Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Dim 24 Avr - 7:55

Un orange SNSM 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Dim 24 Avr - 9:41

Un rouge bordeaux/lie de vin ou un bleu marine (voire outremer puisque tu es de Maurice lol! ) sera parfait, comme sur les photos que tu as mises plus haut. Pour le vieillissement c'est une autre paire de manches ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 24 Avr - 15:23

Jérôme85 a écrit:Un orange SNSM 😂😂😂😂

LOL.
Léo me dit qu'il ne veut pas que ça soir encore orange.
Aussi, cette carrosserie camion militaire M35 ne va pas avec toutes les couleurs.



crawl85 a écrit:Un rouge bordeaux/lie de vin ou un bleu marine (voire outremer puisque tu es de Maurice lol! )   sera parfait, comme sur les photos que tu as mises plus haut.  Pour le vieillissement c'est une autre paire de manches ...



Merci Crawl85 pour la suggestion de ces 2 couleurs.

En attendant d'autres éventuelles suggestions, voila ce que cela pourrait donner pour ces 2 couleurs.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Ral-4010

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Test-c10


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Ral-5010

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Test-c11


Sinon, j'aime aussi cette couleur rouge passée :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M35-a510
Mais comment faire cela.
Est ce que je peux prendre un rouge mat (genre RAL 3002) et faire des couches avec ponçage de certaines parties après séchage, puis envoyer des couches et reponcer ?

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Ral-3010
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Dim 24 Avr - 21:30

Louloux44 a écrit:Genre un Rouge, du Bleu ou autre..... Surprised

Dans ton cas, je vois que le blouge lol!

Sans dec, un bleu outremer ça serait top, tu as déjà pas mal de modèles dans les tons orange/rouge Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Dim 24 Avr - 22:08

louloux44 a écrit:Est ce que je peux prendre un rouge mat (genre RAL 3002) et faire des couches avec ponçage de certaines parties après séchage, puis envoyer des couches et reponcer ?

Tu peux essayer mais le résultat ne sera sans doute pas celui que tu attends.
Peut être que faire une peinture et laisser la carcasse en plein cagnard et sous les intempéries pendant quelques jours pourrait faire quelques chose. Il faudrait que tu testes sur quelques plaques plastique.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Lun 25 Avr - 7:22

Oui je comprend se que tu veux dire et faire crawl85
C’est clair que sa vaut le coup d’essayer sur un autre support
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 25 Avr - 11:47

Merci pour vos réponses les amis.

Concernant le bleu ou bleu outremer, pour l'instant, j'ai un peu de mal avec :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M35-a610

Suis pas du tout patient avec la peinture et tout ce qui s'en suit pour faire des tests. D'autant plus qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour tout terminer.




Sinon, dans l'expectative ou l'espoir que je choisisse le rendu Rouge passé,  

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M35-a510


Selon vous quel sera la référence RAL qui s'en rapprochera le plus ? (Voir échéancier plus bas)
Par contre ce sera en finition MAT,  si tant est que la version MAT existe.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Ral-3010








Sinon, faisant suite à l'une de vos remarques,
Et le fait que la couleur soit dans l'échéancier ci dessous (RAL 3024 et RAL 3026),
je me suis posé la question suivante :

"Et si c'était finalement ORANGE ?"  monkey
ça m'a traversé l'esprit détourné ....
Un orange poncé à certains endroits.
Comme la carrosserie de la cabine est de couleur gris pale, ça fera comme du mastique gris par dessous et que j'aurais préalablement poncé avant de peindre.

Il est certain qu'en couleur orange j'ai déjà 2 camions de cette couleur dans ma collection.
Mais comme je sortira rarement avec les 3 en même temps, c'est pas trop grave.
Et même si c'est le cas, ça fera un convoit DDE
Mais remarquez qu'un camion militaire M35 en couleur DDE, ça risque de fort de retourner Ford de sa tombe.  monkey
un crime de lèse majesté !
Me connaissant..... c'est un peu mon truc.  Smile

Et si la couleur Orange Mat est choisi, la cabine pourrait être de couleur différente comme sur mon ZIL131. Couleur Bois ?
Et les ailes de la cabine pourraient être de couleur noir mat ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Lun 25 Avr - 17:10

Ce qui est ennuyeux avec ce rouge "passé", c'est qu'il n'est pas uniforme et c'est ce qui lui donne son caché, hors ta peinture, elle, le sera ! ou alors il faut se lancer dans plusieurs teinte de rouge mais bonjour le résultat sur une maquette de cette taille là...

Et comme tu le proposes si bien, fais toi pas chier, fout donc une couche d'orange partout et roule ma poule Very Happy . Perso j'adore le orange mais 3 véhicules de teinte similaire ... c'est dommage.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 25 Avr - 19:07

Ah ça me gonfle la peinture Mad
Mais c'est bien que je lance déjà les hostilités sur sa réflexion.....

Tu as raison, le rouge passé, va être chaud patate et risque fort d'être raté.

Je viens de me souvenir du sujet que j'avais crée en parallèle pour faire vieillir, pâlir et effet poncé sur une carrosserie en ABS pour ce camion.
Je vais continuer la réflexion..... Je suis pas sorti de l'auberge.
Mais on va séparer cette partie pour pouvoir continuer la présentation du montage et modification de ce 6x6.




Un petit mot sur la notice de montage du Cross RC HC6.
Pour rappel le HC6 date de 2017 et c'est un modèle plus ancien que mon Cross RC UC6 qui lui est sortir vers 2021 (environ).
Malgré tout la notice du HC6 est détaillée et de qualité.



La boite de transmission du Camion Militaire 6x6 Cross RC HC6

[EDIT] 24/11/2023
A l'attention de tout processeur de camion militaire Cross RC HC6 :
Peu importe si vous gardez le moteur et pignon d'origines ou que vous les changiez, il y a un problème sur la boite de transmission du HC6 (GB II). Voir plus loin le
problème de réglage d'entre dents ou distance entre pignon moteur et couronne sur la boite de transmission du HC6.
Vérifiez ce point avant de continuer votre montage et merci de nous informer si vous avez le même souci.



Sinon hier je me suis attaqué au démontage, graissage et vérification de la boite de transmission du Cross RC HC6 camion militaire M35.

Tout d'abord j'ai remplacé le moteur 45T 540 dessus par mon moteur préféré pour mes camions : le hackmoto 550 35T.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio223


C'est presque la même boite que celle de l'UC6.
D'origine les pignons sont un poil huilés mais pas du tout graissés comme précisé dans la notice.
Et il y a pas mal d'espace vides à l'intérieure des coques du de la boite ce qui fait que la graisse sera éjectée dans les espace vides lors du roulage.
Attention à ne pas mettre de la graisse sur le mécanisme de changement de vitesse.
C'est peut être la raison pour laquelle les vitesses s'échappaient au début sur mon UC6

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio225


La seule différence avec ma boite de transmission de mon UC6 c'est le marquage "CB II" pour Gear box II pour spécifier que c'est la version II.
C'est quoi la différence de version avec la boite de transmission GB I ?
Le comble de l'histoire, sur mon UC6 qui était plus récent et plus cher que le HC6, la boite de transmission n'était pas marqué GB II
Est ce qu'ils ont refilé la Version I ?

Aussi, la notice (comme précisé sur le UC6) précise qu'il faille mettre du frein filet sur les 3 vis du dessous mais il n'y en a pas sur la GB II ....  Surprised

Lorsqu'on avait discuté de cela sur le UC6, on avait conclu que ces vis permettaient de faire l'appoint de graisse dans la boite par le dessous.

La version II ne le permet plus ?
Allez comprendre.

Soit c'est plus mieux mais en moins bien,
Soit ils nous ont refilé le stock restant de l'ancienne version sur l'UC6 ?

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio224





La boite de transfert du Cross RC UC6 6x6 :
La boite de transfert est la plus grande différence avec le HC6 qui n'en dispose pas.
La boite de transfert est reliée à la boite de transmission par un cardan type bogbone et se situe plus proche du sol : risque d'arroche et de frottement avec les obstacles.
Je me pose la question à quoi sert cette boite de transfert ?
Sans doute que les rapports de pont de l'UC6 sont nettement meilleurs et qui ont permis la suppression de la boite de transfert.
Vu que les boites de transmissions sont identiques sur les 2 véhicules.

Ce qui est bizarre, c'est que la sortie de boite de transmission  avant va directement au pont avant.
Et la sortie de boite de transmission arrière va se connecter sur la boite de transfert pour les ponts arrières.
Seuls les ponts arrières sur sur la boite de transfert.
Donc de ce fait la boite de transfert n'est pas du tout là pour modifier le rapport sinon les ponts arrières ne tourneront pas à la même vitesse que le pont avant.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio227


A quoi sert cette boite de transfert alors ?
Je ne vois qu'une solution : peut être qu'il y a trop d'angles dans le cardan de transmission arrière  en la boite et le 1er pont ?

Normalement sur les 4x4, lorsqu'on a une boite de transfert, tous les ponts y sont reliés. Pas que le pont arrière.
Sinon on risque d'avoir un pont qui ne tournera pas à la même vitesse que le pont avant.
Suis pas hyper calé en mécanique, mails il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire.  Surprised  Surprised  Surprised
Quoiqu’il en soit, lorsque je serai au montage de la boite de transfert, je vous ferai des photos avec mes impressions.





Sinon, lors du démontage il y avait un zeste de graisse blanche au silicone à l'intérieur sur le pignons contrairement dans la boite de transmission.
Cependant, lorsque j'ai démonté la boite je ai chié pour enlevé les roulements
L'usinage des trous d'emplacement des roulements est très mal faite, comme pour les pièces made in china de mauvaise qualité.
J'ai du taper comme un malade et j'aurais pu casser les coques en zamak  Mad
Une fois les roulements enlevés j'ai du réusiner ou enlever des couches des coques avec un scalpel pour ne plus avoir à taper pour enlever les roulements dans le futur.



Aussi ce qui est surprenant, c'est la présence de double roulements sur certaines axes de cette boite de transfert qui selon toute vraisemblance reçoit pas mal de contraintes ? Autant que cela ?

C'est la première fois que je vois une boite de transfert avec double roulements sur certaines axes.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio226



Ah oui j'ai failli oublier de préciser, toutes les pièces des boite de transmission et de transfert sont 100% en métal. Pas de plastique.


Et le pignon moteur est un 18T (32dp ? Je sais pas, j'ai oublié de vérifier)
Trop tard c'est réglé et serré. Désolé.


Dernière édition par louloux44 le Ven 24 Nov - 12:34, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 26 Avr - 17:22

louloux44 a écrit:

La boite de transfert du Cross RC UC6 6x6 :
La boite de transfert est la plus grande différence avec le HC6 qui n'en dispose pas.
La boite de transfert est reliée à la boite de transmission par un cardan type bogbone et se situe plus proche du sol : risque d'arroche et de frottement avec les obstacles.
Je me pose la question à quoi sert cette boite de transfert ?
Sans doute que les rapports de pont de l'UC6 sont nettement meilleurs et qui ont permis la suppression de la boite de transfert.
Vu que les boites de transmissions sont identiques sur les 2 véhicules.

Ce qui est bizarre, c'est que la sortie de boite de transmission  avant va directement au pont avant.
Et la sortie de boite de transmission arrière va se connecter sur la boite de transfert pour les ponts arrières.
Seuls les ponts arrières sur sur la boite de transfert.
Donc de ce fait la boite de transfert n'est pas du tout là pour modifier le rapport sinon les ponts arrières ne tourneront pas à la même vitesse que le pont avant.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio227


A quoi sert cette boite de transfert alors ?
Je ne vois qu'une solution : peut être qu'il y a trop d'angles dans le cardan de transmission arrière  en la boite et le 1er pont ?

Normalement sur les 4x4, lorsqu'on a une boite de transfert, tous les ponts y sont reliés. Pas que le pont arrière.
Sinon on risque d'avoir un pont qui ne tournera pas à la même vitesse que le pont avant.
Suis pas hyper calé en mécanique, mails il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire.  Surprised  Surprised  Surprised
Quoiqu’il en soit, lorsque je serai au montage de la boite de transfert, je vous ferai des photos avec mes impressions.



Pas de réaction les amis ?

Comme il n'y a personne qui réagit sur l'utilité de cette boite de transfert .... je m'y colle.  lol!  lol!



Selon la notice, contrairement à l'UC6, le pont avant ne se connecte pas directement sur la sortie avant de la boite de transmission alors qu'il aurait pu.

En fait le pont avant va se connecter sur la sortie avant de la boite de transfert.

Pourquoi cela ?
- Parce que l'énorme boite de transmission est fixée trop haute sur les longerons du chassis qui est plus court que sur le UC6,
- Et l'angle d'attaque du cardan avant serait trop prononcé si connecté directement à la sortie de la boite de transmission
- Sans compter qu'il y a aussi la position du servo de direction (que je modifierai).
- la boite de transmission est commune à presque toute la gamme des camions du fabricant et s'étend même aux 4x4 mais pas les chassis, ponts et autres pièces. Ce qui pose problème pour son positionnement.
- Le positionnement de la carrosserie et la benne....

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio228


Comme le UC6 est de fabrication plus récente, le fabricant Cross RC a sans doute pu régler ce souci par un chassis plus long et une boite de transmission fixée plus en arrière.

Voila pour le mystère de cette boite de transfert....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  crawl85 Mar 26 Avr - 22:22

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne prennent pas le modèle échelle 1, et ils divisent toutes les côtes par 10 ou 12 ou 18 selon l'échelle souhaitée. Si ça fonctionne à l'échelle 1, ça fonctionnera à 1/10 ème CQFD :bravo: c'est pas si simple ? je me pose la question.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 26 Avr - 23:00

crawl85 a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne prennent pas le modèle échelle 1, et ils divisent toutes les côtes par 10 ou 12 ou 18 selon l'échelle souhaitée. Si ça fonctionne à l'échelle 1, ça fonctionnera à 1/10 ème  CQFD   :bravo:     c'est pas si simple ?  je me pose la question.

En théorie ça devrait fonctionner.

Mais en réalité, t'as pas le même moteur et ni la bonne boite de transmission qui fait que les sorties ne se font pas au même endroit..
A échelle réduite on a beaucoup plus de contrainte qu'en 1:1.

En plus, pour des économies d'échelle ce fabricant réutilise des pièces sur plusieurs véhicules et ne fabrique pas des pièces totalement spécifiques à ce véhicule.

Aussi si on prend le prix de vente, on est loin des 1/12 du prix de l'échelle 1.

Par contre pour le poids, je ne sais pas s'il y a le même rapport/ la même échelle .... je serai curieux.

Certes il y a certaines choses qui ressemblent plus ou moins.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 27 Avr - 13:44

Les cardans de transmission du Camion militaire M35 Cross RC UC6 6x6 :

Les cardans de transmission du cross RC UC6 sont en métal de d'assez bonne facture.
Economie d'échelle oblige, ce sont presque les mêmes que sur le HC6.
Cependant, comme je l'avais fait remarquer ce type d'articulation de cardan n'accepte pas beaucoup d'angles.

Par contre, sur le UC6 j'ai rencontré des problèmes avec des tiges d'articulation qui s'échappaient du cardan lors de fortes contraintes.
La différence étant que sur les cardans du HC6, qui datent d'avant la commercialisation de l'UC6, il y a un cerclage qui semble mieux maintenir la tige.
Alors que la tige d'articulation du cardan du l'UC6 était maintenu par des cerclages en ressort. Ce qui fait que la tige passait entre lors de fortes contraintes.

Et pourtant le UC6 est plus récent et vendu 2 fois plus cher....

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio232



Il est à noter que je rencontrais ce problème de perte de tige d'articulation uniquement sur le petit cardant reliant les 2 ponts arrières.
Normal, car j'avais remplacé les cardans d'origines à l'avant par des cardans qui de meilleure facture. J'avais ça en stock.


Sur mon ZIL 131 et sur mon UC6, j'ai du chercher un cardan spécifique pour le remplacement du petit cardan arrière entres les 2 ponts.
Pas facile à trouver dans cette longueur 60-80mm.

J'avais trouvé ceci ces petits cardans : https://fr.aliexpress.com/item/1005002643057459.html

Mais à 2 reprises j'en ai eu 2 qui se sont démontés lors du roulage.
Ce sont les circlips des tiges d'articulation qui se sont enlevés. C'est peut être du au frottement avec les obstacles au sol.
Pourquoi diable avoir mis des circlips là alors que le côté opposé est à tête plate ????  Mad
S'il n'y avait pas ce souci, malgré leur petite taille, ces cardans sont assez solides.
Mais voila..... pas eu le temps de savoir s'ils étaient solides ou pas.  Mad

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio233



Ensuite, malgré l'utilisation de beaucoup de frein filet afin d'éviter que les écrous de se dévissent en s'accrochant ou en frottant partout au sol, j'ai utilisé de la gaine thermo.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio231

Il est à noter que la vis en inox M2, faisant 1.7mm d'épaisseur incluant les filets risque d'être plus fragile que la tige d'origine qui faisait 1.8mm plein (sans filetage). On verra. On ne peut pas gagner à tout les coups.


Ceci en attendant de trouver le bon cardan et d'épurer mon stock de petit cardans.
J'ai presque trouvé les cardans de remplacement.
En attente confirmation des caractéristiques du vendeur.



ça c'était pour le ZIL 131 et le Ural 375 (UC6) où le petit cardan de transmission posait souci.


Lors du montage de ce HC6, je verrai s'il y a aussi des souci avec le petit cardan entre les 2 ponts arrières qui perdent leur tige d'articulation comme sur le UC6.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 27 Avr - 17:42

Après les cardans, voici la suite du montage du HC6.

J'ai oublié de préciser que la majorité des sachets de vis du kit HC6 disposent d'une ou plusieurs références sur les sacs.
Ce qui facilite le montage.
Dans les cas où plusieurs références sont dans le même sac, si suffit de prendre les vis et de les mettre sur la colonne gauche de la notice pour savoir si c'est la bonne vis sans avoir à toute les mesurer.

Je dis cela car dans mon kit UC6, vendu à presque 2 fois plus cher, c'était pas le cas.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio234




Les suspensions ou amortisseurs du camion HC6 :

- Les amortisseurs avants du camion Cross RC HC6 sont constitués de chaque côté de suspensions à lames et d'un amortisseur à ressort interne

Les amortisseurs à ressort interne disposent d'un corps et des éléments en métal à part le bouchon et l'embout à chape.
Ces amortisseurs étaient huilés comme il le fallait et ils sont étanches : pas de fuite constaté sur mon UC6.
Dans le kit UC6, le fabricant livre des boules à chapes en plastique et en métal (acier galvanisé)
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio236

Les suspensions à lames sont constituées en partie de lames en métal et certaines en plastique ceci afin de combiner dureté ou fermeté d'amortissement et esthétisme / réalisme.


Le fabricant préconise l'installation de butées pour limiter l'envergure des fusées à cause des axes moyeu de roue cvd de type dogone d'origine.
Mais dans mon cas, ayant acheté de nouveaux arbres de transmission axes cvd de remplacement, je n'ai pas besoin de ces butés
https://s.click.aliexpress.com/e/_AUsIxE (21.82Eur)
D'ailleurs je m'estime chanceux de les avoir acheté en décembre car ils ne sont plus proposés sur aliexpress mais uniquement sur le site du fabricant à prix d'or.  Shocked
Y ont sans doute du faire pression auprès du fabricant de ces pièces....



Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio237


Aussi, contrairement au style de pont de l'UC6, les ponts de transmissions du HC6 n'ont pas de carter de pont centrés.
Donc il y a un sens de montage à respecter.
Attention à ce point si vous ne voulez pas devoir tout démontrer
J'en ai fait l'expérience lol!


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, l'amortissement arrière du kit HC6 est constitué de suspensions à lames sur balancier.




On verra le balancier dans la suite du montage et présentation....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 27 Avr - 22:21

Hé bé les Zamis !

Je carbure aujourd'hui....  lol!

Bon il est vrai que je suis en terrain connu aussi.


Il faut reconnaitre que ce jour est à marquer d'un pierre blanche !
C'est la première fois de ma carrière de "pseudo modéliste" que je respecte l'ordre de montage selon la notice du fabricant.....  monkey
Mais ça ne va pas durer ! Je me connais  monkey



Suite du montage du Cross RC UC6 camion militaire M35 :

Selon la notice on va passer à l'assemblage du double pont arrière ainsi que le balancier du HC6.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio238



Etapes du montage du balancier du camion HC6 de Cross RC :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio240

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio239


Je connais par coeur le balancier de l'HC6 (M35) qui est presque totalement identique par rapport au UC6 (Ural 375).

A priori, la seule différence se situerait au niveau des ponts de transmission avec des cartes de pont qui s'alternent...

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio241


Cependant, bien que cette alternance ou croisement des carters de pont soit très réaliste par rapport à l'échelle 1 (à ce qu'il parait),

Cela a 2 gros inconvénients :
1)  lorsque les carters de pont s'alternent, on a plus de risque de contact et d'accroche avec les obstacles avec le sol

2) et le plus embêtant c'est un sacré angle dans le petit cardan reliant les 2 ponts du balancier.  Cet angle accentue lors du croisement.
Et le cardan d'origine n'aime pas du tout les angles. Voir la photo ci dessus.

Ce problème d'angle est accentué par la faible distance entre les 2 ponts.
Et pire, lors de l'une des 2 positions de croisement max, l'angle est nettement accentué.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio242

Dans cette position de croisement max, il est impossible de tourner les sortie de pont avec les mains  Shocked  Shocked  Shocked

Donc lorsque les 2 ponts arrière croiseront dans cette position, les pignons du pont à double sortie vont morfler.  Shocked

Maintenant je comprends mieux la raison des ponts symétriques (avec carter de pont centré) sur le camion UC6 !
Et tant pis si c'est pas réaliste.

Certes, le fabricant a prévu de limiter les croisements des ponts arrières avec une grosse butée : la benne
Mais moi ça ne m'arrange pas du tout cette histoire car je ferai la même chose que j'ai fait sur mon UC6 pour un faire un franchissement optimal  Mad

Donc j'ai testé un cardan type universel et ça force bien moins lors des croisement max.
Ensuite je verrai jusqu'où le croisement pourra aller.
On verra cela lors du positionnement et réglages sur le chassis.


Dans la suite de l'épisode on passera sur la partie assemblage du chassis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 29 Avr - 21:49

Montage du chassis du camion Cross RC HC6

ça y est, j'ai enfin terminé le montage de la partie chassis de l'UC6 presque complet.
Il y a des pièces à peindre que je ne peux pas monter pour l'instant.
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio245



Comme je le présentais lors des étapes de montage précédentes, je vous avais parlé de la forte probabilité que les cardans de transmission en sortie de la fameuse boite de transfert pourraient avoir pas mal d'angles.

Effectivement, la boite de transfert se situant beaucoup plus bas que la boite de transmission, sa mission était bien de réduire l'angle dans les 2 premiers cardans de transmission.

Par contre, malgré cela,  voila ce ça donne au niveau des angles dans les cardans :
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio243

Pour le premier cardan sur le pont avant, ce cardan CVD type MIP, n'aime pas du tout autant d'angle
Le pont avant va brouter.
A cela s'ajoutera les angles très prononcées dans le petit cardan de transmission situé entre les 2 ponts arrières.

Lorsqu'on sollicitera le couple, ça va forcer et/ou brouter
C'est pas bon du tout.
La solution serait de changer ce cardan d'origine pour un cardan de type Universal Joint ou U-Joint comme j'ai fait sur mon UC6 (URAL 375)


Pour le second cardan ça ira normalement. Mais je vais quand même changer ce cardan de merde.

Pareil pour le 3ère cardan entre les 2 ponts arrières.

C'était prévu.





Problème de direction sur le Cross RC HC6 :

Tout comme sur le UC6, la biellette de direction et parfois aussi le palonnier cogne contre les lames de suspension.

Certes, ceci est du au fait que désormais j'ai un angle de direction plus important que d'origine grâce au changement d'axe moyeux de roue.

Mais lorsque je positionne les butées que j'avais enlevé, dans certaines situations soit la biellette, soit la vis de fixation des 2 barres ou soit c'est le palonnier qui cogne et bloque quelque part.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio244



J'ai eu ce même problème sur mon UC6 que j'avais résolu en fabriquant un nouveau support de servo qui plaçait le servo à la vertical et non plus à l'horizontal.



Bon, avant d'avancer, je vais devoir régler ce souci de positionnement du servo de direction.

En espérant que je pourrais réutiliser partiellement mon précédent support 3D


La suite dans un prochain épisode....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 5 Mai - 21:38

Nouveau support de servo de direction du Cross RC HC6 camion militaire M35 6x6 :

Après quelques jours de flottement, je flotte pas mal ces temps ci monkey

J'ai fabriqué le nouveau support de servo de direction du HC6 comme j'avais fait pour le UC6.
Comme la largeur entre les longerons du chassis du HC6 est différent de l'UC6, j'ai du concevoir un nouveau support sur la base du fichier STL d'un support de servo pour MST CFW trouvé sur thingiverse.
C'est le même fichier que j'avais utilisé pour la conception du précédent camion.

Après 3 versions, j'y suis arrivé

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio246

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio247

Désormais, ce sera plus facile à démonter le servo de direction en cas de panne sans avoir à enlever la cabine + le parechoc avant + le treuil !!!  Shocked

Aussi, après vérification et une autre petite modification, plus rien ne va toucher avec les lames de suspensions ou faire butée pour limiter le nouveau grand angle de braquage de ce HC6 !

Il me reste que 2 petits trous à percer sur le longeron demain sur les 4 nécessaire pour le vissage de ce nouveau support.

Cool !
Je vais pouvoir avancer rapidement Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 9 Mai - 22:43

Suite de la fabrication du nouveau support de servo du HC6.

Il est clair que pour ceux qui choisiront de garder les arbres moyeux de roue d'origine et de type dogbone, cette étape ou modification sera inutile.
Cependant, comme sur le HC6 et le autres camions de la marque Cross RC, l'angle de direction sera limité via les butées prévues ou sinon le déboitement des 2 morceaux de l'arbre moyeu de roue dogbone, casseront les bras de fixation des fusées.
Et donc, il faudra racheter un pont tout neuf et complet car le fabricant, ne vend pas les coques de pont.
Et au prix de la coque de pont.....  Shocked  Shocked  Shocked

ça y est le nouveau support de servo du HC6 est fixé sur le chassis.

Perçage de 2 petits trous de fixation pour le nouveau support
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio249

J'en ai aussi profité pour fabriquer du même coup mes protections de bas de caisse, et cette fois ci avec des plaques d'impression 3D.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio248

Y en aura un autre plaque à l'arrière.

Sur le UC6, je n'ai eu qu'à utiliser un tout petit morceau de plaque d'alu.
Ici il en aurait fallu pas mal.

Demain je ferai quelques petits perçages pour terminer la fixation des bas de caisse afin de protéger la boite de transmission, le moteur et le servo de boite de vitesse contre l'eau, les saletés, branchages et feuilles...  et même des pièces ou vis acier qui vont se loger dans le moteur.... truc improbable qui m'est arrivé sur mon Zil131  Shocked




Comment découper le capot de la cabine de camion HC6 et avec quel outil ?

Depuis le début, je voulais un capot ouvrant comme sur mon UC6, très pratique pour ranger toute l'électronique sans avoir à démonter la cabine à chaque fois pour y accéder.
D'autant plus que j'aurais pas mal d'électronique et que je ne veuille rien voir dans la benne comme sur mes 2 autres camions 6x6.

Donc il a fallu rechercher un outil permettant un découpage fin sans avoir à utiliser la dremel qui fera un massacre à coup sur.

C'est alors que notre @Kikoua m'a proposer d'essayer la scie bijoutier de son épouse.

Connaissant ma fameuse mémoire de poisson jaune, j'ai oublié d'emmener la carrosserie du HC6 et j'aurai pu tester cet outil formidable.

Les lames de cette scie à bijou font 0.1mm d'épaisseur !
Certes très très fragile mais j'ai jamais vu une lame de scié aussi mince de ma life.   Shocked
ça aurait fait une découpe fine et très précise.

Mais voila, si j'avais emmené la carrosserie samedi, j'aurais pu voir que la scie dispose de crochets de serrage qui gênerait la découpe du capot du HC6 dans tous les sens :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio254

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio252

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio253

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio250


Bon, finalement je vais retourner à ma petite scie avec ses lames de 0.3mm qui passera un peu mieux en terme d'encombrement.
Il va falloir de la patience....   Shocked
Chose que je n'ai pas du tout... alors la pas du tout .  lol!  lol!  lol!

Désolé mon Kikoua !!!!
Et remercie encore ton épouse !
Je te rendrai cela la prochaine fois.
Prends soin de toi !


Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio251

A moins de trouver autre chose moins manuel et précis.  Surprised
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 20 Mai - 23:25

Après une petite absence, me revoila pour la suite du montage et modification du HC6

J'ai du modifier mon support de servo car je m'étais rendu compte que le servo cognait contre le carter de pont et empéchait le démontage alors que justement c'était le but....

Ensuite j'ai fait mon habituel bas de caisse, cette fois ci en 3D, afin que la mécanique soit toujours propre et pour protéger le moteur par le dessous contre la boue, les branches, saletés, l'eau.....

Normalement tout est bon.

Je vais pouvoir passer à la suite.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio255


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 30 Mai - 12:45

Le boitier électronique du camion HC6.

Coup de bol !
Malgré mon nouveau support de servo, le servo de direction passe juste sous le boitier électronique.
Ce boitier est à monter et à coller;

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio259


Cependant, comme je vais découper le capot avant sur la cabine afin que le Camion HC6 puisse avoir une couverture du capot permettant d'accéder à toute l'électronique cachée sous le capot.

A part la batterie, la benne sera vide. Donc tous les éléments et accessoires électroniques devront entrer sous le capot.

Et il y va avoir du monde :
- le variateur
- le récepteur
- le boitier d'alimentation d'un véritable et qui remplacera le treuil fictif du kit
- le haut parleur (non fourni) dont le le boitier qui est en cours d'impression.
- le module de son Cross RC qui est gros.
- un autre circuit d'éclairage que celui fournit d'origine.
Tout ça va occuper pas mal de place.

A priori il devrait avoir pas mal de place de libre sous le capot qui conviendra d'exploiter au maximum pour pouvoir tout y ranger.

Donc, une fois que j'aurais fixé ou positionné la carrosserie sans son capot, il faudra faire la conception d'un nouveau boitier électronique



Le type de colle utilisé pour le collage des pièces plastiques du kit HC6 :
Sur la notice le fabricant préconise la colle ABS et lors du montage de mon UC6 j'avais utilisé la colle pour maquette.
C'est de la merde et à éviter.
Utilisez la colle PVC pour coller les tuyaux d'évacuation.
Le collage sera nettement plus costaud.


Sinon j'ai commencé le collage de pas mal de pièces avec de la colle PVC mais mon stock de colle était terminé.
Ce matin j'ai acheté 2 tubes chez brico&co

Aussi j'ai décidé de ne pas fermer certains boitiers (à part les réservoirs) en leur mettant des charnières.
Cela me permettra de les remplir d'objets et de pièces lors de mes voyages et déplacements.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Camio260




L'éclairage du camion M35 : problème pour situer les clignotants et les feux de recul

Sinon, comme annoncé plus haut, je ne vais pas utiliser le circuit d'éclairage d'origine du HC6.
Pourquoi ?
Parce que j'ai bien les effets d'éclairage comme les feux de recul, les clignotants et les pleins phares.
Cependant, j'ai essayé de trouver où se situaient le clignotants et feux de recul sur les camions M35 échelle 1.
Impossible de trouver où se situent les clignotants.
Je sais que normalement qu'aux USA les clignotants arrières sont les feux de position qui clignotent
Mais on dira que mon camion sera homologué pour l'Europe.

Aussi, dans le kit, seuls les feux de position arrières sont fournis. Donc pas de feux de recul et ni de clignotants.  Surprised

Donc Je vais devoir faire une exception et déroger au style d'origine du camion M35 pour pouvoir ajouter toutes ces feux en fabricant de nouveaux supports à l'arrière sous la benne ???

A moins que vous ayez une idée.????

Va falloir trouver des solutions.


Dernière édition par louloux44 le Ven 10 Juin - 13:00, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Lun 30 Mai - 21:01

Tiens mon Louloux, qu'est ce que je ferai pas pour toi, une photo du cul du M35 Arrow

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M3510

Feu extérieur orange donc clignotants, sinon les deux feux sont identiques Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 30 Mai - 22:52

JLL35 a écrit:Tiens mon Louloux, qu'est ce que je ferai pas pour toi, une photo du cul du M35 Arrow


Feu extérieur orange donc clignotants, sinon les deux feux sont identiques Wink

Arrow Arrow

Merci JLL pour le cul du camion!!!! C'est un sacré coup de mai !!!
Dans le kit, il y a uniquement les feux de position arrières à la place des feux extérieurs.
Je mettrai les feux de recul au centre des longerons.
Et il me faudra fabriquer un support pour les clignotants et feux de position arrières pour remplacer celui du kit.

Par contre, je n'ai pas pu voir où se situait les clignotants avants.
Est ce que quelqu'un aurait vu cela ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Mar 31 Mai - 21:05

Louloux44 a écrit:Par contre, je n'ai pas pu voir où se situait les clignotants avants.
Est ce que quelqu'un aurait vu cela ?

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M35_410

T'as pas du chercher beaucoup lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 31 Mai - 21:33

JLL35 a écrit:
Louloux44 a écrit:Par contre, je n'ai pas pu voir où se situait les clignotants avants.
Est ce que quelqu'un aurait vu cela ?

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 M35_410

T'as pas du chercher beaucoup lol!

Sur beaucoup d'images de camion M35 il n'y avait pas de clignotants à l'avant.
Ta photo de l'arrière est une des rares que j'ai pu voir. On en trouve pas beaucoup.

Par contre, ça ne va pas être facile à faire ce tout petit clignotant.
Je vais devoir bricoler un truc pour le placer à côté sur l'aile.

En tous les cas merci pour ton aide.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 2 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Dédé Mar 31 Mai - 22:07

louloux44 a écrit:i du kit.

Par contre, je n'ai pas pu voir où se situait les clignotants avants.
Est ce que quelqu'un aurait vu cela ?

Il n'y a pas clignotant sur les véhicules américain
C'est les veilleuses qui on cette fonction
tu allume les veilleuse avec le +
tu fait clignoter en coupant la masse -

si tu veux vraiment des clignotants a part
tu peu faire se que tu veux Smile
Dédé
Dédé

Ville ou Région : GUJAN MESTRAS
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2022
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum