Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

+13
Jérôme85
Fab85
Nicolas_49
Theo_PACA
Niko
Louloux44
Franck72
iguane81
ben14
Chichi44
JLL35
Findecano
Gégé35
17 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Franck72 Jeu 11 Nov - 22:56

louloux44 a écrit:
On attend la modification du 6x6 de @Franck72.
Hâte de voir ce qu'il va nous pondre.

tu risques d'attendre longtemps vu que j'abandonne l'idée de refaire l'UMG 6x6... peut-être dans un avenir lointain ... lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Jeu 11 Nov - 23:00

Et ton Axial 6x6 ... toujours opérationnel ? 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Dim 14 Nov - 9:06

Retour sur la sortie du 6x6 à la treille hier , concluant la petite modif , les roues avants sont beaucoup plus en contact au sol surtout dans le très pentu , reste encore à durcir ces mousses qui font glisser le camion dans les virages très serrés , elles s écrasent trop . 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 22 Nov - 19:14

Une première petite vidéo du 6x6 au Boel , sur un sol glissant ...la marche fait pas loin de 20 cm , je prépare une vidéo plus longue dans les prochains jours Wink

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  JLL35 Lun 22 Nov - 20:40

Marche pas mal le bestiau :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Chichi44 Lun 22 Nov - 20:50

J’aime bien la descente, on dirait qu’il est attiré par le sol….impressionnant
Beau job Gégé ! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7526

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Doudou44 Lun 22 Nov - 21:02

je ne sais pas si c'est le camion qui au top ou le pilot qui se débrouille pas mal Very Happy Very Happy
Un bel engin mon Gégé Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 922

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 22 Nov - 21:24

Merci les copains , je vais essayer de vous faire une vidéo... pas trop mal , essayer 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 23 Nov - 10:27

Et zou , on verra le montage et son plus tard ... Wink  Alors toujours pareil , filmé en roulant , brut de phone ...juste des plans de passages sur les différents obstacles , si vous avez l oui fine , on entend la casse d un cardan à la fin ! c est réparé , nouveau montage Wink



Le plus beau passage vers 4 mn ... Surprised
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  patcha Mar 23 Nov - 14:41

bon ... je te confirme, le montage n'est pas top.
la musique,... ben c'est pareil, on l'entend pas trop. lol!

Mais la vidéo elle même,... c'est bluffant le comportement de ton 6X6.
J'ADORE ! Arrow
sacré boulot, je vais prendre des cours.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 23 Nov - 18:45

À vrai dire , no montage...c est le film original , je m y attelerai prochainement !😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 27 Nov - 9:42

Retour sur la fiabilité de la bête...😉 Beaucoup de sollicitations sur le pont intermédiaire , surtout , en passages hards et quand une roue se bloque dans un rocher , accentué je pense quand les roues sont braquées ! J ai cassé 1 cardan , et après passage à un cardan type scx10.2 , plus solide que celui de la modif du premier jet , c est le grand pignon inter du pont , l entraînement avec carré intérieur qui reçoit le cardan , qui a lâché 😔 .
C est vrai que je test toujours les limites du 6x6 , on va se calmer 😄...
J ai donc décidé de modifier le proto , c était dans les cartons depuis un moment . Passage au pont intermédiaire fixe , et direction arrière : quelques modifs qui entraînent aussi un changement de place de l accu , reprogrammation de la télécommande gt3b , par mon vendeur hackeur...au téléphone ! Eureka , ça marche ; il y aura moins de contraintes sur le mécanisme du pont inter , celui ci sera plus solide , et un meilleur braquage 👍 .
Je vous mettrai des photos dans la journée 😉🍻.
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 27 Nov - 19:58

Bien du taf tout ça ! chassis à modifier , montage pont , inversion encrages liens et amortos AR , télécommande ...bon c est fonctionnant ! encore à voir les pneus AR qui frottent sur l habillage en braquage maintenant , nouveau positionnement de l accu , branchement et filasse ... lol!  le plus gros est fait , quelques photos Wink

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2036

Le pont inter , tout fin maintenant !

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2038

Vu de l arrière , la barre de direction assez haute , à ce niveau pas de souci ... Cool

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2037

L implantation , assez content , juste l habillage partie qui frotte ...plus problématique si l on veut conserver un bon croisement de ponts et rayon de braquage !

Je vais remettre ça demain , de ce temps là on est bien à bricoler ... Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Chichi44 Sam 27 Nov - 20:25

Je suis content pour toi Gégé, tu vas enfin avoir un 6x6 performant….. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu as copié sur qui pour les ponts extérieurs directionnels… lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7526

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 27 Nov - 20:48

Oui Jéjé ...il était temps , j en avais marre de rouler pépère dans les chemins creux ...😂👍
Chichi ...je m ai trompé 🤭 , ah ça va être bon de faire un peu de grimpettes ...
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Dim 28 Nov - 0:39

Gégé35 a écrit:c est le grand pignon inter du pont , l entraînement avec carré intérieur  qui reçoit le cardan , qui a lâché 😔 .
C est vrai que je test toujours les limites du 6x6 ,

Déjà des ponts de scx10 II à double sortie et soit disant renforcés ont du mal avec avec un pont fixe (sans direction).

Si en plus tu rajoutes la direction sur un pont à double ce pont qui de surcroit provient du fabricant HG avec une solidité moindre, ça ne pouvait que se casser avec des débattements et croisements d'un balancier.
Tu leur demandais sans doute trop.

Certes si tu passe la direction au dernier pont qui n'a pas double sortie, tu vas avoir une bonne direction et tout en ne forçant moins sur ce pont à double sortie.

Par contre, attention à la boite de transfert.
Je ne sais pas ce que valent ces pignons.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Dim 28 Nov - 9:57

Les pignons de la boite ne posent pas de blêmes pour l instant , si j avais roulé sur un terrain équivalent à la Treille , voir même avec gros rochers , sans bloquer soit au niveau du skid central ou une roue dans un rocher , et en forte pente : no problème , c est costaud Wink L utilisation que j en fais , comme mes scales d ailleurs , est très souvent en trial très engagé , aux limites du retournement et possibilités ...c est là que la mécanique , surtout en 6x6 , peut lâcher :cool2:
Ces ponts sont loin d être ridicules , après modif des cardans et portes fusés , pour augmenter l angle de braquage .Dans un usage plus cool , ils seront fiables , et pour le prix ...Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Dim 28 Nov - 11:48

Gégé35 a écrit:.... très souvent en trial très engagé , aux limites du retournement et possibilités ...c est là que la mécanique , surtout en 6x6 , peut lâcher :cool2:
C'est pas tant la difficulté du terrain qui pose souci à la mécanique
Certes si on demande trop au véhicule par rapport à ses capacités et si en plus on force et dans certains cas on bourine, là oui.

Comme tu le sais sans doute c'est l'ensemble des contraintes qui se multiplient sur ton pont central :
- à double sortie et qui entraine un autre pont
- à double direction qui crée des angles dans les axes cvd de chaque pont
- avec ses croisements et débattements plus prononcés du balancier qui rajoutent des angles et de sacrées contraintes dans les cardans de transmission.

Si en plus tu rajoutes ton dernier pont à entraine et de ses croisements + débattements, ta boite de transfert encaisse beaucoup plus de contraintes que celle de mon ZIL 131 uniquement à cause de ce double pont avec direction sur balancier avant.

Et c'est sur des ponts de HG pas de scx10 qui sont normalement réputés pour être costauds.

Pourtant ce qui ne m'a pas empêcher de flinguer le gros pignon de mon pont à double sortie sur mon zil 131.
Qu'en sera t'il avec des pignons de moindre qualité et avec plus de contraintes ?
La messe est dite ?

Quand ? Tout dépend du type de roulage et de la fréquence.

Moi c'était 4 mois. monkey



Gégé35 a écrit:
Ces ponts sont loin d être ridicules , après modif des cardans et portes fusés , pour augmenter l angle de braquage .Dans un usage plus cool , ils seront fiables , et pour le prix ...Arrow    
Il en faut pas se fier au poids des coques de pont mais de la robustesse des dents des pignons. Idem pour la boite de transfert.
C'est ça qui fait un pont robuste

Bon il est vrai que tu n'as pas des ponts d'origine du HG en plastique.
Je ne sais pas ce que vaut la mécanique de ces ponts. Fragile ou pas ?
Et que valent les pignons de tes ponts copie/équivalent des HG en métal ?
Seul ton utilisation nous en dira plus

Quoiqu'il en soit, le fait de soulager ce pont central sur balancier d'une direction sauvera sans doute la vie de ses pignons.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 29 Nov - 20:09

Il a passé ses premiers tests équipé " nouvelle version " le tiot camion ; content du rayon de braquage : il tourne à 90° dans moins de 50 cm ... pas trop mal ça ! Wink Pour la solidité louloux , faut pas oublier que la boite avec Dig qui l équipe encore en attendant de recevoir la nouvelle , n a pas de Slipper ! c est donc la trans qui prend tout ...tu as un slipper toi ?  La nouvelle  cette fois ci sans Dig , aura un slipper ce qui devrait , en le réglant bien , être efficace en cas de gros effort , style roue ou skid bloqué sur des rochers  lors de passages de marches etc ...
Mais autrement , les pignons de pont ne sont pas marqué , ni abimés . C est quand même un acier costaud Arrow
Pour en revenir aux ponts métal , ce sont juste les coques qui diffèrent , l intérieur est identique . :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Lun 29 Nov - 21:35

Gégé35 a écrit:Il a passé ses premiers tests équipé " nouvelle version " le tiot camion ; content du rayon de braquage : il tourne à 90° dans moins de 50 cm ... pas trop mal ça ! Wink
Là c'est vraiment un proto de chez proto et tu passes hors catégorie.  Laughing
En plus avec un DIG, c'est plus du jeu et t'as plus AUCUNE excuses  Laughing

Gégé35 a écrit:
Pour la solidité louloux , faut pas oublier que la boite avec Dig qui l équipe encore en attendant de recevoir la nouvelle , n a pas de Slipper ! c est donc la trans qui prend tout ...tu as un slipper toi ?
Ben, sur mon zil oui il y a un slipper car c'est la boite de transmission type scx10 I & II
Par contre le slipper ne m'a jamais été d'aucune utilité sur aucun de mes véhicules.
Une fois que ça slip, il faut démonter le coiffe pour resserrer sinon tu roule plus.
Perso j'ai jamais forcé autant pour que mes slipper glissent sur mes véhicules.


Gégé35 a écrit:
 La nouvelle  cette fois ci sans Dig , aura un slipper ce qui devrait , en le réglant bien , être efficace en cas de gros effort , style roue ou skid bloqué sur des rochers  lors de passages de marches etc ...
ça je ne fais jamais ce genre de roulage. Du moins plus.
J'ai grandi depuis et je roule plus propre.
Même Léo ne fait plus  lol!
Tu te rends compte ?  monkey



Gégé35 a écrit:
Mais autrement , les pignons de pont ne sont pas marqué , ni abimés . C est quand même un acier costaud Arrow
Pour en revenir aux ponts métal , ce sont juste les coques qui diffèrent , l intérieur est identique . :cool2:
Ok ok.
Je ne sais pas ce que valent ces ponts.
Tu vas justement faire le cobaye pour nous.
En tous les cas, la direction est naz. lol!



A quand des ponts débloqués (transformable à double sorties pour 6x6) et où il suffira de changer une pièce dans le pont pour que ça bloque ou débloque mais en permanence ?
Pas déblocables à la façon TRX4.
Au pire un déblocage manuellement comme sur les toyota BJ40 avec un bouton à actionner sur le pont.

Avec ce genre de pont ce serait très réaliste et je débloquerai que les ponts arrières.
Ce serait un véritable plaisir de rouler avec en mode 6x6 et hyper réaliste avec un bon braquage.
Espérons qu'un jour on aura un fabricant qui nous fera des ponts comme ça.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 29 Nov - 21:41

Pour le dig , non louloux il n est plus actif là avec ma direction arrière , comme je disais j attends une boîte classique avec slipper , une Injora , style Axial quoi .🍻
Donc le braquage indiqué est Sans dig  😉
La nouvelle implantation de l électro , accu .


Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2039
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  JLL35 Lun 29 Nov - 21:56

Lâches pas le morceau mon Gégé, tu vas y arriver Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 29 Nov - 22:06

Yo , on s accroche mon JL , comme on dit en Bretagne :
Comme le bernic s accroche à son rocher ...😂 ✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Lun 24 Jan - 19:48

La nouvelle boite Injora avec slipper et sans Dig...

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2082

Une petite nouveauté , c est quoi...? Wink

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2094

Belle sortie cet aprème sous un soleil de plomb ...lol!

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2093

Soleil presque couchant...ça se rafraichit !

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2099

Une petite dernière , j ai encore taquiné les limites de la limite ! Smile

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Img_2097

Peut être à samedi les gars ? Arrow :bye2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 11 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Lun 24 Jan - 21:08

Pourquoi avoir enlever le dig? Se n’était pas utile ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum