Nouveau de Maîche dans le Doubs (25) : Atldorf

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Message  Altdorf Mer 18 Avr - 20:10

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du scale mais j'ai un buggy thermique 1/8 depuis très longtemps et je fais de l'aéromodélisme dans un club donc je m'y connais malgré tout en modélisme.

Je souhaite acheter une voiture RC qui ressemble à quelque chose pour faire du franchissement. Donc un scale. J'ai dû mettre une heure avant de trouver ça  Laughing

D'après ce que j'ai pu lire et voire en vidéo le SCX10 II est ce qu'il me faut mais le CR-01 me semble bien aussi. Si on prends en compte la qualité, l'équipement fourni, la qualité de conduite et le prix, que me conseillez-vous ? Ca ne me dérange pas de le monter moi même donc ne pas prendre en compte cet aspect. Ma première question est de savoir si j'achète un ensemble prêt à rouler ou un kit mais lisez la suite avant de me répondre.

Est-ce que l'électronique fourni avec le SCX10 est de bonne qualité ? Quand je vois les photos de la radio, ça semble être le truc de base. J'ai une radio Graupner MZ-18 HoTT pour mes avions et c'est ça qui me fait hésiter à acheter un RTR ou un Kit. Comme la radio de mon buggy est avec des manches, je ne serais pas trop perdu sauf qu'il y a du jeu sur les autres axes vu qu'il y a 4 axes mais j'ai regardé ça ne semble pas très gênant. Je pense surtout que j'aurais beaucoup plus de possibilités de réglage et peut-être une meilleur précision. Vous en pensez-quoi ?

Pour l'achat, vous avez des sites à me conseiller ? J'ai eu du mal à trouver des shops en France vendant des Scales. www.rcteam.fr a l'air compétitif. Des bons plans ailleurs, voire à l'étranger pour les prix ?

Si j'achète un kit SCX10 II, il me manquera quoi à part radio, récepteur, accus, contrôleur, chargeur, carrosserie, peinture, phares ?

J'ai 2 accus Lipo 2600 mAh 3S, ça devrait jouer ? J'ai aussi 5 accus Lipo 2200 mAh 4S mais je crois que le variateur du SCX10 n'accepte pas ?
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Message  JLL35 Mer 18 Avr - 21:31

Salut Altdorf, je ne suis peut-être pas le plus ancien, ni le plus expérimenté des inscrits, mais je suis possesseur d'un SCX10 II v1 (carro Jeep Cherokee) RTR depuis 7 mois et je ne peux que louer les qualités de ce modèle, tant en performances qu'en fiabilité (j'ai toujours le servo d'origine) et en solidité (mes nombreux tonneaux en sont la preuve) lol!
Après, le choix d'un scale se fait aussi sur coup de coeur Arrow le prix peut aussi faire la différence Idea
Pour l'achat, perso je l'ai pris chez Rueil Modelisme, j'ai très vite abandonné l'achat en magasin quasiment inexistant en région Sad
Pour les magasin en ligne, tu as le choix, RC Team, Fanatic RC, etc........
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Message  Louloux44 Mer 18 Avr - 21:50

Salut Altdorf
Vais essayer de te donner quelques réponses au vu de tes nombreuses questions.

Altdorf a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire et voire en vidéo le SCX10 II est ce qu'il me faut mais le CR-01 me semble bien aussi. Si on prends en compte la qualité, l'équipement fourni, la qualité de conduite et le prix, que me conseillez-vous ? Ca ne me dérange pas de le monter moi même donc ne pas prendre en compte cet aspect. Ma première question est de savoir si j'achète un ensemble prêt à rouler ou un kit mais lisez la suite avant de me répondre.
Entre un scx10 II et un CR-01, il n'y a pas photo : Scx10 II
Le scx10 II est plus récent et plus évolué avec une meilleure capacité de franchissement :
Il existe en version RTR (monté et avec électronique) et en Kit à monter sans électronique.
Je te conseillerai de consulter le tutoriel du Montage SCX10 II et comparaison entre Kit et RTR

Par contre j'éviterai le scx10 II Honcho (la V2 du scx10 II)


Altdorf a écrit:
Est-ce que l'électronique fourni avec le SCX10 est de bonne qualité ? Quand je vois les photos de la radio, ça semble être le truc de base. J'ai une radio Graupner MZ-18 HoTT pour mes avions et c'est ça qui me fait hésiter à acheter un RTR ou un Kit. Comme la radio de mon buggy est avec des manches, je ne serais pas trop perdu sauf qu'il y a du jeu sur les autres axes vu qu'il y a 4 axes mais j'ai regardé ça ne semble pas très gênant. Je pense surtout que j'aurais beaucoup plus de possibilités de réglage et peut-être une meilleur précision. Vous en pensez-quoi ?
Franchement, l'électronique de base du scx10 II en version RTR et comme pas mal d'engin en version RTR : minimum syndical et pas terrible.
Mais ça fait son boulot pour son prix.
- Le variateur AE-5 : pas progressif et même pas d'interrupteur, non paramétrable mais waterproof. On préfère le variateur hobbywing quickrun 1080A
- le servo d'origine Tactic : 6kg qui rend souvent l'âme rapidement
- la télécommande + récepteur Axial : ça va. comme télécommande. nombre de voie limité.
- le moteur est un moteur axial non démontable
Pour l'électronique, si tu prend un kit, nous te conseillons notre tutoriel choisir électronique pour scale et crawler



Altdorf a écrit:
Pour l'achat, vous avez des sites à me conseiller ? J'ai eu du mal à trouver des shops en France vendant des Scales. www.rcteam.fr a l'air compétitif. Des bons plans ailleurs, voire à l'étranger pour les prix ?
Voir la réponse de JLL.
A l'étranger il y a risque de Frais de douane à éventuellement rajouter.
Perso j'ai acheté mon sx10 II en Allemagne, moins cher et pas de frais de douane.
Par contre l'achat en ligne en France te fait bénéficier de la garantie légale.
C'est un choix.
Mais qu'est ce qui tombe en panne le plus souvent : le servo.....  monkey
J'en prends un dans mon tiroir et je remplace.



Altdorf a écrit:
Si j'achète un kit SCX10 II, il me manquera quoi à part radio, récepteur, accus, contrôleur, chargeur, carrosserie, peinture, phares ?
En version KIT tu as la carrosserie avec mais à peindre. Il ne te manquera que l'électronique.
En version RTR tout est fourni sauf accus/chargeur
Par contre le kit éclairage est à acheter ou à fabriquer : voir nos tutos.



Altdorf a écrit:
J'ai 2 accus Lipo 2600 mAh 3S, ça devrait jouer ? J'ai aussi 5 accus Lipo 2200 mAh 4S mais je crois que le variateur du SCX10 n'accepte pas ?
Si tu prends un RTR, le variateur AE-5 accepte des accus jusqu'à la 3S.
Par contre si tu utilises un accus qui a été utilisé pour une discipline à décharge rapide (moteur rapide), le fait de l'utilise pour un discipline à décharge lente (le scale & crawler) ça flinguera tes accus.
Donc, tout dépend quel était l'usage de ces accus.
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Message  OLIVEFRA90 Mer 18 Avr - 21:54

Salut Altdorf,
à mon sens, le meilleur engins pour débuter à l'heure actuelle est le SCX10 2 V1( carro Cherokee) soit en RTR ou bien en KIT. Ce véhicule est assez progressif et pardonne facilement les p'tites erreurs de conduites.... lol! L'avantage du kit, tu choisis ton équipement électronique, pour info, je roule avec une radio à manche.
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Message  Jiper Mer 18 Avr - 21:55

Salut Altdorf,

Tu as le choix dans les modèles et comme tu es déjà initié à la RC, je te conseille vraiment de partir sur un kit, comme ça tu auras direct ce que tu veux notamment radio et electro.

Pour le scx10 faut croire qu'il est bon tout le monde en dit du bien et y'en a partout, surement une valeur sur, après on peut avoir envie d'un peu de différence.
Y a vraiment du choix et cela dépends aussi de ton budget.

:bye2:
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Message  JLL35 Mer 18 Avr - 21:57

Je t'avais dit que j'étais pas forcément le mieux placé pour répondre, mais Super Loulou est arrivé Laughing Laughing Laughing
J'ai posté trop vite, j'ai oublié Super Olive et Super Jiper Arrow Arrow Arrow
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Message  Louloux44 Mer 18 Avr - 22:02

JLL35 a écrit:Je t'avais dit que j'étais pas forcément le mieux placé pour répondre, mais Super Loulou est arrivé Laughing Laughing Laughing
J'ai posté trop vite, j'ai oublié Super Olive et Super Jiper Arrow Arrow Arrow

JLL, tu sais, tu vas bientôt pouvoir le faire aussi....
Tu ne vas pas demeurer une "bille" longtemps. monkey
Au rythme ou tu vas et le fait que tu sois entouré.... tu vas apprendre plus vite que nous.
Pareil pour les autres.
C'est aussi le but de Rc Decouverte ! Smile
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Message  JLL35 Mer 18 Avr - 22:08

Louloux44 a écrit:Au rythme ou tu vas et le fait que tu sois entouré.... tu vas apprendre plus vite que nous.

Tu oublies ce que m'avait dit Gulliver lors d'une sortie au Boel, "à mon age on est moins avantageux dans ce qu'on entreprend" Laughing Laughing Laughing
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Message  Invité Mer 18 Avr - 22:30

OLIVE FRA90 a écrit:Salut Altdorf,
à mon sens, le meilleur engins pour débuter à l'heure actuelle est le SCX10 2 V1( carro Cherokee) soit en RTR ou bien en KIT. Ce véhicule est assez progressif et pardonne facilement les p'tites erreurs de conduites.... lol!

Je confirme.
Et plus facile a revendre si la discipline ne te plait pas.

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Message  JLL35 Mer 18 Avr - 22:44

En plus, si tu ne veux pas le même engin que tout le monde, il existe quelques carrosseries en empattement 313mm Idea
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Message  Altdorf Jeu 19 Avr - 15:14

Merci pour toutes ses réponses. C'est bien, en vous lisant je me pose de nouvelles questions mais il y a les réponse plus bas sans que je doive demander. Arrow

Pour résumer les modèles SCX10 II v1 sont les suivant, c'est bien ça ? (http://www.axialracing.com/t/vehicles/scx10)
AX90066
SCX10 II™️ Deadbolt™️ 1

AX90060
SCX10 II™️ 2017 Jeep®️ Wrangler Unlimited CRC 1

AX90047
SCX10 II™️ 2000 Jeep®️ Cherokee 1

AX90046
SCX10 II™️ 2000 Jeep®️ Cherokee 1

Bon j'ai de la lecture avec tout ces tutos :cool2: j'aurai encore plus de questions après ! Je crois que je vais m'orienter vers un kit et utiliser ma radio d'avion dans un premier temps en tout cas.

PS : j'ai posté la même question sur plusieurs forums et c'est ici le plus réactif et le plus complet au nouveau des réponses pour le moment. Wink
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Message  Chichi44 Jeu 19 Avr - 15:25

Altdorf a écrit:Merci pour toutes ses réponses. C'est bien, en vous lisant je me pose de nouvelles questions mais il y a les réponse plus bas sans que je doive demander. Arrow

Pour résumer les modèles SCX10 II v1 sont les suivant, c'est bien ça ? (http://www.axialracing.com/t/vehicles/scx10)

AX90046
SCX10 II™️ 2000 Jeep®️ Cherokee 1


Bon j'ai de la lecture avec tout ces tutos :cool2: j'aurai encore plus de questions après ! Je crois que je vais m'orienter vers un kit et utiliser ma radio d'avion dans un premier temps en tout cas.



salut

ici le kit:
http://rueil-modelisme.com/crawler/3740-scx10-ii-2000-jeep-cherokee-en-kit-ax90046-axial.html


Altdorf a écrit:PS : j'ai posté la même question sur plusieurs forums et c'est ici le plus réactif et le plus complet au nouveau des réponses pour le moment. Wink

C'est normal, c'est nous les meilleurs  Laughing Laughing  lol!
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Message  Louloux44 Jeu 19 Avr - 15:32

Auparavant, avec les anciennes version de scx10 V1 d'ancienne génération, axial avait un seul châssis et plusieurs carrosseries
Certes, il y avait différentes versions de boite de transmission dépendant des années de production mais pas beaucoup de différences.

Lorsqu'ils ont sorti le scx10 II 15ans plus tard ! Ils ont proposé le scx10 II jeep cherokee en version KIT et RTR.
Une bête de franchisseur !

Mais avec des différrences notables entre le RTR et le Kit :
La version RTR dispose les anciennes boite de transmission équipant les derniers scx10 d'ancienne génération et des liens en simple tige métal et non des tubes alu.
La version kit dispose de la nouvelle boite qui permet de recevoir une boite de vitesse et des liens en tubes alu pleins.

Et pour corser le tout, comme le scx10 II était trop fiable, ils ont sorti une nouvelle version de scx10 II (V2) pour les autres scx10 II que nous estimons moins fiable et plus problématique au niveau technique (notamment sur la honcho)

Et pour ne pas se faire chier, et rentabiliser ce qui l'a déjà été, ils ont repris les anciennes carrosseries des scx10 V1 et les ont mis dessus.

Un véritable bordel pour savoir ce que l'on va acheter. A se demander si eux même arrivent à s'y retrouver ! Et comment les gens qui travaillent dans les usines pour le montage des RTR ne se plantent pas. Pourquoi faire simple ???

Et faire du neuf avec du vieux via les anciennes carrosseries pour faire du fric au lieu de surprendre les clients avec de l'innovation....
On est dans un secteur dit "hobby" (passion) ou on ne l'est pas.

C'est pas étonnant qu'ils se sont cassé la figure et au dépôt de bilan puis racheté à une bouché de pain.
Parce qu'ils le valaient bien ! monkey
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Message  Invité Jeu 19 Avr - 17:24

Axial a longtemps été le leader a l'époque où il y avait de la passion chez eux.

Pour moi le meilleur scx10 II reste le cherokee RTR.
Pour les ponts de la v2 et la boite de la v1.


Sinon or mis le scx10 ya mieux mais c'est plus cher, ou encore beaucoup plus mieux, mais beaucoup plus cher.
lol!

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Message  Altdorf Jeu 19 Avr - 21:16

Je vais me satisfaire de bien et pas trop cher alors lol!

louloux44 dans ton tuto de montage du SCX10 II en kit tu parle de la possibilité d'ajouter une vitesse. Quelle est l'option à acheter, est-utile ? Avez-vous testé ?

J'ai cru lire quelque chose sur le blocage du différentiel mais je ne sais plus si c'était pour le SCX10 II ?

Il me reste plus qu'à choisir l'électronique mais le tuto va bien m'aider et le couleur de la peinture. J'aimerais faire des effets rouille, il faut que je fasse des recherches. Je ne sais pas si c'est compliqué.
Pour le récepteur et le servo, il faut que je regarde dans mes tiroirs... mais c'est le récepteur qui coûtera le plus cher car j'ai une radio Graupner.
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Message  Louloux44 Jeu 19 Avr - 21:41

Altdorf a écrit:
louloux44 dans ton tuto de montage du SCX10 II en kit tu parle de la possibilité d'ajouter une vitesse. Quelle est l'option à acheter, est-utile ? Avez-vous testé ?
Non pas testé. Personne n'en a d’ailleurs parmi nous.
Est bien utile en franchissement ?


Altdorf a écrit:
J'ai cru lire quelque chose sur le blocage du différentiel mais je ne sais plus si c'était pour le SCX10 II ?
Il n'y en a pas sur le scx10 II mais sur le Traxxas TRX4 et certains autres engins au dela des 600Eur


Altdorf a écrit:
Il me reste plus qu'à choisir l'électronique mais le tuto va bien m'aider et le couleur de la peinture.
Koni a fait un tutoriel pour peindre des carrosseries en Lexan.


Altdorf a écrit:
J'aimerais faire des effets rouille, il faut que je fasse des recherches. Je ne sais pas si c'est compliqué.
Bon courage. Je déteste la faire peinture. Mad


Altdorf a écrit:
Pour le récepteur et le servo, il faut que je regarde dans mes tiroirs... mais c'est le récepteur qui coûtera le plus cher car j'ai une radio Graupner.
lis bien le tutoriel du choix de l'électronique que je t'ai donné. Normalement du devrais pouvoir t'en sortir vers le 70Eur.
Il y a des postes ou il vaut mieux mettre un peu plus d'argent (comme le variateur) et d'autres moins.



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Message  Invité Ven 20 Avr - 0:29

Altdorf a écrit:
J'ai cru lire quelque chose sur le blocage du différentiel mais je ne sais plus si c'était pour le SCX10 II ?
Non le scx10 n'a pas de déblocage de diff.

Je ne connais que trois scale ayant des diff verrouillable de la radio : Le Traxxas TRX-4, Le Traction Hobby Cragsman et la jeep JK Capo .

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Message  Altdorf Ven 20 Avr - 4:26

Quel boulet, avant de me coucher je me suis rendu compte que ma radio d'avion ne pouvait pas aller car le manche des gaz est différent, il est cranté et n'a pas la position centrale. C'est bête car une radio programmable m'aurais permis de programmer un inter ou une mémoire pour brider les gaz pour mon fils.

A moins de mettre les gaz à droite... je regarderai tout ça...

Pour le variateur, je pense prendre un programmable comme dans le tuto.
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Message  Louloux44 Ven 20 Avr - 7:30

Altdorf a écrit:Quel boulet, avant de me coucher je me suis rendu compte que ma radio d'avion ne pouvait pas aller car le manche des gaz est différent, il est cranté et n'a pas la position centrale. C'est bête car une radio programmable m'aurais permis de programmer un inter ou une mémoire pour brider les gaz pour mon fils.

A moins de mettre les gaz à droite... je regarderai tout ça...

Pour le variateur, je pense prendre un programmable comme dans le tuto.


T'emmerdes pas, prends une radio de base à 20Eur comme dans le tuto. ça te coutera moins cher.
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Message  Invité Ven 20 Avr - 7:57

Altdorf a écrit:Quel boulet, avant de me coucher je me suis rendu compte que ma radio d'avion ne pouvait pas aller car le manche des gaz est différent, il est cranté et n'a pas la position centrale. C'est bête car une radio programmable m'aurais permis de programmer un inter ou une mémoire pour brider les gaz pour mon fils.

A moins de mettre les gaz à droite... je regarderai tout ça...


Sur ta graupner les gaz (cranté) sont a droite ?
J'ai eu plein de radio "avion" et le manche des gaz restait cranté vu que celui de droite sert pour la direction sens D/G donc avec retour au neutre.
Celui de gauche pour l' accelerateur sens H/B
Donc la voie avec des crans on c'est fout, elle ne sert pas.

Depuis je roule et vole avec une Taranis.
Tous les manches ont des retours au neutre, pas besoin de cran sur mon Dji

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Message  Altdorf Ven 20 Avr - 12:39

Non je suis en mode 2, c'est à dire gaz à gauche. Après on peux changer en démontant mais je ne veux pas car je l'utilise pour mes avions.
Mais comme je disait je pense pouvoir m'y faire d'avoir les gaz à droite pour une voiture c'est moins compliqué qu'un avion.
J'ai une DJI aussi, c'est un Phantom 3 Advanced. Mais sur un drone ça retourne au milieu. Sur un avion il n'y a pas de frein ni de marche arrière donc à zéro les gaz sont en bas et il n'y a pas de ressorts de rappel, les gaz reste aux 3/4 si on les met comme ça et qu'on lâche le manche.
Je ne vais pas acheter de radio / récepteur dans un premier temps et j'en achèterai une par la suite si ça ne me convient pas.
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Message  Invité Ven 20 Avr - 14:17

C'est la première fois que je connais une personne qui vole avec les gaz a gauche.

Si tu t'en sort avec les gaz a droite ça le fait.
Arrow

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Message  Altdorf Ven 20 Avr - 16:20

Pourtant c'est le mode 2 qui est très répandu en France. Dans mon club on est plus nombreux à utiliser ce mode.
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Message  Altdorf Ven 20 Avr - 18:10

Mince le dernier kit SCX10 II de chez rueil-modelisme.com est parti aujourd'hui. c'est l'un d'entre vous? Twisted Evil

Je vais prendre ce vario Quicrun WP1080 à 12 €
https://www.ebay.fr/itm/New-Hobbywing-2-3S-Quicrun-WP1080-Waterproof-Rock-Crawler-Brushed-ESC/142764185977?hash=item213d689979:g:HNIAAOSwef9a2WNs

et ce moteur 35 T 540 Brushed à 11 € mais l'axe est de 3.17 mm ça va aller ?
https://www.ebay.fr/itm/SURPASS-Racing-Hackmotor-35T-540-Brushed-Motor-01-10-RC-Cars-4WD-Crawler-Sale/142195886714

J'ai des servos standard en stock et 2 TowerPro MG995 (qui sont la cause de 2 crashs successifs d'un de mes avions d'après moi).

Je prendrai le récepteur d'un avion que je n'utilise pas en attendant de voir ce que ça donne avec ma radio.

Vous pensez quoi de tout ça ?
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Nouveau de  Maîche dans le Doubs (25) : Atldorf Empty Re: Nouveau de Maîche dans le Doubs (25) : Atldorf

Message  Jiper Ven 20 Avr - 19:05

Salut,

Concernant le vendeur du quickrun, c'est très louche à ce prix Suspect
profil du vendeur à 0 vente et prix 3 fois inférieur au meilleur prix chinois le tout en Europe, ca pue l'arnaque.
Sinon ce modèle de variateur est en effet un très bon choix

Pour l'axe moteur oui c'est bon, il faut donc que tu prennes un pignon en conséquence.

Pour le servo c'est pas un monstre mais ça doit faire le taff et puis tu l'as déjà ça coûte rien d'essayer tu verras bien si cela te suffit.

:bye2:
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