Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

+5
JLL35
Louloux44
Chichi44
pleinair37
Biquette11
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  pleinair37 Dim 25 Déc - 23:28

louloux44 a écrit:
Par contre, est ce un choix délibéré d'une carrosserie pas large ?

C'est un scale perf maintenant... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7517

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 25 Déc - 23:53

louloux44 a écrit:Beau boulot.
Peinture assez réussie dans l'ensemble.
Par contre, est ce un choix délibéré d'une carrosserie pas large ?

Salut Louloux.
Oui, je voulais une carrosserie qui ne frotte pas le moindre obstacle, mais c'est vrai que l'arrière est vraiment très étroit pour le coup. La largeur de l'avant aurait suffit.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  steph Lun 26 Déc - 10:29

Tu as réparé ton pont avant sur la vidéo il prend l'air !
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 1 Jan - 23:19

steph a écrit:Tu as réparé ton pont avant sur la vidéo il prend l'air !

Salut Steph, bonne année.
Alors les engrenages sont toujours à l'air libre...je me sers de la couronne comme une 3eme roue de l'essieu...je reconnais que c'est pas très académique comme usage!
😘🐐11

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 1 Jan - 23:37

Salut à tous. Je nous souhaite une heureuse année 2023 et surtout la santé.

Une vidéo du df4s dans sa configuration actuelle, avec sa nouvelle carrosserie orange.
Des détails dans la description de la vidéo.

Le poids actuel est de 2480g dont 56% sur l'avant.
Toujours beaucoup de plaisir à rouler avec la bestiole qui me donne entière satisfaction pour un budget très contenu et une fiabilité sans faille rédhibitoire.
Je ferai un petit récapitulatif des dépenses sur les 2 années passées avec l'engin.
Bon visionnage.
N'hésitez pas à commenter la vidéo.
😘🐐11

https://youtu.be/Yn-AV5G9Ppo


Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 2 Jan - 0:26

Alors le point sur le budget.
Depuis le dernier bilan d'avant l'été qui s'élevait à 308€ pour 13mois d'utilisation, achat voiture inclu.

Depuis, j'ai dépensé, livraison comprise.
14€ pour 2 sets de pignons de boite (1d'avance).
24€ pour 4 pneus et leur mousse.
10€ pour les ressorts de suspension.
17€ pour la carro brute.
42 € d'aimants, 3 peintures, ciseaux

Ça nous fait donc 415€ (dont 200 pour l'achat de l'auto, 45 de chargeur, et une 30aine d'€ d'outils) pour 2 ans d'utilisation.

Je suis super content du rapport prix/plaisir/fiabilité /capacités de l'engin. C'est le principal!

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 1:21

C'est devenu un vrai crabe
Tu gagnerais peut être plus en couple et grip si ton moteur était moins rapide et si essayais d'avoir plus de progressivité.

Tu as quoi comme moteur dessus et combien de dents sur ton pignon moteur ?
Idem pour le variateur.


N'hésites pas à donner des liens où tu as acheté tes pièces.
Cela pourrait être utile à d'autres.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 2 Jan - 11:49

Salut Louloux, meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Alors un crabe non, car elle ne va JAMAIS dans l'eau, mais une chenille ok.

(Ce sont toujours les jantes Axial que tu m'avais vendues d'occase, elles tiennent bien, j'avais fait une bonne affaire 👍🏻)

Pour les caractéristiques, pignon moteur metal de 20t sur couronne plastique de 70t. Tout d'origine.

Moteur 36t 550 à cerclage métal d'origine.

Esc d'origine, 45A.

Radio d'origine, modele similaire à la Dumbo rc x6 des sherpa.

La vidéo montre quelques saccades car je tente d'aller trop doucement sur cette surface avec beaucoup de grip, malgré la boîte en 1ere. Hors vidéo, j'adopte une allure tres légèrement plus rapide et les obstacles sont beaucoup plus joliement enroulés.

Je ne souhaite pas raccourcir la transmission qui me ferait perdre en vitesse max, actuellement 5km/h en 1ere et 10km/h en 2eme, pour la rando.
Si je raccourci je serais obliger de changer le moteur pour un plus rapide...

La solution intermédiaire serait de changer l'esc pour un modèle paramétrable comme le wp1080 ou l'isdt70...mais je crains alors que la radio atteigne ses limites sur la sensibilité à la gâchette autour du point 0...

La solution radicale serait de tout changer.

Je verrai dans l'avenir mais je ne souhaite pas trop dépenser pour ce véhicule et je préfère le garder dans sa configuration d'origine tant que les organes tiennent le coup. Je veux mettre à l'épreuve la fiabilité de la machine, et son super rapport prix/plaisir. Je fais partie des eternels satisfaits, et profite de ce que j'ai plutôt que de rêver de ce que je n'ai pas.
Chaque chose en son temps.

Pour l'instant faire des vidéos impeccable n'est pas ma priorité, j'essaie simplement de partager mon plaisir de rouler sur les spots qui me plaisent.

Bises.
🐐11

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 12:40

Biquette11 a écrit:Salut Louloux, meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Meilleurs voeux à toi aussi !!!


Biquette11 a écrit:
Pour les caractéristiques, pignon moteur metal de 20t sur couronne plastique de 70t. Tout d'origine.
Moteur 36t 550 à cerclage métal d'origine.
C'est quand même bizarre que ça soit si tape cul avec un moteur 550 36T qui équivaut à un moteur de 45T en 540.
C'est quoi comme moteur ? Car il y a moteur 550 et moteur 550.
Le rapport de transmission devrait en faveur du couple avec une couronne de 70T (si je ne me trompe pas)


Biquette11 a écrit:
La vidéo montre quelques saccades car je tente d'aller trop doucement sur cette surface avec beaucoup de grip, malgré la boîte en 1ere. Hors vidéo, j'adopte une allure tres légèrement plus rapide et les obstacles sont beaucoup plus joliement enroulés.
Tu as 2 vitesses dessus ?




Biquette11 a écrit:
La solution intermédiaire serait de changer l'esc pour un modèle paramétrable comme le wp1080 ou l'isdt70...mais je crains alors que la radio atteigne ses limites sur la sensibilité à la gâchette autour du point 0...

Je pense que c'est ton variateur qui est très peu progressif.
Si tu veux avoir un maximum de progressivité, optes pour l'ISDT ESC70 qui est encore plus progressif que le 1080 malgré quelques bugs :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmaQhs3
Profites en avant que le prix arrive au même niveau que le 1080 : plus de 50Eur


Biquette11 a écrit:
La solution radicale serait de tout changer.
Je verrai dans l'avenir mais je ne souhaite pas trop dépenser pour ce véhicule et je préfère le garder dans sa configuration d'origine tant que les organes tiennent le coup. Je veux mettre à l'épreuve la fiabilité de la machine, et son super rapport prix/plaisir. Je fais partie des eternels satisfaits, et profite de ce que j'ai plutôt que de rêver de ce que je n'ai pas.
Chaque chose en son temps.
Pourquoi pas un autre véhicule pour varier les plaisirs à terme ?  monkey
Car lorsque tu auras fait le tour avec ce véhicule ce serait bien de découvrir autre chose ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 2 Jan - 17:32

Le moteur 550 36t en question est le moteur d'origine "special crawler" dixit la documentation. Pas plus d'info à part l'étiquette "Mali racing".
Il a l'air monté sur palier et contient un ventilateur intégré, et un cerclage cylindrique amovible.

L'isdt70 me tente bien et pourrais resservir sur un autre véhicule.Je l'ai trouvé avec prise dean T pour 32€ livré d'Ali.

Changer de titine, pourquoi pas, sachant que mon année de naissance se termine par un 3, ça peut etre l'occasion d'avoir un modele plus réputé.
Serais tenté par une variante de sherpa, avec carro fj cruiser ou pick-up lc70. J'aimerais avoir une boîte à 2 rapports (comme actuellement sur mon df4s louloux!). Diff deverouillables, batterie 3s, amortisseurs à ressorts externes...
Le rgt rescuer me plaît aussi mais l'heure du choix n'a pas sonné.

Bises.
🐐11

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 21:58

Biquette11 a écrit:Le moteur 550 36t en question est le moteur d'origine "special crawler" dixit la documentation. Pas plus d'info à part l'étiquette "Mali racing".
Il a l'air monté sur palier et contient un ventilateur intégré, et un cerclage cylindrique amovible.
Moteur inconnu au bataillon.
Il y a pas mal de moteurs même en 550 ne qui sont pas terribles.
J'en ai essayé certains qui pourtant étaient badgé sous des marques connues mais pas du tout terribles.
Il faut utiliser les moteurs conseillés et testés par les copains et ne pas hésiter à nous demander
Nos moteurs que nous aimons bien ne coutent pas forcément une fortune et parfois moins chers que les daubes.
Donc j'ai l'impression que ton variateur n'est pas le seul responsable du manque de couple.


Biquette11 a écrit:
L'isdt70 me tente bien et pourrais resservir sur un autre véhicule.Je l'ai trouvé avec prise dean T pour 32€ livré d'Ali.

Celui que je propose ci dessous est à 29Eur FDpi. Il suffit de changer le connecteur xt60 pour économiser 3Eur.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmaQhs3
A moins que tu ne sois pas équipé....


Biquette11 a écrit:
Changer de titine, pourquoi pas, sachant que mon année de naissance se termine par un 3, ça peut etre l'occasion d'avoir un modele plus réputé.
Serais tenté par une variante de sherpa, avec carro fj cruiser ou pick-up lc70. J'aimerais avoir une boîte à 2 rapports (comme actuellement sur mon df4s louloux!). Diff deverouillables, batterie 3s, amortisseurs à ressorts externes...

Perso, je suis pas du tout fan du Sherpa et qui pourtant avait tous les arguments pour concurrencer les trx4.

Il y a un véhicule qui fait tout ce que tu souhaites techniquement et qui m'a totalement bleffé dans son formidable comportement et stabilité dans les dévers malgré le fait que le proprio l'a chargé en déco comme une mule (@Lynx).
C'est le RGT EX86190 RESCUER. Franchement Top de chez top !

Voir ici : https://www.asiatees.com/display?brand=&model=EX86190+RESCUER&id=201678&c=product-int&rc_pal=3731353139
PS : si tu commandes sur ce site optes uniquement pour le mode de livraison par airmail saver. Dans certains cas tu n'as pas les frais de douane et si tu les as, c'est pas cher comme avec dht/Fedex./... qui facturent des gros frais de dossiers nettement supérieurs au frais de douanes pour se faire une santé sur le dos des clients.


Le rgt rescuer me plaît aussi mais l'heure du choix n'a pas sonné.

Bises.
🐐11
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Mar - 22:16

Salut'à tous.
J'ai finalement acheté un isdt esc70 à 27€ sur Atazon. Et des prises Tdean à 2€ chez Ala.
Il y a une foultitude de réglages tres pratiques à effectuer par bluetooth.
Si la progressivité en montée n'a finalement que peu évoluée, le controle en descente est devenu excellent. Avant, l'auto partait comme une balle en descente à la moindre sollicitation de la gachette et était incontrolable, à présent je peux descendre sur un filet de gaz avec un maximum de contrôle et à très faible allure.
J'apprécie également l'absence de sifflement électronique.
Ça rend le df4s encore plus agréable à piloter.

Prochaine modif, l'installation d'une batterie 3s achetée 25€ sur lbc (turnigy nanotech lipo 3s 3000mah 30/60c)
J'espère que le moteur tiendra le choc car aucune info de la tension qu'il peut supporter. Ce même moteur est
cependant monté sur le Laegendary Grando qui est donné pour compatible 2et3s...

À suivre...

😘🐐11


Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 2 Avr - 19:06

Salut.
Premiers test aujourd'hui de ma batterie 3s.
Ras au niveau du moteur, pas d'odeur suspecte ni de surchauffe. En même temps, je ne suis pas plein gaz pendant longtemps.
La batterie 3s apporte un peps supplémentaire bienvenue lorsqu'on a besoin de watts.
Le véhicule gagne en polyvalence. La vitesse de pointe, sans être ébouriffante (moteur 35t), gagne quelques km/h pour s'établir vers 15 km/h.

J'ai fait un petit test en supprimant les tiges d'entraînement des hexagones des roues avants. Avec une paire de roues arrières adaptées, ça annonce de belles cessions de drift!

Voilà les dernières nouvelles.
😘🐐11.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Jérôme85 Dim 2 Avr - 19:16

Salut pour du drift tu ferrai mieux de virer ton arbre de transmission avant :
-1 sa va bien plus vite
-2 tu va usiner tes exagone ou arbre de pont à tourner sans les tige!
Par contre tu va vite flinguer moteur , transmission, pont à faire du drift avec !!!! C'est pas fait pour du tout ...
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 3 Avr - 0:01

Merci Jérôme pour tes conseils.
J'essaierai ta méthode.
Pour ce qui est d'user prématurément le pont arrière et le moteur, je pensais qu'il n'y avait pas de gros risques à faire quelques "8" sur du carrelage avec des pneus en plastique lisses contrairement à crawler dans les rochers...
Je vais y réfléchir à 2 fois.
Encore merci pour tes conseils.
😘🐐11.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 7 Mai - 21:57

Salut à tous.
Après quelques heures de roulage avec l'esc isdt70 et la batterie lipo 3s, le feeling est top.
J'ai programmé une courbe d'accélération tres plate en début de gachette et le résultat est vraiment chouette. Quelle progressivité...et quelle patate!
Je vous joins une vidéo prise à Port Camargue (dans le gard, 30), sur un spot de rocher bien hard. D'ailleurs les dentures plastiques de ma corne de servo de direction n'ont pas résistées à ce traitement, J'ai donc installé une corne métallique que j'avais d'avance.
À bientôt.
😘🐐11

https://youtu.be/3Z6vUIUBgyk

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 13 Aoû - 17:05

Salut à tous.
Un point sur le df4s apres 30 mois d'utilisation.
Toujours beaucoup de plaisir à rouler avec en plus la tranquilité d'un vehicule fiable.

Pas de nouvelle dépense depuis le dernier bilan.


Pour aider ceux qui souhaiteraient débuter avec cette machine, je vais établir un petit classement des améliorations que je conseille:

En premier je place l'achat de sliders lateraux qui, pour une dizaine d'euros, permettent à la fois de protéger la carrosserie et également d'accueillir la batterie afin d'avancer le centre de gravité.

En 2eme je mets l'ajout de lestes (gratuits) afin d'assouplir la suspension. Si votre budget le permet, je conseille carrément l'achat de plusieurs jeux de ressorts (15€ chez ali), afin d'adapter la suspension au poids de l'engin.

En troisième place je mets le remplacement de l'esc par un isdt70 ou hw1080 afin de pouvoir doser la vitesse en descente.

Enfin je conseille l'achat d'une batterie 3s afin de gagner (beaucoup!) de punch. (A condition d'avoir changé l'esc car l'origine n'accepte que nimh 7,2 ou lipo 7,4v.)

En pieces détachées, un jeu de pignons de boite et éventuellement un servo de direction.
Et bien-sûr un chargeur polyvalent.

Bises à tous.
Biquette 11


Dernière édition par Biquette11 le Dim 13 Aoû - 17:13, édité 1 fois

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 13 Aoû - 17:08

La dernière vidéo...


Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 19 Nov - 21:28

Salut.
Les dernières nouvelles du df4s.

J'ai à nouveau eu un souci de boite à vitesses. Même problème qu'en juillet 2022, usure des pignons plastiques. Contrairement à la dernière fois, là ce sont les pignons de la 2 eme vitesse les plus usés. j'avais un jeu d'avance donc remplacement des pièces et remontage.
J'ai dans la foulée commandé 2 nouveaux jeux de pignons, hélas toujours en plastique.

J'ai également acheté sur lbc 4 roues complètes beadlock plastiques neuves provenant d'un fms (120mm, roue identique au rock viper). J'avais dans l'idée de créer un effet overdrive, j'ai donc installé 2 nouvelles roues de 120mm à l'avant, et 2 roues de 110mm à l'arrière. Je trouve le train avant plus accrocheur, il tracte davantage l'auto dans les grosses pentes et la voiture subit moins la poussée du train arrière qui avait tendance à la faire se retourner. Le gain est aussi perceptible dans les descentes, le train arrière est plus stable et veut moins passer devant. Je valide.

Pour le look, on est pas trop dans le scale...mais comme dit le dicton: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Dim 19 Nov - 22:40

Biquette11 a écrit:Salut.
Les dernières nouvelles du df4s.

J'ai à nouveau eu un souci de boite à vitesses. Même problème qu'en juillet 2022, usure des pignons plastiques. Contrairement à la dernière fois, là ce sont les pignons de la 2 eme vitesse les plus usés. j'avais un jeu d'avance donc remplacement des pièces et remontage.
J'ai dans la foulée commandé 2 nouveaux jeux de pignons, hélas toujours en plastique.

J'ai également acheté sur lbc 4 roues complètes beadlock plastiques neuves provenant d'un fms (120mm, roue identique au rock viper). J'avais dans l'idée de créer un effet overdrive, j'ai donc installé 2 nouvelles roues de 120mm à l'avant, et 2 roues de 110mm à l'arrière. Je trouve le train avant plus accrocheur, il tracte davantage l'auto dans les grosses pentes et la voiture subit moins la poussée du train arrière qui avait tendance à la faire se retourner. Le gain est aussi perceptible dans les descentes, le train arrière est plus stable et veut moins passer devant. Je valide.

Pour le look, on est pas trop dans le scale...mais comme dit le dicton: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!


Salut Biquette11 !
Perso, on m'a toujours dit qu'un overdrive ou underdrive c'est anti-mécanique surtout sur sol dur.
Forcément, la pièce la moins robuste prendra cher, en occurrence sur ton véhicule ce sont les pignons de boite.
Après si le gain de performance justifie le prix et le démontage et remplacement des pignons de boite, alors ça vaut le coup.
Mais il faut s'attendre à de l'usure prématurée. Forcément...


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 6 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 19 Nov - 22:51

Salut louloux44.
Oui effectivement, le fait d'avoir des roues de diamètre differents rajoute une contrainte mécanique dont le véhicule n'avait pas besoin.
Mais à 15€ fdpi pour 2 jeux de pignons soit 2 ans d'utilisation, c'est pas gênant pour moi. D'autant plus que je partage maintenant mon temps de roulage entre le df4s et un fcx 24 power wagon.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum