[In progress] KIT TRX-4 orange Def style

+9
ben14
iguane81
Franck72
Niko
Albinus29
Louloux44
JLL35
pleinair37
Chichi44
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  iguane81 Ven 29 Mai - 15:40

Oui c'est vrai mais ce que je veux dire en fait c'est que par rapport à un pont type axial t'auras une meilleur garde au sol avec de même pneu Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  pleinair37 Ven 29 Mai - 16:54

Je confirme pour les pneus de 100mm, à mon avis ne pas descendre en dessous... La preuve :

https://www.rc-decouverte.com/t530p125-mon-traxxas-trx4-defender-a-moi#14905

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2043

Ca peut choquer au niveau de la taille du passage de roue qui est très grand sur les TRX4 Def. Mais ça rend sympa je trouve.

Pour le comportement par contre c'est la misère en franchissement, tu perds tous les avantages du pont portique. A réserver à la rando cool...  Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7532

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Louloux44 Ven 29 Mai - 17:07

pleinair37 a écrit:
Pour le comportement par contre c'est la misère en franchissement. A réserver à la rando cool...  Wink

Avec des pneus de diamètre 100mm + des ponts portiques, cela équivaut à avoir des pneus de diamètre 130mm sur un véhicule qui ne dispose pas de ponts portiques. Sans compter que le passage sous les carters des ponts est plus élevé car les carters de ponts sont plats que pas mal d'autres véhicules.

En outre les pneus de TRX-4 d'origines sont extra larges et run flat : presque 2 fois la largeur en surface de contact que des pneus standards.

Les TRX en configuration d'origine sont hyper avantagés par rapport à d'autres véhicules (sauf en dévers pour les TRX-4 defender).

Sur mon TRX-4 defender j'ai mis des pneus de diamètre 106mm alors que sur le bronco, j'ai gardé les pneus d'origines.








Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Niko Ven 29 Mai - 17:44

Run flat!!! C'est parce-que vous les chargé comme des mules qu'ils s'écrasent.

Ces pneus sont parmi les meilleurs en rtr du marché. Par contre en dévers, les gros flancs sont pas à leur avantage et encore moins avec portiques.

Ce trx4 est une super machine faite de compromis.

Faire un "scale réaliste" avec un trx4 est un doux rêve pour moi. Y'aura toujours quelque chose qui t'empêche de faire ce que tu veux sur cette bestiole. Mais je reconnais que c'est une super machine.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Louloux44 Ven 29 Mai - 22:09

Niko a écrit:Run flat!!! C'est parce-que vous les chargé comme des mules qu'ils s'écrasent.
lol! Je me suis gourré.
C'était en référence aux pneus style flat iron.
Je voulais dire que les pneus d'origines du trx-4 sont larges et plat au contact avec le sol contrairement à des pneus comme le proline super swamper qui sont ronds et offrent moins de contact avec le sol.
Sauf si les mousses sont ramollis. Mais même dans ces cas là, lorsque le pneu tourne vite, il reprend sa forme ronde.
Les pneus de TRX offrent plus de contact avec le sol et favorisent le grip à notre échelle.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  ben14 Ven 29 Mai - 22:29

pneus en 108mm mini c bon ,les origine sont trop gros c sur!!
par contre attention au kit, j en es monté un il faut bien regler l empattement lors du montage je me suis retrouver avec un de bronco alors que j avait une caro de land!!!
graissage leger mais efficace dans les ponts avec le blocage et les pignons dans les portiques,un peu de graisse(seche) en bombe dans les cables des servos de blocage et de changements de rapports,j ai eu aucun soucis avec.......juste au dernier risa ou j avait appuyer plusieurs fois sur le on/off du vario et plu rien ,si juste la marche avt Sad
je suis revenu au ponts normaux et moins d electro a mon gout,mais c un super kit a monter Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Ven 29 Mai - 23:06

@Ben14 merci piur les petites infos et astuces de montage pour mon kit.
Pour l'empattement j'ai commander l'extension traxxas qui passe de 323 345 je crois mais je suis plus sur bref le kit est fait exprès piur les carrosserie avec grand empattement

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  ben14 Ven 29 Mai - 23:27

bon montage asmodeus06,methodique et cela ira tout seul Very Happy
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Niko Ven 29 Mai - 23:28

Si t'es parti sur un def alors c'est 32,4cm. Le kit est en 31,3cm. Vérifie ce que t'as commandé.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  ben14 Ven 29 Mai - 23:36

@niko et oui c la qu il faut faire attention lors de l achat Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Sam 30 Mai - 3:24

Wow c’est magnifique ton projet, tu vas te régaler aussi bien pour le montage que pour la suite...
Vraiment un choix de première, un petit peu chère mais ça claque...

Moi toujours coincé à cause des pièces qui n’arrivent pas, aussi bien Lazada que AliExpress...
Crying or Very sad
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Sam 30 Mai - 11:58

Oui pas d'inquiétude j'ai pris le bon kit le trx8057.
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Screen10
Effectivement @Tonino j'ai pris un kit cher mais quand je regarde bien je voulais partir sur quelque chose de fiable pont portique 2 vitesses, ou on trouve les pièces et qui grandement personnalisable, et en plus un kit que je monte moi même du coup le choix était déjà plus restreint 😂😂

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Lun 1 Juin - 23:40

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2012

Et voilà j'ai profité d'une accalmie familiale d'une heure et demie, pour commencer mon kit traxxas c'est très plaisant.
Voici donc mon atelier qui n'est autre que ma table a manger avec un tapis isolant du boulot lol.
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2014

Petite question j'avais envie de peindre les inscriptions sur les pneus, vous trouvez ça comment ?
SYMPA ou vraiment pas Top.
J'ai fais un essais sur la face intérieur pour voir.

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2015




Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Louloux44 Mar 2 Juin - 1:24

les gouts et les "couleuvres" monkey

Dis donc, tes outils sont neufs et si propres ! monkey

As tu as des parties déjà montés dans ton kit ou tout est à monter totalement ?

Sinon ce serait bien que tu t'aménages un petit bureau dans un coin tranquile même si pas très grand.
Car c'est pas évident de devoir tout ramasser tous les soirs.
Remarques que ça oblige d'avoir de l'ordre. Qui n'est impossible. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Mar 2 Juin - 6:59

Ben non malheureusement avec trois mouflets et une femme très maniaque j'ai pas de place pour un petit bureau possible du coup, ben c'est atelier éphémère, mais je suis très ordonné la dessus, je garde tous les sachets toutes les pièces que je monte retourne en sachet une fois faites.
Mes outils sont bien propres car je suis maniaque sur mes outils et mes joujoux tout est bien ranger essuyer une fois servi etc, je garde mes affaires plus longtemps comme ça et surtout en meilleur état, ils ont plus de 10 ans pas de rouille de trace de colle ou peinture lmerc... Lol.
Et oui tout est a monter entièrement du différentiel à la boîte, en passant par l'essieu arrière, l'avant le châssis bref un vrai lego technic évolué comme je les aime.
Quand je l'ai commandé je l'ai reçu avec notice en anglais, je ne suis pas chauvin mais je préfère le français même si ce ne sont pratiquement que des images.
Du coup mon ipad fait office de prompteur idéal car je peux zoomer etc...

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Louloux44 Mar 2 Juin - 9:07

Moi, ni la femme et ni les mouflets ( comme tu dis) on le droit de regard sur mes activités de RC.
J'ai fait toute la réno de la maison et ce sont eux qui m'ont mis les pieds dans la RC par hasard.

Celui qui bronche finit soit à la DAS ou soit à la SPA. Au choix. monkey

Sinon je les aime, accessoirement lol! lol! lol!

Non mais OH !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Mar 2 Juin - 10:02

La chance en Thaïlande, c’est que l’homme de la maison fait office de maître... lol!

En fait j’ai réquisitionné la table du salon et de la cuisine, la véranda, une partie de la salle à manger et de la chambre des parents, en fait y’en a un peu partout, et s’ils sont pas content ☹, il reste quand même les chambres des enfants et les chiottes... Laughing

Non sans rire, c’est qui qui porte le pantalon ? (court parce qu’il fait toujours au moins 30°)... Twisted Evil

Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Mar 2 Juin - 10:44

Mdrrrr tu as bien de la chance que ça se passe comme ça moi à la maison c'est madame qui porte la culotte mdr sinon je me retrouve moi et mon crawler devant la porte d'entrée mdr.
Devinez ce que je viens de recevoir d'Allemagne ? Ma petite carrosserie Def orange, toute belle toute nikel j'avais peur de la recevoir abîmé mais non.

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2016

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Img_2018




Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Mar 2 Juin - 11:07

Elle est magnifique, et toute déjà montée...
Ce sera ça de moins à faire, et j'adore la couleur...

La mienne était en kit et sans documentation, pas facile mais réalisable, la couleur est un clin d'oeil à mon ancien boulot qui m'a permis d'être à la retraite à 45 ans... lol

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 20200539
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 20200537
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 20200538
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Mar 2 Juin - 11:11

Une ou deux tites photos une fois déballée stp, juste pour le plaisir des yeux...
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Mar 2 Juin - 11:12

Bon elle est super classe aussi et puis tu as l'intérieur en plus ça c'est top.
Et moi sans le vouloir la couleur est aussi en rapport avec mon travail, je te laisse deviner ou je travail 😁😁😁

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Mar 2 Juin - 11:16

@Tonino pas de soucis la j'étais trop impatient et stressé qu'elle soit abîmée du coup je l'ai déballé vite fait dans la voiture du boulot 😂😂

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Asmodeus06 Mar 2 Juin - 11:17

@Tonino pas trop lourde du coup la carrosserie en ABS ?

Asmodeus06

Ville ou Région : Saint laurent du var(06)
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Mar 2 Juin - 14:32

Asmodeus06 a écrit:Bon elle est super classe aussi et puis tu as l'intérieur en plus ça c'est top.
Et moi sans le vouloir la couleur est aussi en rapport avec mon travail, je te laisse deviner ou je travail 😁😁😁

Orange, je dirais Pont et Chaussée !?
Bon comme je n’ai plus mis les pieds 🦶 en France depuis bien longtemps, les couleurs ont peut-être changées...

Ou alors Orange téléphonie...

Wink
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 Empty Re: [In progress] KIT TRX-4 orange Def style

Message  Tonino Mar 2 Juin - 14:46

Asmodeus06 a écrit:@Tonino pas trop lourde du coup la carrosserie en ABS ?

Pour le moment ça va, mais une fois montés les accessoires ça va plus être pareil... lol!

[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 455b2810
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 D349c910
[In progress] KIT TRX-4 orange Def style - Page 2 27abb110

Wink
Tonino
Tonino

Ville ou Région : Hua Hin Thaïlande
Age : 70
Date d'inscription : 20/04/2020
Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum