Choix de véhicule U4

+8
iguane81
Niko
Findecano
Fab85
Louloux44
Doudou44
pleinair37
JLL35
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  pleinair37 Sam 7 Nov - 22:44

Bah en même temps le gars si il répond jamais aux acheteurs il est pas prêt de le vendre... clown

Pour le faire réagir, je lui ai même proposé de lui acheter 300€, mais pas de réponse non plus. scratch

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7526

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Dim 8 Nov - 9:54

Le Capra ...c'est une chèvre 😁 dans le bon sens du terme , à savoir grimpe partout ! Crawler , avec ponts portiques , CG assez haut , c est du 1.9 ...donc avec des roues en 2.2 ...ce sera encore plus haut , et cabanera encore plus facilement dans les virages un peu rapide 👎 Laissez tomber pour le U4 , en crawler très bien , heureux François ...😉 Après faut pouvoir se rendre sur les spots ! 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  pleinair37 Dim 8 Nov - 11:07

Sinon y a ça :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1873211368.htm/

Pas très scale, mais niveau franchissement en bourrinage à mon avis y a un client... lol!


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7526

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Louloux44 Dim 8 Nov - 11:19

J'ai déplacé ce sujet dans une nouvelle catégorie ouvertes aux non membres de l'association RCDA44.

Sinon je suis resté scotché sur le véhicule vous avez présenté dans un autre sujet : le Losi Lasernut



Par contre je resterai sur du 2S et non 4S avec paramétrage de l'AVC pour que ça soit moins rapide avec possibilité de le faire voler en changeant de paramètre selon le terrain. Smile

Cependant, ce sera pour un autre Noel.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  pleinair37 Dim 8 Nov - 11:38

Le sujet est toujours dans l'espace membre...?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7526

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Findecano Dim 8 Nov - 12:08

Hello,
Eh ben, quelle passion pour ce sujet !
L'année 2021 sera en U4 il semblerait ^^.

Je me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais par exemple celui-ci qui est une déclinaison du Wraith, c'est correct par défaut pour du U4 ?
http://www.axialracing.com/products/ax90031

@Gégé 35, ton RC vert qui passe partout que t'as en photo sur ton profil, c'est quel modèle déjà ? C'est un RC qui peut faire du U4 et du franchissement lent avec la même config ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Louloux44 Dim 8 Nov - 12:23

pleinair37 a écrit:Le sujet est toujours dans l'espace membre...?
Merci Pleinair. J'avais oublié d'appuyer sur le bouton.  lol!


Findecano a écrit:Hello,
Eh ben, quelle passion pour ce sujet !
L'année 2021 sera en U4 il semblerait ^^.
Au sein de l'association RCDA44 oui.... à cause de notre nouvelle piste U4 en construction.
J'ai ouvert le sujet car cela peut intéresser d'autres.



Findecano a écrit:
Je me suis jamais vraiment intéressé au sujet, mais par exemple celui-ci qui est une déclinaison du Wraith, c'est correct par défaut pour du U4 ?
http://www.axialracing.com/products/ax90031
A la base c'est un des premiers Rock Racer comme le Twin Hammer.
U4 et rock racing c'est pour ma part la même discipline ou les mêmes contraintes.
L'axial spider est pas mal avec des pièces de rechange et upgrade vraiment pas chers et très répandus. Ce sont les mêmes pièces de base que l'axial wraith.

Mais perso, quitte à entamer une nouvelle discipline, autant mieux aller vers une vraie nouveauté. Par contre le prix et dispo des pièces .....
Bien entendu ceux qui ont encore leur wraith ou spyder qui soient surtout en configuration proche d'origine, pourront faire de l'U4 avec.
Par contre si on l'a optionné avec des ponts et un tas de pièce en métal, il faudra oublier ..... ça risque fort de finir en pièces détachées sur la piste.

L'avantage de l'axial wraith ou spyder tout d'origine c'est la légèreté et la solidité des pièces en plastique fibré qui absorbe les chocs avec une certaine flexibilité. Par contre ça cassera quand même car qui dit course dans les cailloux, dit énormément de contraintes.

C'est mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  iguane81 Dim 8 Nov - 14:20

Le lasernut est lourd, en 2s il te faudra de très bon accus pour encaisser la chauffe car ça va tirer sur les accus


Le summit c'est gros mais si vous avez la place pourquoi pas Arrow ça passe partout et c'est hyper moelleux comme véhicule lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Findecano Dim 8 Nov - 14:27

Merci pour ton point de vue ^^

Ca parait très cassant comme discipline le U4, plus que les buggy / shots course qui ont aussi des contraintes (sauts / atterrissages, transmission, chocs à haute vitesse en cas d'accidents...).

Sur la vidéo de @Gégé 35, que je vois à 7 secondes, la voiture qui s'arrête net contre un rocher, est renvoyée en arrière puis repart aussi sec, je me dit qu'il faut prévoir un stock bon de pièce de rechange (liens, servo, éléments de transmission).

Gégé 35 a écrit:Salut mon Doudou , la patate ? Wink  tu peux mettre un lien directe pour la vidéo dont tu parles ? Arrow C est peut etre celle là ?

Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Dim 8 Nov - 20:37

Salut Findecano , le Spider oui très bon modèle qualité / prix ; c est ce que j ai ainsi que Chichi , adapté à l U 4 avec la motorisation adéquate , on en a parlé avec chichi et liens mis pour le choix , différentes présentations sur RC Crawler ...Tous les modèles ou presque de U 4 de base Bomber , Yéti , Gom , peuvent être optionné pour plus de résistance , regarde les liens .Quand à mon Scx10.1 préparé type Scale Performance , pourquoi pas s en servir de base pour un U 4 , mais c est du 1.9 : plus petit , léger .L Axial Scx10.1 est très résistant , mais à préparer pour l U 4 ...il ne serait pas ridicule Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Dim 8 Nov - 21:16

Hello louloux , la forme ? Wink  Le Lasernut , que je vous avais présenté y a un petit moment : Très beau , très rapide , mais pas très U 4 ! à savoir : 3 dif , donc moins de motricité dans les parties manquants de grip , un plus pour les pistes rapides , quoi que généralement les purs U 4 ont soit : triangle et dif AV , pont AR : pour mieux braquer dans le rapide , et motricer mieux qu un dif AR .
Soit 2 ponts : meilleur motricité dans le technique , rocher etc , par contre braque un peu moins bien à vitesse soutenue .
Le beau Lasernut , de par sa configuration , se rapproche plus d un Buggy 4x4 ; en plus le chassis est constitué d un fond plat : il sera encore pénalisé dans le technique à faible vitesse accrochera plus , qu' un châssis 4 liens ... les triangles AV et AR sont des points d accroches aussi ! Mais bon si c est ton coup de cœur louloux , fais toi plaisir Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  JLL35 Dim 8 Nov - 22:10

Iguane81 a écrit:Le lasernut est lourd, en 2s il te faudra de très bon accus pour encaisser la chauffe car ça va tirer sur les accus

Quand tu dis lourd, c'est quel poids Question

Gégé 35 a écrit:Hello louloux , la forme ? Wink Le Lasernut , que je vous avais présenté y a un petit moment : Très beau , très rapide , mais pas très U 4 ! à savoir : 3 dif , donc moins de motricité dans les parties manquants de grip , un plus pour les pistes rapides , quoi que généralement les purs U 4 ont soit : triangle et dif AV , pont AR : pour mieux braquer dans le rapide , et motricer mieux qu un dif AR .

Pas très U4 le Lasernut, t'as pris quoi à l'apéro mon Gégé, tu sais qu'il te faut pas de truc trop fort lol! quand on voit les vidéos, il a plutôt l'air de s'en sortir pas mal Arrow



_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Niko Dim 8 Nov - 22:43

Il s'en sort parce qu'il va vite. C'est la vitesse qui le fait franchir. Dès qu'il aura une rue en l'air à faible vitesse il sera cloué.

Il faut au moins un différentiel bloqué sur un U4.

Ça reste une jolie machine, superbe même mais je doute de ses capacités, l'empattement, les 3 différentiels ne sont pas adaptés à l'u4.

Wraith, rr10, gom, rock rey, le nouveau katekeeper, le twin hammers, et châssis maison. Y'a pas trop de choix pour avoir un truc performant en u4.

Rouler en u4 c'est une affaire de compromis. Garde au sol, vitesse, diff ouvert ou bloqué...
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  iguane81 Dim 8 Nov - 22:50

Comme un buggy 1/8 voir plus et en plus c'est de la méca de 1/10 ( certe excellente vu que c'est celle du scte de losi )

Honnêtement si vous pensez qu'un lasernut puisse s'utiliser dans votre cicruit de crawler autant prendre des buggy 1/8 d'occase comme les hobao hyper vs qui sont indestructible et y coller la carro du lasernut ou bien d'autre carros

Par exemple le cherokee sur le losi 8ight Arrow

Choix de véhicule U4 - Page 2 Img_2275
Choix de véhicule U4 - Page 2 Img_2274
Choix de véhicule U4 - Page 2 Img_2273


Avec un moteur entre 1700 et 2000kv en 4s ( 4s ou 2x2s) petit pignon c'est top pour avoir une bonne accélération sans un cogging trop prononcé. Vous mettez de l'huile dur genre 200K devant et derrière et 2000K au centre et c'est top, il y a même certains diff avec des autobloquant
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Lun 9 Nov - 8:46

Ah , bien ça ...il y a des gars qui suivent !👍 Ben oui Jl , Louloux pareil ; une configuration de U4 , doit être différente d un buggy 4x4 ou d un SC 4x4 ... où il ne sera pas adapté à des pistes de la discipline technique , qui demandent par endroits du grip et motricité à faible vitesse ,ce que tu n auras pas avec un Lasernut à 3 différentiels surtout qu ils ne sont Pas blocables 👎
Si le DIF arrière était blocable ce serait adapté à de vrais parcours U4 , d ailleurs les Échelles 1 , n ont pas ce système qui est destiné aux Buggy , SC , Truggy... voilà si ça a pu éclairer la lanterne des copains , c est top 😉 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Findecano Lun 9 Nov - 12:44

Gégé 35 a écrit:Salut Findecano , le Spider oui très bon modèle qualité / prix ; c est ce que j ai ainsi que Chichi , adapté à l U 4 avec la motorisation adéquate , on en a parlé avec chichi et liens mis pour le choix , différentes présentations sur RC Crawler ...Tous les modèles ou presque de U 4 de base Bomber , Yéti , Gom , peuvent être optionné pour plus de résistance , regarde les liens .Quand à mon Scx10.1 préparé type Scale Performance , pourquoi pas s en servir de base pour un U 4 , mais c est du 1.9 : plus petit , léger .L Axial Scx10.1 est très résistant , mais à préparer pour l U 4 ...il ne serait pas ridicule Wink

Salut @Gégé 35,

Du coup une prépa scale performance, comme ton Scx vert, c'est quasiment de la configuration U4. C'est pas mal ces modèles polyvalents, on peut faire du franchissement lent, puis enchainer sur de l'u4 et presque aller taquiner les sc avec une seconde vitesse ? Il y aurait juste le frein automatique au laché de gâchette qui serait à reconfigurer.
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Lun 9 Nov - 14:45

Heu...non ! Wink une prépa Scale Performance est plutôt à l opposée d une U 4 : Plus de garde au sol ; Overdrive et Underdrive , répartition des masses plus sur l avant que l U 4 , l électro on en a parlé :cool2: Mais rien d impossible pour un bricoleur du RC averti Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  JLL35 Lun 9 Nov - 15:28

Si vous continuez à ce train là, on va pouvoir utiliser les engins qu'on a sur nos étagères pour faire du U4 🤣🤣🤣

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Lun 9 Nov - 15:41

Ouaips , il rêve le copain ! lol! mais...un scx10 bien préparé serait performant en U 4 , quitte à rallonger le chassis , ou tout du moins l empattement , oui oui Jl , ah que oui Very Happy
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Doudou44 Lun 9 Nov - 19:32

Moi j'ai fais mon choix ... ce sera un ??? Smile Smile surprise Wink du père noël enfin j'espère

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Gégé35 Lun 9 Nov - 20:20

Nous avons les moyens de vous faire parler ... lol! allez dis nous , ne fais pas l enfant Smile
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Doudou44 Lun 9 Nov - 20:43

C'est le père noël donc surprise Very Happy il faut être patient Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  JLL35 Lun 9 Nov - 20:56

Gégé 35 a écrit:Ouaips , il rêve le copain ! lol! mais...un scx10 bien préparé serait performant en U 4 , quitte à rallonger le chassis , ou tout du moins l empattement , oui oui Jl , ah que oui

C'est vous qui rêvez les copains Laughing au début du post fallait acheter un engin spécifique parce que la discipline était hyper cassante pour le matos et là, une ou deux petites modifs sur nos scales et :trombe:
Allez sans rancune, je suis comme Doudou, je sais déjà ce que Santa Claus va balancer dans la cheminée Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  Chichi44 Lun 9 Nov - 21:19

Bon bah en suivant tous vos conseils, j'ai décidé de vendre mon Wraith poison spider et repartir sur un tout nouveau projet.....


Je vais l'équiper Avec un moteur 12000kv, un ESC 31100, et des pneus en caoutchouc mou.....





Voici la base:

Choix de véhicule U4 - Page 2 Img_1810


Ca va être Top!!!!!! Arrow


Ok je sors..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551

Revenir en haut Aller en bas

Choix de véhicule U4 - Page 2 Empty Re: Choix de véhicule U4

Message  JLL35 Lun 9 Nov - 21:26

Vous allez pouvoir vous tirer la bourre toi avec ta chariotte et Miguel avec sa brouette, ça promet un combat de titans Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum