Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

5 participants

Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  patcha Lun 20 Mar - 15:43

je l'ai acheté en juillet 2022 cher RC team en promo le RTR au prix du kit.
tres bonne machine, sauf la partie electronique qui est bas de gamme.
la radio n'a pratiquement pas de reglages. il manque surtout l'exponentiel sur la direction et les gaz
le servo de DIG est une daube, mais ca c'est pas un scoop.
j'ai mis un micro servo TRAXXAS a la place, et pour l'instant il tient. juste une pièce du sauve servo qu'il a fallut que je refasse en 3D pour adapter.
j'en parle dans ce sujet.
https://www.rc-decouverte.com/t3480-le-retour-des-colis-mysteres-dans-les-jardins

la 1ere grosse modif faite ce WE c'est le remplacement de la radio et du variateur.
le pire c'est que j'avais déjà tout en stock depuis plusieurs années.
la radio c'est une Radiolink RC6GS 6 voies, très complète et surtout très facile a paramétrer.
un bonheur pour régler les positions du servo de DIG.
Tout est sur l’écran pas besoin de compter les BIP ou le nombre d'appuis pour faire une modif.

Pour l'esc, j'avais en stock un Hobbywing 1080 et un ISDT ESC70.
j'ai pas hésité longtemps avant de choisir l'ISDT.
l'avantage c'est le paramétrage en Bluetooth.
Avec le 1080, il aurait fallu démonter la cage a chaque modif de prog. AH NON!

plus qu'a tester sur le terrain...

Et la prochaine modif, les pneus ... si vous avez des suggestions je suis preneur.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 983

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  pleinair37 Lun 20 Mar - 16:59

Hâte de voir ça rouler... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  crawl85 Lun 20 Mar - 20:56

Cool ! j'espère que ça envoie du bois tout en souplesse lol! L'ISDT est un bon choix, même si j'ai encore eu un couak avec il y a 2 semaines (perte totale de connexion, impossible à rebooter. après séchage s'est revenu mais je ne vois pas pourquoi puisqu'il est étanche ... bref ...)

Amuse toi bien !

patcha a écrit:Et la prochaine modif, les pneus ... si vous avez des suggestions je suis preneur.

Je suppose que tu as bien connu les roues en bois vu ton grand age, mais depuis il y a des caoutchoucs très performants qui ont fait leur apparition. Voilà ma contribution ... Very Happy
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  Louloux44 Lun 20 Mar - 21:32

patcha a écrit:je l'ai acheté en juillet 2022 cher RC team en promo le RTR au prix du kit.
tres bonne machine, sauf la partie electronique qui est bas de gamme.
la radio n'a pratiquement pas de reglages. il manque surtout l'exponentiel sur la direction et les gaz
le servo de DIG est une daube, mais ca c'est pas un scoop.
ça c'est commun.... le contraire nous étonne.... lol!


patcha a écrit:
la 1ere grosse modif faite ce WE c'est le remplacement de la radio et du variateur.
le pire c'est que j'avais déjà tout en stock depuis plusieurs années.
Les tiroirs qui débordent et on finit par oublier ce qu'ils contiennent...
Je connais ça.


patcha a écrit:
Pour l'esc, j'avais en stock un Hobbywing 1080 et un ISDT ESC70.
j'ai pas hésité longtemps avant de choisir l'ISDT.
l'avantage c'est le paramétrage en Bluetooth.
Avec le 1080, il aurait fallu démonter la cage a chaque modif de prog. AH NON!
Il n'y a pas que ça, l'esc 70 est beaucoup plus progressif.




Et la prochaine modif, les pneus ... si vous avez des suggestions je suis preneur.[/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  pleinair37 Mar 21 Mar - 7:14

Pour les pneus, des Proline Hyrax en 2.2 ou 1.9 au choix... Perso sur ce genre d'engin je préfère le 2.2 mais à voir si tu veux privilégier le CG ou la garde au sol... Avec des mousses/inserts bien souples évidement... Et jantes alu bien lourdes... Voilà...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  Jérôme85 Mar 21 Mar - 8:35

Salut.je vais suivre ton projet de prêt !
Pour le miens j'ai mis un 1080 en vario et pour la radio je suis passer sur une flysky fs-gt3b 👍👍👍
Pour le réglage du dig c'est effectivement excellent et pour gérer le 4 roues directionnel aussi d'ailleurs.
Pour les roues j'ai monter des jantes alu beadlock plomber et les pneu des duratrax c3 DEEP WOODS CR. J'ai essayer pas mal de pneu dessus mais c'est se que j'ai trouver de mieux 👍👍👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations... Empty Re: Mon Capra RTR, ses modifs et ses ameliorations...

Message  patcha Mar 21 Mar - 15:28

@crawl85 a écrit:Je suppose que tu as bien connu les roues en bois vu ton grand age, mais depuis il y a des caoutchoucs très performants qui ont fait leur apparition. Voilà ma contribution ... Very Happy
bien sur que j'ai connu, mais qu'est que c’était chiant a tailler bien rond et a la bonne dimension.! Razz
@pleinair37 a écrit:Pour les pneus, des Proline Hyrax en 2.2 ou 1.9 au choix... Perso sur ce genre d'engin je préfère le 2.2 mais à voir si tu veux privilégier le CG ou la garde au sol... Avec des mousses/inserts bien souples évidement... Et jantes alu bien lourdes... Voilà...
je pense que je vais rester en 1.9 ...mais avec des jantes lourdes effectivement.

pour les pneus je vais commencer a regarder vos propositions ... en attendant d'autres suggestions.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 983

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum