bonsoir du perigord : Pascal24

+11
Zezzz38
anthony049
Chichi44
Jiper
koni
Miguel44
Alexandre44
JLL35
Louloux44
jerome117
pascal24
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Jeu 9 Nov - 17:58

Super collection Pascal, tu arrives à ranger tout ça lol!
Moi, je n'ai que 3 bécanes, un solex et une Acadiane et ça me prend dèjà de la place Mad
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Jeu 9 Nov - 18:17

oui ça m'a bien occupé, il me reste une à restaurer, 125 Peugeot, et une autre 350 Peugeot, mais  là je pars de loin , de très loin même, sauf si parmi vous quelqu'un aurait un moteur de  culbuté bi tube... lol!
elles roules toutes et chez moi elles ne sont faites pour rester dans un salon ou à l'entrée. Je roule bcp avec. Le seul souci c'est que je peux en piloter que l'une après l'autre, alors je fais des heureux parmi mes amis à qui je me réjouis d'en prêter.
le top ce sont les démos sur circuit ...
bon revenons à ce qui nous intéresse
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2018
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2019
j'ai vu pour la boite de transmission

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Jeu 9 Nov - 18:22

JLL35 a écrit:Super collection Pascal, tu arrives à ranger tout ça lol!
Moi, je n'ai que 3 bécanes, un solex et une Acadiane et ça me prend dèjà de la place Mad
j'habite à la campagne et j'ai bcp de bâtiments agricole et 8 ha de prairie et une grande ménagerie

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Jeu 9 Nov - 21:11

Pascal24 a écrit:j'habite à la campagne et j'ai bcp de bâtiments agricole et 8 ha de prairie et une grande ménagerie

Tu vas pouvoir aménager un parcours de scale et nous inviter Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Jeu 9 Nov - 22:10

pascal24 a écrit:
bon revenons à ce qui nous intéresse
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2018
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2019
j'ai vu pour la boite de transmission

Ah oui c'est pas large ...
Peux tu nous donner la largeur intérieur entre les longerons ?
Ceci afin de savoir si un plateau support de boite de scx10 ou de hsp peut passer....

Je vois que tu as du mettre ton accus ne largeur en avant et qu'il ne reste pas beaucoup de place pour faire passer un moteur 540 + nouvelle boite.

Si cela se confirme, il ne te restera que la solution la moins chère : trouver un pignon moteur avec moins de dents -> plus de démultiplication qui augmentera le couple et diminuera la vitesse du moteur - > engin moins nerveux.
Et / Ou y mettre un variateur programmable pour des démarrages plus doux.

J'attends de voir ta vidéo pour voir si ces derniers sont aussi souples que c'est prétendu être. Et voir s'il faut adapter les mousses.
J'ai l'impression que les pneus sont des pneus low cost ....
Comme je le dis souvent, tu peux avoir le meilleur engin, si tes pneus sont merdiques ...
Vaut mieux avoir un engin aux caractéristiques moyens mais avec de super pneus (gomme très souples, mousses adaptées au poids).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Ven 10 Nov - 6:30

Bonjour
J ai trouvé cette vidéo qui montre comment installer un moteur de 540 et un nouvelle boîte de transmission.
Qu en penses tu ?



Dernière édition par pascal24 le Ven 10 Nov - 7:40, édité 1 fois

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Ven 10 Nov - 7:36

JLL35 a écrit:
Pascal24 a écrit:j'habite à la campagne et j'ai bcp de bâtiments agricole et 8 ha de prairie et une grande ménagerie

Tu vas pouvoir aménager un parcours de scale et nous inviter Laughing
avec plaisir...
la Dordogne c'est le pays du bien vivre Arrow

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Ven 10 Nov - 9:39

Pascal24 a écrit:la Dordogne c'est le pays du bien vivre Arrow

Je confirme, j'y vais régulièrement en vacances, Domme, Brantôme, Nontron, Périgeux, Sarlat, etc.............. Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 10:17

pascal24 a écrit:Bonjour
J ai trouvé cette vidéo qui montre comment installer un moteur de 540 et un nouvelle boîte de transmission.
Qu en penses tu ?


C'est le petit Lucas qui auraient aimé voir cela pour son projet de transformation de son FTX Outback !!! Bien vu !
Super ! Cette vidéo qui montre bien qu'on peut installer facilement une boite de transmission de Maverick Scout sur un FTX Outback.

Cependant tu as une RGT RC-4 RTR Crawler. Il faut vérifier si ton "skid" ou plateau support de boite de transmission sur le châssis dispose des mêmes emplacements de trou de fixation de la boite (au bon endroit) que sur celui d'un FTX Outback.

Une boite de transmission de maverick scout complète sans moteur coute entre 30 et 40Eur. ça va... surtout si ça passe tout seul sans modification à faire.

Par contre à la fin de la vidéo, le mec met de la graisse sur les cardans en sortie de boite et sur le pignon moteur. A ne surtout pas faire....

Aussi, un autre point faible (potentiellement) sur ton RGT RC-4 RTR Crawler : c'est la qualité de ses pneus.... à éventuellement changer pour des pneus
à gomme plus tendres.
Pour des raisons de coût de production, ils ont mis des pneus de merde dessus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Ven 10 Nov - 11:50

le ftx et le mien sont identique. Juste le non qui change.


mes débuts

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 11:58


Partant du principe que c'est le même engin.... ok alors.

J'ai l'impression que cet engin est très léger. Peux tu faire la pesée hors accus ?
ça n'a pas l'air de donner des acoups malgré le moteur de 280 dessus. Ou sinon tu dois faire preuve de beaucoup de légèreté sur la gâchette des gaz ?

Après je ne sais pas sur quel type de terrain tu évolues et si tu sollicites vraiment le couple comme nous le faisons dans nos vidéos.
Le changement pour une autre boite de transmission se fait que si tu as l'utilité....

Mais je vois que la gomme des pneus sont soit trop durs et/ou soit des mousses pas adaptés. Du moins dans le peu que j'ai pu voir sur ta vidéo




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Ven 10 Nov - 13:44

Effectivement j'y vais très molo sur la gâchette.
la dernière vidéo matinale brrrrrr. quel temps.
Ce matin comme le terrain était glissant c'était dur d'avoir une bonne motricité.
les pneus sont souple mais peut être les mousses trop compacte certainement. Comme je n' ai jamais vue d'autre scale évolué hormis en vidéo, j'ai du mal à évaluer.




Ah oui quand même ... les pneus restent totalement "ronds" lorsque tu grimpes sur un rocher pointu. ça ne prend pas la forme de l'obstacle ! Est ce que c'est la gomme ou les mousses ??? J'ai l'impression que c'est les 2.


J'ai vu autre chose : ça braque mal et pas beaucoup.


D'une part, le servo dessus est trop faible. C'est sans doute le servo de 3kg d'origine ?
Et il me semble que l'angle de braquage soit assez limite. Ou est ce que c'est le servo qui a du mal à tourner ??
Afin de savoir cela il faudrait prendre une photo par le dessous en braquant les roues à fond dans une direction. Une photo du pont montrant tout le pont avant + fusées + porte fusées + barres de direction + palonnier de servo.


Quoiqu'il en soit faut changer ce servo qui a du mal.
Mais faut savoir si le servo se connecte via une connectique standard (prise servo) ou prise spécifique ? C'est pour savoir si on peut y mettre un servo de type standard dessus. Une photo où se branche la prise du se servo aussi.

Pour quel servo ?
Et faudrait savoir la tension (V) et intensité (A) de sortie du BEC interne du variateur. As tu des informations sur ton variateur ?
Si ce BEC est limité à 5V ou 6V et si l'intensité est de 1A (moins ou plus) ?
Cela permettra de savoir quel genre de servo on peut mettre dessus.








pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Sam 11 Nov - 19:22

quelques améliorations sur la caravane feu arrière et éclairage intérieur
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2020
bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Img_2021
https://youtu.be/PMtZXG6se0o
pas simple mais tellement amusant..

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Sam 11 Nov - 20:11

Bonsoir Pascal,
Pour un "nouveau" je trouve que tu assures déjà pas mal Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Dim 12 Nov - 8:24

Bonjour
sur la dernière j'avais mis un servo 20 kg (chinois bien sur) la conduite a été largement facilité .
Mais voilà, je pense que je vais vite être au bout des possibilités de mon engin. Je me demande si je dois continuer à investir ou si je dois m'orienter vers un autre modèle. Compte tenu de mon budget serré ( 300 €) je vous soumets mes recherches pour solliciter vos avis.
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/21108-mst-cmx-crawler-4wd-267mm-kit-532144.html
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/20680-cross-rc-crawler-pick-up-pg4rs-4x4-22-lexan-kit.html
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1157147489.htm?ca=12_s
merci pour vos conseil.

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 10:55

pascal24 a écrit:Bonjour
sur la dernière j'avais mis un servo 20 kg (chinois bien sur) la conduite a été largement facilité .
Mais voilà, je pense que je vais vite être au bout des possibilités de mon engin. Je me demande si je dois continuer à investir ou si je dois m'orienter vers un autre modèle. Compte tenu de mon budget serré ( 300 €) je vous soumets mes recherches pour solliciter vos avis.
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/21108-mst-cmx-crawler-4wd-267mm-kit-532144.html
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/20680-cross-rc-crawler-pick-up-pg4rs-4x4-22-lexan-kit.html
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1157147489.htm?ca=12_s
merci pour vos conseil.

Salut Pascal, comme je te l'ai dit, ton engin actuel c'est plus pour entrer dans la discipline et découvrir si on ne veut pas dépenser un gros budget dès le départ en ne sachant pas si on va aimer ça.
Après c'est un peu limité comme engin mais il y a possibilité de le faire évoluer soi même.
Cependant cela engendre des coûts qui rapprochent plus de l'achat d'un nouvel engin.


Pour un budget de 300 il faut savoir si tu as déjà en stock certaines choses comme l'électronique (variateur, servo, télécommande + récepteur et moteur). Car pour ce budget tu as soit des kit sans électro ou soit des modèles low cost RTR (en général)

Sinon 300eur c'est limite pour du RTR.

Car tous les 2 modèles que tu nous proposes sont des kit. Et qui dit kit dit aussi (souvent) des accessoires plus ou moins nécessaires :
- toute l'électronique (faut compter environ 80 à 100Eur) - > voir tutoriel choisir son électronique
- pignons de boite en métal (pas nécessaire au début mais vu qu'on monte...)
- liens et barre de direction en alu (qui peuvent être fabriqués)
- jantes beadlock (vaut mieux éviter de devoir décoller ou pour ajuster ses mousses...)
- etc.
En plus le kit mst CMX nécessite une carrosserie peinte ou à pendre et tous ces accessoires ;
- abs plus réaliste, fragile à peindre - > 60 à 100Eur
- lexan plus léger, à peindre + accessoires -> 45 à 75Eur
Donc pour les 2 produits en kit que tu proposes, cela risque de dépasser ton budget.

Effectivement l'occasion et une bonne option.
Je connais peu le PG4 cross, c'est un engin réaliste mais lourd. ça se pilote....
Je ne connais pas la dispo des pièces et options et leur prix pour cette marque.

Après tu ne voulais pas un engin avec carrosserie toyota BJ ?

Qui connait un engin RTR ou kit avec carrosserie toyota BJ à proposer à Pascale (à part le mst cmx)



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Lucas66 Dim 12 Nov - 12:59

Donc visiblement mon châssis et le tient son identiques.
Par chance, on a pas pu commander chez banggood car pour l'instant paypal n'a pas l'air de fonctionner (le paiement est pris en charge mais rien est débité sur le compte de ma mère, du coup, banggood annule la commande au bout de quelques jours...)
Du coup je vais pouvoir modifier ma commande.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Dim 12 Nov - 13:13

Super bon plan pour toi
J ai la radio le servo 20kg et j' ai un variateur hobbyking.com 60 a 1060

pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Dim 12 Nov - 13:41

Salut Pascal, dans la new letter de Rueil Modelisme, il y a ça:

http://rueil-modelisme.com/crawler/4236-coyote-sca-1e-crawler-rtr-77768-carisma.html

Pas l'air mal et dans ton budget, mais attends l'avis des pros de RC Découverte, moi je suis un bleu lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 14:45

On en parle ici : https://www.rc-decouverte.com/t583-carisma-sca-1e-coyote-scale

Effectivement ça peut entrer dans vos budgets.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pascal24 Sam 25 Nov - 19:19


pascal24

Ville ou Région : bergerac
Age : 67
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Chichi44 Sam 25 Nov - 19:28

Salut
C'est la classe ton ensemble Arrow Arrow Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7526

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  Louloux44 Sam 25 Nov - 19:40

ça autre chose qu'un carisma.
L'artillerie LOURDE !
ça va dépoter
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  JLL35 Sam 25 Nov - 20:30

Super l'attelage, y a plus qu'à laisser rouler le bon temps Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir du perigord : Pascal24 - Page 2 Empty Re: bonsoir du perigord : Pascal24

Message  pleinair37 Sam 25 Nov - 20:55

Excusez ma question de poireaux, mais c'est quoi la voiture qui tire la remorque ? clown
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7502

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum