Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 2 Jan - 13:11

Cross RC HC6 Camion Militaire américain M35 6x6 : présentation, montage et modification

Salut à tous, voici la présentation, le montage et les modifications de mon nouveau camion Cross RC HC6.
Il a été voulu et attendu celui la .... mais finalement l'an dernier je me suis consolé sur le UC6 après de mauvaises expériences de tentative d'achat en occasion d'un HC6.
Finalement, c'est @Chichi44 qui m'a convaincu d'acheter du neuf car il avait eu des frais de remise en état qui revenaient au prix du neuf.
On ne sait pas comment ça a été monté et ni comment le camion a roulé ou a été traité.
Je n'ai aucun regret car au moins le montage mécanique et carrosserie seront garantis Louloux !  monkey

Comme l'an dernier j'avais déjà monté et présenté le camion Cross RC UC6, un autre camion de ce même fabricant. On va pouvoir comparer ce HC6 à l'UC6, plus récent et presque 2 fois plus cher !

Il est à rappelé que ce camion, comme toute la gamme des camions de la marque Cross RC sont vendus comme des maquettes roulantes.
Comme mon UC6, il sera préparé et modifié pour faire du vrai franchissement au mieux de ses capacités.
Il est vrai que le HC6 fait moins maquette et moins fragile que le UC6 car bien moins de détails et une cabine en un seul tenant. Ce qui permet de prendre ces coups et des chocs.

Donc, le Père Noël m'a déposé au pied du sapin ce fameux UC6, réplique exacte du fameux camion militaire américain M35 que je pourrais comparer avec mon camion militaire russe Cross RC UC6 Ural 357.


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-84
Ce Cross-Rc HC6 a été envoyé à l'atelier des lutins depuis miniplanes durant la période du" black friday" pour la modique somme de 602.91Eur TTC (au lieu de 669.9Eur) Fdpi.

Voici j'avais mis sur ma liste les accessoires et pièces suivantes livrées par le père Noel au pied du sapin :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-85
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-83

- Le bruiteur Cross-RC sk1 - CRO97400067 à -10% black friday -> 71Eur au lieu de 79

- un kit d'éclairage pour remplacer celui livrée d'origine avec le HC6 car ne dispose pas de clignotants et ni de feux de recul et un effet de dim des pleins phares...
https://s.click.aliexpress.com/e/_A5S6te (13Eur)

- Une télécommande 6 voies pour piloter le véhicule mais aussi la boite de vitesse, le bruiteur et klaxon.
https://s.click.aliexpress.com/e/_ArdCpW (36.98Eur)

Des cardans de transmissions pour remplacer ceux d'origines de l'UC6 qui peuvent aller pour de la balade mais pas pour du bon franchissement et les modifications que je vais effectuer. Car par expérience sur le UC6, les cardans d'origines acceptent peu d'anges et rouillent à vue.
- 2 cardans de transmissions 112-165mm :https://s.click.aliexpress.com/e/_DCSRitt (16,49Eur la paire)
- 1 petit cardan de transmission 65-85mm : https://fr.aliexpress.com/item/32817786422.html (12,84Eur)

- 1 treuil pour remplacer le treuil factice livré dans le kit l'UC6 : https://s.click.aliexpress.com/e/_Aa9bbQ (22,32Eur)

- 1 télécommande sans fil de treuil :
- soit celui ci pour votre télécommande à 6 voies : https://s.click.aliexpress.com/e/_9QHna8 (4Eur)
- soit celui avec une télécommande sans fil que je préfère : https://s.click.aliexpress.com/e/_9yR1dw (5Eur)
Éric Team Cagouille m'avait offert un gratuitement mais mis sur un autre véhicule.

- les arbres moyeux de roue ou axes cvd de remplacement du HC6 : https://s.click.aliexpress.com/e/_AOkk0d

- Figurine Natasha Marvel : https://s.click.aliexpress.com/e/_ApxBGo (13Eur)

- un variateur 1080 (36.80Eur) : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130816&pid=1&rc_pal=3731353139

- Un moteur 550 Hackmoto 35T acheté chez Fanatic Rc à 20Eur (enfin j'en ai acheté 2 pour rentabiliser les frais de port

- un haut parleur car le module de son Cross RC n'est pas livré avec ! Bande Rats !
https://s.click.aliexpress.com/e/_A95khW (3.09Eur)

- 1 servo de 35 kg FMT F37488 : https://s.click.aliexpress.com/e/_99QPXe (12.31Eur)
- 1 servo de boite de vitesse de 3kg. Heureusement que j'ai récupéré des servos de kit d'origines auprès des copains sinon (rajouter 5 à 8Eur)  


Soit en tout 860,43Eur hors peintures et autres petits accessoires de décoration.

Il est à noter que depuis tous les prix des articles cités ci dessous ont augmenté par 10 ou 20% sans compter que l'offre black friday n'y est plus Shocked
Faudra plus compter dans les 900 à 925Eur. Mais c'est hallucinant que tous les prix augmentent considérablement !

Bien entendu vous n'êtes pas obligés de faire les mêmes optimisations que moi et d'acheter juste le camion, le monter avec l'électronique de base pour faire quelques balades de temps en temps.

Mais mon Cross RC HC6 va franchir autant si ce n'est pas mieux que mon UC6.

Donc vivement la suite dans le prochain épisode.


Dernière édition par louloux44 le Dim 25 Déc - 21:27, édité 8 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  cefawano Dim 2 Jan - 13:28

Je sent que tu va nous faire un reportage au petits oignons !
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Dim 2 Jan - 20:02

Tu as oublié d'acheter 6 bouées pour mettre autour de la benne en cas de retournement lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 3 Jan - 19:21

cefawano a écrit:Je sent que tu va nous faire un reportage au petits oignons !

Non ! Pourtant ce n'est pas le genre de la maison monkey
C'est vrai que j'aime bien faire cela.
Non seulement c'est pour présenter le véhicules et ses modifications en détail aux passionnés mais cela me permet aussi de me souvenir ce que j'ai fait et quelles pièces j'ai mis ou fabriqué. Et souvent j'utilise les mêmes d'un kit à un autre.



crawl85 a écrit:Tu as oublié d'acheter 6 bouées pour mettre autour de la benne en cas de retournement   lol!
Ben ça c'est en stock déjà. monkey
C'est du préalable. lol!





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 3 Jan - 19:57

Les pneus et Jantes du Cross RC HC6 camion militaire américain M35 6x6 :

Comme d'habitude je ne respecte jamais les étapes de la notice de montage des fabricants et je ne suis jamais à la lettre les instructions de montage surtout pour des maquettes roulantes de la marque Cross RC. Car c'est le meilleur moyen de finir en pièce détaché sur tout le parcours de roulage.  monkey

Aussi, comme la dernière fois j'avais commencé par le montage des pneus et jantes sur mon Cross Rc UC6, on va suivre la même logique afin de pouvoir procéder aux comparaisons entre ces 2 modèles de camion de la même marque.

Mais avant toute chose, il faut rappeler le détail suivant : Le camion HC6 a été conçu quelques années avant le UC6 et les 2 véhicules ne sont pas vendus au même tarif.
Ce sont, si on puis dire, 2 gammes différentes ?
A ce jour le UC6 est vendu vers les 1100Eur et le HC6 à 665Eur soit environ le double.  Shocked

Donc, doit on s'attendre à un gros différentiel de qualité ou de prestation palpable ?
C'est ce qu'on va voir dans la présente présentation et sur tous les points.
Ce genre de chose ne va sans doute pas plaire à certains. ça annonce la couleur..... monkey


Retournons aux pneus et jantes du camion HC6 de Cross-Rc.

Si le camion UC6, est supposé être la réplique exacte au 1/12ème du camion militaire américain M35, le dessin des pneus sont loin de la ressemblance ou du réalisme.

Voir la photo de comparaison entres les pneus et jantes du camion M35 (1:1) et celui de l'UC6 (1:12) :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-86

Il est clair que le camion UC6 réplique dispose de pneus et jantes très réalistes et ressemblants à de l'URAl 375.
Ok, cela justifie donc le double du prix.  monkey


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-87
Dans le jeu de pneus et jantes; on a 7 pneus (1 pneu de rechange).
Mais à l'instar du l'UC6, le HC6 est livré avec 6 jantes beadlock en métal et celui du pneu de rechange est en plastique (du moins la partie qui va dans le pneu).

Pour les 6 pneus et jantes roulants :
- l'anneau qui va dans le pneu est en alu.
- Les cerclages de serrage intérieur et extérieur sont en acier et peints
- le goujon de serrage et qui reçoit l'hexa est en zamak ou équivalent
- les vis et écrous sont en acier

A ce stade, on peut dire que sur le UC6, le fabricant Cross RC s'est amélioré au niveau jantes et pneus.
Et c'est ce qui justifie le différentiel de prix.


Sachant que sur l'UC6 j'ai du redémonter les pneus et jantes pour rajouter de la mousse à cause du poids, je me demande si je ne devrai pas faire cela du premier coup.
Par contre si c'est trop dur après.... faudra redémontre pour les enlever.  Shocked
Je sais pas quoi faire.  Surprised
En revanche, comme d'habitude, je vais remplacer ces fichues vis et écrous en acier par de l'inox.

Je vais passer au montage des pneus et jantes de HC6 pour voir si je vais autant galérer que sur l'UC6 Shocked
Je croisse les doigts, les oreilles et les c*..... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Lun 3 Jan - 20:50

Pourquoi tu montes pas tout ton camion d'abord, ensuite tu lui mets les pneus de ton UC6, et tu vois si c'est trop dur ou pas... c'est quand même plus simple de faire dans ce sens là pour éviter un redémontage... Mais bon comme tu aimes bien te couper les cheveux en 4 ... Embarassed
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 3 Jan - 21:23

Tu es sur quel diamètre de jantes ?

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 3 Jan - 21:42

crawl85 a écrit:Pourquoi tu montes pas tout ton camion d'abord, ensuite tu lui mets les pneus de ton UC6, et tu vois si c'est trop dur ou pas... c'est quand même plus simple de faire dans ce sens là pour éviter un redémontage...  Mais bon comme tu aimes bien te couper les cheveux en 4 ...  Embarassed

C'est pas faux.
Si je monte les pneus uniquement à la fin lorsque le véhicule sera à son poids final,
- Si les mousses d'origines sont assez durs au poids final : pas de démontage
- Si les mousses d'origines ne sont pas assez durs : démontage

Dans les 2 cas, c'est une chance sur 2. On saura cela que lorsque les 6 pneus seront montés sur les jantes.

Donc cela revient au même.

Aussi j'ai besoin de monter les pneus pour faire mes modifications sur le chassis.



JLL35 a écrit:Tu es sur quel diamètre de jantes ?
Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.
Pourquoi ?

Ah oui ta question me rappelle que j'ai oublier de donner aussi les dimensions des pneus du HC6 : Diamètre 105 x Largeur 36.3mm - bande de roulement 34mm.
Ce sont des pneus plats et les crampons sont assez rapprochés donc un débourrage moyen.
La gomme est assez dure avec un grip moyen sur surface lisse.
Le dessin des crampons de l'UC6 est en V donc plus performants lors du franchissement.
Il est vrai d'au départ j'étais assez réservé sur les pneus de l'UC6. Je pensais que la gomme était dure.
En fait comparé aux pneus du HC6, ceux de l'UC6 sont beaucoup plus mous.
Mais ce qui change tout c'est le fait que ce soit des 6x6 à différentiels bloqués et des véhicules lourds. ça aide pas mal même si les pneus sont moyens.
On verra l'efficacité de ces pneus lors du roulage.


Dernière édition par louloux44 le Lun 3 Jan - 22:42, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 3 Jan - 21:58

Louloux44 a écrit:Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.
Pourquoi ?

Simplement parce que tu pourrais peut-être trouver des pneus avec un profil militaire plus proche du M35 Idea
Me semble que Chichi en a trouvé pour son Dodge Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 3 Jan - 22:31

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:Les jantes du camion Cross RC HC6 sont du 1.9 - Diamètre 52.5 x largeur 24.4mm.
Pourquoi ?

Simplement parce que tu pourrais peut-être trouver des pneus avec un profil militaire plus proche du M35 Idea
Me semble que Chichi en a trouvé pour son Dodge Wink

Ptain.... 6 pneus à rajouter en plus du prix que j'ai payé pour ce camion et tous ses accessoires.  Shocked
ça restera comme ça.
Mais bon, c'est dommage pour raté ce qui compte beaucoup dans le style et le réalisme de ce camion militaire.

Sinon je viens de monter le premier pneus sur ses jantes.
Aussi le poids d'origine du véhicule fait 8kg à vide, on est presque au même poids que l'UC6.

