scx 10 v1 jeep rubicon

+5
Franck72
Biquette11
JLL35
Louloux44
steph
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 14:03

Salut ,
je viens de faire l’acquisition d'un modèle de première génération de scx 10 v1 .
je sais il y a mieux c'est une histoire de budget et la carrosserie du free men me plaisait pas ,c'est bien de découvrir les premiers modèles et voir les amélioration et évolution qu'il y 'a eu ensuite de plus je voulais la qualité axial .

j'ai lu le poste a Louloux qui décrit ses défauts notamment d'angle de braquage et les ponts un peut massif par contre pas de portique je crois.

est 'il possible de le migrer sur du scx 10 II? même si c'est pas dans un projet a cour terme.
le but pour moi était d'avoir un deuxième véhicule pour partager avec ma fille et aussi d'avoir un vrai 1/10eme car le DF4J est un modèle Xl.

steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 15:54

steph a écrit:Salut ,
je viens de faire l’acquisition d'un modèle de première génération de scx 10 v1 .
je sais il y a mieux c'est une histoire de budget et la carrosserie du free men me plaisait pas ,c'est bien de découvrir les premiers modèles et voir les amélioration et évolution qu'il y 'a eu ensuite de plus je voulais la qualité axial .

j'ai lu le poste a Louloux qui décrit ses défauts notamment d'angle de braquage et les ponts un peut massif par contre pas de portique je crois.

est 'il possible de le migrer sur du scx 10 II? même si c'est pas dans un projet a cour terme.
le but pour moi était d'avoir un deuxième véhicule pour partager avec ma fille et aussi d'avoir un vrai 1/10eme car le DF4J est un modèle Xl.


steph a écrit:Salut Louloux ,je vois que tu connais bien la bête et de plus tu as fait pas mal de tuto et modification comme pignon de boite, angle de braquage ...ect donc je devrais m'en sortir ,si j'ai besoin je te poserais mes questions.

Salut steph.

Si ça ne te dérange pas je poste ici ton message est ma réponse.

Oui je connais très très bien le véhicule. N'hésites pas si tu as besoin d'aide.

Même si perso j'aurais pas acheté ce véhicule un peu dépassé au niveau des ponts et de la direction.

Certes le reely free men n'est pas trop au niveau carrosserie mais ce dernier se change facilement et à moindre cout par rapport aux modifications d'un scx10 V1



Par contre, comme tu le suggères tu peux changer les ponts pour des ponts clones des scx10 II vendus à 40Eur :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AraBGV

Si je ne me trompe pas, à première vue ça doit normalement passer si tu souhaites garder un système de 4 liens et le servo sur le pont.

Sinon il faudra imprimer ou acheter une fixation de barre panhard et un support de servo sur le chassis.

A l'époque où j'avais fait mes tutos sur ce scx10 V1, il n'y avait pas encore de ponts clones de scx10-II et si bon marché.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 15:57

ok pour cette info de toute façon pour le moment je vais rouler comme ça et modifier au fur et à mesure ça va me permettre de voir par moi même je dis pas que j'investirais pas dans un modèle plus évolué plus tard je suis encore en phase de découverte.Je voulais vraiment un axial.

En tous cas merci de ton aide et surtout de tes infos et tutos précieux. Razz
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 16:05

steph a écrit:ok pour cette info de toute façon pour le moment je vais rouler comme ça et modifier au fur et à mesure ça va me permettre de voir par moi même je dis pas que j'investirais pas dans un modèle plus évolué plus tard je suis encore en phase de découverte.Je voulais vraiment un axial.

En tous cas merci de ton aide et surtout de tes infos et tutos précieux. Razz

De rien

Ce SCX10 V1 n'est pas si différent d'un scx10 II ou III à part :
- les ponts que tu peux changer désormais à un cout très faible cout. 40Eur c'est une foutaise.
- la barre panhard et position du servo qui est modifiable à faible cout. Surtout si tu as une imprimante 3D ou un ami qui peut imprimer pour toi.
- et le système de couronne et pignon moteur : en 48Dp au lieu de 32Dp sur tous les autres véhicules d'axial après 2012 : Plus coupleux, plus solides et moins de bruit lorsque bien réglé. Même ça c'est modifiable. Je l'ai fait.
- Des pneus hyper merdiques et trop élevés, à changer rapidement avec les jantes. Mais vu les gros carters de pont qui trainent par terre, on a tendance à augmenter la taille des pneus.
- le moteur d'origine est un 27T. à faire passer en 35T voir en 550.

Si on fait ces changements, un scx10 V1 vaut un scx10 II ou III. Pas de différence.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 16:07

ça me va bien ! et en plus ça me fait comprendre comment il évolue et pourquoi il modifie effectivement se genre de modification est facilement gérable sur le plan financier.

le 35 T  le 550 par rapport a un 540  c'est plus coupleux ?

l'imprimante 3D oui je devrais bien trouver quelqu'un pour imprimer au besoin et je pense investir dans se matériel c'est en réflexion depuis un petit moment.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 16:12

steph a écrit:ça me va bien ! et en plus ça me fait comprendre comment il évolue et pourquoi il modifie effectivement se genre de modification est facilement gérable sur le plan financier.

le 35 T  le 550 par rapport a un 540  c'est plus coupleux ?

l'imprimante 3D oui je devrais bien trouver quelqu'un pour imprimer au besoin et je pense investir dans se matériel c'est en réflexion depuis un petit moment.


Oui. Tu auras le temps.
Mais lorsque tu ouvriras la boite, dis toi que c'est une pièce de collection modifiable.  monkey
Si ça se trouve faudrait même pas la modifier vu que ce sera un collector.
Faudra acheter une autre engin pour rouler avec.  monkey

Ah oui, j'ai oublié le variateur AE-2 qui est plus progressif qu'un 1040 ou 1060 mais pas du tout waterproof.
Il faudrait un variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080.

Et un servo de direction de 20kg.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 16:17

je pense mettre un 1080 des que possible même si je le paye plus cher c'est un produit sur.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 16:44

steph a écrit:je pense mettre un 1080 des que possible même si je le paye plus cher c'est un produit sur.

Euf.... quand ça doit péter, ça pète. 1080 ou pas. monkey

Moi c'est terminé le 1080. Bientôt on passera la barre des 70Eur. Si on n'avais pas l'arrivée du concurrent on n'en serait vite pas loin avec le taux d'inflation monstre sur l'électronique.

Mais bon, j'en ai encore 2 1080 dans le tiroir et 3 autres ESC70.

J'ai fait mon stock pour des années.

espérons qu'il n'y a pas de DLC ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 17:23

louloux44 a écrit:
steph a écrit:je pense mettre un 1080 des que possible même si je le paye plus cher c'est un produit sur.

Euf.... quand ça doit péter, ça pète. 1080 ou pas.  monkey

Moi c'est terminé le 1080. Bientôt on passera la barre des 70Eur. Si on n'avais pas l'arrivée du concurrent on n'en serait vite pas loin avec le taux d'inflation monstre sur l'électronique.

Mais bon, j'en ai encore 2 1080 dans le tiroir et 3 autres ESC70.

J'ai fait mon stock pour des années.

espérons qu'il n'y a pas de DLC ! monkey

ah ok tu le paye combien le esc70? car le 1080 est assez simple a régler avec sa carte je le trouve a 49euros en france.c'est pareil les prix sont dû aux problèmes de ravitaillement des composants je pense que le prix redescendra surement après.qu'en pensez vous?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 18:13

steph a écrit:

ah ok tu le paye combien le esc70? car le 1080 est assez simple a régler avec sa carte je le trouve a 49euros en france.c'est pareil les prix sont dû aux problèmes de ravitaillement des composants je pense que le prix redescendra surement après.qu'en pensez vous?

Le Esc70 payé à 28Eur FDPI (https://s.click.aliexpress.com/e/_AUOF6C)
Et le 1080 48Eur.

Le ESC 70 se règle par application par bluetooth et tu n'as pas à enlever la carrosserie pour connecter un câble et un programmateur qui ne sont jamais sur toi.

En plus sur un de mes 1080 l'un des pins (fil +) du connecteur servo pour connecter le cable du programmateur a pourri
Lorsque je veux programmer, je dois aller chercher un +6V quelque part sur mon véhicule.

J'ai pas encore testé ou ouvert un ESC70 pour voir tous les paramètres mais ça semble pas mal selon les tutos et présentations.

Si veux trouver les réponses à tes questions consultes ce sujet sur le variateur ISDT Esc70 et poses y tes éventuelles questions.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 18:19

effectivement il y 'a une nette différence de prix j'irais lire le poste.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  JLL35 Jeu 3 Fév - 21:12

Me semble que la base du proto de not' Gégé c'est un V1, bon c'est vrai que maintenant ça lui ressemble plus trop Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Jeu 3 Fév - 21:22

Oui de toute façon même si c est un v1 je me ferais plaisir avec y a de quoi faire en déco,après en partie mécanique je vais déjà voir dans quel état il est mais apparemment il a pas beaucoup servi donc je verrais.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Biquette11 Jeu 3 Fév - 22:10

Finalement quand je lis vos messages...un chassis de scx ll, ...un vario qui tient la route, ...des ponts pas chers, ...un moteur 35t... Si tu ajoutes les liens métalliques, les engrenages métalliques montés sur roulements et une boîte 2 vitesses, c'est exactement mon df-4s 313!

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Jeu 3 Fév - 23:51

Biquette11 a écrit:Finalement quand je lis vos messages...un chassis de scx ll, ...un vario qui tient la route, ...des ponts pas chers, ...un moteur 35t... Si tu ajoutes les liens métalliques, les engrenages métalliques montés sur roulements et une boîte 2 vitesses, c'est exactement mon df-4s 313!

Au peu près ça.
Selon ce que j'ai pu voir, le df-4s dispose des ponts comme les scx10 V1. C'est le seul truc dommage pour un véhicule récent.
Je ne sais pas ce que donne l'angle de braquage. Peut être que tu pourras nous dire combien de degrés ça braque.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Biquette11 Ven 4 Fév - 14:04

louloux44 a écrit:
Biquette11 a écrit:Finalement quand je lis vos messages...un chassis de scx ll, ...un vario qui tient la route, ...des ponts pas chers, ...un moteur 35t... Si tu ajoutes les liens métalliques, les engrenages métalliques montés sur roulements et une boîte 2 vitesses, c'est exactement mon df-4s 313!

Au peu près ça.
Selon ce que j'ai pu voir, le df-4s dispose des ponts comme les scx10 V1. C'est le seul truc dommage pour un véhicule récent.
Je ne sais pas ce que donne l'angle de braquage. Peut être que tu pourras nous dire combien de degrés ça braque.

Je mesurerai l'angle ce soir.
Véhicule récent, j'ai l'impression qu'ils ont surtout voulu faire une machine simple mais qui ait quand même le flair de l'ornière, fiable, et pas chère. Ils ont soigné l'équipement et fait des économies sur l'esthétique, fallait faire des choix

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Biquette11 Ven 4 Fév - 23:29

Voilou voilou,
J'ai mesuré 33° d'angle de braquage sur le df-4s
Je ne connais pas les valeurs des scx, freemen et autre.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Franck72 Sam 5 Fév - 10:38

Biquette11 a écrit:Voilou voilou,
J'ai mesuré 33° d'angle de braquage sur le df-4s
Je ne connais pas les valeurs des scx, freemen et autre.

45° pour le axial 10.2 et surement la même chose pour le reely vu que c'est un clone.

le 10.1 est une bonne base qui a vraiment lancé le scale et le crawler dans l'air du temps ! On a tous fait nos armes la dessus ! Very Happy
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Sam 5 Fév - 14:45

oui et apparemment il y ' a plusieurs modif possible pas onéreuse pour l'angle de braquage des fusées avec une patte de fixation plus longue pour la barre de direction.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Sam 5 Fév - 16:51

steph a écrit:oui et apparemment il y ' a plusieurs modif possible pas onéreuse pour l'angle de braquage des fusées avec une patte de fixation plus longue pour la barre de direction.

C'est pourquoi, je serai toi, j'acheterai direct les ponts clones des scx10 II
Et si ça va, j'aurais revenu les ponts de scx10 vI qui intéressent certains pour en faire des 6x6
Tant qu'il soient encore en très bon état.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Sam 5 Fév - 19:05

ah oui bonne idée je n'avais pas pensé cette option. merci louloux
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Jérôme85 Dim 6 Fév - 8:44

Mon 6x6 a des pont v1
On se fait très vite à l’angle de braquage réduit !!! C’est une autre conduite !!!! Mais tout se modifie
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  steph Lun 7 Fév - 8:28

Oui mais le pont centrale qui reçois les deux arbres de transmission il viens de quel véhicule c est une modification de pont v1 avec un kit?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Louloux44 Lun 7 Fév - 11:02

steph a écrit:Oui mais le pont centrale qui reçois les deux arbres de transmission il viens de quel véhicule c est une modification de pont v1 avec un kit?

Je comprend pas ta question

Sur son 6x6 ce sont 3 pont de scx10 V1.

Pour transformer un pont de scx10 V1 en pont central à 2 sorties il faut :
- un set de coque de pont de scx10 V1 qu'on n'utilisera que la demi coque arrière pour avoir une 2ème sortie
- un jeu de pignons de pont pour le même pont mais on n'utilise que le petit pignon de pont pour la sortie.
- et 2 roulements de sortie de pont

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

scx 10 v1 jeep rubicon Empty Re: scx 10 v1 jeep rubicon

Message  Gégé35 Lun 7 Fév - 13:53

Les gars , je pense que vous faites erreur...point de ponts Axial scx10.1 à double sortie ; en vente séparé ... Jérôme si il a un double sortie , ce n est pas un pont Axial mais une Copie Chinoise , qui peut être de qualité ...🤔 Ne mélangez pas les Copies et les pièces d Origine ! Attention à la maintenance en pièces détachées , et à la fiabilité 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum