Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

3 participants

Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Sam 17 Déc - 19:50

Salut à tous
J’ai acheter des jantes injora sur alibaba ,,,, pas moyen des les monter
La lèvre intérieur saute en permanence au serrages
J’ai essayer de tourner le pneu mais pas moyen toujours pareil 😡😡😡
Des idées ? Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 47641610
Problème montage de jantes sur pneu qui déjante A50e8c10
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Sam 17 Déc - 20:06

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Cb554f10Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 85f2db10
J’ai pris une photo avec les jantes axial (de mon capra ) les plan s’appuie sont plat eux
Problème montage de jantes sur pneu qui déjante D0a2d210
Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 69e91b10
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Louloux44 Sam 17 Déc - 20:50

J'ai eu ce même phénomène sur les jantes Cross RC

En fait, tu dois utiliser de 2 longues vis au départ. Plus longues que les vis 6 vis fournies.
Normalement ces jantes sont fournies d'origine avec 2 plus longues vis.
Mais comme tu les as sans doute acheté d'occasion, le vendeur ne te les a pas livré.

Donc Lors que tu rapproches les parties avec ces 2 longue vis, tu dois visser 5 tours chaque vis à tour de role : ne pas serrer une vis entière sinon la jante se décale et tu as ton problème.

Ensuite lorsque tu as suffisamment rapproché tes 2 longues vis pour que les plus courtes entrent sans problème et sans forcer, tu visses aussi à tour de rôle 5 à 10 tours pour chaque vis et en croix. De telle sorte à ce que le tout se rapproche de façon uniforme.

Et en même temps que tu visse et que tu tournes le pneu, tu dois tenir le pneu avec tes 5 doigts écartés pour attraper le pneu tout autour avec tout se serrant un peu pour faire une certain contrainte afin de forcer le pneu à rester dans la jante et non pas être éjecté par dehors lors du vissage.

Et surtout régulièrement tu regardes le pneu face avant et face arrière pour voir s'il n'y a pas le moindre gonflement.
S'il y a un petit gonflement ou petit décalage alors que tu n'as pas terminé le serrage, vaudra mieux recommencer.

J'ai ça sur les jantes de l'UC6, du HC6 et avec d'autres jantes chinois.

En appliquant cette méthode avec patience que tu y arriveras.

ça sert à rien de mettre les pneus au frigo. ça marche pas.


PS : j'ai reçu ton sms mais j'ai pas eu le temps de te répondre.
Je ferai l'entretien tout seul quand j'aurais du temps.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Sam 17 Déc - 20:52

Salut louloux merci pour ta réponse
Non non je les est acheter neuve sur alibaba j’ai effectivement 4 vis plus longue j’ai essayer mais pas moyen … je verrais sa demain il ferra jours !!!!!
Merci à toi !!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Louloux44 Sam 17 Déc - 20:59

En plus, estimes toi heureux que les pneus ripsaw que tu souhaites monter sur ces jantes disposent de lèvres assez larges et fine et que la gomme est très souple.
Ce qui est très très loin d'être le cas avec les pneus des camions Cross RC (gomme dure et lèvres épaisses) et les pneus Hustler de boom racing (presque pas de lèvres)

Si tu as 4 vis, normalement c'est plus facile qu'avec 2. Mais il faut un serrage progressif et en croix.
Par contre lorsque tu compressera un poil le pneu avec tes doigts autour du pneu, n'appuies pas trop pour ne pas faire sortir l'air et atrophier le pneu.

C'est toute une teche-nique et histoire de patience
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  pleinair37 Dim 18 Déc - 12:45

Tu mets tes 4 pneus au congélo pendant 2h et tu les sors un par un pour les monter... Ca rétracte un peu le caoutchouc et des fois ça sauve la vie. Mais la, vu ta deuxième photo, ça baille pas mal et pas sur que ça fonctionne...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Dim 18 Déc - 13:48

Les gas …. J’ai trouver LA solution ……….
Tu met de la glu ou colle à pneu sur les lèvres du pneu et tu laisse sécher !!!! Une fois sec tu fait ton montage comme d’habitude !!!
Sa raffermi la lèvre et tout est ok !!!!
Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 59c37810Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 17abcd10Problème montage de jantes sur pneu qui déjante F310d310
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  pleinair37 Dim 18 Déc - 14:04

Cool, c'est quoi exactement que tu mets comme colle ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Louloux44 Dim 18 Déc - 14:47

Bon courage au démontage lol!

Sinon, en voyant ta photo de ton pneu, t'avais pas nettoyé les lèvres pour enlever les traces de colle d'origine ?
ça doit faire pas pincer correctement et glisser le pneu sur les jantes.....
ça ne doit pas aider.

Avant de mettre des pneus décollés sur des jantes beadlock, il faut les nettoyer avec du papier de verre petit grain pour tout enlever.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Dim 18 Déc - 16:31

louloux44 a écrit:Bon courage au démontage lol!

Sinon, en voyant ta photo de ton pneu, t'avais pas nettoyé les lèvres pour enlever les traces de colle d'origine ?
ça doit faire pas pincer correctement et glisser le pneu sur les jantes.....
ça ne doit pas aider.

Avant de mettre des pneus décollés sur des jantes beadlock, il faut les nettoyer avec du papier de verre petit grain pour tout enlever.





Sa je ne savais pas par contre 👍👍
Pourquoi bin courage au prochain démontage?
La colle à sécher 4 h donc ne colle plus du tout donc sa rigidifie la lèvre mais ne colle plus du tout !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage de jantes sur pneu qui déjante Empty Re: Problème montage de jantes sur pneu qui déjante

Message  Jérôme85 Dim 18 Déc - 20:33

J’ai essayer de démonter et sa n’accroche pas au jantes !!!
Tout est ok
Problème montage de jantes sur pneu qui déjante A9996d10Problème montage de jantes sur pneu qui déjante 43193210Problème montage de jantes sur pneu qui déjante D9f03010
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum