ferchaud 35, proche de Rennes ou de Châteaubriant, donc je peu me déplacer.
Ps: a savoir aussi que je suis une vrai quiche dans le parametrage en général mais je veux apprendre 🤞
Par avance merci à tous pour toutes aide apporté 👍👏👏.
Takeshi

Salut Takeshi
Cela ne fonctionne pas par ce qu'il se peut que cela provienne du switch.
J'ai acheté 3 switch pas cher sur aliexpress pour mes camions et j'ai jamais pu les faire fonctionner.
@Chichi44 m'avait donné un de ses switch acheté sur ali et ça fonctionnait.
Donc, parfois les switch sont merdiques
J'en ai conclu que c'est au petit bonheur la chance.
Mais heureusement que ça ne coute pas cher 2 à 3Eur.
Donc, t’achètes un et t'essayes, si ça fonctionne t'en achètes d'autres mais c'est pas garanti... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Takeshi Dim 16 Juil - 10:19

Ba le truc en faite, quand je marque switch, je ne oarle pas (désolé) des switch pour justement branché les feux que l'ont trouve a pas/peu chère.
Mais des interrupteurs de ma manette...
Je les ais tous nommé pour leurs positionnements donc affecté aux 4 inter plus 2 molettes, via la manette, j'ai possibilité de vérifier si ils sont bien actifs et ils le sont.
Le soucie, c'est que je n'arrive pas a prendre la mains sur mon esc a 10 canaux (dont 6 correspondant aux inter). Que je branche ma rampe avec seulement 2 fil (fiche esc) , elle s'allume et basta (normale en soit, elle n'a pas de 3ème fil "signal") , donc j'ai mis un boitier tamyia avec cette fois les 3 fils (fiche esc) baaa pareille, il s'allume mais je n'est pas la mains dessu 😡.
Je ne comprend pourquoi ni comment cela se fait...
D'où mon appelle a l'aide car la, je ne sait plus comment gérer ça 🥵
Les personnes utilsant une manette a manche avec des interrupteur devrait pouvoir m'aider, du moins je l'espère 🤞

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Madbarth_86 Dim 6 Aoû - 8:05

Salut ton problème est simple, radio 6 canaux et récepteur 10 canaux.

Les deux sont pas Binder ensemble à mon avis est ce n’est pas prévu pour.

Elle n’as que 6 canaux, 4 pour les manches et 2 auxiliaires seulement, elle ne peut pas faire plus.
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  crawl85 Dim 6 Aoû - 10:05

Tu as un problème seulement sur les inter ou aussi sur les gaz et direction ?

Concernant l'allumage de ta rampe de feu, si elle n'a pas de fil signal, il faudra que tu passes par un switch pilotable (ce dont loulou parle). c'est ce genre de switch électronique là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B083FPPZ8M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

https://fr.aliexpress.com/item/32961708655.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.141.21ef5e5bFlLJzI&gatewayAdapt=glo2fra


Sans signal tu ne pourras rien contrôler c'est certain...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  crawl85 Dim 6 Aoû - 10:08

A tout hasard, si jamais tu n'avais pas la notice en français : https://www.aerosimrc.com/downloads/FS-i6S_UserManual_20150901_FR.pdf
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  crawl85 Dim 6 Aoû - 10:15

Takeshi a écrit:donc j'ai mis un boitier tamyia avec cette fois les 3 fils (fiche esc) baaa pareil, il s'allume mais je n'ai pas la mains dessus

Oups je n'avais pas capté. Ce boitier tamiya est un boitier pilotable si je comprends bien ? si tu branche un servo à la place ça donne quoi ?

Je suppose que sur ta radio tu vois bien l'état de sortie de tes channels 1 à 10 avec un espèce de barre graphe c'est ça ?

Ton récepteur, c'est lequel ? il est bien compatible avec cette radio là ?
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Madbarth_86 Dim 6 Aoû - 12:30

crawl85 a écrit:

Je suppose que sur ta radio tu vois bien l'état de sortie de tes channels 1 à 10 avec un espèce de barre graphe c'est ça ?

🤔 il a acheté une fsi6, soit une radio 6 canaux!!!!

Donc comme ce modèle n’est pas modifiable avec plus de canaux il y as de fortes chances pour que sont montage ne soit pas correct, d’ou le non fonctionnement.

Rond dans carré ça ne fonctionne toujours pas.

Peut être qu’avec des photos de son montage on pourrait mieux comprendre et donc l’aider
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  crawl85 Dim 6 Aoû - 12:45

Madbarth_86 a écrit: il a acheté une fsi6, soit une radio 6 canaux!!!!

En page 6 de la doc dont j'ai mis le lien plus haut ils disent bien que c'est un système 10 canaux pourtant donc je pense que ça doit le faire
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Madbarth_86 Dim 6 Aoû - 13:27

autant pour moi elle est 10 canaux, mais il doit interfacer le recepteur 10 canaux avec sont boitiers tamiya
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Takeshi Mar 26 Sep - 10:04

Bonjour à tous et merci pour vos multiples réponses et tentatives d'aide.
Je reviens seulement maintenat, désolé, pour faire un check sur l'état du problème :
La manette est bien une FS-i6S avec un rx a 10 canaux (ou 6ch aux choix).
J'avais bien la mains dessus ses 10 canaux, testé à l'aide d'un cerveau de direction (1 par 1)..
Mais effectivement pas moyen de faire fonctionner l'ensemble de mes led.
J'ai aussi monté des swich comme indiqué mais cela n'allait pas bien poir géré la trop grosse quantité de led sur le body/chassis 😱😅.
Du coup, étant blasé et pressé, j'ai viré la manette et sont rx, repris ma futaba 3pv et refait un montage simplifié qui a parfaitement fait le job...
Cela étant, j'ai toujours la manette et 2 rx a 10 canaux qui, je pense vont être à vendre car finalement à trop vouloir en faire, je me suis pété les neurones pour avoir quelques led.
Fondamentalement, je reviens sur des systèmes plus basique et fonctionnel sans à avoir fait un bac + 7 en electro led embarqué 😅.

Encore merci à vous pour votre aide et conseils, désolé de ne pas être plus présent sur le groupe, faute de temps...
J'espère pouvoir venir bientôt sur Treillères pour faire un roulage avec vous, Arnaud de rcbois modelisme et Emmanuel Hoarau que je viens de rencontré.
Aux plaisir.

Cordialement johann

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Tomcat7718 Mar 26 Sep - 19:01

Bonjour à tous,

L’emetteur flysky fs i6 est une radio 6 ch de base

On peut mettre un autre firmware pour la faire passer à 10 ch....

... est ce le cas?


Sinon la méthode pour la passe en 10 ch

https://intofpv.com/t-easy-flysky-fs-i6-10-channel-upgrade

Wink
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Paramètrer des switch  Empty Re: Paramètrer des switch

Message  Takeshi Mer 27 Sep - 11:39

Malgré mes difficultés à utiliser les 10 chanels (perso est non matériels) elle fonctionne parfaitement avec le rx 10 canaux.
Etant pour les drones /hélico /avion etc, les 4 premier sont pour des comlande moteurs, le reste pilotes les "accessoires".
Elle est une tres bonnes manette a manche dès lors ou l'ont sait s'en servir convenablement, ce qui n'est pas mon cas 😅

Takeshi

Ville ou Région : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 11/10/2022
Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum