Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

+5
Niko
Nicolas_49
JLL35
Gégé35
Louloux44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Dim 2 Fév - 17:30

Division de sujet : Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 aux bonnes proportions vis à vis de nos autres véhicules 1/8 et 1/10.



RCADVENTUR a écrit:
louloux44 a écrit:Shocked Shocked Shocked

Arrow Arrow Arrow

ça m'intéresse ta réalisation !!!

ça fait pas mal de temps que je voulais me faire une jeep willys qui soit bien proportionné par rapport à nos autres véhicules.
Car si prend la Gmade sawback, elle est énorme par rapport aux autres véhicules des copains même si c'est vendu pour du 1/10.
Quand on place une vraie jeep willys à côté d'une jeep wrangler, on voit bien que la willys est plus petite....
Ce qui n'est pas le cas pour la sawback et une jeep wrangler scx10 par exemple.

J'ai pas pu trouver une carrosserie 3D imprimable presque en entier. Pas façon puzzle.

En regardant ta réalisation, on dirait qu'une partie du véhicule (carrosserie et chassis) est en plastique (jouet) et une partie imprimée ?

Le moteur + la transmission sont fixés sur le bas de caisse sous le capot et non sur le chassis ?
Les supports de suspensions sont fixés sur la carrosserie.

Le chassis semble être en plastique ou imprimé mais il va ou ? Il semble ne pas servir à grand chose puisque c'est la carrosserie (bas de caisse) qui fait office de support pour pas mal de trucs ???

Un peu de mal à comprendre comment t'as fait....

Tu peux nous montrer commence c'est par le dessous ?

Désolé, j'ai que des questions monkey

@loulou44 soit pas désolée je vais essayer de t’aidait comme je peut
sur cette carro il 2 possibilité soit tu utilise les longeron en plastique dur
que tu renforce avec de l'alue ou tu fait le chassis homade ou tu utilise un chassis scx10 pour le support de la boite de transfer aux dépare
j'ai utiliser les support origine renforcée mais sa na pas tenue alors je les refait en alue (je te ferait une photo)
pour les amortisseur c des 90 mm fixée sur la carrosserie il est possible de faire autrement personnellement pour moi c le mieux et le plus réaliste
pour la transmission je les toujours mis à l'avant c ma 2ème réalisation
niveau taille c un peut énorme mais sa va bien a coté de mes autre modèle mais je niveau jeep YJ il est très petit lol!
mais j'ai trouvez un bijoux a imprimez j'attendais l'arrivez de mes nouvelles imprimantes pour l'imprimez bientôt se sera fait
il est 1.9 je pense tu devait te dirigez vert se modèle
je te mais le liens il coute 16€ j'ai un amie qui le fait j attend sont résultat finale pour me faire une idée

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/test-frizinko

je partagerais bientot quelque fichier STL payant et gratuit pour les fane de jeep et autre modéle


RCADVENTUR a écrit:
je te mais le liens il coute 16€ j'ai un amie qui le fait j attend sont résultat finale pour me faire une idée
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/test-frizinko

C'est plus les proportions de cette carrosserie qui intéresseraient sur une base mst cfx.
L'auteur du fichier 3D aurait pu proposer une version carrosserie + déco seulement  monkey

Aussi je cherchais une carrosserie jeep willys qui s'imprime en un seul tenant (hors décorations) sur une imprimante avec plateau de 30x30 x40 de très bonne résolution

En un seul tenant tu n'as pas besoin d'aller t'emmerder à assembler un puzzle, à ajuster, à coller, à mastiquer, à poncer et à peindre : un vrai bordel.  monkey

Bref, tu imprimes ta carrosserie en un seul morceau avec du PLA de couleur vert militaire et basta.
Quitte à faire un tout petit peu de ponçage puis éventuellement un peu de peinture verte sur vert. En cas de rayure ça ne se voit pas derrière.

Si tu as des photos de tu projet de ton ami, je serai preneur !

Je cherche à faire une vrai jeep willys aux bonne proportions et idéal en véhicule de voyage : pas de cabine.




RCADVENTUR a écrit:
je partagerais bientot quelque fichier STL payant et gratuit  pour les fane de jeep et autre modéle
Cool ! Suis impatient.

Merci à toi de partager !!


Dernière édition par louloux44 le Lun 3 Fév - 10:38, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Dim 2 Fév - 17:32

Cool les gars , je viens de finir mon Wraith , optimisation d un châssis d occase , et cette Willys me fait de l oeil depuis un moment ...je suis ton post aussi avec intérêt Arrow Au fait , elle doit faire environ 55 cm de long : échelle 1 = 3,30 m ; ... :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Dim 2 Fév - 21:33

Gégé35 a écrit:Jeep Willys ... doit faire environ 55 cm de long : échelle 1 = 3,30 m ; ... :cool2:

Hein ? 55cm de long ?
Mon axial scx10 v1 jeep wrangler fait 48cm de long .....

J'y connais rien en jeep, mais comment une jeep willys peut elle être plus longue qu'une wrangler 4 portes ?

ça c'est qui me pose souci avec la gmade wawback. Elle est aussi longue et large que tous les autres véhicules à la même échelle....
ça ne le devrait pas non ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Dim 2 Fév - 21:49

Louloux44 a écrit:
J'y connais rien en jeep, mais comment une jeep willys peut elle être plus longue qu'une wrangler 4 portes ?

T'as core lu en diagonale mon Loulou, tout est dans le titre, c'est du 1/6, normal que ça soit plus gros Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Dim 2 Fév - 22:16

Tiens, ça c'est les cotes 1/1, tu divises par 10 lol!
Longueur : 3,36 m
Largeur : 1,58 m
Hauteur : 1,77 m

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Willys11

203mm d'empattement et 140mm extérieur des roues, va falloir bien choisir ton châssis Shocked
Tu devrais partir sur du 1/8, plus cohérent avec un Cherokee SCX10 II Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Dim 2 Fév - 23:02

En fait c'est ça le plus chiant avec la jeep willys.

Si on est un fana du respect du sacrosaint échelle, les contraintes techniques et matérielles rendent le projet impossible et on est obligé d'aller vers du 1/8 voir 1/6.
Et je trouve qu'en 1/8 ou 1/6 ça fait gros vis a vis des engins de potes à côté.
Quand on roule seul avec, pas de souci.

Par contre, je pensais ne pas respecter l'échelle. Car a qui dit que l'on est obligé de le faire ????
Car même les fabricants connus font à leur sauce lorsqu'il s'agit d'échelle.
Donc on ne va pas venir me faire ch*er avec.  monkey

Pour se faire, je me demandais, pourquoi pas simplement adapter les dimensions de la carrosserie à un châssis comme le mst cfx ?
Puisqu'on est en train d'imprimer une carrosserie, on peut jouer avec ses dimensions pour arriver à nos fins.
Il faut adapter la longueur et largeur pour avoir un empattement acceptable et VS la largeur des ponts.
Et si besoin on charcute les longerons.

Et au diable l'échelle.

Et pour pouvoir le faire, il faut avoir la carrosserie complète en un seul tenant, pas en puzzle.
Et une imprimante avec grand plateau (30x30) avec une très bonne résolution.

Ensuite faut faire des tests empiriques...

Voila voila l'idée à creuser.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Dim 2 Fév - 23:16

Non Louloux , regarde , bonsoir d abord la forme ? 😉 , 1/7 ème nous donne 48 cm , soit les tailles d un scx 10 ou équivalent ...on est dans les clous par rapport aux 1/10 ème de véhicules plus classiques 4x4 ; la Willys étant un véhicule plus petit à l origine , 3,36 m soit 336 cm divisé par 7 = 48 cm . On est bon ! Ok ? ✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Dim 2 Fév - 23:30

Si on pense uniquement "échelle" tu as raison.

Mais lors des sorties, j'ai pas envie de voir ma jeep willys aussi grosse que ma jeep wrangler 1/8 ou 1/10 qui fait aussi 48cm (on ne sait plus trop si c'est 1/8 ou 1/10).

C'est la raison pour laquelle je pense partir sur les dimensions d'origines en divisant par 10 comme JLL propose ET :
- jouer un peu sur la longueur de la carrosserie et/ou pousser un peu le pont avant de quelques millimètres pour avoir un empattement de 240mm.
- jouer sur la largeur de la carrosserie pour les ajuster au mieux aux ponts de mst cfx / cmx. Surtout bien avoir les pneus sous les ailes et non pas en déport comme sur la plus part des jeep willys que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Ensuite ajuster toutes les autres pièces à ces nouvelles dimensions.

le tout sans trop étirer et déformer la carrosserie.

Voila pour la théorie. YAKA FOCON monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Nicolas_49 Lun 3 Fév - 0:19

louloux44 a écrit:En fait c'est ça le plus chiant avec la jeep willys.

Si on est un fana du respect du sacrosaint échelle, les contraintes techniques et matérielles rendent le projet impossible et on est obligé d'aller vers du 1/8 voir 1/6.
Et je trouve qu'en 1/8 ou 1/6 ça fait gros vis a vis des engins de potes à côté.
Quand on roule seul avec, pas de souci.
C'est du scale qu'on fait, donc l’échelle fait partis de la discipline.

Dans tes scale tu n'a que le BRX-1 qui est a peut prêt au 1/10.

Quelques vrais échelles des scales les plus rependus :
BRX-1 Toyota Land Cruiser = 1/9,6
SCX10 Wrangler = 1/8,8
TRX-4 Defender = 1/8,6
RC4WD Gelande = 1/8,4
TRX-4 Bronco = 1/8,2
SCX10 II Jeep Cherokee = 1/8,1


Tout ça pour dire, pour être cohérent avec 80% des scale actuel des copains, il faut le faire entre 1/8 et 1/9 .







Pour la Willys sur MST CFX, l’échelle la mieux est au 1/8,3 , on a l’empattement de 242 du CFX et une largeur extérieur de roues de 169.
Sachant que d'hexa à hexa sur le CFX on à 165, avec des roues en 3D c'est parfait.
Arrow

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 9:24

Perso , je partirai plus sur du 1/7 ème : ça nous fait 48 cm de long , du classique pour les véhicules plus grands d origine que la Willys , et sa colle avec la moyenne de nos véhicules . Des ponts de scx10 .2 , sans doute leurs clones Conrad , Overdrive , par ce que elle sera performante y a pas de raison ...😊, belles jantes alu , style Willys préparé quoi ✌

J aime beaucoup la bleue , visible à 6 mn , et pour changer de mon wraith...en rouge lol!


Dernière édition par Gégé35 le Lun 3 Fév - 10:08, édité 1 fois
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Nicolas_49 Lun 3 Fév - 9:50

Gégé35 a écrit:Perso , je partirai plus sur du 1/7 ème : ça nous fait 48 cm de long , du classique pour les véhicules plus grands d origine que la Willys , et sa colle avec la moyenne de nos véhicules . Des ponts de scx10 .2 , sans doute leurs clones Conrad , Overdrive , par ce que elle sera performante y a pas de raison ...😊, belles jantes alu , style Willys préparé quoi ✌
Justement, il ne veut pas de ça :
louloux44 a écrit:
Surtout bien avoir les pneus sous les ailes et non pas en déport comme sur la plus part des jeep willys que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Pourquoi vouloir jouer sur l’échelle, avoir une Willys aussi large qu'un Hummer ?
Surtout qu'on a maintenant la chance d'avoir une multitude de châssis et donc de largeur de ponts disponible.
Il faut rester réaliste et cohérent.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 10:04

PS : je diviser le sujet afin de ne pas polluer le sujet originel.


Edit : Nicolas on a posté en même temps. Mais tu as tout compris de ce que je voulais.


Nicolas_49 a écrit:C'est du scale qu'on fait, donc l’échelle fait partis de la discipline.

Nicolas_49 a écrit:
Dans tes scale tu n'a que le BRX-1 qui est a peut prêt au 1/10.
Quelques vrais échelles des scales les plus rependus :
BRX-1 Toyota Land Cruiser = 1/9,6
SCX10 Wrangler = 1/8,8
TRX-4 Defender = 1/8,6
RC4WD Gelande = 1/8,4
TRX-4 Bronco = 1/8,2
SCX10 II Jeep Cherokee = 1/8,1
Il y a aussi les MST CMX et CFX RTR ainsi que les tamiya CCO1 qui sont à peu près au 1/8 ou 1/9.[/quote]

Comme tu le dis, si l'échelle était importante dans notre discipline, il faudrait d'abord que les fabricants la respectent.
Donc, on ne pourra pas m'en vouloir d'avoir fait un véhicule qui fasse aussi 1/8,xx  monkey  monkey
En passant, merci nico pour tes infos sur l'échelle de chaque fabricant.
Ceci confirme ce que je disais.


Nicolas_49 a écrit:
Tout ça pour dire, pour être cohérent avec 80% des scale actuel des copains, il faut le faire entre 1/8 et 1/9 .
C'est ça, je souhaite et qui est le plus important :
Lorsque je roulerai avec les copains, que ma jeep willys n'ait pas les proportions d'un hummer à côté de leurs véhicules.
Et quand je regarde la grande majorité des jeep willys réalisés, je me dis que même si je fais quelques impairs : quelques millimètres de plus ou de moins en longueur et en largeur, tout le monde n'y verra que du feu et on ne devrait pas m'en vouloir.



Nicolas_49 a écrit:
Pour la Willys sur MST CFX, l’échelle la mieux est au 1/8,3 , on a l’empattement de 242 du CFX et une largeur extérieur de roues de 169.
Sachant que d'hexa à hexa sur le CFX on à 165, avec des roues en 3D c'est parfait.
Arrow
Cool j'ai déjà le châssis !
D'ailleurs je me demande pourquoi les autres n'ont pas utilisé ce châssis pour faire une jeep willys réaliste dans les proportions VS les autres véhicules ?



Gégé35 a écrit:Perso , je partirai plus sur du 1/7 ème : ça nous fait 48 cm de long , du classique pour les véhicules plus grands d origine que la Willys , et sa colle avec la moyenne de nos véhicules . Des ponts de scx10 .2 , sans doute leurs clones Conrad , Overdrive , par ce que elle sera performante y a pas de raison ...😊, belles jantes alu , style Willys préparé quoi ✌

Gégé, si on fait une jeep willy c'est pas pour grimper aux murs ....... Laughing
Elle est supposément être le franchisseur dans toute sa simplicité.
Donc exit overdrive ou underdrive, des pneus 2.2 ou équivalents en 1.9, les kits élargisseurs ....
ça doit être le 4x4 le plus tape cul qu'il existe.  monkey
Juste comme ceux là :
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 10:17

Non ce n est pas ma conception... lol! regarde toutes celles préparées dans les vidéos , c est pas beau ça Laughing  Les versions originales c est une chose , il y a tellement de préparations possibles et de beaux équipements qui en font de superbes 4x4 performants , avec cette " Gueule " irremplaçable ...après chacun voit ce dont il a envie , j aime beaucoup personnaliser , voir prototiser ...c est t y Frenchie ça ? lol! Sortir des sentiers battus quoi , c est le cas de le dire Arrow

Encore là vers 10 mn ...regarde le p tit bonhomme au volant , un futur champion Arrow Beau boulot au fait RCAventure , good job Arrow

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 10:46

ça y est. Nouveau sujet crée.

Oui, on peut y apporter un peu d'améliorations sans souci. C'est pas interdit.
Mais l'important n'étant pas d'en faire un "monster willys" comme c'est souvent le cas....


Sinon, justement puisqu'on en parle.

Avez vous déjà vu une réalisation de scale roulant d'une willys 1/8 ou 1/9 dans les bonnes proportions par rapport à nos autres véhicules ?

Perso j'en ai jamais vu.


Et s'il n'y en a jamais eu, pourquoi ?
Est ce à cause des problématiques techniques ?

C'est pas à cause du chassis car le MST CMX / CFX existe depuis longtemps.

Est ce à cause de la carrosserie introuvable aux bonnes dimensions ? On a les imprimantes 3D et des fichiers 3D disponibles.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 11:05

L échelle 1/7 ème est une très bonne base aussi pour la willys puique l on arrive à un modèle réduit de 48 cm , ce qui est souvent la taille de nos modèles disons les plus courants et les plus représentés sur le parc ! lol! Après louloux , pour la réalisation le styrène parait être un bon choix pour la réalisation de carrosseries , on en a déjà parlé  ...tu as oublié ??? Embarassed
Si tu pars comme tu dis sur du 1/9ème ...ça te fait une longueur hors tout de 37 cm ! un peu riquiqui quand même !lol!
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 12:00

Gégé35 a écrit:Si tu pars comme tu dis sur du 1/9ème ...ça te fait une longueur hors tout de 37 cm ! un peu riquiqui quand même !lol!

Ma jeep tamiya mst cmx fait 37cm (carrosserie) et 38cm et des poussières avec pare choc avant + treuil.
Elle ne fait pas si rikiki que ça .....
Elle est à l'échelle et même proportionné a côté de mon camion de pompier :

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Jeep-p10

Donc une jeep willys aux mêmes proportions sera nickel. Non ?
Et à côté des autres véhicules, elle sera réaliste et bien proportionnée qu'une willys aussi long et large qu'un wraith




Gégé35 a écrit:L échelle 1/7 ème est une très bonne base aussi pour la willys puique l on arrive à un modèle réduit de 48 cm , ce qui est souvent la taille de nos modèles disons les plus courants et les plus représentés sur le parc ! :lol!
1/7 ? C'est encore pire.
Pourquoi tu veux une willy plus longue et plus large qu'un wraith ?


Gégé35 a écrit:
Après louloux , pour la réalisation le styrène parait être un bon choix pour la réalisation de carrosseries , on en a déjà parlé ...tu as oublié ??? Embarassed
Aujourd'hui on n'a plus à se faire chier. Je laisse ça à maquettistes et à ceux qui aime le collage de puzzle.
Je recherche une carrosserie en 1 seul tenant en 3D. On change les proportions et basta.
On obtient une carrosserie en un seul morceau beaucoup plus solide et teinté dans la masse.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 12:18

C est sur si tu peux avoir une carro imprimé une seule pièce , solide et sympa ...comme tu dis pourquoi se faire chi.. avec du styrène lol! pas de ponçage et longue préparation , avec le risque de casse en cas de chute importante ! ça me ferait mal au culcul ... lol! Tu nous fera voir ta réalisation louloux le roi de l imprimante 3D Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Niko Lun 3 Fév - 12:41

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Oui c'est chelou de voir un jeep 42 au côté de nos autres scale.

Mais en adaptant des maquettes 1/6 sur pont ar60, on a quelque chose de sympa, certes pas esthétique si on colle bien scx10 à côté mais l'ensemble lui va bien je trouve.

Il y a plein d'exemples sur le net et sur pont ar60, il semblerait que ce soit une maquette de marque "dragon" au 1/6 qui leur colle le mieux.

Par contre où trouver cette maquette et à quel prix ????

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 12:52

Niko a écrit:Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
lol! A un moment donné j'ai déplacé ton message dans le sujet des willys 1/6.

En passant les gars ici on parle du willys 1/8 à 1/10 max. Ne mélangeons pas les sujets sinon on ne s'y retrouvera plus.

Est ce que vous avez déjà vu des réalisations de jeep willys du 1/8 au 1/10 max ?



Gégé35 a écrit:C est sur si tu peux avoir une carro imprimé une seule pièce , solide et sympa ...comme tu dis pourquoi se faire chi.. avec du styrène lol! pas de ponçage et longue préparation , avec le risque de casse en cas de chute importante ! ça me ferait mal au culcul ... lol! Tu nous fera voir ta réalisation louloux le roi de l imprimante 3D Arrow

Attends ! Attends ! lol!
Il faut d'abord que je trouve des fichiers 3D de jeep willys en un seul tenant + accessoires séparés.
Et quelque chose qui soit imprimable facilement.
Ce qui n'est pas loin d'être le cas

ça fait longtemps que j'y pense, mais j'arrive toujours pas a en trouver ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 13:35

Salut Niko , en tous les cas bluffant : en voyant la présentation de la vidéo j étais persuadé que c était une échelle 1 , et même au début de la vidéo 👍 je suis d Accord avec toi ça ne choque pas du tout très belle réalisation , et personnages très réalistes pour le coup , magnifique ...🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 13:51

C'est chaussé de 2.2 et avec des plus gros pneus que les wraith non ?

ouaips, c'est ce que je disais.
Si tu roules tout seul avec, c'est super.

Mais si tu roules avec les potes avec, on aura tous peur de se faire rouler dessus avec nos 1/8 ou 1/10. monkey
Tu seras hors normes avec ou c'est plus du jeu.  monkey

Et à cette échelle c'est plus facile de grimper sur les cailloux et les obstacles au sol ne sont plus un problème surtout avec la tailles des pneus ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 14:02

Non Louloux encore tout faux...😊 Ce sont des pneus et roues d origine du wraith , les ponts idem bien assortis 👍 pas plus gros et en rapport avec l échelle , superbe 😉
Oui c est une Dragon , elle est présenté en détaille en fin de vidéo avec le montage etc...très détaillée et soignée cette Jeep dommage qu il n y a pas un fond musical sur toute la vidéo , pour masquer le bruit du vario , je crois .Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Nicolas_49 Lun 3 Fév - 15:36

La dragon ou la Hasbro sont au 1/6 voir 1/5 .
Voila pourquoi ils prennent des pont de Wraith, faut des ponts larges.
Et voila aussi pourquoi les barbie sont à la bonne taille.



Si la Willys est plus large que mon Dodge Ram c'est pas beau.

Voici deux véhicule au 1/8, la différence visible ici est la même dans la vrais vie.
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 087
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 088

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 15:50

Nicolas_49 a écrit:Et voila aussi pourquoi les barbie sont à la bonne taille.
Dans la vidéo c'était des barbies dans la willys ?
Ah ouais d'accord.....
Tu parles d'une échelle ... lol!


Nicolas_49 a écrit:
Si la Willys est plus large que mon Dodge Ram c'est pas beau.

Une jeep willys de la taille de ton Dodge Ram et des Scx10 de la taille de ta 4L.... Shocked
Ou va t'on ???? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 3 Fév - 16:03

Ben oui louloux , une jeep peut même être plus grande que son Dodge tout dépend de l échelle et du type de préparation que tu lui apporte ! les goûts les couleurs lol! Perso je resterai sur un format comparable au châssis type scx 10 , plus facile à équiper équilibrer qu un 1/6 ou 1/5 ème , et passant en largeur ou passent les copains , et comme tu dis je ne veux pas les écraser Laughing .ça nous fait rêver en tous les cas ...c est le principal , on s évade :trombe: Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum