Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

+14
Fab85
Kikoua
Nico_CH
Nicolas_49
iguane81
coucou44
Franck72
Jiper
lolo 110
patcha
Chichi44
jeff_49
Louloux44
pleinair37
18 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Kikoua Sam 16 Mai - 21:55

Merci donc si je commande les memes servos tu peux m’imprimer les pièces nécessaires ? Ou une ame bien attentionnée...

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Dim 17 Mai - 0:57

Salut Kikoua
Ne soit pas pressé à réaliser cette modif dès réception de ton nouveau TRX
Tu as le temps de voir venir. Sauf si malchance. lol!

Par contre, cela ne t'empêche pas de commander tes servos EMAX ES08MA en 21 dents (à vérifier auprès des vendeurs préalablement).

Pour ce qui est de l'impression du support, on pourra te faire ça dès que possible (soit moi, soit chichi, soit une autre personne)

D'ailleurs, il est grand temps que je le fasse. Trop occupé.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Kikoua Dim 17 Mai - 8:02

Ok merci louloux

Sinon j’ai trouve ca micro servo tr 4 power hd pignon metal et etanche Entre 14 et 19€ suivant la quantite, il remplace celui d’origine

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Dim 17 Mai - 10:19

Kikoua a écrit:Ok merci louloux

Sinon j’ai trouve ca micro servo tr 4 power hd pignon metal et etanche Entre 14 et 19€ suivant la quantite, il remplace celui d’origine

C'est quoi comme référence ? As tu le lien ?
Et c'est pour remplacer quel servo d'origine dont tu parles ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Kikoua Dim 17 Mai - 11:18

Re,

Les micro/mini servos de blocages de ponts et boite de vitesse
https://s.click.aliexpress.com/e/_DnoJXq7

J’ai bien envie de les commander.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Dim 17 Mai - 13:28

Ben à ce prix là autant prendre ceux que je te propose plus haut...

Sinon, le tien un peu moins cher :

https://s.click.aliexpress.com/e/_DnoJXq7

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  pleinair37 Dim 17 Mai - 13:37

patcha a écrit:
il faudrait que tu me laisses un de tes servos que je rectifie l'adaptateur

Je crois surtout que si j'ai besoin je te demanderais la réf des mini servos que tu prends et comme ça tu imprimeras la même pièce que pour toi. Ça sera plus simple, en plus mes petits servos ne sont pas top, j'ai l'impression qu'ils manquent de patate.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 7 Juil - 21:19

Salut @Patcha
ça y est le premier servo de boite de vitesse a cramé sur le TRX-4 defender. Les autres ne vont sans doute pas tarder...

Est ce que tu peux m'imprimer 10 adaptateurs en 15 dents ET en 21 dents ? Tu me feras savoir à quel prix avec le port...
Si ton imprimante n'arrive pas à les imprimer je demanderai à @pleinair37 de me les faire avec son imprimante résine

Je vais acheter des servos ES08MA et je ne sais pas si je vais recevoir des 15 ou 21 dents....
Donc autant mieux prendre les devants et avoir les 2 adaptateurs.



Dernière édition par louloux44 le Mar 7 Juil - 22:34, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Fab85 Mar 7 Juil - 21:46

Quand je lis vos derniers post, je suis un peu remonté quand même et commence à regretter l'achat récent de mon TRX-4 defender.
Vu le prix ! ils abusent chez traxxas de mettre de la merde en servo ! non ?
Mad
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 7 Juil - 21:52

Fabien85290 a écrit:Je suis un peu remonté quand même et commence à regretter l'achat récent de mon TRX-4 defender.
Vu le prix ! ils abusent chez traxxas de mettre de la merde en servo ! non ?
Mad

C'est juste la logique Traxxas.
Et fort heureusement que chez Rc Decouverte, on n'aime pas trop l'ordre établi monkey et qu'on a trouvé la solution économique.

A part cela, c'est du matos hyper robuste et fiable au même titre que les scx10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mer 8 Juil - 11:27

J'ai envoyé un petit MP à @Pleinair37...
@patcha doit être sans doute occupé



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Mer 8 Juil - 17:53

et oui  louloux j'siuis pas encore en vacances... lol!

normalement tu devrais recevoir tes servo en 21 dents, le 15 dents serait une erreur.

tu as essayé de les imprimer sur ta nouvelle imprimante?
en 0.2 et vitesse basse, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas et ca ferait un bon test.
si tu n'y arrive pas, je peux te les faire il n'y as pas de pb, je les ai fait pour moi.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mer 8 Juil - 21:08

patcha a écrit:et oui  louloux j'siuis pas encore en vacances... lol!

normalement tu devrais recevoir tes servo en 21 dents, le 15 dents serait une erreur.

tu as essayé de les imprimer sur ta nouvelle imprimante?
en 0.2 et vitesse basse, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas et ca ferait un bon test.
si tu n'y arrive pas, je peux te les faire il n'y as pas de pb, je les ai fait pour moi.

Salut Patcha. Ok je pensais que tu étais en vacances.
Je n'ai pas testé sur mon imprimante car je suis moi même en vacances : impossible à imprimer.
Mais je pense qu'avec une buse de 0.4 (la seule que j'ai), ça n'ira pas.

J'ai commandé 10 servos ES08MAII pour me faire mon stock sur ali. Mais vu que je suis pas du tout certain que je recevrai des 21 dents.
J'ai posé la question au vendeur. On verra bien.
Cependant les servos vont prendre du temps à arriver : environ 1 mois.

Pour l'instant j'ai enlevé le servo de différentiel du pont avant pour le mettre à la place du servo de boite de vitesse.
ça peut aller en restant avec le pont avant toujours bloqué.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 13 Juil - 10:01

Salut @patcha
Je suis de retour chez moi et je commence l'impression pour test...

Je vois 2 fichiers de support servo :
- support servo 24.2X13
- support servo 24X12.10

Le servo ES08MAII que j'ai commandé fait 32X11.5X24mm

C'est bien le "support servo 24X12.10" que je dois imprimer ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Lun 13 Juil - 22:07

oui, c'est bien celui ci Smile
et profite en pour imprimer l'adaptateur 21dents.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 13 Juil - 23:50

Ok. Dès que ce sera fait je te tiendrai au courant.
Mais je ne pourrai tester l'adaptateur que lorsque les servos arriveront dans 3 semaines voir plus.
Quel con, j'aurais du les commander avant.
Trop occupé. Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Sam 18 Juil - 0:09

Salut @patcha
ça y est j'ai lancé les impressions du support de servo et de l'adaptateur 21 dents sur mon imprimante.

Pas de souci particulier avec l'impression du support de servo : normal quoi....
Ensuite j'ai essayé d'imprimer l'adaptateur sauve servo à 21 dents en résolution 0.06 avec une buse en 0.4. J'étais à 1/4 convaincu.

Voila qu'au premier coup d'essai ça semble bien sorti.... A priori.....

Il est vrai que les dents soient hyper petits et qu'il me soit impossible de le certifier de visu uniquement.
Mais j'ai passé une aiguille et un cure dent sur toutes les dents de d'adaptateur et ça semble cranté partout et une bonne finition avec des bords droits malgré la toute petite pièces et les dents minuscules.

Cependant, je ne pourrai en être certain que lorsque j'aurais testé les micro servos qui arriveront dans quelques semaines. Mad
Sous réserve de cette ultime vérification, je suis quand même bleffé par mon imprimante ...... d'autant plus que sur la zortax de chichi l'impression de cette petite pièce était problématique (si je ne me trompe pas).

Dès que le test sur servo sera effectué je vous ferai savoir. Faudra attendre la livraison. Ou si je croise l'un de vous avant avec un micro servo à 21 dents.Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Parame10


En attendant voici une copie de mes paramètres d'impression pour attendre ce résultat
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Lun 20 Juil - 13:40

Je viens de recevoir les micro servo Emax

Pu''@%# sa m@$% Mad Mad Mad
C'est des 15 dents !

ça va être hyper coton d'imprimer des 15 dents. A 21 dents je sais que ça passe sur mon imprimante u20one, enfin pas encore testé

Là je vais devoir imprimer un adaptateur 15 dents : donc beaucoup plus petit.

ça va être chaud patate.

Si mon imprimante imprime cet adaptateur 15 dents, alors ce sera une hyper bonne imprimante.....

Je vous tiens au jus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Lun 20 Juil - 18:02

louloux tu as toujours les adaptateurs 15 dents que je t'avais laissé l'année derniere.
mais ca ne t'empeches pas d'en imprimer pour tester ton imprimante Very Happy
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Fab85 Lun 20 Juil - 18:31

louloux44 a écrit:Je viens de recevoir les micro servo Emax

Pu''@%#  sa m@$%   Mad Mad Mad
C'est des 15 dents !

ça va être hyper coton d'imprimer des 15 dents. A 21 dents je sais que ça passe sur mon imprimante u20one, enfin pas encore testé

Là je vais devoir imprimer un adaptateur 15 dents : donc beaucoup plus petit.

ça va être chaud patate.

Si mon imprimante imprime cet adaptateur 15 dents, alors ce sera une hyper bonne imprimante.....

Je vous tiens au jus.

J'en n'ai fait des tonnes d'impression 3D et je peux t'assurer qu'une fois installé sur ton servo, les dents vont pas tenir longtemps, le PLA n'a pas une grosse résistance aux contraintes mécanique :cool2:
Je te conseille plutôt du filament abs si ton bloc de chauffe et sa thermistance le supporte.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Lun 20 Juil - 21:16

@Fabien85290 a écrit:J'en n'ai fait des tonnes d'impression 3D et je peux t'assurer qu'une fois installé sur ton servo, les dents vont pas tenir longtemps, le PLA n'a pas une grosse résistance aux contraintes mécanique :cool2:
Je te conseille plutôt du filament abs si ton bloc de chauffe et sa thermistance le supporte.
iil n'y s pas de contrainte, ca tiens parfaitement.
les miens sont en PETG ils sont en place depuis le debut de l'année et toujours comme neuf. en photo ICI
et maintenant il y d'autres filaments que l' ABS qui ont les meme qualités mais sans les defauts comme l'ASA ou le Nylon.
mais le plus importants avec ces filaments, c'est pas les temperatures elevées, toutes les imprimantes actuelles sont capable de monter facilement a 250°, le plus important c'est l'enceinte de confinement.il te faut une temperature stable, sans courant d'air.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Madbarth_86 Lun 20 Juil - 21:39

Petite question au passage si ma radio est capable de gérer les fin de course de servo pas besoin de sauve servo et plus de cramage de servo?
Madbarth_86
Madbarth_86

Ville ou Région : Lauthiers 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Fab85 Lun 20 Juil - 23:21

patcha a écrit:
@Fabien85290 a écrit:J'en n'ai fait des tonnes d'impression 3D et je peux t'assurer qu'une fois installé sur ton servo, les dents vont pas tenir longtemps, le PLA n'a pas une grosse résistance aux contraintes mécanique :cool2:
Je te conseille plutôt du filament abs si ton bloc de chauffe et sa thermistance le supporte.
iil n'y s pas de contrainte, ca tiens parfaitement.
les miens sont en PETG ils sont en place depuis le debut de l'année et toujours comme neuf. en photo ICI
et maintenant il y d'autres filaments que l' ABS qui ont les meme qualités mais sans les defauts comme l'ASA ou le Nylon.
mais le plus importants avec ces filaments, c'est pas les temperatures elevées, toutes les imprimantes actuelles sont capable de monter facilement a 250°, le plus important c'est l'enceinte de confinement.il te faut une temperature stable, sans courant d'air.
@patcha, effectivement, il n'y a pas trop d'efforts mécaniques sur ces 2 servo.
Moi je croyais que c'était une pièce pour le servo de direction Embarassed
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  Louloux44 Mar 21 Juil - 0:10

patcha a écrit:louloux tu as toujours les adaptateurs 15 dents que je t'avais laissé l'année derniere.
mais ca ne t'empeches pas d'en imprimer pour tester ton imprimante Very Happy
Ah oui !!!!!!!
Tain, j'avais oublié ça.
J'ai testé tes adaptateurs en 15 dents que tu m'avais laissé et ça passe nickel !

Mon imprimante a imprimé 1 adaptateur en 15 dents pour essayer. Comme tu dis..... c'est bien d'essayer.
Ton adaptateur entre sur la tête de servo de façon très juste et sans jeu. D'ailleurs j'ai essayé de touer le servo avec les doigts. c'est dur hyper dur voir impossible.... pour un 2 ou 3kg lol!
L'adaptateur 15 dents que j'ai imprimé sur ma U20one entre bien sur le servo mais avec un peu de jeu. C'est pas aussi serré que le tiens.
Bon, il est vrai que j'ai un peu raté cette impression qui s'est un peu écrasée sur sa base
Mais comme les dents sont situés sur la partie haute, cela ne devrait pas poser de problème d'ajustement.
Je me demande si tu n'as pas changé de dimensions à l'impression
Eventuellement, peux tu voir me paramètres plus haut et me dire s'il y a un truc qui va pas ?



Aussi comme ce micro servo Emax n'est pas waterproof, vais faire un petit travail d’étanchéité en paquet avant de les utiliser. lol!


Ensuite je vais faire la transformation sur le TRX-4 defender uniquement.
Vais transférer toutes les micros servos 2065 pour les finir sur le bronco en préparant quand même le travail pour permettre le changement de servo.
Il n'y a pas de petites économies Smile
Cela me permettrai d'utiliser les servos 2065 sur le bronco jusqu'au dernier.


@patcha, est ce que ton nouveau support de servo de permet d'utiliser les servos Emax ET les servos 2065 de Traxxas ?
Cela me permettrait de préparer le boulot sur le bronco tout en continuant à utiliser les 2065 jusqu'à leur fin de vie ?



Aussi comme pleinair l'avait fait remarquer, il faut aussi tirer des extensions de connecteurs à l'extérieur des boitier électroniques pour pouvoir changer les micro servos sans avoir à tout démonter et mettre les mains dans la graisse.
Je l'avais fait pour le servo de direction ce qui m'a sauvé samedi dernier.



Madbarth_86 a écrit:Petite question au passage si ma radio est capable de gérer les fin de course de servo pas besoin de sauve servo  et plus de cramage de servo?
Les sauves servo sont quand même très utiles sur le TRX car lorsque l'on enclenche la vitesse ou le blocage de différentiel, les mécanismes ne sont pas forcément dans la bonne position et il faut souvent faire tourner les roues de quelques crans avant que ces mécanismes s’enclenchent.
Et si on n'a pas de sauve servo, ça forcerait à mort et on cassera les petites pièces plastiques de passage de vitesse dans la boite et de blocage de différentiel dans les ponts.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse - Page 9 Empty Re: Micro servo en remplacement des 2065 des TRX-4 et TRX-6 : différentiel et boite de vitesse

Message  patcha Mar 21 Juil - 19:20

louloux44 a écrit:Je me demande si tu n'as pas changé de dimensions à l'impression
Eventuellement, peux tu voir me paramètres plus haut et me dire s'il y a un truc qui va pas ?
non je n'ai rien changé au fichier, c'est le meme.
tes parametres sont coherents.
personnellement, je reduirais encore un peu la vitesse a 30mm/s et surtout avec une buse de 0.4 j'augmenterais la hauteur de couche a 0.15 ou 0.2. n'oublie pas que c'est une petite piece...
fais un essai comme ca, et sinon penches toi sur les réglages de ta machine. tension courroies, % d'extrusion etc...
@patcha, est ce que ton nouveau support de servo de permet d'utiliser les servos Emax ET les servos 2065 de Traxxas ?
Cela me permettrait de préparer le boulot sur le bronco tout en continuant à utiliser les 2065 jusqu'à leur fin de vie ?
oui sans probleme, j'ai eu les 2 modeles montés sur le meme support pendant un temps.
Aussi comme pleinair l'avait fait remarquer, il faut aussi tirer des extensions de connecteurs à l'extérieur des boitier électroniques pour pouvoir changer les micro servos sans avoir à tout démonter et mettre les mains dans la graisse.
Je l'avais fait pour le servo de direction ce qui m'a sauvé samedi dernier.
louloux et sa memoire de poisson rouge, regarde ce lien. je t'avais meme tagué lol!
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum