Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

+5
JLL35
Louloux44
Chichi44
pleinair37
Biquette11
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Jeu 22 Avr - 18:23

Sur les ponts portiques des mst cfx-w qui ont à peut près la même forme que que les TRX-4 et la même distance entre coque de fusée et hexa de roue, ça frotte....
Sauf si on met des hexas plus larges ou des extensions de voie.
Perso à l'époque je mettait des extensions et ça allait.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  pleinair37 Jeu 22 Avr - 19:38

Tiens, j'avais fait un petit hexa de 12mm de 1mm d'épaisseur pour imprimer en 3D, si jamais ça peut le dépanner. C'est ce que j'ai mis sur le Capra ou ça touchait un peu aussi, et la plus de souci.

https://we.tl/t-1Qbw1bVQZa

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Sam 24 Avr - 18:58


Biquette11 a écrit:Bonjour Louloux44,
Es-tu disposé à me vendre 4 jantes complètes ax8087 ou 8088 ?

Salut biquette
Je t'avais totalement oublié
Avec ma mémoire de poisson jaune, il faut me rappeler les choses.... lol!
Les jantes avec emballage peuvent passer par lettre suivi
Donc ça fera tout 12Eur fdpi.
T'as pas un compte paypal ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 26 Avr - 11:35

Un grand merci à Louloux44 et pleinair37 pour vos précieux conseils.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Lun 3 Mai - 14:31

Salut Biquette11 (Christophe)
J'ai oublié de t'informer que j'ai reçu ton courrier vendredi.

J'étais très pris ce WE.

Tout d'abord je dois te remercier pour ton 1er chèque.
Par contre je t'avais dit 12Eur FDPI et tu m'as fais un chèque de 20Eur.
Je m'étais trompé car une lettre suivie de 160Gr fait 4.30Eur de port au lieu de 2 euros que je t'avais annoncé. La poste a drôlement augmenté ses tarifs.
Donc 20 - 14.3 = 5.70Eur de trop perçu
Est ce que je te fais un chèque de la différence ?
Sinon malheureusement je n'ai pas les mousses.

Comme je te l'ai dit plus haut :
"Chaque taille de pneu correspond un taille de mousses adaptées.
Voir le sujet suivant pour acheter des mousses de toutes tailles et les moins cher sur un site sécurisé et qui ne prennent pas trop de temps à venir :
https://www.rc-decouverte.com/t1781-quelles-mousses-de-pneu-utiliser-pour-scale-et-crawler-et-pas-cher#42883"


Aussi, merci pour ton 2ème chèque à l'ordre de l'association RCDA44 (@Chichi44 pour info)
"En remerciement pour le boulot que tes copains et toi faites sur le forum."
Franchement cela nous va droit au coeur ! Nous en ferons bon usage !


Je vais te poster ton enveloppe demain par lettre suivie
En terme de dimension (3cm) ça sera juste. Mais ça passe.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Mar 1 Juin - 22:26

Salut à tous,

Voilà. Les jantes sont bien arrivées, (dernière fois ) merci Louloux44.
J'ai également 4 (enormes) mousses bicomposant (soft/médium) de chez ali.

Les 2 pneus avant se sont facilement décollés des anciennes jantes. Les mousses d'origine ne ressemblent plus qu'a des anneaux de poudre!

Les nouvelles mousses, pourtant 1,9 108mm (comme les pneus d'origine), ne rentrent pas au fond du pneu.
Lorsque je mets la mousse soft à l'intérieur du pneu, elle fait systématiquement un bourrelet transversal, même en soignant la répartition.
J'ai finalement décidé de me passer de la mousse soft et de ne garder que la medium. La mousse se retrouve à environ 3mm de l'enveloppe interne du pneu ce qui donne un visuel très réaliste une fois en place avec le poids de l'auto qui "écrase" le pneu juste comme il faut.

Assemblage de la jante sans souci, le pneu d'origine loge facilement dans la rainure. Content de n'avoir que 6 vis par côté...
Le serrage est minutieux car au bout de quelques tours, la vis force déjà pas mal et quand on arrive au bout du serrage, il faut un certain feeling pour remarquer qu'il faut justement arrêter...de forcer!

Bon par contre mon empreinte de clé a déclaré forfait au bout de la 24eme vis.
Donc pour l'instant montage mixte, 2 jantes axial à l'avant, 2 jantes d'origine à l'arrière.

Donc pour info, les jantes Axial ax8087 se montent sans souci sur les df4s pickup.

L'essieu avant a retrouvé la fonction de direction, c'est appréciable. La mousse est bien maintenue par la rainure centrale de la jante et le pneu extérieur ne se couche plus sous la voiture en virage.

Toujours du plaisir à rouler avec cette caisse et redécouvrir chaque spot après chaque modification de l'auto. Elle a une obstination à avancé qui fait plaisir, elle se tortille pour chercher son équilibre, elle gratouille pour trouver l'adhérence et il ne reste ajouter qu'un coup de gaz bien dosé pour effacer des obstacles que j'imaginais infranchissables !
Je m'emballe mais bon, après il y a aussi les obstacles à la con, qui ne ressemblent à rien, et qui pourtant refusent, (pour l'instant...!) de me laisser passer.

Aller, je vais vous révéler 2 défauts, (en plus de celui d'etre moche, mais jaune).

Il y a par conception beaucoup de jeu dans la boite de transfert à 2 rapports, donc l'auto se retrouve en roue libre sur quelques centimètres entre l'accélération et la décélération. C'est parfois dérangeant selon la situation.

Autre défaut, lorsque l'auto est dans une forte descente, à l'arrêt, il m'est impossible de la faire repartir doucement. Dès que j'effleure la gâchette, l'auto par dans la descente comme une balle. Autant le dosage en côte est excellent, autant le dosage en descente est médiocre. Du coup, je préfère mettre la vitesse longue, et dans ce cas, l'auto descend la pente sur son frein moteur, à tres faible allure, sans action sur la gâchette.
.
Les roues d'origine pesaient 86g/pièce.
A présent chaque roue complète fait 106g.
Je vérifierai une fois les 4 roues installées, mais l'auto devrait dépasser 3kg d'une cinquantaine de grammes.

A bientôt,
Biquette.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  pleinair37 Mar 1 Juin - 22:51

Une bonne monte de pneus/jantes ça change radicalement le comportement de nos engins ! Arrow

Sinon, c'est beau le jaune ! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Sep - 22:21

Salut à tous,

Des news.
Une jante arrière d'origine s'est cassée, les bâtons ont cédés et le voile à commencé à se détacher du moyeu. pas grave, j'ai monté les 2 jantes axial beadlock de louloux.

Problème, donc question!
Sur les jantes avants installées il y a quelques mois, j'ai les pneus qui tourne sur la jante. Il y a patinage entre le pneu et la jante, un comble pour un beadlock! Je pense que c'est du au bourrelet d'accroche du pneu qui est très fin.
Pour éviter cela, j'ai mis une minuscule gouttte de colle néoprène, entre chaque vis, dans la gorge des jantes lors du montage des jantes arrière.

Avant de démonter les jantes avant pour appliquer le même remède, j'aurais aimé savoir si ma solution tient la route ou si c'est farfelu. Je cherchais une sorte de "pègue" qui empêche le phénomène sans trop coller.

Merci d'avance pour vos retours.

Sinon j'ai rouler dans la haute Ardèche cet été, du côté du cheylard. Quel pied, des spots de franchissement tous les 50 mètres, des chemin de rando de partout, génial avec le df-4s!

Bises.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Jérôme85 Lun 27 Sep - 22:28

Théoriquement si t’es vis sont bien serrer le pneu le doit et ne peut pas tourner !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Sep - 22:47

Jérôme85 a écrit:Théoriquement si t’es vis sont bien serrer le pneu le doit et ne peut pas tourner !!!

C'est ce que j'imaginais 🤔🤨

Le serrage des vis a été vérifié et le cerclage vient parfaitement au contact de la jante. J'ai jamais vu d'autre pneus que les miens mais je pense que leur fabrication super light fait que le bourrelet n'est pas bien tenu, sans pour autant déjantér.

J'avais lu il me semble dans l'excellent tuto sur les jantes, que ni la taille du bourrelet du pneu, ni la taille de la gorges des jantes ne sont standard donc ça crée des incompatibilités pneu/jante selon les marques et modèles.🧐


Dernière édition par Biquette11 le Lun 27 Sep - 23:11, édité 1 fois

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Sep - 22:56

Une vidéo du Df-4s en Ardèche, au bord de la rivière La Dorne...
https://youtu.be/5lOsYblDkTs


Dernière édition par Biquette11 le Mar 28 Sep - 0:28, édité 6 fois

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Sep - 23:00

Pourquoi, certaine vidéos ont un aperçu alors que d'autres n'apparaissent que sous forme de lien?

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 27 Sep - 23:06

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img_2025
Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img_2024

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Louloux44 Mar 28 Sep - 0:10

Biquette11 a écrit:Pourquoi, certaine vidéos ont un aperçu alors que d'autres n'apparaissent que sous forme de lien?

C'est simple,
lorsque tu crées ton message tu dois utiliser le bouton YOUTUBE dans le mode édition.

Voir ci dessous comment faire :

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Video-11



D'ailleurs je vais faire un petit tuto pour tout le monde car tu n'est pas le seul à ne pas savoir comment faire.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Jérôme85 Mar 28 Sep - 6:41

louloux44 a écrit:
Biquette11 a écrit:Pourquoi, certaine vidéos ont un aperçu alors que d'autres n'apparaissent que sous forme de lien?

C'est simple,
lorsque tu crées ton message tu dois utiliser le bouton YOUTUBE dans le mode édition.

Voir ci dessous comment faire :

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Video-11

Moi aussi mais je n’est pas cette fonction via mon téléphone non plus !!!!

D'ailleurs je vais faire un petit tuto pour tout le monde car tu n'est pas le seul à ne pas savoir comment faire.



Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 3 Jan - 22:34

Salut à tous.

L'heure du bilan a sonné pour la 1ere année d'utilisation intensive du DF-4S 313mm pickup...

D'abord ce qui a lâché :
Servo de direction changé sous garantie en avril.
Ressort de rappel de point milieu de la direction de la radio.
Mousse de pneu.
Une jante cassée.
Un tirant de pont arraché, réparé.
Le pont avant usé au niveau de la boule par le frottement des rochers. On voit la couronne tourner... J'ai racheté 2 ponts (15€fdpi), mais j'aimerais trouver une parade pour éviter de les bouffer à nouveau.
La carrosserie en salle état.

Finalement, je pense que c'est davantage mon usage qui l'a usé et qu'elle n'a pas de réel défaut de fiabilité.

Tout le reste tient bon!

Je précise qu'elle n'a jamais mis les pneus dans l'eau.

En point négatif je dirais le dosage difficile de la vitesse de descente et le jeu présent dans la transmission déjà évoqué dans cette discussion.

Sinon pour tout le reste, c'est du plaisir à chaque session !
Croisement généreux mais amortis, douceur des gazs avec une réserve toujours disponible (pour du franchissement), légère donc peux d'inertie et faible consommation, son équilibre...

Mes critères étaient un faible prix, la simplicité/fiabilité et les capacités de franchissement et pour moi le contrat est rempli.

Je la comparerais à une Lada Niva (1:1). On la choisi pour son faible prix et on s'y attache pour toutes ses qualités de simplicité, (pas sa fiabilité), ses capacités de franchissement, son faible poids, sa polyvalence...
Apres on prend plus lourd et sophistiqué mais on perd en agilité, en simplicité d'utilisation/entretien tout en faisant grimper le budget...

Et encore après...


Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 10 Jan - 10:34

Salut.
Des vidéos du df-4s à voir sur ma chaîne yt:
https://www.youtube.com/channel/UCzGBESjjHEJ0Ow2TpZhE3Vg

Bon visionnage.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Lamalice01 Lun 10 Jan - 12:06

Salut,
Bienvenue dans le monde du franchissement.
Il est chouette ton véhicule. Avant toutes modifications.
Pilote avec et tu verras vite les avantages et le inconvénients.
Les goûts et les couleurs de chacun sont différents.
Alors go et le tout de s'amuser comme un fou et de trouver du plaisir.
Bon pilotage
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 30 Jan - 21:05

Salut à tous.
Quelques info.
Suite à la question de Jonathan concernant les réglages de l'esc du df-4s, j'ai changé le mode de conduite afin de supprimer le freinage automatique.
Et bien ça permet d'avoir du frein moteur sans pour autant que l'auto ne pile. Les descentes sont plus douces et fluides, ça gomme le défaut déjà évoqué d'un dosage des gazs perfectible en descente.




Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 30 Jan - 22:08

J'ai également rajouté des protections de bas de caisse.
La carrosserie a déjà bien morflé et je souhaitais arrêter les dégâts.
J'ai trouvé un modèle pas cher, léger en aluminium et suffisamment long (153mm) pour bien protéger la carrosserie, (compatible scx10).
J'ai décidé d'installer ces sliders à l'envers afin de le pas dégrader l'angle ventral...et ça tombe pil poil avec la carrosserie.
Les tests sont concluants. À part une zone devenue plus compliquée du fait que la carro n'a plus la liberté de se plier nonchalamment jusqu'au longerons de châssis... On ne peut pas tout avoir!

https://fr.aliexpress.com/item/4001310538810.html

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 30 Jan - 22:25

Enfin, dernière modif du weekend, la fin de réalisation et l'installation de protections des ponts.
Je n'ai pas souhaité acheter les couvercles alu pour 2 raisons.
D'abord le prix!
Ensuite le fait que seul le couvercle est solide, les autres parties plastiques restent d'origine et continuent à s'user par frottement.
J'ai donc récupéré une tôle inox d'habillage de bouilloire et bricolé une protection efficace.
Je vous passerai les photos du résultat.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Dim 30 Jan - 23:14

Sans les protections latérales...

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img_2027

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 31 Jan - 13:53

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img_2028

On voit, le pont avant percé, les sliders et la protection du pont arrière.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  Biquette11 Lun 7 Mar - 18:19

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img-2011
Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Img-2010

Souvenirs de vacances en savoie...

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Biquette11 en DF-4S près de Trèbes... - Page 4 Empty Re: Biquette11 en DF-4S près de Trèbes...

Message  JLL35 Lun 7 Mar - 21:21

Superbe décor Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum