Amortisseur type "desert lizard"

5 participants

Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Amortisseur type "desert lizard"

Message  Jérôme85 Jeu 18 Mai - 7:42

Salut les gas
Pour mon lcg, j'aimerai monter des amortisseurs à ressort interne , pourquoi ?
Mes amortisseurs actuels font 90mm déployer, mais pour arriver à rouler 100% droop (pour que le pont ne monte pas du tout et decende seulement), il me faudrait des ressort hyper mou, chose que je n'arrive pas à trouver !
Le problème est que en détente maxi , le ressort se balade , rien de grave mais ,,,,,,
Amortisseur type "desert lizard" 16843811
Amortisseur type "desert lizard" 16843810

J'ai essayer de monter des doubles ressorts comme le Freeman mais je suit encore trop haut en compression !

Donc on est d'accord que les fameux desert lizard sont des amortisseur classic avec des ressort interne !
Est ce que sa peut se fabriquer avec des amortisseur classic et des petits ressort ?
Sur fanatic c'est 26e la paire, c'est pas la mer à boire mais si j'ai se qu'il faut et que c'est jouable ....
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  Louloux44 Jeu 18 Mai - 20:14

Je sais que certains on transformé leur suspensions ou amortisseurs Axial à ressort externe (à double ou simple ressort) en amortisseur drop ou semi drop avec des ressorts de stylos à 4 couleurs de la marque Bic.

Normalement, si j'ai bien compris, le petit ressort serait mis dans la tige piston entre son circlips et le bouchon bas du cylindre.

Et si ça fonctionne pour les suspensions de la marque Axial; ça doit aussi fonctionner sur d'autres marques d'amortisseurs comme ceux du TRX4 ou ceux que tu utilises déjà.

Tu peux tester, ça ne coute pas cher. Faut juste sacrifier un stylo 4 couleurs BIC.

Si tu tentes le coup, postes nous les photos de la transformation !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  Biquette11 Jeu 18 Mai - 22:14

Coucou.
Moi j'y suis allé à taton pour trouver mon bonheur sur ali pour des ressorts externes...
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFm2GuD

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  DavidBzh22 Ven 19 Mai - 20:41

Salut Jérôme.
J'ai tenté l'aventure des ressorts internes avec les amortisseurs de mon Capra, d'abord avec les Bic comme l'a très bien expliqué Louloux44 (pas efficient, le truc) puis avec des ressorts internes que j'ai récupérés sur des pistolets à eau gagnés en kermesse : déçu.
Un pote m'a parlé des Désert lizard. Ils ont l'avantage de pas être trop chers mais pas testé.
J'ai cassé ma tirelire en achetant des Gmade Transition : extras, surtout pour un lcg, avec des débattements de fou!
Tu te prépares un lcg qui fait envie !!
Tes impressions sur ton combo rhino et ta boîte de transmission?
Qu'as tu installé comme axes centraux de transmission : métal ou plastique ? J'ai mis du métal. C'est costaud, tu peux taper et frotter sans problèmes mais c'est lourd et quel boucan!!

DavidBzh22

Ville ou Région : LANNION
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2022
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  Jérôme85 Dim 21 Mai - 21:12

J'ai finalement commander des dezert lizard chez fanatic rc! Sa vaut effectivement pas grand chose !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  pleinair37 Dim 21 Mai - 21:55

Tu le regretteras pas, c'est ce que j'ai sur mon Capra et c'est vraiment top. Une fois les bons ressorts installés à la bonne place (drop, semi drop ou full drop), ils se comportent vraiment bien, ça épouse le relief sans broncher. Autant sur le TRX4 j'ai détesté (pas assez réaliste au niveau du comportement et du visuel), autant sur le Capra c'est tout à fait raccord. Donc bon choix !
Les Gmade sont surement de meilleure qualité, mais je suis pas persuadé que la différence de prix soit justifiée. Et un petit conseil, surtout ne jamais fermer les Lizard avec une clé, toujours à la main. A la rigueur tu peux les desserrer à la clé, mais jamais les serrer à la clé, j'ai foiré le filetage sur un des miens comme ça (c'est de l'alu tendre).

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur type "desert lizard" Empty Re: Amortisseur type "desert lizard"

Message  Jérôme85 Dim 21 Mai - 22:47

Merci pour la combine
Les miens seront monter en droop je ais regarder comment , ou, et quels ressort mettre
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum