Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

+12
crawl85
Jérôme85
steph
Al85
dam1
tuxstang
Louloux44
patcha
Lamalice01
sherpa 41
pleinair37
LYNX
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Lun 2 Jan - 15:10

Jamais eu ce genre de soucis ... j'ai des brown-out qui nécessitent un redémarrage en NiMh (mais pas en LiPo), la faute à un BEC un peu juste pour mes servos (25-30kg) mais c'est tout, et encore pas souvent, faut vraiment que je tente un départ arrêté les roues braquées avec des endpoints optimistes.

Si l'ESC signale un problème de connexion moteur, je commencerais par la ... les ESC n'aiment pas trop quand la connexion avec le moteur n'est pas franche, il suffit de pas grand chose, une cosse un peu lâche qu'on ne détecte pas à cause des isolants silicone au dessus des connecteurs bullet, une soudure sèche si on est en direct ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Lun 2 Jan - 17:31

tuxstang a écrit:Jamais eu ce genre de soucis ... j'ai des brown-out qui nécessitent un redémarrage en NiMh (mais pas en LiPo),
Je vais voir si ça se renouvelle. Mais il n'y a pas raison que ça disparaisse comme ça par l'opération du saint esprit.



tuxstang a écrit:
Si l'ESC signale un problème de connexion moteur, je commencerais par la ... les ESC n'aiment pas trop quand la connexion avec le moteur n'est pas franche, il suffit de pas grand chose, une cosse un peu lâche qu'on ne détecte pas à cause des isolants silicone au dessus des connecteurs bullet, une soudure sèche si on est en direct ...

J'ai reformé les bornes du connecteur male Dean du moteur.
Sinon les soudures sont bien faites normalement. Rien de cassé.

Au pire je changerai de variateur en mettant un autre à sa place.
Ou je referai les soudures des connecteurs moteur.





tuxstang a écrit:
la faute à un BEC un peu juste pour mes servos (25-30kg) mais c'est tout, et encore pas souvent, faut vraiment que je tente un départ arrêté les roues braquées avec des endpoints optimistes.
En passant, il fait combien d'ampères le BEC du variateur ISDTY Esc70 comparé au 1080 ?


En tous les cas on peut régler la tension du BEC de 5 à 7.5v par 0.1v.....
Je ne sais pas où est l'intérêt de cela car on aurait pu mettre que 5, 6, 7 et 7.4v et ça aurait suffit.



Dernière édition par louloux44 le Lun 2 Jan - 21:39, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Lun 2 Jan - 19:03

En passant, il fait combien d'ampères le BEC du variateur ISDTY Esc70 comparé au 1080 ?
Il est donné pour 3A continu ... en théorie identique au 1080 mais on ne connait pas l'ampérage en crète ... je pense que le 1080 à un peu plus de marge de manoeuvre.
En même temps, je n'ai rencontré le problème que sur le 6x6 qui naturellement est un peu plus consommateur qu'un 4x4, rarement, et vraiment dans les derniers retranchements en 2s.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Sam 7 Jan - 15:24

tuxstang a écrit:
Il est donné pour 3A continu ... en théorie identique au 1080 mais on ne connait pas l'ampérage en crète ... je pense que le 1080 à un peu plus de marge de manoeuvre.
En même temps, je n'ai rencontré le problème que sur le 6x6 qui naturellement est un peu plus consommateur qu'un 4x4, rarement, et vraiment dans les derniers retranchements en 2s.

Ok merci pour l'info.
Quitte à sortir un variateur qui va chasser sur les terres d'une référence (le 1080) ils auraient du faire un BEC un peu plus puissant car tout le monde sait très bien que dans la discipline du scale et crawler que les passionnés utilisent des servos de 20 à 30kg. Et qu'un BEC de 3A donne moitié de puissance pour un servo de 20kg.
Et si à cela on rajoute des circuits d’éclairages, un bruiteur, un servo de boite de vitesse, c'est mort !

Sinon j'ai pu résoudre mon problème.de moteur déconnecté.
A travers ce souci j'ai compris que le variateur ISDT est encore plus sensible aux codes erreurs / pannes.
Dès qu'il y le moindre problème avec le moteur ou le récepteur, le variateur coupe les gaz et renvoie un statut d'erreur à l'application.
Le 1080 aussi bloque les gaz en cas de problème.
Mais j'ai déjà roulé avec des soudures cassées sur le moteur.
Certes ça fait chauffer le variateur mais ça continue à rouler
Vaut mieux que ça s'arrête.

Par contre, j'ai remarqué un gros souci avec le variateur ISDT Esc70
J'avais renommé le premier variateur détecté dans l'application comme suit "ISDT Esc70 Camion Hc6"

Lorsque j'ai eu cette panne j'ai remplacé de variateur pour permutation et comparaison.
Quand j'ai appairé le nouveau variateur, l'application n'a pas détecté un nouveau variateur mais l'a attribué le moeme "profil" et confondu avec l'ancien.
Ce qui signifierait que si j'avais plusieurs véhicules disposant d'un ISDT Esc10, soit j'aurais les mêmes paramètres pour tous mes véhicules ou soit je devrai à chaque fois écraser les réglages et tout recommencer lorsque je lance l'application.
C'est totalement NAZ !
Le fabricant ISDT n'a pas attribué un identifiant unique d'appareil bluetooth à chacun de ses variateurs permettant d'avoir un réglage différent pour chaque variateur appairé.
ça c'est le gros point noir.
Même si l'application permet de rajouter un nouveau variateur ISDT, si l'application ne fait pas la différence entre les différents variateurs ajoutés, comment fait il pour avoir des réglages différents ?????
Qui c'est ce con qui a fait ça ????


Car vous conviendrez que je n'aurais pas forcément le même réglage de brake brake sur un camion 6x6 lourd que sur un 4x4 léger.
Aussi vous conviendrez que je n'aurais pas forcément le même réglage de progressivité sur un véhicule qui dispose d'une boite de vitesse et ceux qui n'en disposent pas.
Et si j'ai des moteurs moins rapides sur mes crawlers et alors que sur d'autres j'ai des moteurs plus rapides short course ou rallye par exemple.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Sam 7 Jan - 15:41

Je crois juste que tu as la poisse Louloux lol! , car j'ai comme toi plusieurs vario isdt70 (3 en tout d'un 1 qui a cramé mais resté en mémoire dans mon téléphone), et ils sont référencés différemment et avec différents réglages chacun. Je n'ai pas eu ce problème dont tu parles.
Et franchement, le 1080 peut aller se rhabiller avec sa raquette de programmation à la noix. L'avenir c'est le sans fil, si hobbywing ne l'a pas compris c'est bien ballot pour eux! même si l'ISDT est moins puissant que le 1080, le seul fait de programmer à distance compense largement pour ma part ! et je ne parle pas du prix ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 15:52

Pareil, tu m'as l'air un peu poissard sur les bords, sais pas comment tu fais mais dans mon appli, j'ai 3 ISDT, un nommé Bureko, un PowerWagon et un Wraith ... j'ai allumé le Wraith que j'avais à porté de main et il n'y a qu'avec celui nommé Wraith que le bouton est passé au bleu, avec les 2 autres, c'était retour en page d'accueil au bout de quelques secondes, ils sont bien chacun reliés à un ESC spécifique.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Sam 7 Jan - 16:28

tuxstang a écrit:Pareil, tu m'as l'air un peu poissard sur les bords
Pas que sur les bords !!!  lol!
Mais bizarrement que avec la RC.  monkey


Il doit avoir un truc qui ne se soit pas bien passé.
De toutes façons beaucoup de passionnés s'accordent à dire que ce variateur dispose de quelques bugs.
Système non éprouvé avant la mise sur marché.
Et plus c'est "connecté", plus il y a des merdes de tout genre.
On a les mêmes bugs avec les balises diagnostiques sur les voitures échelle 1 et autres.
Donc soit les chinois ne sont pas du tout au point en technologie de pointe, et c'est pourquoi j'éviterai d'aller dans un avion de conception chinoise  lol!
Ou soit les clients ayant fait l'expérience de ces appareils n'ont pas eu de chance : poissards.  lol!
Dans les 2 cas .....  Shocked

Bon, tant que c'est des machins que je mets sur mes 4x4 uniquement .... donc ça va.  lol!

Mais sur mon futur projet, je vais pouvoir connecter 2 variateurs isdt esc70 sur mon appli
On verra bien pour un 2ème essai
Il ne faut pas rester sur une défaite !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 17:42

J'avais reçu 2 ISDT pendant les fêtes, je viens de les ajouter et j'ai pu reproduire ton problème ...

Avec les ESC déjà calibrés, aucun soucis, chaque ESC ne répond qu'à l'interface correspondante à son nom, avec les 2 nouveaux, ça s'est corsé ...

_ branchement ESC01
_ allumage ESC01 long (le bouton vire au bleu)
_ détection par l'appli ok
_ début de calibration qui n'a pas été au bout parce que je n'avais pas remis mes end-points à 100% (c'est une GT3C, je configure généralement la marche arrière à 50%, c'est pratique avec les 1040 et 1060)
_ nommage de l'ESC dans l'appli
_ j'éteint tout et je débranche ESC01
_ branchement ESC02
_ allumage ESC02 long
_ détection de l'ESC par l'appli ...  nok
_ lancement de ESC01 dans l'appli ... ça communique

J'éteints tout et je recommence, je supprime ESC 01 dans l'appli et je passe sur un modèle dont les end-points sont à 100%

_ branchement et allumage long ESC01
_ détection ESC01 ok
_ calibration ESC01 ok
_ nommage dans l'appli
_ débranchement ESC01
_ branchement et allumage long ESC02
_ détection ESC02 ok
_ calibration ESC02 ok
_ nommage dans l'appli
_ débranchement
_ test ESC01 avec appli ESC01 ok
_ test ESC01 avec appli ESC02 nok
_ test ESC02 avec appli ESC02 ok
_ test ESC02 avec appli ESC01 nok

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Screenshot-2023-01-07-17-27-57-10-b922db8715e19ea0ebd78b665d657bb8

Faut juste pas vouloir aller plus vite que la musique ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Sam 7 Jan - 19:54

Figures toi, comme je l'ai dit plus haut, c'est la même procédure que j'ai fait.
D'ailleurs il n'y en a pas 10000....

Donc à refaire la prochaine fois lors de mon futur projet qui est d'ailleurs en attente.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Sam 7 Jan - 20:33

Il n'y a pas 50 façons pour bien procéder, mais il y en a toujours au moins une pour mal faire  Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 1f60b

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Mar 31 Jan - 20:21

@louloux44, tu m'as refourgué ta poisse !

J'ai 2 voitures avec un istd70, et les 2 déconnent maintenant !  

Pour l'un je peux encore m'en servir mais il indique une erreur à chaque débranchement de batterie (et ce depuis que j'ai changé son moteur, mais je ne vois pas le rapport).
Un coup de calibrage et c'est bon ...
Pour l'autre je ne peux même plus me connecter dessus. L'interrupteur ne s'allume plus... pas de connection bluetooth possible   Sad  

Je retire ce que j'ai dit, c'est de la merde   Very Happy       Mais c'est quand même l'avenir !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Mar 31 Jan - 20:40

cas #1 : rien d'anormal, tu as changé un ingrédient ... tu serais confronté au même problème avec n'importe quel ESC qui va plus loin que la calibration automatique du neutre. Dès que tu changes de moteur ou de radio, ou même un paramètre du récepteur (activation/désactivation du gyro), tu es censé procéder à une calibration de l'ESC.

cas #2 : vérifie que tu n'ais pas inversé le câble du bouton ou que le câble/connecteur n'est pas abimé ... ou même que tu ne l'ais pas branché sur le mauvais port ... et éventuellement teste avec le bouton de l'autre ... c'est le bouton qui à la puce Bluetooth donc s'il est mal branché ou HS, c'est mort.

J'ai installé mon #5 sur le Sherpa ce week-end, je n'aurais pas pu espérer mieux sans changer de radio ... avec des courbes d'expo aussi agressives que possible, je peux rouler tranquillement en 2 tout en gardant la possibilité de lâcher le chien, et je bascule en 1 quand j'ai vraiment besoin d'aller au pas ... que du bonheur.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Mar 31 Jan - 22:14

tuxstang a écrit:cas #1 : rien d'anormal, tu as changé un ingrédient ... tu serais confronté au même problème avec n'importe quel ESC qui va plus loin que la calibration automatique du neutre. Dès que tu changes de moteur ou de radio, ou même un paramètre du récepteur (activation/désactivation du gyro), tu es censé procéder à une calibration de l'ESC.

Bizarre, car malgré la recalibration ça persiste. Il faudrait que j'essaie de changer plusieurs paramètres pour voir, éteindre et rallumer.
Par contre ce type de déprogrammation n'est pas systématique comme tu le dis car j'ai changé en même temps le moteur d'un autre engin qui lui possède un 1080... aucun soucis à l'allumage. Plusieurs changement moteur avec le même 1080 sur le même engin, pas de problème


tuxstang a écrit:cas #2 : vérifie que tu n'ais pas inversé le câble du bouton ou que le câble/connecteur n'est pas abimé ... ou même que tu ne l'ais pas branché sur le mauvais port ... et éventuellement teste avec le bouton de l'autre ... c'est le bouton qui à la puce Bluetooth donc s'il est mal branché ou HS, c'est mort.

Il n'y a pas eu d'inversion. Je l'ai allumé, il s'est connecté. Puis le bluetooth s'est coupé, puis plus rien. Désormais quand je le démarre il donne un grand coup d'accélération pendant une demi seconde, et pas de lumière sur le bouton.
J'ai inversé avec le bouton de l'autre. il s'allume bien mais aucune connexion possible.
Je referai des tests ce week end si j'ai le temps
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Mar 31 Jan - 22:58

crawl85 a écrit:
tuxstang a écrit:cas #1 : rien d'anormal, tu as changé un ingrédient ... tu serais confronté au même problème avec n'importe quel ESC qui va plus loin que la calibration automatique du neutre. Dès que tu changes de moteur ou de radio, ou même un paramètre du récepteur (activation/désactivation du gyro), tu es censé procéder à une calibration de l'ESC.

Bizarre, car malgré la recalibration ça persiste. Il faudrait que j'essaie de changer plusieurs paramètres pour voir, éteindre et rallumer.
Par contre ce type de déprogrammation n'est pas systématique comme tu le dis car j'ai changé en même temps le moteur d'un autre engin qui lui possède un 1080... aucun soucis à l'allumage. Plusieurs changement moteur avec le même 1080 sur le même engin, pas de problème
Ça persiste ou c'est bon ?
Je dis pas que c'est systématique mais que ça peut arriver avec certains ESC. Le 1080 est peut être moins sensible ou ne calibre que sur la course de la radio ... dans le temps j'avais un Novak sur l'AX10 et à chaque fois que j'ai eu changé le moteur, j'ai du recalibrer ... pour quoi ? j'en sais trop rien, peut être qu'il établissait une relation entre la course max de la gachette et l'impédance du moteur pour fournir les meilleurs performances ...

crawl85 a écrit:
tuxstang a écrit:cas #2 : vérifie que tu n'ais pas inversé le câble du bouton ou que le câble/connecteur n'est pas abimé ... ou même que tu ne l'ais pas branché sur le mauvais port ... et éventuellement teste avec le bouton de l'autre ... c'est le bouton qui à la puce Bluetooth donc s'il est mal branché ou HS, c'est mort.
Il n'y a pas eu d'inversion. Je l'ai allumé, il s'est connecté. Puis le bluetooth s'est coupé, puis plus rien. Désormais quand je le démarre il donne un grand coup d'accélération pendant une demi seconde, et pas de lumière sur le bouton.
J'ai inversé avec le bouton de l'autre. il s'allume bien mais aucune connexion possible.
Je referai des tests ce week end si j'ai le temps
Si tu testes avec le bouton de l'autre ESC, il faut que tu essaies de te connecter avec l'icône de l'autre ESC dans l'appli ... si ça fonctionne, c'est l'autre bouton qui est HS ... ça peut arriver comme ça arrive que des 1080 crament, ça reste de l'électronique grand-public assemblée à la chaine.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Mar 31 Jan - 23:30

crawl85 a écrit:@louloux44, tu m'as refourgué ta poisse !

....

Je retire ce que j'ai dit, c'est de la merde   Very Happy       Mais c'est quand même l'avenir !

lol!
J'avais bien précisé que ce variateur, bien que meilleur que le 1080, dispose de quelques bugs.
On ne sait pas pourquoi.
Peut être qu'il n'a pas été suffisamment testé et débuggé avant la mise sur le marché ?
Il est certain que plus il y a de connectivité, plus il y a de risque de bug.
Le 1080 est certes plus ancien et moins complet mais avec moins de risque de panne.

Au départ, je ne sais pas pourquoi ça mon moteur 550 35T ne voulait pas rouler avec message "motor disconnected".
Lorsque j'ai connecté un autre moteur 540 27T presque neuf et allumé le variateur, il y avait de la fumée qui est sortie du collecteur du moteur qui a rendu l'âme
A un moment j'ai compris qu'il y avait aussi un souci avec les soudures de connecteurs Dean du moteur/variateur et que cela provenait des bosses faisant ressort sur les bornes des connecteurs Dean de mauvaise qualité qui avaient une mauvaise forme gênant la conductivité. Ce qui fait que le variateur se mettait en sécurité.
Le fait d'avoir connecté un autre vieux moteur axial 27T en fin de vie dessus sans le bruler l'a conforté que le souci pouvait provenir d'ailleurs que sur le variateur.

Pour le moteur grillé, peut être qu'il avait déjà un problème lattent et que ça l'a terminé ??? Qui sait.
Lorsque j'ai reconnecté mon moteur 550 35T dessus avec nouvelle soudures des connecteurs, c'était reparti comme en 40.

Il est à préciser que le ISDT est très sensible, plus sensible,  aux problèmes que le 1080.
Ce qui fait que ça coupe au moindre pépin.
Sans doute que les messages d'erreurs affichés sont très restrictifs et ne permettent pas d'en savoir plus.
Cependant on sait que ça vient de la sortie moteur.

Mais si au moins ton variateur se connectait à ton appli tu aurais su quel pépin il y avait.
Pas de bol, ça ne se connecte pas à l'appli; donc tu ne peux pas savoir.
Faut procéder par élimination comme suggère un peu tuxstang.

Sinon, question toute bête.
Est ce que tu te serais pas trompé de borne sur le variateur en inversant le connecteur de l'interrupteur et celui qui va au récepteur ?.
Si tel est le cas, peux tu inverser ?
Ou sinon ça peut avoir grillé l'interrupteur.
La seule façon de savoir cela c'est (comme te dit tuxstang) d'inverser l'interrupteur sur tes variateurs sans te tromper.
Tiens nous au courant.


Dernière édition par louloux44 le Mer 1 Fév - 10:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  pleinair37 Mer 1 Fév - 0:51

Quand je pense que ça critiquait le système Traxxas... lol!


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Mer 1 Fév - 10:43

pleinair37 a écrit:Quand je pense que ça critiquait le système Traxxas... lol!


lol!

Chaque variateur a son truc.
Celui de traxxas a lui aussi ses bugs.
Comme lorsqu'on laisse le doigt appuyé sur le bouton d'allumage plus de 5 secondes, cela désynchronise le variateur et le récepteur. Bilan, il faut tout réinitialiser et tout reparamétrer manuellement.
Cela survient aussi lorsqu'on a imprimé en 3D un bouton d'allumage du variateur par le dessous et que ce bouton reste coincé.
D'où notre guide de dépannage rapide de variateur TQi de Traxxas TRX4




Petit nota concernant la différence entre le variateur 1080 et le ISDT Esc70.

Si souci de problème de conductivité au niveau de la sortie moteur ne semble pas mettre les variateurs 1080 en mode sécurité contrairement à l'ESC70,
En revanche les variateur HW1080 ne doivent sans doute pas apprécier les micros faux contacts des connecteurs sur les fils variateur / moteur / accus.
Ce doit ça doit faire chauffer le variateur qui a terme risque de rendre l'âme plus vite.
Pour savoir cela il suffit de de toucher les fils de l'accus vers le variateur et les fils du moteur vers le variateur après une longue séance de roulage.
Si les fils sont chauds ou tièdes et que le moteur ou l'accus ne sont chauds, alors il se peut qu'il y ait un problème de soudure ou de portée sur les connecteurs à résoudre.

Je me suis rendu compte de cela sur un de me véhicules et le fait d'avoir refait soit la forme de porté des bosses ressort sur les connecteurs dean ou les soudures des connecteur, plus de chauffe des câbles.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  pleinair37 Mer 1 Fév - 16:09

louloux44 a écrit:

lol!

Chaque variateur a son truc.
Celui de traxxas a lui aussi ses bugs.
Comme lorsqu'on laisse le doigt appuyé sur le bouton d'allumage plus de 5 secondes, cela désynchronise le variateur et le récepteur. Bilan, il faut tout réinitialiser et tout reparamétrer manuellement.
Cela survient aussi lorsqu'on a imprimé en 3D un bouton d'allumage du variateur par le dessous et que ce bouton reste coincé.

C'est pas un bug, c'est la procédure pour changer le mode de roulage (sentier, débutant, ramper...). Rester appuyé 5 sec sur ce bouton, à part le faire exprès je vois pas quand ça peut arriver...? J'avais aussi ce bouton (pas 3D mais AliExpress), et malgré le fait que c'était assez galère à utiliser (ça fonctionnait quand ça voulait), j'ai jamais activé le changement de mode ni désynchronisé quoique ce soit... Après y a peut être des fonctions "cachées" que ne dit pas Traxxas, genre appuyer 2 fois plus de 2sec réinitialise l'ESC ou un truc dans le genre... Va savoir quand tu sais pas... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Mer 1 Fév - 16:21

pleinair37 a écrit:
C'est pas un bug, c'est la procédure pour changer le mode de roulage (sentier, débutant, ramper...). Rester appuyé 5 sec sur ce bouton, à part le faire exprès je vois pas quand ça peut arriver...? J'avais aussi ce bouton (pas 3D mais AliExpress), et malgré le fait que c'était assez galère à utiliser (ça fonctionnait quand ça voulait), j'ai jamais activé le changement de mode ni désynchronisé quoique ce soit... Après y a peut être des fonctions "cachées" que ne dit pas Traxxas, genre appuyer 2 fois plus de 2sec réinitialise l'ESC ou un truc dans le genre... Va savoir quand tu sais pas... clown

C'est de la M... tout pareil mais à plus cher pour les riches ! lol!

Ce qui est certain c'est que ces fonctions cachées qui te mettent dans la merde lorsque tu en loin en pleine sortie ou que tu t'attends le moins et où le réseau ne passe pas.
Par contre le variateur n'est pas en panne. Mais tu es bien dans la merde.

D'où l'utilité de notre fiche de dépannage rapide du variateur / récepteur et télécommande TQi de Traxxas TRX4. Une fiche qui peut vous sauver la vie.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris où sont stockées tous ces paramètres et réglages dans le système TQi.
Dans le variateur ? Dans le récepteur ? Ou la télécommande ? Ou les 3 selon le cas ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  patcha Mer 1 Fév - 17:09

@louloux44 a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pas compris où sont stockées tous ces paramètres et réglages dans le système TQi.
Dans le variateur ? Dans le récepteur ? Ou la télécommande ? Ou les 3 selon le cas ?
dans l'ESC tu as :
-le type de batterie lipo ou nimh
-le calibrage des gaz
-le mode ( mode ramper en général pour nous )

tout les autres paramètres sont stockés dans l’émetteur. Et tu peux avoir jusqu’à 30 récepteurs en mémoire dans un émetteur.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Ven 3 Fév - 19:26

Je viens de faire le test en mettant un bouton qui fonctionne. Je peux me connecter sans problème et changer les paramètres.

J'ai remis le bouton qui ne s'allume pas en suite. Résultat : rien de plus. Je ne peux pas me connecter, aucune couleur sur le bouton. Par contre il allume bien et il éteint bien le variateur, je peux donc rouler à priori. Cependant je me méfie car il ne réagissait pas comme ça le week end dernier (lorsque je l'allumais j'avais droit à un coup de boost d'une demi seconde) ...

C'est donc bien le bouton qui est mort... c'est triste.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  Louloux44 Ven 3 Fév - 20:33

crawl85 a écrit:Je viens de faire le test en mettant un bouton qui fonctionne. Je peux me connecter sans problème et changer les paramètres.

J'ai remis le bouton qui ne s'allume pas en suite. Résultat : rien de plus. Je ne peux pas me connecter, aucune couleur sur le bouton. Par contre il allume bien et il éteint bien le variateur, je peux donc rouler à priori. Cependant je me méfie car il ne réagissait pas comme ça le week end dernier (lorsque je l'allumais j'avais droit à un coup de boost d'une demi seconde) ...

C'est donc bien le bouton qui est mort... c'est triste.  

J'ai un inter de remplacement pour toi :

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Inter-10

lol! lol! lol!


Dans quelques temps j'espère qu'on retrouvera ces inter en pièce détaché soit neufs ou d'occasion

Au moins dans ton cas, tu peux quand même rouler et le paramétrer avec un autre inter.
En espérant que les 2 variateurs différents mais avec le même interrupteur bluetooth seront différenciés sur l'application afin d'avoir des réglages différents.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  tuxstang Ven 3 Fév - 20:43

Pas sur que ce soit si intéressant de remplacer juste le bouton ... ça revient à la moitié du prix de l'ESC neuf
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmsYa3P

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Ven 3 Fév - 22:19

effectivement c'est pas top avec le port ...

En cherchant j'ai trouvé qu'il existait le même vario mais en 90A aux US  : ISDT 90


Dernière édition par crawl85 le Ven 3 Fév - 22:25, édité 1 fois
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 - Page 4 Empty Re: Nouveau variateur ISDT Esc70 concurrent de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080

Message  crawl85 Ven 3 Fév - 22:21

Je viens de voir le bouton interrupteur récepteur bluetooth du variateur ISDT ESc70 à 9 euros avec amazon prime, ça va   ...

https://www.amazon.fr/ISDT-Bouton-ESC70/dp/B09YR4XBFW/

Arrow
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum