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Message  Jérôme85 Lun 8 Fév - 22:07

@louloux44 a écrit:
@Jérôme85 a écrit: A la limite sa vaut le coup de rouler comme sa et quand y’a un pépin tu change le tout
Kit à commander une boîte ou pignon maintenant pour l avoir le jour j!

Tu as raison Jérome. Arrow Arrow

Je passe commande tout de suite de la nouvelle boite.




Sinon vous allez rigoler, comme quoi la qualité du montage des Reely laisse à désirer.

Quand j'ai déposé le pont avant, j'ai remarqué qu'il y avait un truc de bizarre.

En fait, sur la fusée de gauche, l'angle de chasse était à 5° alors qu'à droite elle était à zéro (0).... lol!
A ce stade et à ce niveau, on ne peut qu'en rire.....

Tu met 5 degrés toi?
Je n est pas regarder sur le mien tien!
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Message  Nicolas_49 Lun 8 Fév - 22:54

Intérieur des boites Injora :

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 8 Boite-01

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 8 Boite-02


Pignons entièrement plastique diffèrent du free men ou scx10.
Carter légèrement diffèrent.
Ajustage du Slipper plus qu'aléatoire.

On peut monter un dig pour scx10 sur un free men mais pas sur ces boites.

Bref, ça coûte 15 balles.
https://www.ebay.fr/itm/Plastic-Transmission-Center-Gearbox-w-gear-For-1-10-RC-Car-Axial-SCX10-II-90047/173908316381

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Message  louloux44 Lun 8 Fév - 23:13

@Nicolas_49 a écrit:Intérieur des boites Injora :

Pignons entièrement plastique diffèrent du free men ou scx10.
Carter légèrement diffèrent.
Ajustage du Slipper plus qu'aléatoire.

On peut monter un dig pour scx10 sur un free men mais pas sur ces boites.

Bref, ça coûte 15 balles.
https://www.ebay.fr/itm/Plastic-Transmission-Center-Gearbox-w-gear-For-1-10-RC-Car-Axial-SCX10-II-90047/173908316381


J'ai annulé l'achat le temps de comprendre ce que tu veux dire.

Est ce que la boite Injora se fixera bien sur le skid du Free men ?

Fais chier si les pinions sont en plastique dans la boite Inora.
Il faut dont les acheter séparément ?

Qui connait une boite de transmission avec pinions en métal à pas trop cher ? Injora ou pas ?

A la rigueur, s'il existe uniquement la coque de la boite de transfert + les pinions en métal dedans, je suis preneur aussi.

Je ne compte pas y mettre de DIG dessus.



Sinon j'ai enlevé le moteur d'origine 550 - 21T du reely free men extreme RTR et remplacé par un 540 - 35T tout neuf dans mes tiroirs.
Un moteur 540 - 35T vaudra mieux qu'un 550 - 21T (qui équivaut à un 27T en plus coupleux...et encore on ne sait pas ce que vaut ce moteur Reely)

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 8 Reely-44



Sinon, est ce que quelqu'un a essayé de dévisser le pinion moteur ? monkey
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Message  Nicolas_49 Lun 8 Fév - 23:24

@louloux44 a écrit:
Est ce que la boite Injora se fixera bien sur le skid du Free men ?
Oui c'est les même fixations, même fixations de protection de couronne.
C'est surtout des renforts de coque qui diffère.


@louloux44 a écrit:
A la rigueur, s'il existe uniquement la coque de la boite de transfert + les pinions en métal dedans, je suis preneur aussi.
https://www.ebay.fr/itm/Complete-Full-Metal-Gearbox-For-1-10-Rc-Crawler-Car-Axial-SCX10-Upgrade-Parts-Ft/373400179323

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Message  louloux44 Lun 8 Fév - 23:29

@Jérôme85 a écrit:
En fait, sur la fusée de gauche, l'angle de chasse était à 5° alors qu'à droite elle était à zéro (0).... lol!
A ce stade et à ce niveau, on ne peut qu'en rire.....

Tu met 5 degrés toi?
Je n est pas regarder sur le mien tien![/quote]

Nicolas a mis 10° (2 crans)
J'estime que 5° suffisent.
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Message  louloux44 Lun 8 Fév - 23:43

@Nicolas_49 a écrit:
Oui c'est les même fixations, même fixations de protection de couronne.
C'est surtout des renforts de coque qui diffère.
Merci


Pour l'instant j'ai commandé les pinions en métal
Finalement, je crois que je vais aller voir un ami.... Smile
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Message  Jérôme85 Mar 9 Fév - 1:23

@louloux44 a écrit:
@Nicolas_49 a écrit:Intérieur des boites Injora :

Pignons entièrement plastique diffèrent du free men ou scx10.
Carter légèrement diffèrent.
Ajustage du Slipper plus qu'aléatoire.

On peut monter un dig pour scx10 sur un free men mais pas sur ces boites.

Bref, ça coûte 15 balles.
https://www.ebay.fr/itm/Plastic-Transmission-Center-Gearbox-w-gear-For-1-10-RC-Car-Axial-SCX10-II-90047/173908316381


J'ai annulé l'achat le temps de comprendre ce que tu veux dire.

Est ce que la boite Injora se fixera bien sur le skid du Free men ?

Fais chier si les pinions sont en plastique dans la boite Inora.
Il faut dont les acheter séparément ?

Qui connait une boite de transmission avec pinions en métal à pas trop cher ? Injora ou pas ?

A la rigueur, s'il existe uniquement la coque de la boite de transfert + les pinions en métal dedans, je suis preneur aussi.

Je ne compte pas y mettre de DIG dessus.



Sinon j'ai enlevé le moteur d'origine 550 - 21T du reely free men extreme RTR et remplacé par un 540 - 35T tout neuf dans mes tiroirs.
Un moteur 540 - 35T vaudra mieux qu'un 550 - 21T (qui équivaut à un 27T en plus coupleux...et encore on ne sait pas ce que vaut ce moteur Reely)

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Sinon, est ce que quelqu'un a essayé de dévisser le pinion moteur ? monkey

Je comptait enlever le 21 t du reely pour mettre le 21t HH en 550 que j’ai aussi ! Pourquoi le pignon moteur est chiant a enlever ?
Tu est rester en nombre de dent pignon/couronne d’origine ?
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Message  Findecano Mar 9 Fév - 8:25

@louloux44 a écrit:

Sinon j'ai enlevé le moteur d'origine 550 - 21T du reely free men extreme RTR et remplacé par un 540 - 35T tout neuf dans mes tiroirs.
Un moteur 540 - 35T vaudra mieux qu'un 550 - 21T (qui équivaut à un 27T en plus coupleux...et encore on ne sait pas ce que vaut ce moteur Reely)

Sinon, est ce que quelqu'un a essayé de dévisser le pinion moteur ? monkey

@jérôme85 a écrit:

Je comptait enlever le 21 t du reely pour mettre le 21t HH en 550 que j’ai aussi ! Pourquoi le pignon moteur est chiant a enlever ?
Tu est rester en nombre de dent pignon/couronne d’origine ?

@jérôme85, @louloux44 : Je serai curieux de comparer avec les nouveaux moteurs que vous avez installé : vous gagnez en progressivité et en fluidité ? Celui d'origine me semble bien faire le taf, surtout couplé avec un 1080, mais si l'ensemble était encore plus souple ce serait mieux.
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Message  louloux44 Mar 9 Fév - 9:40

@Jérôme85 a écrit:
Je comptait enlever le 21 t du reely pour mettre le 21t HH en 550 que j’ai aussi !
En vitesse ça équivaudra à un 27T en 540.
Après ça dépend si tu reste avec un pignon d'origine ou pas.
Quoi qu'il en soit le moteur d'origine dessus est trop rapide et trop poussif pour un gamin surtout avec un variateur hyper tape cul et une télécommande non progressive ou sans limitation de vitesse (comme sur l'Austar AX5).


@Jérôme85 a écrit:Pourquoi le pignon moteur est chiant a enlever ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la f....  lol!
On dira que c'est pour rester dans la même logique que les cardans
Puisque c'est le même couyon qui fait le serrage....



@Jérôme85 a écrit:
Tu est rester en nombre de dent pignon/couronne d’origine ?
A l'origine c'est un pignon de 13T dessus.
Pour l'instant j'ai mis du 12T pour un moteur de 35T - 540.
Je me demande si je vais rester en 12 ou 13 dents puisque c'est un gamin qui roulera avec...
On verra quand je testerai.
De toutes les façons j'ai des 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 17 dents en stock. C'est pas ça qui manque.
J'aimerai juste éviter de démonter encore.



Sinon je comptais remplacer le variateur d'origine par un Axial AE-2 dans mes tiroirs en espérant que ce sera plus progressif que le 1040 dessus.

Cependant je me demande :
1) Si l'AE-2 ce sera plus progressif que le 1040 ?

2) Vaudra t'il mieux garder le 1040 dessus et changer de télécommande pour une AUSTAR AX5 avec réglages de vitesse (Low / High / Medium) ?

3) Evidemment tout le monde me dira de mettre un 1080 dessus mais j'ai envie d'éviter de faire encore plus de frais.


Déjà que je risque de changer de boite de transmission,
Que j'ai changé de moteur et de pignon moteur,
Puis un variateur,
Et éventuellement une télécommande,
Des nouveaux pneus sont commandés,
Recyclage des jantes beadlock axial que j'ai en stock.
ça commence à chiffrer pour un véhicule que je ne roulerai même pas....


Ou sinon je change juste le moteur et pignon moteur et je laisse tel que.
Et ce sera le futur utilisateur qui fera les frais des futurs modifs.
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Message  Jérôme85 Mar 9 Fév - 13:00

@louloux44 a écrit:
@Jérôme85 a écrit:
Je comptait enlever le 21 t du reely pour mettre le 21t HH en 550 que j’ai aussi !
En vitesse ça équivaudra à un 27T en 540.
Après ça dépend si tu reste avec un pignon d'origine ou pas.
Quoi qu'il en soit le moteur d'origine dessus est trop rapide et trop poussif pour un gamin surtout avec un variateur hyper tape cul et une télécommande non progressive ou sans limitation de vitesse (comme sur l'Austar AX5).


@Jérôme85 a écrit:Pourquoi le pignon moteur est chiant a enlever ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la f....  lol!
On dira que c'est pour rester dans la même logique que les cardans
Puisque c'est le même couyon qui fait le serrage....



@Jérôme85 a écrit:
Tu est rester en nombre de dent pignon/couronne d’origine ?
A l'origine c'est un pignon de 13T dessus.
Pour l'instant j'ai mis du 12T pour un moteur de 35T - 540.
Je me demande si je vais rester en 12 ou 13 dents puisque c'est un gamin qui roulera avec...
On verra quand je testerai.
De toutes les façons j'ai des 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 17 dents en stock. C'est pas ça qui manque.
J'aimerai juste éviter de démonter encore.



Sinon je comptais remplacer le variateur d'origine par un Axial AE-2 dans mes tiroirs en espérant que ce sera plus progressif que le 1040 dessus.

Cependant je me demande :
1) Si l'AE-2 ce sera plus progressif que le 1040 ?

2) Vaudra t'il mieux garder le 1040 dessus et changer de télécommande pour une AUSTAR AX5 avec réglages de vitesse (Low / High / Medium) ?

3) Evidemment tout le monde me dira de mettre un 1080 dessus mais j'ai envie d'éviter de faire encore plus de frais.


Déjà que je risque de changer de boite de transmission,
Que j'ai changé de moteur et de pignon moteur,
Puis un variateur,
Et éventuellement une télécommande,
Des nouveaux pneus sont commandés,
Recyclage des jantes beadlock axial que j'ai en stock.
ça commence à chiffrer pour un véhicule que je ne roulerai même pas....


Ou sinon je change juste le moteur et pignon moteur et je laisse tel que.
Et ce sera le futur utilisateur qui fera les frais des futurs modifs.

Ok je vai démonter le miens se soir ou demain
On verra bien comment sa se met !
Déjà avec un 1080 c est moins poussifs et encore j’ai pas changer les réglage que j’avais sur mon crawler!
Je bavis monter le nouveau moteur on verra bien !
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Message  Jérôme85 Mar 9 Fév - 13:01

@Findecano a écrit:
@louloux44 a écrit:

Sinon j'ai enlevé le moteur d'origine 550 - 21T du reely free men extreme RTR et remplacé par un 540 - 35T tout neuf dans mes tiroirs.
Un moteur 540 - 35T vaudra mieux qu'un 550 - 21T (qui équivaut à un 27T en plus coupleux...et encore on ne sait pas ce que vaut ce moteur Reely)

Sinon, est ce que quelqu'un a essayé de dévisser le pinion moteur ? monkey

@jérôme85 a écrit:

Je comptait enlever le 21 t du reely pour mettre le 21t HH en 550 que j’ai aussi ! Pourquoi le pignon moteur est chiant a enlever ?
Tu est rester en nombre de dent pignon/couronne d’origine ?

@jérôme85, @louloux44 : Je serai curieux de comparer avec les nouveaux moteurs que vous avez installé : vous gagnez en progressivité et en fluidité ? Celui d'origine me semble bien faire le taf, surtout couplé avec un 1080, mais si l'ensemble était encore plus souple ce serait mieux.

Je m’y colle se soir ou demain je te dirait
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Message  louloux44 Mar 9 Fév - 13:50

@Jérôme85 a écrit:
Je m’y colle se soir ou demain je te dirait

Euh j'ai oublié de te dire que si tu remplaces un 21T - 550 par un autre 27T - 550, tu n'y verras presque aucune différence.
A moins que le moteur reely soit vraiment différent du HH.

Moi je verrai une différence de vitesse.
Pour le couple je ne me pose pas trop de question avec cette marque de moteur.
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Message  Findecano Mar 9 Fév - 15:54

@louloux44 a écrit:

Déjà que je risque de changer de boite de transmission,
Que j'ai changé de moteur et de pignon moteur,
Puis un variateur,
Et éventuellement une télécommande,
Des nouveaux pneus sont commandés,
Recyclage des jantes beadlock axial que j'ai en stock.
ça commence à chiffrer pour un véhicule que je ne roulerai même pas....


Ou sinon je change juste le moteur et pignon moteur et je laisse tel que.
Et ce sera le futur utilisateur qui fera les frais des futurs modifs.

C'est l'histoire de notre vie à tous ici lol! lol! lol!
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Message  Jérôme85 Mar 9 Fév - 16:33

@louloux44 a écrit:
@Jérôme85 a écrit:
Je m’y colle se soir ou demain je te dirait

Euh j'ai oublié de te dire que si tu remplaces un 21T - 550 par un autre 27T - 550, tu n'y verras presque aucune différence.
A moins que le moteur reely soit vraiment différent du HH.

Moi je verrai une différence de vitesse.
Pour le couple je ne me pose pas trop de question avec cette marque de moteur.

Oui est ce que sa vaut le coup de s embêter .... vous avez deux heure , bon courage 😂😂
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Message  Theo_PACA Mar 9 Fév - 21:30

question con mais pourquoi ne pas juste changer les pneu/jantes, amotro et a la limite le pignon moteur pour la vitesse? il ya déjà de quoi bien évoluer avec ce genre de véhicule surtout que la carro a l'air de laisser pas mal d'angle d'attaque ect

sinon bravo tu décortique tout c'est un sacré boulot!
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Message  Jérôme85 Mar 9 Fév - 21:36

@Theo_PACA a écrit:question con mais pourquoi ne pas juste changer les pneu/jantes, amotro et a la limite le pignon moteur pour la vitesse? il ya déjà de quoi bien évoluer avec ce genre de véhicule surtout que la carro a l'air de laisser pas mal d'angle d'attaque ect

sinon bravo tu décortique tout c'est un sacré boulot!

Oui la Caro est pas mal seul point à revoir , le par choc avant trop avancer , qui diminue l’angle d’attaque !
Moi perso j’ai mis 4 amortisseur , un vario , 4 pneus et jantes et je vais revoir le par choc
C est un très bon véhicule !
Au fet @louloux44 j’ai essayer le 21t HH et aucune différence ! Je le garde sous le coude au cas où !
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Message  Nicolas_49 Mer 10 Fév - 0:05

Du coup la version KIT aurais été mieux or choix de carro.

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Message  louloux44 Mer 10 Fév - 18:46

@Nicolas_49 a écrit:Du coup la version KIT aurais été mieux or choix de carro.

Oui mais je butais sur cette carrosserie de jeep pas très bien finie.

Si je ne l'avais pas payé à 220Eur FDPI ça aurait fait cher avec les modifs.

C'est juste la "déformation professionnelle" fait qu'il me soit impossible de la laisser comme ça. lol! lol! lol!



Sinon j'ai terminé le graissage des pont hier soir tard.
Comme expliqué au début de la présentation du 1er modèle que j'avais reçu, j'ai effectuer les opérations suivantes :

- ponçage de toutes les sorties de ponts et des axes cvd où vont porter les roulements et cardans.

- rajout de 2 roulements supplémentaires sur le pont arrière. En rajoutant 2 nouveaux roulements en provenance de mon stock je me suis rendu compte que même les roulements d'orignes du reely sont mals usinés.
Ce qui, en plus de mauvais usinage et ajustage des sorties de pont et cardans + l'utilisation du frein filet rouge en trop grande quantité, créent les blocages et grippages de ces pièces au démontage.
Le fait de chauffer ces pièces, ou de faire des bains de WD40 ou d'acétone, n'y changeront strictement rien.

- réglage de l'angle de chasse à 5%.

- rajout des mes fameuses rondelles d’étanchéité avec nécessité de meuler les extrémités des noix de cardan. Mais c'est le cas sur tous mes autres véhicules où j'ai appliqué cette solution afin de réduire les fuites de graisse et pour protéger les roulements de sortie.

Voila, je passe aux suspensions.

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Message  louloux44 Mer 10 Fév - 19:15

On m'avait demandé de vérifier si la tige piston des suspensions bouge dans le corps de suspensions : du jeu.
Ou ça bouge.

Mais j'ai comparé avec les suspensions Axial et ça bouche autant.

L'important étant que ces amortisseurs soient étanches.
Bien qu'il faille peut être changer les ressorts.

Mais j'ai observé le travail des amortisseurs que @Findecano a installé sur son Free Men Extreme, ces derniers sont trop rigides et gêne les croisements et le travail de suspensions. D'où une perte de motricité.

Donc finalement je vais peut être laisser les amortisseurs d'origines et éventuellement changer de ressorts quand ils arriveront (voir plus haut)

Par contre j'ai inverse l'ordre des ressorts afin que la bague séparative ne frotte constamment avec le filetage de serrage de bague sur le corps de suspensions.
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Message  Jérôme85 Mer 10 Fév - 21:17

Moi j’avais essayer d autres amortisseur sur le free lors de la sortie de dimanche ! C est plus raid effectivement , après dés amortisseur trop mous vont te tirer vers le bas en dévers , je vais essayer d enlever l huile dedans voir se que sa change !
Après sa empeche En rien le travail des amortisseurs
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Message  Jérôme85 Mer 10 Fév - 21:24



Par contre j'ai inverse l'ordre des ressorts afin que la bague séparative ne frotte constamment avec le filetage de serrage de bague sur le corps de suspensions.[/quote]

Après le corps d’amortisseur ne sert pas de guide à cette bague? Il n y a pas de risque de butée dans le bas du corps en compression ?
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Message  louloux44 Mer 10 Fév - 21:40

@Jérôme85 a écrit:Moi j’avais essayer d autres amortisseur sur le free lors de la sortie de dimanche ! C est plus raid effectivement , après dés amortisseur trop mous vont te tirer vers le bas en dévers , je vais essayer d enlever l huile dedans voir se que sa change !
Après sa empeche En rien le travail des amortisseurs

Des amortisseurs trop durs ont pour effet :
- d’empêcher le croisement des ponts et que tous les pneus plaquent au sol. Si certains pneus sont maintenus dans le vite on perd de la motricité.
- de faire effet ressort et de nous envoyer dans le décor
C'est la raison pour laquelle certains roulent en semi drop. les suspensions sont écrasées à 1/3. Le véhicule a un comportement et un look plus réaliste.



@Jérôme85 a écrit:
Après le corps d’amortisseur ne sert pas de guide à cette bague?
Non. Comme sur les suspensions de voiture échelle 1.


@Jérôme85 a écrit:
Il n y a pas de risque de butée dans le bas du corps en compression ?
Non plus. C'est juste un peu moins esthétique.
Mais qui va aller voir ?




Dévissage et graissage de tout le long des longerons du chassis :
Sinon j'ai dévissé toutes les vis situées sur les longerons du chassis du reely free men pour les graisser et ensuite les revisser.
Comme se sont des vis en acier de mauvaise qualité, la graisse les empêchera de rouiller trop rapidement et permettra un dévissage facile.
Par contre, une fois graissées, il ne faut pas serré à fond et s'avoir s'arrêter.
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Message  Jérôme85 Mer 10 Fév - 21:44

@louloux44 a écrit:
@Jérôme85 a écrit:Moi j’avais essayer d autres amortisseur sur le free lors de la sortie de dimanche ! C est plus raid effectivement , après dés amortisseur trop mous vont te tirer vers le bas en dévers , je vais essayer d enlever l huile dedans voir se que sa change !
Après sa empeche En rien le travail des amortisseurs

Des amortisseurs trop durs ont pour effet :
- d’empêcher le croisement des ponts et que tous les pneus plaquent au sol. Si certains pneus sont maintenus dans le vite on perd de la motricité.
- de faire effet ressort et de nous envoyer dans le décor
C'est la raison pour laquelle certains roulent en semi drop. les suspensions sont écrasées à 1/3. Le véhicule a un comportement et un look plus réaliste.



@Jérôme85 a écrit:
Après le corps d’amortisseur ne sert pas de guide à cette bague?
Non. Comme sur les suspensions de voiture échelle 1.


@Jérôme85 a écrit:
Il n y a pas de risque de butée dans le bas du corps en compression ?
Non plus. C'est juste un peu moins esthétique.
Mais qui va aller voir ?

Merci de l explications @louloux44
J’ai remis les amortisseurs d’origine , on Véra à la prochaine sortie
De toute manière il n y a que en essayant que l on peut savoir comment sa marche !
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Message  louloux44 Mer 10 Fév - 21:48

@Jérôme85 a écrit:
Merci de l explications @louloux44
J’ai remis les amortisseurs d’origine , on Véra à la prochaine sortie
De toute manière il n y a que en essayant que l on peut savoir comment sa marche !

Je ne dis pas que les suspensions d'origines sont super biens. Loin de là.
Par contre, je trouve (pour l'instant) qu'ils conviennent à peu près au poids du véhicule tout d'origine.
Certes je doute que les ressorts d'origines fassent long feu.
Mais si on les change pour des ressorts adaptés au poids du véhicule, ça ira.

Après personne n’empêche de se faire plaisir.
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Message  Jérôme85 Mer 10 Fév - 21:57

@louloux44 a écrit:
@Jérôme85 a écrit:
Merci de l explications @louloux44
J’ai remis les amortisseurs d’origine , on Véra à la prochaine sortie
De toute manière il n y a que en essayant que l on peut savoir comment sa marche !

Je ne dis pas que les suspensions d'origines sont super biens. Loin de là.
Par contre, je trouve (pour l'instant) qu'ils conviennent à peu près au poids du véhicule tout d'origine.
Certes je doute que les ressorts d'origines fassent long feu.
Mais si on les change pour des ressorts adaptés au poids du véhicule, ça ira.

Après personne n’empêche de se faire plaisir.

Bien sûr ! Tu a commander du coup les 4 ressort de la première page de présentation sur Ali pour passer en mono ressort?? Quelle couleur?
Juste pour savoir sur quoi me guider !
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