Cependant après une simple comparaison entre les 2 pneus je constate les choses suivantes :
- la gomme des pneus de l'UC6 est beaucoup plus molle que le HC6
- la gomme des pneus de l'UC6 est un peu plus collante que le HC6
- Lors du test d'écrasement, ceux de l'UC6 s'écrasent naturellement plus malgré le rajoute de mousse supplémentaire. C'était donc nécessaire.
Si je rajouter le dessin en V et un meilleur débourrage, il est clair que les pneus de l'UC6 soient de meilleure facture et soient plus performants lors du franchissement.
Maintenant je comprends d'où vient les bonnes performances de mon UC6 lors du franchissement.

Cependant les pneus du HC6 se comportement mieux lors de l'écrasement directionnel. Lorsque l'on braque le pneu qui braque vers l'intérieur s'écrase moins au niveau de la jante. On a une meilleure tenue dans les virage et en dévers.

Sinon, il va falloir que mette ce pneu sur mon uc6 et que je fasse des test avant de savoir si je rajoute ou pas de la mousse supplémentaire.

Heureusement que j'ai un 2ème camion pour ça ! Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 3 Jan - 23:30

Nota : certains doivent se demander pourquoi je me pose autant de questions et que je passe autant de temps sur mes pneus et sur mes amortisseurs et/ou balanciers sur mes 6x6 au lieu d'avancer dans le montage du kit.

Comme je l'ai déjà expliqué dans le passé, pour ceux qui ne l'ont pas vu,

Vous pouvez avoir un 4x4 tout pourri mais si vous avez de très bons pneus et de très bonnes suspensions vous pouvez mettre la misère aux autres.
Il n'y a pas photo.
Le reste c'est du secondaire (comme l'esthétisme, la peinture, voir la mécanique ....)

C'est aussi une des raisons pour laquelle je commence par ce qui est le plus important.

Il est malheureux que pour pas mal de fabricants que les pneus soient des accessoires que les passionnés vont de toutes façon changer.
Au lieu de nous mettre des pneus de bonne qualité et qui soient en plus esthétiques.

Certes il y a aussi l'histoire des licences qui influent forcément sur les prix.

Mais sur ce type de camion ancien, les licences.... c'est comme le droits d'auteur sur un chant ultra communiste.  monkey

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, dans la partie 2 de ma vidéo Youtube de mon camion UC6, j'avais utilisé des chœurs et chants de l'armé rouge et stalinien en musique de fond.
Mais j'ai eu l'affreuse surprise d'apprendre que Youtube avait repéré des droits d'auteur sur ces chants ultra communistes.


De quoi faire sortie Staline et Lenine de leur tombe. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 4 Jan - 19:17

Bon, j'en chie un peu pour bien centrer le pneus dans les jantes du HC6 lors du serrage des 2 bagues, un peu comme avec le UC6. Mad

Aussi j'ai essayé ces pneus sur l'autre camion pour voir et c'est un peu limite dans certaines positions :
- lorsque tout le poids du véhicule porte sur le 2ème essieu
- lorsqu'on braque à fond, le pneu qui braque vers l'intérieur s'écrase un peu de trop au niveau de la jante. D'autant plus que je vais changer d'axe moyeu de roue pour une meilleure direction.

Si c'est pour démonter par la suite, autant mieux rajouter un peu de mousse lors du premier montage.

Allez je vais faire cela. Quitte à prendre plus de temps sur les pneus.

Pas envie de démonter après surtout si je connais le résultat..... Embarassed
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  cefawano Mar 4 Jan - 20:56

Bon courage Loulou
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 4 Jan - 21:37

cefawano a écrit:Bon courage Loulou

ça ira
Ayant rencontré le problème de montage des pneus sur le précédent camion et ayant eu par la suite à les redémonter, on ne m'aura pas 2 fois !
Chat échaudé..... ou expérience. Voir les 2.  monkey

J'aimerai savoir combien de propriétaire de camion Cross RC remettent ça ?
Y ne doit pas y en avoir beaucoup  lol!

Effectivement il faut une dose de courage

Je suis à la découpe de la tranche... de jambon bleu  monkey

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-88


Une petite tranche du steak bleu ....
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-89



Sinon le seul avantage avec les pneus du Cross RC HC6 c'est qu'ils n'ont pas de sens de montage !
Car j'ai eu à redémonter pas mal à cause de cela sur l'UC6.  Mad


Dernière édition par louloux44 le Mar 4 Jan - 21:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Mar 4 Jan - 21:47

Bon cadeau de noël louloux44 !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 4 Jan - 21:51

Jérôme85 a écrit:Bon cadeau de noël louloux44 !!!

Merci. Je te confirmerai cela à la fin.  monkey


Sinon, voici la part de la semaine de Louloux (Les membres de RCDA44 sauront de quoi je parle ....)   monkey
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-90

ça se coupe comme du beurre même mieux !

Une tranche par pneu et ça ira. Faut pas être gourmand.

Comme vous avez pu le remarquer, cet éponge a plus de tenue et plus rigide que des éponges ou mousse standards.
Ce qui facilite la découpe et ne nécessite pas plus épais.
Je ne regrette pas de n'avoir pas jeté ce bloc d'éponge à l'époque.  Smile

ça y est , les tranches de lard d'épaisseur 1cm sont coupées  lol!

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-91
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 6 Jan - 17:13

Les mousses de pneu du camion UC6 de cross rc :

Tout d'abord, je ne sais pas qui a placé les mousses dans les pneus chez ce fabricant : une catastrophe.
Déjà que les mousses des pneus ne sont pas terribles mais mis n'importe comment, ils gardent la forme et les froissements longtemps.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-92

Les 7 pneus avaient des jantes qui tiraient la gueule.


Sinon après avoir inséré mon rajout de mousse dans ces pneus j'ai gagné entre 10 à 20% de rigidité en plus.
Bizarrement les pneus se montent plus facilement....
Aussi j'ai trouvé une petite astuce semble avoir aidé ? ou pas....
Effet d'expérience ou pas ? Coup de chance ?
Sans sens de montage des pneus, pas de risque d'erreur.

Bref, dans mon cas, le montage a été facile comparé au premier et second montage sur l'UC6

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-93


En tous les cas c'est fait.

Il est à noter que sur le HC6 il y a des cache écrou de moyeu de roue qui on une meilleure tenue que sur le UC6 mais qui vont quand même finir par se perdre.

Yes ! le plus chiant est terminé.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 6 Jan - 21:15

Les ponts de transmission du camion Cross Rc HC6 :

Les ponts de transmission du camion HC6 semblent être de bonne facture avec une coque épaisse de type zamak :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-95


Ces ponts disposent d'un angle de braquage de 45+ au maximum. En configuration d'origine vous devrez limiter l'angle de braquage à environ 35° pour éviter de tout casser.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-97

Car, avec les arbres de roue (axes cvd) de type dogbone si vous braquez la direction à 45° les arbres de roue se bloquent et le couple élevé vont casser les bras portes fusées.
Et chez Cross RC, les coques de pont ne sont pas proposés séparément en pièce détaché.
Il faudra acheter le pont complet à 180Eur l'unité environ (hors port).
Bien entendu, si vous arrivez à les trouver....
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-94


Comme je l'ai mentionné dans la présentation de l'UC6, c'est hallucinant que le fabricant livre des véhicules si chers avec des arbres de roues aussi pourris.
Les arbres de roue de type dogbone n'existent pas même chez les fabricants de véhicules chinois vendus sur aliexpress.
Cela s'apparente à l'obsolescente programmée pour vendre des ponts entiers ou les axes cvd de remplacement.
Abusé !  Mad


C'est la raison pour laquelle j'ai acheté les nouveaux arbres de roue ou axes cvd sur aliexpress pour remplacer ceux d'origines :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AUsIxE

Cependant, depuis, on ne trouve plus ces 'copies" des arbres de roue sur aliexpress.
Le fabricant n'a pas du apprécier la blague.
Vu le prix qu'il vend les mêmes ....  Shocked
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-98


Les ponts du HC6 sont moins encombrants que ceux de l'UC6 et plus arrondis, les carters de pont accrocheront moins aux obstacles au sol.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-96


Aussi ces ponts disposent de circlips qui assurent la bonne distance et empêchent le mouvement horizontal des sorties de pont et sans lesquels les pignons s'useraient très rapidement.


Passons à l'ouverture des ponts de l'UC6, au remplacement des arbres de roue avants et au graissage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 7 Jan - 21:29

Démontage, modification et graissage du pont de transmission avant du camion HC6 de Cross RC :

Tout d'abord j'ai omis de vous dire que la notice de montage du HC6 et aussi complète et détaillée que l'autre camion que j'ai monté de la marque. Arrow

Sinon, hier j'ai démonté le pont avant du HC6
C'est rigolo car il suffit de dévisser les 4 uniques vis de la coque de carter de pont et tout le pont se démonte.
Les autres sur la coque de carter du pont sont factices.
Du jamais vu.... j'ai jamais démonté un pont aussi vite ! monkey

J'ai remplacé les arbres de roue d'origine et de type dogbone : une honte !
ça rentre nickel et ça va braquer dur sans rien casser ! Smile
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross-99

Cependant, j'ai vu que le pignon de sortie de pont dispose de toutes petites dents.... Shocked
C'est pas très costaud !!!! Contrairement aux pignons de l'UC6.
Et les axes cvd dispose chacun de 2 roulements.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross100


Comme je vous l'avais dit précédemment, même si les arbres de roue (axes cvd) de type dogbone permette de braquer à 45° vous ne pourrez pas aller au delà de 35% sinon vous casserez les bras des portes fusées moulées sur la coque de pont.

La preuve, le fabricant a prévu 2 butées à l'avant pour limiter l'angle de braquage.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross101

Sinon j'aime bien la rondelle située avant le circlips. ça limite les fuites de graisse par le roulement.

Il est à noter que la sortie de pont dispose aussi de doubles roulements.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 9 Jan - 22:04

Hier soir j'ai terminé le démontage et graissage des pont de transmission de mon camion Cross RC HC6.

Aucun pépin à signaler à ce stade.

J'avance pas vite ces temps ci.

Sinon je suis aussi sur pas mal de réflexion sur la carrosserie et peinture.
Certes un peu prématuré à ce stade de l'avancée de montage, mais il faut que commence à me poser sérieusement certains questions techniques :

1) Réflexion sur la découpe du capot fixe pour avoir l'ouverture et accessibilité de l'électronique :
La cabine du camion HC6 de Cross RC est livrée en un seul tenant hormis la calandre avant.
Ce qui laisse la possibilité de découper le capot avant afin qu'il puisse devenir ouvrant.

Comme sur cette photo d'un travail fait par un passionné anglais :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross103
Sources : https://www.scalebuildersguild.com/forum/threads/cross-rc-hc6-m81x-from-britain.26692/

Si j'ai bien compris, il s'agirait de découper le capot sur les traits rouges comme suit.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Cross102

Le problème étant qu'on ne puisse pas faire cela avec une dremel car les disques à découper, même les plus fins, feraient trop de dégâts ou des découpes trop épaisses pour les raccords.

@kikoua m'a parlé et proposé des petites lame de scie pour bijoutier qui sont très fins mais fragiles.

@Kikoua, voici ma petite scie manuelle. Elle est faite pour des lames de longueur 15.2mm. Ma lame actuelle fait 0.5mm d'épaisseur.
Est ce que les lames de scie utilisées par ta femme iront dessus ?
Elles font combien en épaisseur comparé à mes lames ?

Si oui, elles iront dessus peux tu m'en mettre 2 ou 3 de côté et m'envoyer ta facture ?




2) Réflexion sur la peinture du camion Cross RC HC6 :

A ce sujet, j'avais d'ailleurs lancé le sujet suivant avant de commander le camion au père noel : Comment faire vieillir, pâlir ou rendre mat ou effet poncé sur peinture brillante d'une carrosserie ABS ?

J'aurais voulu un peinture bleue vieillie avec effet mastique et poncé comme ci dessous mais je me demande si ça ira sur ce camion militaire :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Montag12

pour donner cet effet :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M1113-12


ou au pire une peinture verte militaire avec effet poncé et mastique mais bof.... et trop commun
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Montag13


Qu'en pensez vous pour la couleur à vieillir ?
Auriez vous d'autres idées de couleur à vieillir qui irait à ce camion ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Niko Lun 10 Jan - 0:21

Sur le vieux mercos que tu prends pour exemple, le bleu n'a rien d'une patine.

Les zones bleues ont étés réparées, ressoudées... Et repeintes pour limiter le retour de la rouille avant un travail ultérieur.


Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Lun 10 Jan - 8:01

Donne le moi , vu ma faciliter de conduite (ou de faire des tonneaux 😂😂) , il devrais vieillir rapidement !!!
Encore un beau projet et des explications au top ! Ne change rien !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 10 Jan - 12:41

Niko a écrit:Sur le vieux mercos que tu prends pour exemple, le bleu n'a rien d'une patine.

Les zones bleues ont étés réparées, ressoudées... Et repeintes pour limiter le retour de la rouille avant un travail ultérieur.


Salut Niko. Est ce que tu ne fais pas erreur ?
Je pensais que c'était l'inverse et que les zones bleues étaient la couche de peinture d'origine.
Et que les grosses parties en blanc cassé ou jaunis c'était des parties réparées (ressoudées), mastiquées et poncées.


Sinon pour la couleur de ce camion HC6, je veux absolument éviter la couleur habituelle : vert militaire.
Le problème étant que toutes les couleurs n'y vont pas avec le style de ce vieux camion M35 dont la fonction initiale était justement à usage militaire.

Donc, je suis allé cherché sur google des photos de ce camion en couleur autre que militaire.

Je suis dégouté d'avoir perdu une photo de ce camion en peint en couleur vert militaire mais presque totalement poncé à 95%. C'était d'une beauté à garder dans son jus.


Sinon j'ai trouvé ce M35 dans les coloris suivants et qui vont me servir de base de réflexion.


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35_bl10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35_bl12

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35_bl11

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35_gr10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35-ro10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35-ve10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35-vi10

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M35-vi11

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications M818-v12




Après, le côté patiné, vieilli ou poncé n'est pas une obligation. Surtout si c'est hype galère à faire.
Mais comme je l'ai montré dans mon sujet de mon Zil131, j'ai eu une réparation à faire sur la toiture et j'ai du mastiqué sur la peinture existante avec un petit ponçage dans les bords.
Pourquoi ne pas faire cela sur pas mal d'endroits sur la peinture une fois terminée ?
Le rendu est plus ou moins pareil... approximatif.
Il faudra juste salir le mastique avec un peu de boue pour le jaunir et le vieillir :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Zil13117




Jérôme85 a écrit:Donne le moi , vu ma faciliter de conduite (ou de faire des tonneaux 😂😂) , il devrais vieillir rapidement !!!
lol! ça je sais aussi faire.


Jérôme85 a écrit:
Encore un beau projet et des explications au top ! Ne change rien !!!!
Merki. Je l'ai enfin ce fichu HC6
Je l'ai voulu uniquement neuf de première main et non pas d’occasion. Mais voila que je le fais devenir vieux. Vas comprendre !  monkey  monkey


Aussi, le souci étant que je vais prendre du retard avec le montage de ce HC6 car je dois préparer mon ZIL131 et mon Ural375 pour des superbes aventures sur la neige !
Enfin, rien n'est encore fixé. Mais il faut que je m'y mette.
Je vais poster ça dans les sujets respectifs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Niko Lun 10 Jan - 19:22

Ce sont les parties qui pourrissent habituellement, de la vraie dentelle, là où les tôles se chevauchent, sont pliées... Elles ont été réparées et repeintes. Meilleur exemple, la baie de pare brise, c'est généralement caractéristique sur les anciens véhicule.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Sam 23 Avr - 22:47

Bon,
Juste un mot pour dire que je continue ENFIN le montage de mon camion Cross RC HC6 M35 à partir de demain.
J'ai débarrassé un peu le bureau toujours en chantier permanent monkey

Au fait c'est un M35A1 ou M35A2 ????


Vu la plus faible longueur de ce camion par rapport au UC6 =, j'aimerai bien l'emmener dans mes valises lors de mon prochain voyage.
C'est pas gagné.... Vu qu'il n'est pas encore monté et il ne reste pas beaucoup de temps.


Aussi, j'arrive pas à me décider pour la couleur de la peinture
Chose certaine :
- je ne veux pas de peinture militaire et ni ONU,
- j'aimerai une couleur qui la distingue de la végétation.
- et si possible avec effet vieilli ou poncé.
Il va falloir vite se décider.

Genre un Rouge, du Bleu ou autre..... Surprised


Aussi, il va falloir que je trouve une solution pour l'ouverture du capot.

La suite un autre demain.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum