Problème bec externe E Revo

2 participants

Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 1:31

Bonjour,

Je possède une E Revo. J'ai du remplacer mes servos d'origine par des Power HD 20 kg étanche (car meilleur rapport qualité prix). Le problème c'est qu'avec les 2 branchés mon bec interne ne suffit pas même avec un condensateur. Ça plante le système.

Donc j'ai opté pour un bec externe 6V 5A. J'ai tout branché comme dis dans les forums. Bec externe relié à l'alimentation des servos et le signal resté sur le récepteur.  
Sauf que rien ne ce passe. J'entend même pas les servos crépiter. Du coup aucune réaction quand j'actionne la molette de direction. Pourtant j'ai bien mes 6V au niveau des servos.

J'ai essayé aussi de raccorder mon bec directement sur mon récepteur en enlevant le fil rouge du bec du contrôleur mais cela me court circuite tout.
Mes branchements sont bon et mes tensions arrivent. Je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance.

Guillaume

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Jiper Mer 19 Déc - 22:14

C'est un bec jusqu'a 25v en entrée pour le brancher seulement sur une des batteries ? le miens est soudé directement sur les deux cosses d'alimentation du variateur, c'est plus pratique et ca équilibre la charge sur les deux lipos, tu branches tes deux servos comme ceux d'origine sur ton recepteur, ton esc comme d'origine et tu retires le fil rouge coté recepteur, puis tu raccordes la sortie de ton bec externe sur la voie BAT de ton recepteur.
Sur cette voie là
Problème bec externe E Revo Traxxa10


Dernière édition par Jiper le Mer 19 Déc - 22:29, édité 1 fois
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 22:21

Bonsoir,

Merci de me répondre.
J'ai ce modèle là, un récepteur traxxas https://www.rcteam.fr/recepteurs/18028-traxxas-recepteur-tqi-tsm-5-voies-24ghz-6533.html

J'ai bien enlevé le fil rouge du bec du contrôleur (donc il reste le noir et blanc (signal)) mais dès que je branche mon bec externe sur le récepteur cela me fait un court circuit (mon récepteur à même fumé Crying or Very sad https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/686367285.gif

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Jiper Mer 19 Déc - 22:30

C'est un bec jusqu'a 25v en entrée pourquoi l'alimenter seulement sur une des batteries,il tient 4s sans PB (14.8v) ? le miens est soudé directement sur les deux cosses d'alimentation du variateur, c'est plus pratique et ca équilibre la charge sur les deux lipos, tu branches tes deux servos comme ceux d'origine sur ton recepteur, ton esc comme d'origine et tu retires le fil rouge coté recepteur, puis tu raccordes la sortie de ton bec externe sur la voie BAT de ton recepteur.
Sur cette voie là
Problème bec externe E Revo Traxxa10
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 22:39

J'explique pourquoi je ne l'ai pas branché sur les 2 batteries, parce qu'en fait j'ai lu que la différence de tension se dissipé en chaleur. Du coup pour moi aucun intérêt de l'alimenter en 15 ou 22V.
J'avoue que depuis que ça a cramé j'ose plus trop brancher mon bec sur mon récepteur.
Donc en gros, je retire uniquement le fil rouge de mon bec interne (contrôleur), il restera le noir et blanc. Et je branche mon bec externe sur le + et - du port BATT de mon récepteur ?
D'origine il est alimenté en 5.5V, supportera t-il les 6.10V et 5A ?

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Jiper Mer 19 Déc - 23:01

Guillaume a écrit:J'explique pourquoi je ne l'ai pas branché sur les 2 batteries, parce qu'en fait j'ai lu que la différence de tension se dissipé en chaleur. Du coup pour moi aucun intérêt de l'alimenter en 15 ou 22V.
?? je ne comprends pas trop

Guillaume a écrit:
Donc en gros, je retire uniquement le fil rouge de mon bec interne (contrôleur), il restera le noir et blanc. Et je branche mon bec externe sur le + et - du port BATT de mon récepteur ?
D'origine il est alimenté en 5.5V, supportera t-il les 6.10V et 5A ?
Oui
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 23:16

?? je ne comprends pas trop

En fait cela sert à rien de l'alimenter plus de 7V car 6V me suffise.
Si je l'alimente en 16V par ex, les 9V restant seront perdu et dissipé en chaleur, ce qui fera chauffer mon BEC. j'ai lu ça sur d'autres forum.

Ok merci pour la réponse, je vais essayer, en espérant ne pas cramer mon récepteur.

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Problème bec externe E Revo Empty Re: Problème bec externe E Revo

Message  Guillaume Mer 19 Déc - 23:27

Je viens d'essayer de raccorder le bec externe sur le récepteur, si je branche que le + cela fonctionne mais j'ai une tension d'environ 13V (je sais pas pourquoi), et si je branche uniquement le - ça fais des grosses étincelles, donc j'insiste pas.
Je crois que tous les ports du récepteur sont en parallèle, du coup j'ai 2 moins (-) dessus et c'est ça qui doit faire un court jus.

Guillaume

Ville ou Région : 69000
Age : 32
Date d'inscription : 19/12/2018
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum