Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

+15
steph
Findecano
pleinair37
crawl85
Goose44
dam1
patcha
Gégé35
Miguel44
JLL35
iguane81
koni
OLIVEFRA90
Chichi44
Louloux44
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Invité Ven 1 Déc - 15:14

Avec tout ce que tu va mettre au pied du sapin, on finira par ne plus le voir.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Ven 1 Déc - 15:32

lol! lol! lol! lol!

Cette année il n'y aura que pour papa !!!

Mince... Léo va faire la tête .... généralement les plus gros cartons et les plus grosses quantités sont pour lui .... Shocked
Bon ben, faut enlever le SCX10 II alors....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Miguel44 Sam 2 Déc - 21:28

Bonsoir a tous. par hasard je suis tombe sur cette carrosserie en lexan chez rueil à 60€ Wink
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Chichi44 Sam 2 Déc - 22:01

Miguel44 a écrit:Bonsoir a tous. par hasard je suis tombe sur cette carrosserie en lexan chez rueil à 60€ Wink
salut Miguel, le lien??
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Miguel44 Sam 2 Déc - 22:21

Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Chichi44 Dim 3 Déc - 9:51

Bonjour
Merci Miguel, c'est vraiment pas cher.....moi je l'avais acheté 89 € en promo... Sad
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Dim 3 Déc - 9:56

Attention, avec les frais de port c'est 72.85Eur.

Moi je l'ai eu à 90Eur aussi.
Mais je l'ai eu avec énormément d'accessoires et de décos.

La prochaine fois je vérifierai...

Je me suis basé sur le prix annoncé par Chichi : 140Eur


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  JLL35 Dim 3 Déc - 12:14

JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8895

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  koni Sam 23 Déc - 22:16



faux a 140e elle est aussi en lexan, avec des accessoires qui eux sont en ABS comme celle a 60e.


la difference entre les deux, la plus cher est deja decoupé et peinte
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  JLL35 Dim 24 Déc - 9:31

80€ pour 3 babioles en ABS et une peinture Shocked
Pas sur que ça vaille le coup Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8895

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Dim 24 Déc - 10:22

Salut les gars
En fait le commerçant en ligne avait fait une erreur dans l'affichage de son prix. Et il a vite rectifié.

Il est clair que je n'aurais pas acheté cette belle carrosserie en lexan ou ABS ou autre à 140Eur !!!
Je l'ai eu en occasion avec tous ses accessoires et décos + éclairage à 90Eur : une occasion.

Et même à ce prix j'ai hésité. Mais je me suis fait plaisir.....
Une belle carrosserie..... pour une fois monkey

J'ai hâte de d'être à demain pour voir si Père Noel le déposera au pied du sapin !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Lun 27 Juin - 0:09

Ayé, j'ai remonté la carrosserie du Land Rover Defender D90 Maraudeur Killerbody.
Depuis aout 2019 lors de mon retour de l'île Maurice, je l'ai démonté et emballé pour mettre dans mes valises.
Depuis il resté tel quel sur mon étagère.

Et voila qu'il reprend du service avec un plus de déco, ses propres personnages et de meilleurs réglages,remplacement des vis par de l'inox et nouveaux pneus et jantes .
Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Img_2459

Demain démontage des ponts pour graissage et vérifications de la mécanique du chassis.

C'est presque prêt pour de nouvelles aventures sur les plages de mon île.

Smile Smile


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Mar 28 Juin - 20:23

Aujourd'hui démontage des ponts et Stupeur Shocked Shocked Shocked

Afin d'éviter des casses ou mauvaises surprises à 10 000km et avoir les mains dans le cambouis sur les plages, il vaut mieux tout vérifier ici avant de partir.
Et si certaines choses doivent être changées, cela fera moins de pièces de rechange à emmener.

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-24



Si je me souviens bien, Le dernier entretien doit remonter à au moins 2019...
Chose positive, avec mes joints toriques et rondelles, il y a eu très peu de perte de graisse et aucune infiltration d'eau dans les ponts.

Une fois que j'ai rempli convenablement les carters de ponts, je me suis dis que puisque j'y suis, autant mieux aller vérifier aussi à l'entrée des axes de moyeu de roue.
Lorsque j'ai démonté, il y avait un sacré jeu dans les arbre moyeu de roue avants au niveau des croisillons.

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-23


Bon, il est vrai que j'ai vu pire sur mes autres véhicules et que ça pouvait faire pas mal de kilomètres.
Mais on ne va pas prendre de risque et éviter des casses dans les îles.
Par chance j'avais un jeu d'arbre moyeu de roue avants tout neuf :

https://s.click.aliexpress.com/e/_Dki4axN

ça fera ça de moins à emmener en pièce détaché.

Du coup, j'en ai aussi profité pour changer les roulements dans les fusées.


Ensuite je me suis dit, puisque j'y suis, autant mieux vérifier les fusées du pont avant.
C'est alors que je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre un roulement sur 2 du côté droit du pont arrière lors du dernier démontage. Shocked Shocked .Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.
Bilan, un arbre de plié.
Surprised
Bizarre, que je ne me sois pas rendu compte que l'arrière sautillait.

J'ai redressé l'arbre au mieux dans un étau.
Et ensuite j'ai remis la rondelle. Et ça semble rouler sans sautiller. A vue d'oeil.
Mais je pense que ça ne doit pas être redressé comme il le faut dans le pont et que même si c'est invisible à l'oeil nu, ça doit pas être terrible.
Et le fait d'avoir redressé cet arbre, est ce que le métal a été fragilisé et risque de casser à terme ????

A mon retour il faudra changer cet arbre. Jeux complet. J'avais pas en stock.

Heureusement que notre @Chichi44 me prêtera son jeu d'arbre dans son scx10 II.
Vais les remplacer pour éviter un autre casse à distance.


Le seul truc que j'ai pas démonté est la boite de transmission qui doit encore avoir de la graisse dedans.

Tout a été vérifié.
Reste juste qu'à tout démonter demain pour mettre dans les valises.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Gégé35 Mar 28 Juin - 21:04

Ok louloux , verifie donc ta boîte avant ton départ , par acquis de conscience et on ne sait jamais , 😉🍻.
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Mar 28 Juin - 21:29

Gégé35 a écrit:Ok louloux , verifie donc ta boîte avant ton départ , par acquis de conscience et on ne sait jamais , 😉🍻.

J'ai la flegme de démonter la boite. Shocked
Bon, je crois que je devrais quand même le faire.
Comme ça j'aurais fait le tour du principal..


Sinon le moteur est neuf et j'emmène un variateur de rechange + un servo.
Ainsi que quelque pièces de rechange (palonnier, hexa+tige, vis et écrous, cardan de transmission) ....



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Gégé35 Mer 29 Juin - 11:11

Indispensable de vérifier la boite ... lol! t imagine ta misère si tu casses là bas ! sans pièces pour , voila notre louloux bloqué , fini le scale Idea . Allez à tes tournevis et clefs alènes , good job Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Mer 29 Juin - 11:41

Tu as raison, Gégé !
Ce genre de boulot à demi terminé, c'est normalement pas le genre de la maison  monkey

Mais de toutes façons si la boite casse à 10 000km, c'est mort.
J'aurais jamais les pièces qu'il faudra sur place.

Hier tard, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté la boite de transmission du scx10 II version jeep cherokee.kit.

Nota : je précise cela car c'est l'unique fois que Axial a équipé un modèle de cette boite de transmission
Elle est certes plus grosse que les boite de transmission standards des scx10, mais elle est hyper silencieuse.

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-25


Côté graisse, il y en avait encore pas mal dans la boite de transmission sur les pignons.
Mais la graisse graphite avait un peu séchée : moins onctueuse.
Normal, après plus de 2 ou 3 ans.
J'en ai rajouté et plus liquide.

Côté boite de transfert c'était un peu plus sec.
Normal, la graisse se perd,par les sorties.
J'ai modifié mes joints toriques de sortie de boite de transfert et on verra bien.
ça perdra toujours, mais moins.


La seule fragilité de cette boite se trouve au niveau de 3 petites tiges en métal qui retiennent les pignons de boite de transmission.
Je les trouve vraiment petites. Mais ça n'a jamais cassé.



Bon, a priori, tout a été vérifié.
J'aurais pas besoin de beaucoup de pièces détachées.
D'ailleurs la dernière fois j'ai pas eu besoin de grand chose.
Sauf un servo.



Sinon , hier j'ai eu un doute au sujet du roulement manquant sur l'arbre de roue dans le pont arrière.

Je suis allé vérifier dans la notice de montage combien de roulements étaient prévus.

En fait Axial ne prévoit qu'un seul roulement à l'extrémité du pont au niveau de la sortie de la porte fusée.

Maintenant je me souviens que c'est moi qui avais pris la décision d'ajouter un second roulement.

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-26

Sauf que j'ai du oublier un côté.... allez savoir pourquoi  Surprised .
Et naturellement, c'est l'axe du côté qui n'avait pas ce 2ème roulement qui a plié.

Donc, cet évènement prouve bien que j'avais raison, ce roulement supplémentaire rajouté est important.
Il empêcherait l'arbre moyeu de roue de plier.

Car normalement ce sont les axes arrières qui prennent le plus de contraintes, surtout dans les pentes
.
Et je pense qu'un choc sur ce pneu a du précipiter les choses.

Donc, si vous avez la possibilité de rajouter ce roulement dans vos ponts de scx10 II (AR44), faites le !

Voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Mer 29 Juin - 16:41

Déshabiller Chichi pour habiller Louloux ???? lol! lol! lol!

Euh, le scx10, hein !!!  monkey


Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-28

A peine réceptionné le Scx10 de @Chichi44 que mes mécanos ont vite sauté dessus pour démonter le pont arrière.

Plus de souci de pièces de rechange !   lol!
Quand j'aurais terminé mon prélèvement, il ne restera que le chassis et la carrosserie posés sur 4 parpaings.....  A l'africaine !  Laughing  Laughing

En retour et en remerciement je te ferai l'entretien total de ton scx10 avant de te le rendre....

Parce que c'est SEC de chez SEC  Laughing  Laughing

Et je te rajouterai 2 roulements dans les ponts

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-27

Bon, sérieusement, je ne vais prendre qu'un arbre moyeu de roue.

Et afin que je m'en souvienne, j'ai remplacé le côté droit arrière. sur mon maraudeur avec la pièce à chichi

Et sur le scx10 de Chichi j'ai pris le côté droit aussi.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Mer 29 Juin - 22:46

Dernier petit rajout avant le démontage et emballage

J'ai remplacé les stickers répétiteurs factices sur les ailes avants par de véritables clignotants. Smile

ça finit l'ensemble

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-29
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Gégé35 Jeu 30 Juin - 9:53

T a vérifié l éclairage des plaques , ils rigolent pas " Chez Maurice " avec ça ... lol! lol! lol! Bon ça n a pas l air mal , on lui donne notre accord les gars , pour le départ ...? Question Wink


Pour l'instant, le poids total est de 4.5kg.

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Jeu 30 Juin - 11:51

Ayé la carrosserie killerbody D90 defender Maraudeur est toute démontée.

Le chassis est rabaissé et j'y rentabilisé presque tout l'espace vide. Il reste un peu.d'espace vide au cas ou.

Les 3 passagers clandestins sont collés serrés.... ça tombe bien... où l'on va, ça va être collé serré (selon la chanson).  Smile

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-32

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-30

Protection mise avant emballage dans sac plastique pour protéger des graisses et les saletés


Tout est prêt pour le départ !

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Scx10-31


Tout le reste des bagages est accessoire  !!  lol!  lol!

Le tout étant de savoir si j'emmène un accus ou 2 ? Surprised

Tout en sachant que désormais avec mon nouveau moteur, avec un accus de 6000 je tiens des heures .... Est ce que ça vaut le coup de partir avec 2 accus ?
je vais voir selon le poids restant.

Poids total tout compris : 4.4kg
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Gégé35 Jeu 30 Juin - 14:10

N oublie pas la déclaration pour tes lipos ...il y a un supplément pour elles , en soute j imagine 🤔🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  patcha Jeu 30 Juin - 15:24

Gégé35 a écrit:N oublie pas la déclaration pour tes lipos ...il y a un supplément pour elles , en soute j imagine 🤔🍻

surtout pas en soutes.!
suivant les  compagnies et la puissance des batteries elles doivent être en bagages cabine. voir le règlement de la compagnie.
prévoir aussi une protection des connections.
l’idéal c'est les sacs anti feux pour les lipos.une llipo par sac.

Bonnes vacances louloux Exclamation
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Louloux44 Jeu 30 Juin - 19:07

patcha a écrit:
surtout pas en soutes.!:

Effectivement, JAMAIS en soute.

Je place toujours chaque accus dans 2 sacs lipo en protégeant les connecteurs.
Et toujours en cabine.


patcha a écrit:
Bonnes vacances louloux Exclamation
Merki. C'est pour bientôt.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux - Page 2 Empty Re: Aventures du Land Rover Defender D90 Killerbody Marauder de Louloux

Message  Gégé35 Jeu 30 Juin - 19:13

Ouaips , bonnes vacances Louloux et bises à Mauricette 😄🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum