Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

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Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Empty Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

Message  Gégé35 Lun 12 Déc - 17:23

J'ai reçu mes roues avec les pneus Kivonbiens, pas collés , c est fait 😉

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Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Empty Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

Message  JLL35 Lun 12 Déc - 20:54

Hé les mecs, c'est du rallie pas du crawler, vous allez défoncer la piste avec vos pneus de tracteur Shocked

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Message  Gégé35 Lun 12 Déc - 20:59

Ce sont des pneus type Tamiya rallye , il y a sans doute un effet grossissant 😉
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Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Empty Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

Message  JLL35 Lun 12 Déc - 21:09

Grossissant ou pas, y a quand même de sacrés crampons par rapport à l'origine Surprised ça va creuser sec Embarassed

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Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Empty Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

Message  LYNX Mar 13 Déc - 11:29

c'est le même type de pneu que sur les TT-02 , XV-01 ou 02 du standard quoi ! pour avoir testé sur le terrain ça accroche ! , peut être même un peu trop si on veut partir en dérive , ça dependra de l'état de la surface de la piste, sec ou humide ou si c'est plus ou moins meuble faudras tester! Smile
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Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Empty Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10

Message  Gégé35 Mar 13 Déc - 11:36

Salut Steph , une première chose à faire pour toi si tu veux glisser un peu, c est de désactiver ton gyro ! En plus un gyro sur une 4 roues motrices...👎 Déjà sans gyro tu n auras plus la même stabilité et tu pourras faire partir l arrière en glisse 😉👍
Et si tu trouves ça juste , durci ton dif arrière et assoupli l avant ; tu vas voir tu vas Drifter comme jamais ... lol! Wink
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Message  LYNX Mar 13 Déc - 21:53

c'est vrai que je comptais désactiver le gyro pour voir , après comment durcir un diff à billes ? il ya un genre de vis non quelque part non?


Dernière édition par LYNX le Mar 13 Déc - 21:54, édité 1 fois
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Message  Jérôme85 Mar 13 Déc - 21:53

Diff a billes mais comment sa marche ?
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Message  Gégé35 Mer 14 Déc - 9:43

Hello les mordus du crampon...la patatas ? lol!  Alors un dif à bille est constitué pour faire simple , de flasques qui viennent en appui sur un jeu de bille incrusté dans une couronne dentée : ce système est réglable en force d appui via un ensemble vis/ écrou qui permet de modifier la contrainte des flasques en appui sur les billes . Cela se traduit par un dif plus ou moins dur : plus il est dur plus tu motrices , mais à contrario tes roues ont tendance à tourner régulièrement à la même vitesse : perte de contrôle plus importante surtout en sortie de virage à l accélération , ou la roue intérieur du virage doit tourner moins vite , sa distance parcourue étant plus faible que la roue à l extérieur du virage . Mais c est pareil à ce niveau pour tous les difs . Wink
Le réglage se fait en bout du dif avec une clef 6 pans , livré avec la xxx  . Il faut serrer ou desserrer par exemple 1/4 de tour , et tester . Et ainsi de suite pour avoir le résultat escompté , prendre des notes peut aider  :cool2:  Voila les copains .


https://www.rcteam.fr/options-pieces/42805-mst-kit-differentiel-a-billes-aluminium-fxx-210636.html
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Message  Findecano Mer 14 Déc - 12:25

Merci Jamy ! monkey
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Message  Gégé35 Mer 14 Déc - 23:03

Avec plaisir jona , quand on peut aider et partager c est top , hein...😉 Et vive les bleus ✌🍻
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Message  JLL35 Dim 18 Déc - 20:51

Bon j'ai avancé sur le MST XXX, ça roule, ça tourne, ça accélère (fort) a plus qu'à monter la carrosserie provisoire (celle toute peinte, pas encore arrivée) et attendant de pouvoir peindre la définitive Embarassed

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Message  Gégé35 Lun 19 Déc - 9:25

C est Buenos ça jl , as tu démonté et graissé tes difs , ils sont secs de chez sec ...😉 Tu as du voir ma présentation , tu as été obligé de cintrer ta biellette de commande de direction ?  🍻
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Message  Nicolas_49 Lun 19 Déc - 18:07

JLL35 a écrit:Bon j'ai avancé sur le MST XXX, ça roule, ça tourne, ça accélère (fort) a plus qu'à monter la carrosserie provisoire (celle toute peinte, pas encore arrivée) et attendant de pouvoir peindre la définitive Embarassed

Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10 - Page 18 Mst-xx11
A ta place j'aurai incliné un peu plus le moteur pour faire sortir les fils sur le côté, il y a plein de trous pour.
Retourner le palonnier pour qu'il soit orienter vers le centre du châssis.
Et ta barre de direction pourra être droite et bien dans l'axe en fixant aussi la rotule sur le dessus du palonnier.

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Message  Goose44 Lun 19 Déc - 18:39

Gégé35 a écrit:C est Buenos ça jl , as tu démonté et graissé tes difs , ils sont secs de chez sec ...😉 Tu as du voir ma présentation , tu as été obligé de cintrer ta biellette de commande de direction ?  🍻

Salut les Experts Amis-Amis...
Je n'ai pas encore commencé à travailler sur mon bolide, il me manque le moteur mais je me pose diverses questions en vous lisant...
1 : Gégé, pourrais-tu me dire ou je peux trouver ta présentation s'il te plait?
2 : Je vois que pour certains l'ESC a été monté à l'opposé du moteur, est-ce un choix stratégique ou un non choix à cause du manque de place?
3 : Quel type de graisse pour les diff puisqu'à vous lire les carters sont secs?
4 : Pour le servo de direction jecompte monter un traxxas 2075 comme il y a dans le slash, qu'en pensez-vous?
5 : Pour ceux qui on essayé leurs engins, faut-il changer de suite les pneus stock par ceux de type Tamiya?
Un grand merci à vous par avance pour vos réponses et surtout je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
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Message  JLL35 Lun 19 Déc - 21:27

[quote="Gégé35"C est Buenos ça jl , as tu démonté et graissé tes difs , ils sont secs de chez sec ...😉 Tu as du voir ma présentation , tu as été obligé de cintrer ta biellette de commande de direction ? 🍻][/quote]

J'ai démonté ce :breakordi: de diff arrière, une vrai galère, faut tout désosser pour accéder aux pignons Mad demain j'attaque l'avant Embarassed
J'ai cintré la biellette de direction, ça coinçait avec les fils du moteur qui sont hyper rigides Surprised

Nicolas_49 a écrit:A ta place j'aurai incliné un peu plus le moteur pour faire sortir les fils sur le côté, il y a plein de trous pour.
Retourner le palonnier pour qu'il soit orienter vers le centre du châssis.
Et ta barre de direction pourra être droite et bien dans l'axe en fixant aussi la rotule sur le dessus du palonnier.

Ça marche pas, l'entre dents pignon moteur/couronne se fait via un excentrique, si j'incline le moteur vers l'extérieur du châssis pour laisser la barre de direction droite, le moteur tourne dans le vide et je n'ai plus d'entrainement Shocked ça fonctionne bien comme ça Arrow

Goose44 a écrit:2 : Je vois que pour certains l'ESC a été monté à l'opposé du moteur, est-ce un choix stratégique ou un non choix à cause du manque de place?
Pas de choix stratégique pour moi, juste le manque de place, même avec une batterie shorty
Pour le servo un classique JS 20kgs ça fait le job

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Message  JLL35 Lun 19 Déc - 21:33

J'ai aussi reçu la carrosserie provisoire toute peinte, super bien emballée et pas trop mal fini pour 22€ Arrow

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Ça fera le boulot en attendant la peinture de l'autre Wink

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Message  Gégé35 Lun 19 Déc - 21:48

Salut Oliv , pour la présentation p 16 du sujet , j ai mis une graisse type marine assez collante pour qu elle adhère bien aux pignons , un lien pour un servo mis sur mon SC qui convient aussi pour la rallye :
Erreur , je recherche...😉 là c est mieux...

https://s.click.aliexpress.com/e/_DmpJ6t5


Les pneus d origine iront bien sûr une terre dure et sèche , pour un sol plus souple mieux vaut les types Tamiya .
Elle est sympa ta carro jl c est bien protégé 👍 . Oliv bon montage et mise au point 😉🍻
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Message  Jérôme85 Lun 19 Déc - 22:00

JLL35 a écrit:J'ai aussi reçu la carrosserie provisoire toute peinte, super bien emballée et pas trop mal fini pour 22€ Arrow

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Ça fera le boulot en attendant la peinture de l'autre Wink

Sympa la caro , par contre pas facile a mettre en place avec le polystyrène !
Après sa doit être fais exprès 😂😂😂😂😂
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Message  Gégé35 Lun 19 Déc - 22:07

Tu vas être obligé de tailler dans le polystyrène...🤪😂😂 Va pas être simple tout ça et long pour tout former 🙃😉
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Message  JLL35 Lun 19 Déc - 22:27

En tout cas, c'est bien protégé, même à l'intérieur il y avait des petits morceaux qui épousaient parfaitement la carrosserie Arrow
Au pire, si je laisse le polystyrène, je peux faire une voiture amphibie Exclamation

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Message  JLL35 Lun 19 Déc - 22:37

@Gégé
Je suis retourné page 16, j'avais pas fais gaffe à la la photo du diff démonté Shocked c'est vrai qu'il faut tout désosser pour pouvoir mettre de la graisse, pas top Embarassed
Mais bon quand on sait, ça permet de voir comment c'est foutu Wink
Pareil faut que je ressorte le moteur pour graisser le pignon et la couronne Arrow

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Message  Jérôme85 Lun 19 Déc - 22:59

JLL35 a écrit:@Gégé
Je suis retourné page 16, j'avais pas fais gaffe à la la photo du diff démonté Shocked  c'est vrai qu'il faut tout désosser pour pouvoir mettre de la graisse, pas top Embarassed
Mais bon quand on sait, ça permet de voir comment c'est foutu Wink
Pareil faut que je ressorte le moteur pour graisser le pignon et la couronne Arrow

C’est pignon plastique et couronne plastique ?
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Message  pleinair37 Lun 19 Déc - 23:03

Surtout pas de graissage pignon moteur/couronne malheureux ! Tu vas faire une belle pâte abrasive... À moins que le couple soit enfermé dans un boîtier totalement étanche, mais c'est rarement le cas...

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Message  Gégé35 Lun 19 Déc - 23:06

C est toujours ce que je mets depuis des années , enfin sur mes scales et crawler,  avec pignons acier , pignon/ couronne ; sur le plastique fibré tu crois que ça pose problème ? 😉
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