Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

4 participants

Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  stephd Mar 18 Oct - 13:44

Bonjour à toutes et tous,

Quel type de Vario pourrais-je installer pour un CrossRC -> PG4R (assi bien pour du Lipo que Nimh) avec connectique Tamiya pour l'accu.
Le moteur d'origine est un 27T


Pendant qu'on y est le Servo que vous conseillerez.

J'avoues avoir tourner sur le net pour faire des choix, mais je suis complètement perdu dans toutes les possibilités et choix matériel possible.
Je suis pas affuté sur les Crawler (ca se soigne), à vrai dire c'est le premier qui attendez sagement dans sa boite depuis 2-3 ans.
Le pas est franchit il est quasi assemblé reste l'électronique.

Merci par avance pour vos conseils Wink

J'ai vu dans un post cette reference :Hobbywing Variateur QUICRUN-WP1080-CRAWLER-BRUSHED
https://www.rc-decouverte.com/t307-le-variateur-hobbywing-quicrun-1080-waterproof-brushed-80a-programmable

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  steph Mar 18 Oct - 13:58

Salut ,pour le variateur ,tu as deux possibilités le hobbywing 1080 qui a une certaine réputation et le plus récent isdt esc 70 paramétrable en Bluetooth depuis ton smartphone j'ai ce dernier et j'avoue que c'est pas mal sur ma jeep avec un 27T.
Pour les servo  attends quelques réponse il y 'a bien plus calé que moi en électronique rc.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 14:03

stephd a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Quel type de Vario pourrais-je installer pour un CrossRC -> PG4R (assi bien pour du Lipo que Nimh) avec connectique Tamiya pour l'accu.
Le moteur d'origine est un 27T


Pendant qu'on y est le Servo que vous conseillerez.

J'avoues avoir tourner sur le net pour faire des choix, mais je suis complètement perdu dans toutes les possibilités et choix matériel possible.
Je suis pas affuté sur les Crawler (ca se soigne), à vrai dire c'est le premier qui attendez sagement dans sa boite depuis 2-3 ans.
Le pas est franchit il est quasi assemblé reste l'électronique.

Merci par avance pour vos conseils Wink

J'ai vu dans un post cette reference :Hobbywing Variateur QUICRUN-WP1080-CRAWLER-BRUSHED
https://www.rc-decouverte.com/t307-le-variateur-hobbywing-quicrun-1080-waterproof-brushed-80a-programmable


Salut stephd
Tout d'abord j'ai noté que tu ne t'es pas présenté depuis ton inscription.
Merci d'y remédier.


Pour ce qui est du variateur, tu as 3 possibilités :

1) la version économique avec un paramétrage au minimum syndical et un poil de progressivité : le variateur hobbywing 1060
Ici en version avec prise tamiya et en dean (T) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DD0dTzp

2) le top et la référence du variateur pour du scale et crawler pour son paramétrage et progressivité : le variateur hobbywing 1080
Par contre très cher : plus de 50Eur actuellement
Voir sur la même fiche : https://s.click.aliexpress.com/e/_DD0dTzp
Voir aussi le tutoriel comment paraméter le variateur hobbywing 1080

3) Le nouveau variateur ISDT Esc70 qui est le concurrent sérieux de l'indétrônable ESC Hobbywing 1080 :
Il est bien moins cher que le 1080 et dispose plus de réglages et qui se fait par bluetooth via application sur  ton téléphone
https://s.click.aliexpress.com/e/_DDWslSF


Voir le sujet suivant pour le Test et choix de servos pour scale et crawler

Si tu as des questions sur l'un des sujets, n'hésites pas à les poser directement dans les sujets en question.[/color]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  stephd Mar 18 Oct - 14:56

Merci à vous 2 pour la réponse rapide.

Pour la prez, j'avoue que je pensais l'avoir faite depuis bien longtemps, chose faite Wink

Le Servo 30kg commandé.

Pour le contrôleur je vais tester le ISDT, par contre pas vu d'info sur la connectique coté Accus, c'est quoi de base?
Et il prend les 2 types de batterie? (lipo, nimh)


stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  Louloux44 Mar 18 Oct - 16:32

stephd a écrit:Merci à vous 2 pour la réponse rapide.

Pour la prez, j'avoue que je pensais l'avoir faite depuis bien longtemps, chose faite Wink
Ja vu Arrow


stephd a écrit:
Le Servo 30kg commandé.
Les gens ne sont pas obligés d'acheter ces modèles que notre Chichi national a testé et sur son banc de test homologué par les membre du forums. lol!
Mais au moins ils savent ce qu'ils achètent.


stephd a écrit:
Pour  le contrôleur je vais tester le ISDT, par contre pas vu d'info sur la connectique coté Accus, c'est quoi de base?
Et il prend les 2 types de batterie? (lipo, nimh)
Justement parce qu'il n'a pas de connecteur sur ce variateur.
Mais ça se soude rapidement.
Si tu n'es pas équipé on pourra te le faire à la Treille.
Si tu veux j'en ai 3 dans mes tiroirs pour dépanner.

Ce variateur prend évidemment 2 type d'accus. Mais si tu utilises les 2 types d'accus sur le même variateur, il faudra à chaque fois aller paramétrer avec ton téléphone.
Ce sera aussi le cas avec le 1060 (par jumper) et le 1080 avec le programmateur.
Attention à ne pas se tromper car sinon tu risques d'abime ton accus Lipo qui ne sera pas protégé par le Cut-off à la tension minimale en mode ni-mh.

Par contre, le connecteur tamiya c'est merdique. ça crée des faux contacts et les bornes deviennent noirs et changent de forme au fil du temps.

Vaudra mieux remplacer les bornes par des prises Dean (T) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DCIR4On




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  stephd Mer 19 Oct - 6:48

Super merci, vario commandé!
Pour les connecteurs c'est noté, cependant j'ai du stock Tamiya. J'attends la réception du servo et vario et je vais tester cela.

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  Louloux44 Mer 19 Oct - 11:04

stephd a écrit:Super merci, vario commandé!
Cool.



Pour les connecteurs c'est noté, cependant j'ai du stock Tamiya. J'attends la réception du servo et vario et je vais tester cela.[/quote]
D'un côté tu auras un connecteur Dean sur de accus lipo qui vont envoyer du couscous comparé aux ni-mh
Ou tu restes en ni-mh ?

Et de l'autre un connecteur tamiya sur ton variateur....

Quoiqu'il en soit, si tu utilises des connecteurs ou adaptateur tamiya/dean saches que très rapidement les connecteurs tamiya tout comme les connecteurs standards des moteurs s'élargissent sur les bornes femelles.
Si lors du roulage intensif tu vois que les connecteurs chauffent ou sont tièdes ou qu'il y a des traces de carbone sur les les connecteurs lors que tu débranches, c'est qu'il y a faux contact.
Il faudra prendre une pince pour reformer les bornes femelles et faudra les nettoyer + les connecteurs mâles aussi.
Ne pas hésiter à mettre de la graisse de contact si tu en as.

Mais à force de reformer les bornes femelles ça se déforme encore plus rapidement.

Le pire étant que ces faux contacts sont très peu appréciées par ton variateur qui risque de lâcher à terme.
Ensuite tu diras que c'est de la merde. lol!

Tout ça pour des connecteurs qui coutent quelques centimes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  patcha Mer 19 Oct - 11:42

le plus important dans le choix des connecteurs c'est l'intensité max qu'ils acceptent.
les Tamiya c'est 10A alors que les Dean, EC3, XT60 ou Traxxas c'est 60A.
et ca peut aller jusqu’à 200A avec certains Bullets, mais inutile ici.
c'est la raison principale pour ne pas utiliser les Tamiya sur un ESC.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  stephd Jeu 20 Oct - 8:43

Merci pour vos précision.

Oui je l'entends bien, je changerais ASAP cependant pour l'instant toute ma flotte de batterie pour mes camions et sur les connecteurs tamiya,
et les copains aussi quasi, pour se prêter les accus... faudra que je me procure un adaptateur.
Il est vrai que les camions on ne tirent pas sur les accus comme on peut le faire avec des crawlers. Et c'est vrai que la connectique vieillie assez mal.
Néanmoins j'ai commandé une boite de Dean.

Je reçois le servo aujourd'hui et le vario demain. Very Happy
Donc ce week je ferais les premiers essais.
En // je prépare la carro, avec quelques impression 3D pour la calandre (qui n'est qu'un stickers actuellement).
Plu qu'à choisir une peinture. Là, la couleur c'est le grand point d'interrogation. Question

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  Louloux44 Jeu 20 Oct - 11:05

stephd a écrit:... toute ma flotte de batterie pour mes camions et sur les connecteurs tamiya,
et les copains aussi quasi, pour se prêter les accus...
Si j'ai bien compris, tu fais les camions RC avec les copains ?
Par pure curiosité pour tout ce qui concerne le modélisme dans la région 44 et grand ouest et par esprit d'ouverture et de partage, vous pratiquez cette discipline où et vous êtes combien ?
C'est quoi vous véhicules? Du camion RC ou du TP aussi ?

Car les camions c'est particulier à rouler, surtout le terrain.
Aurais tu quelques photos de vos roulages ??

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  stephd Jeu 20 Oct - 13:56

Bun, coté Camions, c'est Camions-rc.fr le forum, tu as surement des membres ou participants occasionnels qui en font partie.
Et effectivement on prend le raccourci de camions, mais c'est en fait camions, tp, bateau, train la même echelle et combiné
Dans le même esprit qu'ici. Le camions rc ca à une 15zaine d'année en France, je parle pour un e vrai activité.
Depuis quelques petites années, ce sont des asso ou club qui poussent par région, ainsi que des club ou asso en multi disciplines.
Très souvent ces organisations, tels que camions-rc et autres, invitent des membres du forum à venir rouler lors de manifestations.
et ce, partout en France. Les expo marquantes: La rencontre tous le 2 ans , l'expo de adimin, les 24h du mans camions, fut le mondial du modélismes...

Des photos oui, mais aussi des vidéos:

Une des toutes premières rencontre entre membre du forum en 2008



Les expos et la technique ont évoluée, une vidéo plus récente lors d'un rassemblement  national:
dans cette vidéo on découvre la prepa de la piste, environ 500/600m²






Une expo plus grande environ 1000m² de décors:

Avec ferry


Avec train:



Plus générale:



En général, on est plus sans étiquette, sans asso, ou en renfort dans des asso/club ca dépend du besoin.

stephd

Ville ou Région : 44
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R  Empty Re: Choix variateur et servo pour Cross Rc PG4R

Message  steph Jeu 20 Oct - 17:30

Salut ça se pratique toujours a Chabris je suis a 15min je connais pas j'irai voir si cela reviens .
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum