Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

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Message  steph Lun 7 Fév - 8:20

Salut Lynx,J' ai été voir des tutos sur isdt esc70 il y a pas mal de manière de le configurer effectivement et surtout le gros point fort est l'absence de sifflement comme sur le 1080 il est silencieux, et tu pourra le confirmer ?
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Message  LYNX Lun 7 Fév - 15:12

Ça dépend de la valeur de découpage choisie a 4 Hz ça siffle un peu , mais si tu monte en Hz , tu n'entend plus rien ,a c'est complètement inaudible , c'est pareil que pour le 1080 , et oui par rapport à un 1060 c'est très silencieux .
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Message  Louloux44 Lun 7 Fév - 15:22

Merci @Lynx pour ces infos.
J'ai pas encore testé ce nouveau variateur bien que je viens de recevoir 3 unités.
Ce sera sur mon nouveau camion.


steph a écrit:Salut Lynx,J' ai été voir des tutos sur isdt esc70 il y a pas mal de manière de le configurer effectivement et surtout le gros point fort est l'absence de sifflement comme sur le 1080 il est silencieux, et tu pourra le confirmer ?

Le 1080 ne fait pas tant de bruit que cela
10 de mes 15 véhicules disposent du 1080, et j'avoue que la transmission fait plus de bruit que le variateur.
Juste à très basse vitesse lorsque le le moteur et la transmission ne font pas suffisamment de tours pour les entendre qu'on entend effectivement un petit sifflement du variateur 1080. Mais dès qu'on met un petit filet de gaz, on n'entend plus

J'ai pas encore testé le variateur esc70 mais ça ne devrait pas tarder.


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Message  steph Mar 8 Fév - 0:12

Tu pourras nous faire une comparaison des +et - de ses nouveaux variateurs, par ton expérience des 1080 j'ai hâte que tu teste avoir ton avis.
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Message  Louloux44 Mar 8 Fév - 0:17

steph a écrit:Tu pourras nous faire une comparaison des +et - de ses nouveaux variateurs, par ton expérience des 1080 j'ai hâte que tu teste avoir ton avis.

ça va venir, faut d'abord que je termine le véhicule qui va le recevoir. monkey
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Message  steph Mar 8 Fév - 7:17

Oui c est pas urgent
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Message  Al85 Mar 8 Fév - 21:06

je l'ai installé sur mon 6X6 mais pour le moment il ya des trucs qui beug genre la marche arrière qui se lance une fois sur deux, donc faut que j'étudie tout cela et que je trouve aussi le bon réglage pour un véhicule lourd..
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Message  Jérôme85 Mar 8 Fév - 21:29

Je te rassure @Al85 même avec un 1080 c’est compliquer pour un véhicule lourd !!!
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Message  Louloux44 Mar 8 Fév - 21:57

Jérôme85 a écrit:Je te rassure @Al85 même avec un 1080 c’est compliquer pour un véhicule lourd !!!

Ah bon ?

Le variateur ne fait pas tout
Il faut avoir le bon moteur et le bon pignon moteur aussi.
Et les réglages c'est jusqu'à une certain limite.

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Message  Jérôme85 Mar 8 Fév - 22:17

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:Je te rassure @Al85 même avec un 1080 c’est compliquer pour un véhicule lourd !!!

Ah bon ?

Le variateur ne fait pas tout
Il faut avoir le bon moteur et le bon pignon moteur aussi.
Et les réglages c'est jusqu'à une certain limite.


Oui oui tout à fait
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Message  Al85 Mer 9 Fév - 15:08

c'est pour cela que j'aurai besoin d'un petit coup de main lol!
j'essaie de passer le 19 mais ce n'est pas gagné
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Message  LYNX Mer 9 Fév - 16:12

Si la marche arrière ne fonctionne qu'un coup sur 2 c'est pas un bug , c'est que tu n'est pas dans le bon mode ,dans le réglages tu en a 3 différents avant/stop/arrière les modes " forward et reverse" il faut mettre le mode avant/arrière simple ces modes avec stop intermédiaires sont utiles pour les engins qui roulent vite pour éviter de disloquer la transmission en faisant une marche arrière a pleine vitesse avant comme sur les shorts courses
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Message  Louloux44 Mer 9 Fév - 16:44

LYNX a écrit:Si la marche arrière ne fonctionne qu'un coup sur 2 c'est pas un bug , c'est que tu n'est pas dans le bon mode ,dans le réglages  tu en a 3 différents   avant/stop/arrière  les modes  " forward et reverse" il faut mettre le mode avant/arrière simple  ces modes avec stop intermédiaires sont utiles pour les engins qui roulent vite pour éviter de disloquer la transmission en faisant une marche arrière a pleine vitesse avant  comme sur les shorts courses  

Je me disais bien que ça devait être ça.
Bien vu Lynx
Le mode Forward/ Reverse et le mode Forwad/Brake/Reverse
Le variateur 1080 est réglé par défaut sur le mode Forward/ Reverse (mode crawler)
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Message  Al85 Mer 9 Fév - 18:32

LYNX a écrit:Si la marche arrière ne fonctionne qu'un coup sur 2 c'est pas un bug , c'est que tu n'est pas dans le bon mode ,dans le réglages  tu en a 3 différents   avant/stop/arrière  les modes  " forward et reverse" il faut mettre le mode avant/arrière simple  ces modes avec stop intermédiaires sont utiles pour les engins qui roulent vite pour éviter de disloquer la transmission en faisant une marche arrière a pleine vitesse avant  comme sur les shorts courses  

ok merci pour l'info Arrow
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Message  tuxstang Ven 8 Avr - 13:06

Pas l'occasion de rouler pour l'instant mais ça faisait 1 mois qu'une paire d'ESC70 était arrivé à la maison, il était temps d'essayer quelques réglages.
Le vocabulaire d'ISDT n'est pas le même que pour les autres ESC, donc pas toujours évident de retrouver ses marques.

Concernant le paramètre "Drag Brake Level", il faut l'ajuster pour chaque véhicule en accélérant à fond puis en relachant ... si les roues ont la tremblote, on est réglé trop fort.
Ce week-end si j'ai le temps, j'essaierais sur la Willys de comparer avec le 1080 et l'ARC-2 qui sont en stand-by pour l'instant pour voir si l'un est plus efficace coté drag-brake ... pas sur le Wraith, ça demande trop de boulot de démontage et lui n'a pas de soucis de blocage des roues.
A noter que la Willys est lourde ... pas loin des 4kg contre même pas 2k5 pour le Wraith, équipé du 550 21T du FreeMen contre le 550 35T de la Willys.

Wraith :
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MASH :
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Message  crawl85 Ven 8 Avr - 15:29

Intéressants ces essais. Merci de ton retour.

J'en ai commandé un aussi pour un nouveau projet.
L'interface est sans doute moins austère que la carte de programmation du 1080, il faut s'y faire mais une fois en main c'est bien plus pratique et c'est actuellement quasi 2 fois moins cher ! Shocked
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Message  Louloux44 Ven 8 Avr - 23:44

J'ai acheté 3 et qui sont encore dans mon tiroir.
J'ai toujours pas eu le temps d'en tester.
Ceci dit, il faudra bien que je le fasse.
Mais quand ???? lol!

En tous les cas, merci pour tes infos.
ça permet de se mettre dans le bain.
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Message  tuxstang Sam 9 Avr - 20:00

Le comparatif avec d'autres ESC n'est pas très parlant ... aucun n'est en mesure de fournir un drag-brake suffisant sur la Willys. Tous sont paramétrés pour fournir un max de freinage au lacher de gaz pourtant.



Il faudrait pouvoir comparer les 3 ESC sur un autre véhicule mais le seul autre qui ne soit pas en chantier en ce moment, c'est le Wraith 1.9 et c'est pas le genre d'engin que tu utilises pour des comparatifs d'ESC ... sauf à avoir un coté masochiste ...

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Message  Louloux44 Sam 9 Avr - 20:20

tuxstang a écrit:Le comparatif avec d'autres ESC n'est pas très parlant ... aucun n'est en mesure de fournir un drag-brake suffisant sur la Willys. Tous sont paramétrés pour fournir un max de freinage au lacher de gaz pourtant.

Il faudrait pouvoir comparer les 3 ESC sur un autre véhicule mais le seul autre qui ne soit pas en chantier en ce moment, c'est le Wraith 1.9 et c'est pas le genre d'engin que tu utilises pour des comparatifs d'ESC ... sauf à avoir un coté masochiste ...

Euh, si je ne trompe pas, le variateur te permettra de paramétrer notamment la force de freinage.
Cette dernière sera en fonction de ton moteur et de tes rapports de transmission.
Le variateur ne pourra pas de donner plus de freinage ou d’accélération que ton moteur ne peut.
Dans ton cas de figure, si tu estimes que tu n'as pas suffisamment de freinage, tu dois changer de moteur ou de pignon moteur.
Forcément tu perdras en vitesse de pointe si tu veux augmenter le freinage.
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Message  tuxstang Sam 9 Avr - 21:01

Certes le poids du véhicule, les aimants du moteur et la démultiplication finale comptent beaucoup dans l'efficacité du frein moteur ... mais comme l'ISDT ne peut être paramétré au maxi sans que le moteur ne fasse des yeux doux à madame, il fallait bien pouvoir s'assurer que le réglage maximum possible (8 dans l'idéal mais j'ai pu monter à 14 avec des tremblements tolérables) n'est pas moins efficace qu'avec les autres ESC du marché, eux réglés au max de drag-brake.

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Message  Louloux44 Jeu 14 Avr - 16:56

ça fait un bail que j'ai déshabillé Saint Pierre pour habiller Saint Paul

Souvenez vous, cela fait longtemps déjà que j'avais emprunté le variateur 1080 de ma jeep pompier pour équiper mon zil 131 mais que j'avais grillé par un court circuit.
ça date

Depuis cela, ma jeep n'a toujours pas reçu son nouveau variateur de rechange.
La flegme ? La paresse ? Trop dans les îles ?  Ou trop de chantiers ?

Ou tout à la fois....  monkey

Ayant anticipé la tendance et la récente augmentation des prix, surtout du variateur 1080
Et avec l'arrivé du nouveau variateur IDST Esc70, dont j'avais parié aussi sur l'augmentation du prix de vente
J'avais fait un "petit" stock acheté à un prix qui aujourd'hui vous paraitra ridiculement bas !  monkey

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Bien que ce soit le SVA demain et que ça soit un peut tard pour le faire...

Vu que Léo vaut aussi rouler avec cette Jeep, je me décide ENFIN de lui mettre un variateur

Et ce sera le ESC70 !

Et ça tombe bien je vais pouvoir ENFIN savoir ce que c'est que ce bordel et comparer avec le 1080 avec un petit tuto.

J'ai vu Tuxstang poster certains beaux graphiques et j'espère que les réglages ne vont pas être galère et qu'il ne faille avoir Bac +10 pour bien paramétrer ce nouveau variateur.

Affaire à suivre....
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Message  tuxstang Jeu 14 Avr - 17:43

Aucune difficultés particulières pour programmer, l'interface est assez intuitive ...

Je n'ai pas eu l'occasion de le désactiver pour valider et je risque de ne pas pouvoir le faire avant un petit moment, mais en cas de soucis de connexion, il semble qu'activer et autoriser le GPS aide ... ça aurait un lien avec l'utilisation du Bluetooth 4.0 mais je n'arrive pas à trouver d'explication technique.

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Message  turbozender Sam 27 Aoû - 20:24

Bonsoir a tous
j'en ai posé un sur le freemen
je suis totalement satisfait
juste une interrogation sur le fait qu'il n'y ai pas de radiateur apparent

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Message  crawl85 Mer 31 Aoû - 22:28

Pour ma part, j'en ai 2 en fonctionnement et j'en suis satisfait. Zéro bruit, une courbe de progressivité assez facile à régler, idem pour le frein.

En revanche j'en ai eu un autre, neuf, qui a cramé de suite. Enorme surchauffe dès la programmation, puis après je ne pouvais plus m'y connecter... bref, il est reparti d'où il venait pour un échange. ça arrive avec l'électronique...
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Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 14:44

Problème de démarrage du variateur ISDT ESC70 : moteur déconnecté ou pas de d'accélération ou pas de gaz


Suite à mon premier essai du variateur ISDT ESc70 (Enfin lol! )

Le peu que j'ai pu voir et comme je l'ai dans mon sujet de mon Cross RC HC6 camion militaire américain M35 6x6 (avis sur l'esc70 en page 13) :

louloux44 a écrit:[
Sinon j'ai eu quelques déboires (MINIMES) avec le variateur ISDT ESC70

Il y a effectivement des micro bugs qui surviennent de temps en temps lorsqu'on est connecté en bluetooth avec le téléphone.
Parfois je n'ai pas les gaz alors que l'appli détecte que j’accélère. Il faut sortir de l'appli pour récupérer l'accélération.

Parcontre, la gestion des gaz (throttle) par graphique est top !
ça permet d'avoir beaucoup plus de progressivité que le 1080 avec un forme de gestion d'expo.
Si en plus on règle la start force à 1 sur 10 et que l'on règle la fréquence PWM à 20khz (alors que le 1080 c'est à 16khz) on augmente encore plus la progressivité.
ça c'est top par rapport au 1080.

Même s'il y a des bug de temps en temps avec l'interface et le variateur qui nécessite un redémarrage, plus besoin de programmateur.

Je me suis tiré les cheveux de la tête les première fois car je suis contre les trucs hyper connectés.
C'est vraiment pas mal pour moins cher.

Car un 1080 à plus de 50Eur, c'est du gros foutage de gueule.


J'ai régulièrement un bug à l'allumage qui survient de façon aléatoire sur l'ESC70.
Tout fonctionne sur ma télécommande sur les autres voies (servo de direction, boite de vitesse, servo de benne, éclairage à part les gaz.

Même si je déconnecte tout à part le servo de direction et le variateur sur le récepteur pour voir s'il y a une perturbation qui vient de mes  accessoires.

C'est alors que je connecte le variateur ISDT ESC70 sur mon téléphone via bluetooth pour consulter les statuts et paramètres dans l'application

De façon aléatoire j'ai les messages d'erreur suivants dans l'application :
- Motor disconnected !
- Receiver mid waiting !

Je dois bidouiller des trucs aléatoirement pour récupérer le son de synchronisation comme :
- jouer avec les trim sur la télécommande,
- jouer avec la direction,
- bouger les fiches dans les voies du récepteur
- bouger le connecteur récepteur sur le variateur
- débrancher l'accus et décharger le variateur de toute énergie résiduelle en appuyant sur le bouton on/off
etc...
Généralement le fait de débrancher l'accus et de décharger le variateur de toute énergie résiduelle fait que ça fonctionne au bout du 3ème ou 4ème essaie de redémarrage.
Et parfois je ne fais rien pendant 1 minute voir et c'est alors que j'entends le bip de synchronisation.

Et pourtant lorsque cela survient et que j'appuie sur le bouton des gaz, l'application détecte que j'appuie sur le throttle et le fait que j'ai mes plein phares qui s'allume sur le véhicule signifie que le circuit d'éclairage reçoit le signal que j'accélère.

Et vu que mon moteur est connecté sur le variateur par fiche DEAN, j'ai vite remplacé par un autre moteur lorsque le problème survient pour voir si c'est pas le moteur qui est en cause. Rien !

J'ai même changé de télécommande et récepteur. Toujours rien !

Il m'est même arrivé que le variateur fonctionne sans souci et démarre bien et que le laisse la télécommande et le véhicule allumés tout en faisant rien. Lorsque je reviens dans quelques minutes, plus de gaz.  On dirait que le bordel s'est mis en veille.... Et là il faut recommencer la séquence de redémarrage en débranchant l'accus.


C'est assez casse couille !

Est ce que les propriétaires de ce variateur ISDT esc70 on déja eu ce souci.



Est ce quelqu'un aurait une suggestion ?
Louloux44
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