Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

4 participants

Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  Louloux44 Mar 10 Nov - 13:18

Salut à tous,
Comme vous avez pu le constater à travers les vidéos de nos sorties, chez RC Decouverte nous réalisons souvent des sorties avec nos enfants.
Comme c'est la période des achats de Noel et que plus en plus de nouveaux et débutants (voir les habitués aussi) nous demandent quoi choisir pour leurs enfants.
Nous n'avons pas la science infuse, nous ne souhaitons pas vous imposer nos choix, mais nous allons vous présenter ce que nous avons choisi et les expliquer : nos raisons.
Je ne jette à l'eau pour vous, puisque j'ai crée cette catégorie de tutoriel.... les autres suivront par la suite

Nota : si vous souhaitez nous poser des questions sur un engin précis, merci de créer un nouveau message dans cette catégorie avec en Titre du sujet : Le modèle précis, sa référence ainsi que votre pseudo et pour quel enfant (comme je l'ai fait pour ce sujet). Cela facilitera la recherche pour les nouveaux et débutants. Si vous hésitez en 2 modèles, mentionnez les 2.

Revenons à nos moutons.
Pour ceux qui n'ont pas lu mes sujets de tutoriels surtout la partie "découverte de la discipline"... à la base c'est mon fils et ma femme qui m'ont fait découvrir cette discipline. Ensuite j'ai commencé à acheter mon premier engin (mon Axial Jeep wrangler edition SCX10 Ax90028).
Mais mon fils, qui à l'époque avait 4 ans, adorait cela autant que moi en voulait un aussi.
C'est alors que je lui avais trouvé un HSP Kulak 1/18ème à 40Eur sur Leboncoin.
Mais après quelques minutes de roulage mon fils m'a dit que c'était "tout pourrite", que ça n'allait pas aussi vite que le mien, que ça tournait mal et que ça se cambrait au premier obstacle et pas beau  Mad
Bref, papa ma arnaqué et s'est acheté un super engin et moi j'ai un truc tout pourrite.
Je ne voulais pas qu'il garde cette image de moi toute sa vie !  Shocked

C'est alors que noel approchant, je lui ai commandé via le Père Noel, un Axial Jeep Falken Edition G6 Ax90036 RTR (ready to run tout inclut sauf les accus et monté sans peinture à faire). Le RTR est idéal si vous êtes vous aussi débutant. Ensuite lire et appliquer mes tutoriels étape par étape !

A la base j'hésitais entre le Axial Deadbolt Scx10 AX90044 et la Jeep Falken Edition G6 Scx10 AX90036.
voici le 2 engins en question :
Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Ax900410
Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Produc10


Comment être certain que mon fils allait aimer cette discipline ?
Tout simplement via son intérêt pour ma Jeep, nos petites sorties et les vidéos des autres, je savais qu'il allait aimer cette discipline du modélisme et qu'il n'allait pas mettre cela au placard ou sur une étagère. Il faut s'assurer de cela... c'est con de le dire.
Si vous souhaitez vous en assurez, faites comme les 2 nouveaux qui sont venus nous voir durant nos sorties et qu'on verra très bientôt rouler parmis nous.
Si vous ne pouvez pas venir nous voir, faites regarder à vos enfants les vidéos de nos sorties sur notre chaine youtube ou notre chaine dailymotion ...


Pourquoi pas choisir un engin moins cher pour un enfant de 4ans ?
Certes j'aurais pu choisir une marque et un modèle moins onéreux. Mais je me suis dit que le fait de lui acheter quelque chose d'un peu moins cher pourrait déboucher sur des économies de bout de chandelles qui pourraient me revenir à plus cher surtout concernant les accus, les pièces et accessoires et la fabrication de pièces moi même.
Une fois que j'avais modifié et optimisé ma Jeep, il ne me restait qu'à faire les mêmes manipulations, optimisations et pièces sur l'engin de mon fils que je connais. C'est une question pratique, de rapidité, tout en sachant que j'utiliserai presque les mêmes pièces : économie d'échelle.
Aussi le scx10 est très fiable et solide, surtout avec les très nombreux tonneaux que je faisais à l'époque en tant que débutant. Et il y en a eu des gamelles.... rassurez j'en fais encore !  lol!
Le scx10 à l'avantage de ses inconvénients : c'est le même châssis et presque les mêmes pièces (avec quelques variances entre certains modèles) avec des carrosseries différentes.
Ce qui n'est pas le trop le cas avec d'autres marques à part peut être les marques telles que Gmade, Vaterra, RC4wd.... .
D'autant plus que si vous investissez dans du matériel pas cher et de base qui coutent entre 150 et 200 (voir plus), ce sont des jouets (gadgets), capacités limités et qui risquent fort de ne pas faire long feu (pannes/casses). Ou de devoir rapidement monter en gamme. Ces marques et modèles ne se revendent pas ou mal ! c'est un aspect très important.
Si demain mon fils se désintéresse de la chose, je pourrait soit revendre très facilement ou utiliser ses pièces ou pour mes futures créations....
Et si demain il veut du changement, il ne me suffira d'acheter ou de fabriquer une nouvelle carrosserie et quelques décorations et éclairages et il n'y verra que du feu. C'est exactement ce que j'ai fait avec mon camion de pompier !
Le scx10 ou tout modèle équivalent chez d'autres marques connues va l'accompagner durant longtemps.
Après chacun voit midi à sa porte.

Cela fait presque 1 an que mon fils roule avec son scx10 avec de nombreuses gamelles... même pas mal.
Il adore ça (les gamelles)  Smile plus que de rouler sur les roues....  lol! Comme son père mais qui lui ne fait pas exprès....  Laughing


Quelles différence entre le Axial scx10 Deadbolt et le la Jeep Falken Edition ?
Le Deadbolt, la Jeep Falken Edition et le Ram Power Wagon sont tous identiques à part la carrosserie et les pneus.
Cependant la carrosserie de l'Axial Deadbolt et le la Jeep Falken Edition sont beaucoup plus solides lors des gamelles que la Ram power wagon grâce aux arceaux.
Mais pour ces 2 modèles, pensez à acheter ou fabriquer rapidement un parechoc arrière si c'est pour votre enfant.
Croyez moi, ce ne sera pas un luxe ! Mais une obligation.
Ces 3 modèles sont plus rescents et diffèrent des anciens modèles de scx10 par :
- la transmission plus solide et robuste que les anciens modèles notamment par la couronne et pignon moteur
- le variateur AE-5 étanche et acceptant des accus lipo jusqu'à 3S mais que je n'aime pas (mais ça n'engage que moi) pour son côté bruit électronique. Certains réglages se font par jumper (cavalier) alors que les anciens variateurs sont automatiques.
- Une petite différence de prix sur le falken edition (un peu plus cher) mais qui dispose de meilleurs pneus plus tout terrains. Le deadbolt dispose des pneus des anciens modèles.
Après c'est une question de goût.



Quelles sont les critères de choix de Scale Trial 4x4 et Crawler pour un enfant de 4ans :
Pour le choix de scale trial 4x4 et crawler pour vos enfants, soyez attentifs aux point suivants :
- Évolutivité : c'est comme les chaussures de vos enfants, ces derniers vont vite grandir. Ne leur donnez pas des engins qui vont vite arriver à leur limite et donc faire chauffer votre carte bancaire rapidement.
- Fiabilité et solidité : Il vont faire des tonneaux et de grosses gamelles. Prenez des engins qui sont éprouvés, fiables et solides.
- Carrosseries avec peu de détails mais qui ressemble à quelque chose .... notre discipline plait par son côté réaliste en plus de côté spectaculaire.
- Lorsque vous aurez fait un peu le tri et pour vous décider entre les quelques modèles de votre choix, faites une recherche de vidéos sur youtube ou dailymotion avec la marque, modèle voir référence. Ou regardez notre chaine de vidéo.
- Regardez si vous trouvez des tutoriels bien faits pour l'engin de votre choix afin de ne pas galérer tout seul par la suite mais aussi afin de voir ce qui vous attend et ce que vous pouvez faire avec chaque engin, marque et modèle.
- Regardez le prix des pièces et si ces derniers se trouvent facilement sur internet et pas qu'en magasin ou chez un revendeur unique où serez "maqué" et plumé.
- Et si vous roulez avec vos enfants, assurez vous que ces derniers puissent vous suivre.... car si vous les laissez sur le carreau ... c'est pas top top.... on en perd en route...
- Ah oui, assurez vous de trouver des spots et lieu de pratique proche de chez vous ainsi que d'autres pratiquants. Quoi de plus ch... que de rouler tout seul comme un c....
Rejoignez nous si vous êtes de la région 44, 49, 85, 56.
Evitez les clubs payants où l'ambiance laisse à désirer (concurrence). Recherchez des gens qui rigolent bien. ça se voit et s'entend sur leur vidéos....


N'hésitez pas à nous poser vos questions sur ces 2 modèles en cliquant sur le bouton "Répondre".

Si c'est sur d'autres modèles et marques, merci de créer un nouveau message dans cette catégorie avec en Titre du sujet : Le modèle précis, sa référence ainsi que votre pseudo et pour quel enfant (comme je l'ai fait pour ce sujet). Cela facilitera la recherche pour les nouveaux et débutants. Si vous hésitez en 2 modèles, mentionnez les 2.
Et attendez que l'on vous réponde....




Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Mar 14 Juin - 15:44, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  gkts Mar 10 Nov - 16:07

ok louloux44 super bien fait comme d’habitude ! et je pense avoir pris ma décision pour le deadbolt ( un par choc arrière et peut être déplacer la batterie je pense que ça devrai le faire pour le début on verra pour les pneus en tout cas je suis sur qu'il sera ravi ( qui veux un slick rock pour son petit ? ) Smile
gkts
gkts

Ville ou Région : nantes
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2015
Messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  Louloux44 Mar 10 Nov - 16:49

Le Deadbolt ? Je sens qu'ils vont en vendre cette année... y risque d'avoir rupture.
Le père noel de chez Raph a eu la même commande !
Regardes avec Guigui qui va devoir aussi en acheter 4 ! Si vous pouvez commander en même temps chez un même vendeur et demander soit une grosse remise et/ou cadeau (genre accus) !

Bon je peux vous négocier cela chez un vendeur au nom de RC decouverte (sans prendre de commission hein) si vous faites votre lsite. Qui sait.
Suis un bon négociateur.... vu mon site de vente en ligne .... Smile

Avis aux nouveau et même aux puristes.... pourquoi pas faire des achats groupés via RC Decouverte ????
Je lance l'idée et je vais créer le sujet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  raph Mer 11 Nov - 0:11

La question s'est posée aussi pour moi, mon fils de 8 ans aime les voitures radio commandées depuis un moment et a déjà eu plusieurs jouets, mais force est de constater que les sorties RC découverte lui ont donné envie d'avoir un véhicule qui pourrait passer presque partout comme mon scx10...

Père Noël a donc prévu un Deadbolt (c'est sa préférée) et j'avoue qu'elle est vraiment jolie, la peinture verte pailletée est magnifique !
bon ça ne va peut être pas durer... lol!
Le scx10 est robuste, je le connais déjà, pour en avoir un aussi (Dodge RAM). Le choix était donc rapide !
Comme le dit Louloux44, le deadbolt est surement plus solide au niveau de la carrosserie avec pare choc avant, arceaux etc..  
Les pneus sont plus grands, ce qui augmente sensiblement la garde au sol, plus facile donc pour les jeunes.
vraiment un super look, une mécanique éprouvée, quelques améliorations récentes de la part d'Axial(plus de graisse dans les ponts, moteur plaqué contre son support...) et une nouvelle radio Tactic en remplacement de l'Axial ax-3.

Malgré tout,pour que le véhicule soit vraiment RTR et que je n'ai pas à dire à mon fils le 25 décembre :
" attends, papa doit travailler quelques heures sur la voiture avant que tu puisses l'utiliser !"  Rolling Eyes
j'ai rodé le moteur, bien réglé l'entre-dents pignon/couronne, un peu de graisse, graissé les ponts comme il faut et boucher les petits trous qui peuvent laisser entrer sable, eau etc... , installé une prise ec3 côté vario, vérifié le bon réglage de la radio, et remballé le tout

Pour le coup, il s'attend a avoir un énième jouet rc (il existe même des crawlers cette année) au pied du sapin, et j'ai hâte de voir sa tête quand il découvrira le Deadbolt Razz



Dernière édition par raph le Mar 22 Mai - 15:16, édité 1 fois
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  Louloux44 Mer 11 Nov - 1:06

Salut Raph !
Merci pour tes infos sur le Deadbolt.
Je suis heureux d'entendre qu'Axial ait rectifié ses bêtises que j'évoquais dans nos tutoriels. En espérant qu'il ne l'ont pas fait bénéficier qu'aux 2 ou 3 derniers modèles de la marque. C'est chose courante chez eux. Car les modèles anciens ne bénéficient pas des nouvelles améliorations....

En fait nous sommes des travailleurs pas cher pour les marques.
Lorsque j'ai fait ces tutoriels (qui n'existent nulle part ailleurs), c'était un débutant en modélisme qui leur brossait le dos alors que pas mal en faisait l'éloge où se taisaient. Et comme chez RC Decouverte on n'a pas la langue bien pendue, je ne suis pas allé de main morte en évoquant leurs fameuses bourdes sur 2 modèles.... Normal, on n'est pas maqué avec les marques et pas de biz biz.

Et lorsqu'on regarde du côté des connexions avec les adresses IP (côté administration) et qu'on voit que ce sont des connexions en Amérique hors moteurs de recherche, on se demande ce que faisaient des américains sur RC Decouverte, eux qui ne comprennent pas grand chose au français.
Et .... Bizarrement les erreurs sont rectifiés par Axial. Et de nouvelles pièces et produits sont proposés par la même marque. Dont voici quelques exemples non exhaustives : les gardes boues et protection de caisse Axial, les nouvelles protections de ponts et j'en passe. Ainsi que la correction des fameuses bourdes que j'ai évoqué en Gras dans le texte avec photos à l'appui.
Je n'ai pas la prétention de dire que ce sont nos idées. Quoique....  Surprised
Mais en tous les cas, nous travaillons pour les marques et faisons avancer les choses. Tout débutant que nous soyons.
Car en plus d'avoir payé pour leurs bourdes, on s'est aussi cassé la tête pour eux ....

L'important est que ça fasse avancer le smilblic et que les débutants en bénéficient. C'est déjà cela.
Mais quand même ils auraient pu dire un simple "merci" à défaut de nous envoyer des cadeaux (au lieu d'offrir des cadeaux à AxialFest entre américains et des stitfrançais qui bossent pour eux).  lol!

J'espère que l'on comprendra mes dires dans le bon sens.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  manu Mer 20 Avr - 22:06

Bonjour, je voudrais moi aussi acheter un SCX10 pour mon fiston de 4 ans. Et pour moi aussi d'ailleurs^^ J'aime beaucoup le Wrangler Unlimited C/R RTR que l'on trouve à 380€ en ce moment. Il a le nouveau servo plus solide des Deadbolt / G6 que vous conseillez mais pas leur double slipper clutch, ni l'arbre de transmission renforcé, ni le pignon 32P...

Si c'est un adulte relativement raisonnable qui conduit, je suppose que ça ne fera pas une différence énorme niveau solidité mais si c'est un bourrin de 4 ans qui continue d'accélérer alors que la voiture est dans un mur hum... il va flinguer la transmission, non ?

D'où ma question : est-ce que les améliorations apportées aux G6 / Deadbolt rendent vraiment le SCX10 plus solide dans le cas d'une utilisation par un enfant ? Je suppose que oui (je n'y connais pas grand chose) mais en même temps j'espère que non héhé, je trouve les G6/Deadbolt vraiment moches avec leurs roues arrières qui dépassent et leur arceau très bas. J'en ai vu à 300€ fdpi sur la baie mais je n'arrive pas à trouver un par choc arrière qui ne soit pas trop cher et pas trop moche... Si vous avez des conseils là-dessus aussi, je suis preneur.

Merci de vos lumières !

manu

Ville ou Région : Région parisienne
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  Louloux44 Mer 20 Avr - 22:41

Salut Manu

Tu poses beaucoup de question en un seul message.... mais je vais essayer d'y répondre monkey



manu a écrit:je voudrais moi aussi acheter un SCX10 pour mon fiston de 4 ans. Et pour moi aussi d'ailleurs^^ J'aime beaucoup le Wrangler Unlimited C/R RTR que l'on trouve à 380€ en ce moment. Il a le nouveau servo plus solide des Deadbolt / G6 que vous conseillez mais pas leur double slipper clutch, ni l'arbre de transmission renforcé, ni le pignon 32P...


La Jeep®️ Wrangler Unlimited C/R Edition AX90035 est un modèle de 2012
C'est un peu le même que la Jeep Wrangler Rubicon AX20028 que je connais bien à quelques petites différence :

- Les pneus axial 1.9 BFGOODRICH : super pneus. Mais malheureusement collés. Je te conseillerai de les décoller et de les fixer sur les jantes beadlock Axial AX8087. Tu auras un meilleur comportement des pneus avec des jantes beadlock. Voir le tutoriel sur les pneus pour scale trial
- La barre de toit inclue et circuit d'éclairage led fourni. Ce circuit est modifiable facilement pour rajouter d'autre leds. Voir le tutoriel tutoriel pour fabriquer et installer des éclairages LED sur scale trial et crawler
- Axial a changé ses télécommandes pour des 3 voies (au lieu de l'ancienne télécommande 2 voies) un peu plus design. Ce nouvelle télécommande est désormais livrée pour tous les modèles de scale RTR de la marque axial.
Et c'est tout comme différence notable en gros.

- Parcontre c'est le même servo tactic tsx 45 de m*de (pas de nouveau servo d'origine chez Axial). Regardes dans le tutoriel sur les servos moteurs pour scale trial et crawler ce qu'il te faudra savoir à ce sujet.
- Simple slipper. Franchement, pour voir eu aussi la double slipper, ça sert pas à grand chose
- Même transmission, couronne et pignon moteur, pignons de boite de transmission, cardans de transmission....
A ce sujet tu verras le tutoriel sur les différents modèles de transmissions sur les scx10.

Cependant je te conseillerai de voir mes tutoriels sur les SCX10 où tu verras souvent les comparaisons entre les anciens modèles et nouveaux modèles de scx10.

Ce qui change vraiment entre les anciens et les nouveaux modèles c'est :
- les cardans : les nouveau sont plus solides mais casent toujours au niveau de la rotule et pas au niveau des améliorations apportées.
- le double slipper : qui n'apporte rien de spécial... Simple slipper comme double slipper, ce qui est important c'est le bon réglage pour que ça fonctionne.
- la nouvelle couronne 32DP et pignon moteur : là oui, ça porte plus. Plus de couple et de solidité et moins de bruit.



manu a écrit:
Si c'est un adulte relativement raisonnable qui conduit, je suppose que ça ne fera pas une différence énorme niveau solidité mais si c'est un bourrin de 4 ans qui continue d'accélérer alors que la voiture est dans un mur hum... il va flinguer la transmission, non ?
D'où ma question : est-ce que les améliorations apportées aux G6 / Deadbolt rendent vraiment le SCX10 plus solide dans le cas d'une utilisation par un enfant ?

Mon fils avait 3 ans lorsqu'il a reçu sa Jeep Falken G6.
A cet age, c'est la taille de la télécommande qui était problématique surtout en hiver avec ses gants et pour la marche arrière.
Si les engins ont des parechocs, ça n'a pas peur de choc frontaux dans un mur.
Et même si le gamin continue à avancer, ça fera glisser les pneus. Mais il ne va pas pousser les murs avec.  lol!
Et si tu as bien réglé le slipper ça protègera la transmission.

Mon fils y allait comme un bourrin, toujours à fond. Mais c'est moi qui ai cassé ma transmission sur ma Rubicon, mes cardans, mon servo, fusées avant lui !
Comme quoi on a peur que le gamin casse mais finalement c'est toujours le papa qui casse plus vite car il est trop confiant et trop sur de lui.
Les gamins cassent souvent ce qui est accessoire : les déco, un bout de carrosserie ....  
Par contre faudra laisser son engin le plus proche de la version originale que possible. En terme de poids. Et là ça risque pas grand chose.
Il faudra aussi vérifier les points de fixation des arceaux sur la carrosserie.
A partir d'un moment donné, après de nombreux tonneaux, ça comment à défoncer na carrosserie. J'ai fait des renforts et quelque collages...


manu a écrit:
Je trouve les G6/Deadbolt vraiment moches avec leurs roues arrières qui dépassent et leur arceau très bas. J'en ai vu à 300€ fdpi sur la baie mais je n'arrive pas à trouver un par choc arrière qui ne soit pas trop cher et pas trop moche... Si vous avez des conseils là-dessus aussi, je suis preneur.

Les DeadBolt et G6 sont simples avec peu de décorations et des arceaux. Ce qui les rend plus solides pour les enfants qui ont tendance à faire des tonneaux.
Cependant, comme ton fils prendra du temps à maitriser sa télécommande au niveau de la marche arrière, il sera conseillé de lui installer un pare choc pour protéger la carrosserie. J'ai acheté un parechoc arrière Axial que j'ai découpé pour ajuster afin qu'ils ne frottent pas sur les pneus arrière.
Une fois bien décoré et accessoirisé, la G6 n'est pas si mal.
Il suffit de lui ajouter des extensions d'ailes à l'arrière et des éclairages....

Ensuite ce n'est qu'une question de carrosserie.
Une fois qu'il maitrisera un peu plus et que t'aura rafistolé sa carrosserie d'origine de nombreuses fois, tu pourras changer de carrosserie pour un autre modèle plus beau pour lui.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  manu Jeu 21 Avr - 22:42

Merci donc à priori le seul truc vraiment plus solide ce serait la couronne 32P avec le pignon qui va bien. Donc je pourrai prendre le Wrangler Unlimited C/R et le passer en 32P ? D'après ce que j'ai lu il faudrait :

AX31027 Spur gear
AX30724 Pinion Gear 32P 13T (3mm) <- pour conserver le ratio d'origine
AX31026 Slipper Plate
AX31068 Slipper Clutch Pads
AXA1414 Spacers 2mm - C'est la bonne taille ? [1]

J'ai lu aussi qu'il y aurait besoin d'un nouveau top shaft mais je n'ai pas trouvé de référence.
C'est tout ce qu'il faudrait ?


[1] J'ai vu ton post avec tes spacers maison en tole d'alu. Je le ferai mais un peu plus tard, comme les protections de ponts d'ailleurs, super idée !

manu

Ville ou Région : Région parisienne
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44 Empty Re: Axial Jeep Falken Edition G6 ou Deadbolt pour le fiston de 4ans de Louloux44

Message  Louloux44 Jeu 21 Avr - 22:58

manu a écrit:...Donc je pourrai prendre le Wrangler Unlimited C/R et le passer en 32P ?...
Euh fais vite le calcul et en supposant que tu ne te trompes pas de pièces ou qu'il en manquerait.... si tu veux le faire, achètes toi directement la nouvelle version de boite de transmission et revends l'ancienne en précisant bien qu'elle n'a que x jours de roulage.
En fait, si tu veux acheter toutes ces pièces à l'unité ça te coutera plus cher qu'une boite de transmission neuve. l'opération sera plus économique.

Cependant ce n'est nullement obligatoire de le faire.

Certes la nouvelle transmission apporte quelques avantages, mais je te conseillerai plus de changer d'autres pièces :

- Les liens à fabriquer par toi même,
- acheter un servo de rechange par engin (voir tuto cité plus haut),
- changer des jantes pour de beadlock comme je t'ai conseillé (voir tuto cité plus haut)
- fabriquer tes protections de ponts de transmission,
- acheter un set de de pignons de boite de transmission soit en plastique d'origine soit en métal,
- acheter des cardans en métal
- Et tous les travaux expliqués dans mes autres tutoriels et en fonction de tes besoins.

Je pense que ces dépenses ou travaux à faire soi même seront à prévoir et/ou à anticiper en priorité avant la boite de transmission.

Regardes mes tutos en ordre et tu sauras quoi faire en gros.


manu a écrit:J'ai vu ton post avec tes spacers maison en tole d'alu. Je le ferai mais un peu plus tard, comme les protections de ponts d'ailleurs, super idée !
Euh, petite question.... Ne serais tu pas de la région parisienne ?
Sans vouloir offusquer nos amis Parisiens, mais sur quel genre de terrain vous évoluez dans la capitale ?
Tu sais, ces changements sont à faire en fonction du type de terrain sur lequel vous roulez.
Dans notre région, les cailloux poussent plus vite que la végétation et je mets mes engins à très rude épreuve tous les WE. Voir notre chaine de vidéo youtube (accessible depuis notre menu principal).
D’où de plus gros risques de casse et donc la nécessité des pièces de renforts ou métal..... J'espère que tu comprendras mes dires.
Cela pourrait t'éviter de telles dépenses inutiles.

Si vous n'évoluez pas sur des terrains hyper escarpés nécessitant beaucoup de couple, les engins d'origine avec quelques petites améliorations suffiront.

N'oublies pas qu'en plus du fait que tu devras acheter vos engins RTR ou KIT (kit = nécessité d'acheter toute l'électronique), tu devras aussi acheter des 1 ou 2 accus Lipo ou NimH par engin et un chargeur d'accus intelligent pour batterie Lipo et Nimh.
Et ceci sans compter éventuellement d'autres pièces, éléments et accessoires que tu jugeras nécessaire (parechoc, éclairage...).

Cela fait un sacré budget tout ça ! Shocked

Donc rouler économique avec l'aide de mes tutoriels ..... et faire petit à petit les choses en fonction de la nécessité et les terrains sur lesquels vous évoluez.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum