Mon slash 4x2

+10
Jérôme85
Gégé35
Findecano
dam1
pleinair37
iguane81
LYNX
Louloux44
Chichi44
MartialChauvet44
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  JLL35 Dim 19 Juin - 22:25

MartialChauvet44 a écrit:@crawl85 @JLL35 c'est la radio d'origine donc la tq de chez traxxas et il n'y as pas de potard dessus

Quand on vous dit qu'il faut arrêter d'acheter du Traxxas, en plus vous êtes toujours à la ramasse Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Gégé35 Dim 19 Juin - 22:45

Z ont la tête dure les loustics , qu est-ce tu veux JL on peut pas faire à leurs places...Viva Associated , en plus on aurait pu se mettre en GAEC 😉👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Jérôme85 Lun 20 Juin - 7:05

Je suis d’accord avec Jl c’est pour sa que je revend le mien d’ailleurs !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Gégé35 Lun 20 Juin - 8:42

Pour rappel , 2 ans et demi d utilisation en 3 S sur le mien , et il tourne souvent , zéro casse sur la piste dédié à la Treille , 1 casse en extérieur , cardan , dû à un morceau de bois coincé entre celui-ci et un triangle ...pas mal comme solidité 👍🍻 .
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Goose44 Lun 20 Juin - 10:03

Salut les Narvalos,

Moi qui suis très pro Traxxas comme tout le monde le sais (question solidité, disponibilité des pièces...) je dois avouer que mes 2 Teams Associated (Pro4 SC10 et MT10 Rival) sont juste bluffants.
Le Pro4 SC10 est monstrueusement efficace sur notre piste de short course, peut-être un peu moins fun certes que mon Slash 2wd mais quel bonheur en terme de pilotage et entièrement d'origine depuis un an sans la moindre casse (pourtant les runs sont mouvementés comme vous avez pu vous en apercevoir)
Ce week-end sur la plage le Rival MT10 et le Slash 2wd transformé en Monster Slash ont été fantastiques pour du Beach Bashing ! (Avec filets de protections pour les 2 de chez Dusty Motors pour préserver l'électronique du sable, surtout les ventilateurs des ESC et des moteurs).
Bref tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde et que chaque marque a ses atouts, le plus important c'est de trouver le bon équilibre avec le modèle qui nous convient.
Grokon44 alias Goose44 (merci Lynx !)
Wink

Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Chichi44 Lun 20 Juin - 10:06

Gégé35 a écrit:Pour rappel , 2 ans et demi d utilisation en 3 S sur le mien , et il tourne souvent , zéro casse sur la piste dédié à la Treille , 1 casse en extérieur , cardan , dû à un morceau de bois coincé entre celui-ci et un triangle ...pas mal comme solidité 👍🍻 .

C'est facile de pas casser mon Gégé, à la vitesse ou tu roules, tu risques pas grand chose.... faudrait voir a dépasser les 20km/h lol! lol! lol! lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Gégé35 Lun 20 Juin - 10:49

Ouaips c est vrai , va falloir que je passe la 2 ème sinon il va finir par chauffer... par manque d air 🤪😄🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Goose44 Lun 20 Juin - 16:39

Chichi44 a écrit:
Gégé35 a écrit:Pour rappel , 2 ans et demi d utilisation en 3 S sur le mien , et il tourne souvent , zéro casse sur la piste dédié à la Treille , 1 casse en extérieur , cardan , dû à un morceau de bois coincé entre celui-ci et un triangle ...pas mal comme solidité 👍🍻 .

C'est facile de pas casser mon Gégé, à la vitesse ou tu roules, tu risques pas  grand chose.... faudrait voir a dépasser les 20km/h lol! lol! lol! lol!

Je trouve que Chichi se moque beaucoup mais on ne le voit pas ces derniers temps sur la piste de short course... Il s'assoit sur le banc et nous regarde nous affronter... Pensez-vous que ce serait sa manière d'apprendre les rudiments du pilotage en observant les cadors de la discipline que nous sommes... Smile Very Happy
Goose44 pour vous servir
Wink
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Chichi44 Lun 20 Juin - 16:54

Goose44 a écrit:
Chichi44 a écrit:
Gégé35 a écrit:Pour rappel , 2 ans et demi d utilisation en 3 S sur le mien , et il tourne souvent , zéro casse sur la piste dédié à la Treille , 1 casse en extérieur , cardan , dû à un morceau de bois coincé entre celui-ci et un triangle ...pas mal comme solidité 👍🍻 .

C'est facile de pas casser mon Gégé, à la vitesse ou tu roules, tu risques pas  grand chose.... faudrait voir a dépasser les 20km/h lol! lol! lol! lol!

Je trouve que Chichi se moque beaucoup mais on ne le voit pas ces derniers temps sur la piste de short course... Il s'assoit sur le banc et nous regarde nous affronter... Pensez-vous que ce serait sa manière d'apprendre les rudiments du pilotage en observant les cadors de la discipline que nous sommes... Smile Very Happy
Goose44 pour vous servir
Wink

Je vous observe afin d'affiner ma stratégie de pilotage... lol! lol! lol!

Mais je vais revenir au SC dans pas longtemps.. Samedi si tout va bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Jérôme85 Lun 20 Juin - 17:23

Chichi44 a écrit:
Goose44 a écrit:
Chichi44 a écrit:
Gégé35 a écrit:Pour rappel , 2 ans et demi d utilisation en 3 S sur le mien , et il tourne souvent , zéro casse sur la piste dédié à la Treille , 1 casse en extérieur , cardan , dû à un morceau de bois coincé entre celui-ci et un triangle ...pas mal comme solidité 👍🍻 .

C'est facile de pas casser mon Gégé, à la vitesse ou tu roules, tu risques pas  grand chose.... faudrait voir a dépasser les 20km/h lol! lol! lol! lol!

Je trouve que Chichi se moque beaucoup mais on ne le voit pas ces derniers temps sur la piste de short course... Il s'assoit sur le banc et nous regarde nous affronter... Pensez-vous que ce serait sa manière d'apprendre les rudiments du pilotage en observant les cadors de la discipline que nous sommes... Smile Very Happy
Goose44 pour vous servir
Wink

Je vous observe afin d'affiner ma stratégie de pilotage... lol! lol! lol!

Mais je vais revenir au SC dans pas longtemps..  Samedi si tout va bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu te rappel comment sa fonctionne ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Gégé35 Lun 20 Juin - 17:39

Arrêtez , j en ai mal au bide...😄 Et les Uuuu 4 ...? On essaie de programmer une cession ? Ils vont finir par coller aux étagères , les p tites bêtes , après un nettoyage du circuit , ça devrait être praticable ? 🤔🍻
Et notre chichi , c est un jeune pilote , il faut qu il aprene encore ...y a pas longtemps il était encore au biberon...🍼 Ça viendra , y a pas de raisons 🤔 😄


Dernière édition par Gégé35 le Lun 20 Juin - 18:14, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  steph Lun 20 Juin - 18:14

Arrow super jolie la bête!
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  MartialChauvet44 Sam 10 Sep - 19:43

Salut les copains,
Suite à la casse des hexagones de roue et au matraquage des empreintes de mes anciennes roues Louise maglev lors de la session calme SC fin août, bah on en rachète d'autres avec en plus les avants que je n'avais pas. Mon slash 4x2 - Page 4 Img_2142Mon slash 4x2 - Page 4 Img_2143
Mon slash 4x2 - Page 4 Img_2142
Mon slash 4x2 - Page 4 Img_2141
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Louloux44 Sam 10 Sep - 21:19

Si tu pouvais trouver 1 paire d'hexagone plastique et les visser sur les jantes avec des petites vis.
Cela évitera de bouffer l'empreinte d'hexa des jantes de ces pneus en cas de desserrage du boulon de moyeu de roue.
C'est fait exprès pour que vous changiez rapidement de pneus avant même qu'ils ne soient usés. Une sorte d’obsolescence programmée.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  JLL35 Sam 10 Sep - 22:12

Perso j'avais flingué un hexa sur une roue AR de mon Trophy Rat suite à un desserrage d'écrou, j'ai re mouler mon hexa avec de la colle bi-composants et un écrou avec une tête hexa de douze Arrow
Testé et approuvé sur le parcours de la Treille après quelques sessions avec une bande de furieux Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  pleinair37 Sam 10 Sep - 22:32

Louloux, tu vois le mal partout ! lol!

Une marque qui s'amuse à faire ça sur un marché de niche comme la RC ne durerait pas longtemps à mon avis...

Un hexa c'est fait pour être serré, si l'écrous se desserre ou si tu l'as mal serré, les marques n'y sont pour rien. Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Gégé35 Dim 11 Sep - 8:58

Et n oubliez pas qu un écrou de roue si nylstop soit t il...doit être changé régulièrement , ou monté au frein filet , lui aussi , car après quelques montages/ démontages , il ne remplit plus son rôle à 100% , et la roue peut se dévisser et entraîner la détérioration de l exagone , pas photo...😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Louloux44 Dim 11 Sep - 10:24

pleinair37 a écrit:Louloux, tu vois le mal partout ! lol!

Une marque qui s'amuse à faire ça sur un marché de niche comme la RC ne durerait pas longtemps à mon avis...

Un hexa c'est fait pour être serré, si l'écrous se desserre ou si tu l'as mal serré, les marques n'y sont pour rien. Wink

En fait si tu compares la profondeur de l'empreinte hexa des pneus d'origines du traxxas slash et ceux des pneus Louise, tu constateras que le traxxas fait 5mm alors que l'empreinte du Louise fait 2mm.
Il faut savoir que dans la discpline les Hexas font tous 5mm d’épaisseur voir plus mais pas moins.
Sachant cela, ils font quand même des jantes avec des empreintes d'hexa de 2 à 3mm.
Et lorsque t'as bousillé une jante t'es naturellement obligé d'acheter un paire et si tu es regardant, tu vas naturellement changer la paire et non un seul côté de pneu. Donc 2 pneus à jeter alors que les gommes sont encore bonnes.

Pour ma part je maintiens que c'est un choix délibéré du fabricant Louise pour que l'on change de pneu plus rapidement alors qu'ils ne sont pas usés.

La seule raison pour laquelle la marque Louise RC demeure malgré cela, c'est parce que ses gommes sont de très bonne qualité.
Mais si leurs pneus étaient moyens, ils auraient été éjectés du marché.
Et je pense qu'ils le savent très bien.

Je serai étonné de voir quel utilisateur de pneus Louise RC (pour short course) est arrivé à user ses pneus avant que les empreintes de ses jantes soient foutus.
Ils ne doivent pas être nombreux.
Chez Louise RC on use plus vite les jantes que les gommes de pneus.
A se demander si l'on ne ferait pas mieux de rouler directement sur les jantes  monkey

Là l'obsolescence programmée et clairement avérée. Trop flagrant quoi !

Sinon qu'on m'explique la raison ...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  MartialChauvet44 Dim 11 Sep - 14:27

Le problème de qualité viens du rachat de Louise RC par horizon hobby il me semble. Comme arrma, losi et autres qui ont des problème de qualité et de quantité de pièces en stock
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  pleinair37 Dim 11 Sep - 18:27

Mes pneus Louise sur le Slash vont arriver au bout de leur vie bientôt, les empreintes hexas, n'ont pas bougées... Un hexa mal serré, qu'il fasse 5mm ou 2mm il va se bouffer...

Je viens de mesurer les profondeurs des hexas, 3,8mm chez Traxxas et 3,4mm chez Louise... 0,4mm de différence, toi qui fais de l'impression 3D ça te parle, c'est pas un gouffre... lol!

Après y a peut être une différence au niveau qualité des plastics, mais la je ne saurais pas dire...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  Louloux44 Dim 11 Sep - 21:13

pleinair37 a écrit:Mes pneus Louise sur le Slash vont arriver au bout de leur vie bientôt, les empreintes hexas, n'ont pas bougées... Un hexa mal serré, qu'il fasse 5mm ou 2mm il va se bouffer...

Je viens de mesurer les profondeurs des hexas, 3,8mm chez Traxxas et 3,4mm chez Louise... 0,4mm de différence, toi qui fais de l'impression 3D ça te parle, c'est pas un gouffre... lol!

Après y a peut être une différence au niveau qualité des plastics, mais la je ne saurais pas dire...

Ah ok. Merci pour les mesures.
Dans ce cas ça doit provenir du plastique alors ou que sais je.
Quoiqu'il en soit, j'ai roulé avec des écrous un poil desserré avec des jantes traxxas et ça n'a jamais abimé les empreintes des hexas.
Alors que ça a flingué les empreintes des jantes Louise.
Et je suis pas le seul parmi les copains roulant à la treille de rencontrer ce problème
Chacun fera son expérience mais nous on a rencontré ce problème à plusieurs reprises.

De toutes façons j'ai vendu mon slash à Martial. ça m’intéresse moyennement. Smile

Donc plus trop mon problème Laughing


Dernière édition par louloux44 le Dim 11 Sep - 23:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon slash 4x2 - Page 4 Empty Re: Mon slash 4x2

Message  steph Dim 11 Sep - 23:00

Salut ,Peut être faire une réclamation pour leur signaler la faiblesse ils travaillerons peut être sur leurs produits.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum