Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

5 participants

Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  Louloux44 Jeu 2 Juil - 14:55

Salut à tous
Merci à Miguel qui m'a fait découvrir ce nouveau véhicule : le Crawler RC 1/10 DF-4S

Ce véhicule avec chassis à empattement 313 est vendu en version RTR avec treuil, controleur de Led et une boite de vitesse à 259Eur chez Breizh.

Certes la carrosserie serait à changer direct.

Cependant, le descriptif précise que les ponts sont déblocables mais il semblerait que ça soit une erreur.

https://www.breizh-modelisme.com/crawler-rc/30039214-crawler-rc-110-df-4s-edition-313-mm-4wd-avec-leds-et-treuil-3087.html







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  JLL35 Jeu 2 Juil - 21:36

Ça a pas l'air mal, faut voir la fiabilité Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  pleinair37 Jeu 2 Juil - 22:21

On voit bien le servo pour la boite 2 vitesses, mais rien pour les blocages de diffs...
Peut être un système à actionner à la main au niveau des ponts...?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  Franck72 Ven 10 Juil - 14:05

ouais, bof... encore une bouse chinoise, pale copie au rabais du 10.1, tout plastique mou qui va vite rendre l’âme dès que tu vas attaquer le rocher !
Je crois qu'il faut arrêter de proposer aux débutants des merdes à pas cher, venues d'on ne sait quel fabricant copieur au rabais et qui qualitativement ne vaut pas le 1/10eme du prix qu'on l'achète !
Ca s’appelle faire de fausses économies car si ça ne te plait pas après l'avoir essayé, bonne chance pour revendre un truc no name aussi dégueulasse !
Et si tu accroches sur le scale, bonne chance pour l'uprgrader car on ne fera jamais d'un âne un cheval de course !
Pour moins cher, tu as la meilleure des copies à pas chère, le reely free men !
Tout le reste, faut oublier... ou me donner directement l'argent car quitte à foutre le pognon par les fenêtres avec ces daubes, autant que je le récupère direct lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  JLL35 Ven 10 Juil - 22:24

Bah, je serai plus nuancé que toi Francky, cf. le Reely Freeman qui à l'air de satisfaire ses propriétaires, effectivement, il y a plein de clones (bouses chinoises lol! ) qui sortent en ce moment, mais faut être optimiste de toute cette bouse de temps en temps sortent de bonnes surprises et surtout ne pas oublier que nombres de pièces et accessoires de nos engins sont made in china Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  Franck72 Lun 13 Juil - 19:55

Tu lis de travers Jean Luc !
je ne parle pas du tout des pièces made in china mais des mauvaises copies !!

pour 200e, t'as le kit du 10.2 et pour le même prix, t'as le free men, copie du 10.2 , t'as tous les châssis MST pour à peine plus cher, t'as du gmade aussi....
donc arrêtons de faire de la pub pour ces merdes no name qui n'apporterons que déceptions et gaspillage d'argent aux futurs acheteurs vu qu'il faudra changer les pneus trop durs, les suspensions raides comme la justice, les cardans plastiques, surement les pignons plastiques de la trans, le vario qui est le même que j'avais sur mon short course Helion affraid , le servo de direction tout plastique surement aussi...
Fait la somme de tout ça et on en reparlera des faux bons plans Suspect
Sans parler que ce genre d'engin est invendable en occas, ou alors juste le prix du colissimo pour l'envoi ! What a Face

Ca me rappelle quand j'ai commencé la basse étant jeune, il y a longtemps..., je gaspillais mon argent en achetant plein de copies asiatiques de Fender, toutes plus merdiques les unes que les autres pour finalement me rendre compte qu'avec tout ce pognon gaspillé dans ces copies injouables et qui ne sonnaient pas, j'aurais pu m'acheter une vraie (chose que j'ai fait plus tard avec les 3 modèles Fender) !
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  JLL35 Lun 13 Juil - 21:59

Ouais pas totalement faux, sauf que je suis persuadé que beaucoup de ces fameuses bouses sont montées avec les mêmes pièces que celles que l'on achète en chine pour équiper et up-grader nos engins à 400/500 boules, quand aux cardans et transmissions plastiques, ben les MST CMX et CFX ont des cardans plastiques et les AXIAL SCX10 ont des couronnes plastiques et ça fait le job sans soucis, ceci dit quand on peut, vaut mieux acheter l'original que la copie Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  Franck72 Lun 13 Juil - 23:58

JLL35 a écrit: sauf que je suis persuadé que beaucoup de ces fameuses bouses sont montées avec les mêmes pièces que celles que l'on achète en chine pour équiper et up-grader nos engins à 400/500 boules
je crois que c'est surtout une légende urbaine ça, l'engin à 150 ou 200e qui a les mêmes pièces que celui qui coute le double ou le triple ! C'est l'effet canada dry, ça y ressemble mais ça n'en est pas drunken

JLL35 a écrit:quand aux cardans et transmissions plastiques, ben les MST CMX et CFX ont des cardans plastiques et les AXIAL SCX10 ont des couronnes plastiques et ça fait le job sans soucis
oui mais dans toutes les marques que tu cites, en tout cas axial c'est comme ça, l'arbre est en plastique mais les cardans sont en métal !
quand on regarde la 2eme vidéo, vers 4min28, j'ai fortement l'impression, vu l'épaisseur et la forme du cardan, que tout est en plastique affraid

les gens feront ce qu'ils voudront mais moi je n’achèterai pas ça...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  JLL35 Mar 14 Juil - 21:09

Je serai quand même curieux de connaître la provenance exacte de toutes les pièces de nos engins à 500 boules, on aurait peut-être des surprises Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S Empty Re: Nouveauté Crawler RC 1/10 DF-4S

Message  Biquette11 Mer 21 Avr - 14:58

Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire du df-4s pickup 313mm, il y en a au moins un, (en france car la machine a l'air de plaire aux Allemands).

Je roule sans ménager ma monture, (...suis debutant), depuis janvier 2021, je roule quasiment chaque jour.

A part le servo de direction cramé et changé sous garantie, aucun autre pépin.

Je confirme que les ponts ne sont pas deblocables.

Je suis ravi du rapport prix/performance/fiabilité de l'engin.

J'ai lesté l'avant de 300g et l'arrière de 100g.

Certe la carro est plutôt vilaine et la bestiole ne roule qu'à 10km/h à fond de 2, mais la douceur et le couple du moteur 35t sont bluffants, idéal pour crawler à très basse vitesse.

Bises.
Biquette

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum