Jeep willys Hasbro 1/6

+5
ben14
Gégé35
Chichi44
crawl85
Franck72
9 participants

Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Franck72 Lun 5 Juin - 23:01

Salut les zamis :bye2:

Je ne suis pas revenu les mains vides de ce dernier challenge à la treille !
J'ai acheté à Ben14 la carro de cette jeep willys hasbro au 1/6 qu'il avait commencé à modifier.

Comme me l'avait dit Ben, le châssis plastique Hasbro est très costaud et j'ai donc fait comme tous ceux qui ont électrifié cette carro.
Ben14 m'a vendu la carro avec la transmission, la boite de transfert, les jantes (et des pneus que j'ai mis de coté), les suspensions, des ponts...
Comme je ne savais pas si ça pouvait aboutir, j'ai quasiment tout réutilisé.

J'ai tout démonté et tout repris afin d'utiliser mes propres ponts qui sont ceux du freeman de chez conrad.
Fabrication des liens en tube laiton de 4mm avec tige filetée de 3mm, la boite de transfert est fixée quasiment au même endroit que Ben l'avait fixée et j'ai intercalé une tôle de 2mm en alu pour renforcer le support.
Le châssis plastique étant très rigide, j'ai juste collé des sortes de goussets de renfort en plastique dans le U du châssis plastique là ou il y a fixation des liens par vis.
Toute la partie avant avec le servo de direction, les supports de suspensions et le support de la barre panhard est en alu de 3mm ou 1mm selon l'effort demandé.
La transmission est fixée direct sur la carro à l'aide de cornière alu de 1.5mm.
La seule chose que j'ai acheté, c'est le moteur de chez Hobbywing, le quickrun fusion 1200kv avec le FOC et vario intégré, alimenté en 3S, 2200mah.
J'ai repris le capot car je pense que celui qui a vendu la carro à Ben ne lui a pas fourni le capot d'origine, ni le pare brise d'origine.
Le capot était trop large et pas assez long ! Donc je l'ai coupé en 2 pour le rétrécir de 6mm en largeur et rallongé de 10mm avec de la carte plastique 2mm.
Le pare brise est celui d'une jeep CJ plus récente, pas d'une willys mb, donc pas assez large donc je ne l'ai pas utilisé et je vais en refaire un.
Celui de la rochobby 1/6 est trop large bizarrement... la hasbro ne doit pas être du 1/6 pile mais plutôt du 1/6.5.
Comme Ben ne se rappelait plus la réf de peinture tamiya qu'il a utilisé (le gris bleu US Navy), je me suis débrouillé avec mes peintures Revell et en faisant des mélanges de gris foncé, gris clair et bleu mer, j'ai réussi à retomber sur la même couleur :chaud:
Il me reste à faire le pare brise, un pilote, et lui coller des phares qui sont déjà en commande et peut être une étoile sur le capot et le numéro d'immatriculation de chaque coté.
Les pneus sont ceux de mon ancien UMG 6x6, des rc4wd G.Y. wrangler en 1.9 recoupés pour tenir sur du 2.2
Comme il n'y avait pas le volant, j'en ai fait un en laiton et la colonne de direction en alu. Manque plus qu'un coup de peinture.



La slat grill des premiers modèles de chez Willys avant que Ford ne démocratise la calandre en tôle emboutie.
Jeep willys Hasbro 1/6 P1010257

Jeep willys Hasbro 1/6 P1010261

On voit sur cette photo les têtes de suspensions qui dépassent de la banquette arrière, ainsi la prise dean derrière la banquette. L'accu est caché ici, je voulais qu'il soit le plus discret possible.
Jeep willys Hasbro 1/6 P1010258

Le petit fusion 1200kv

Jeep willys Hasbro 1/6 P1010260

Tous les liens, ponts, biellettes... tout est peint en gris bleu.
Jeep willys Hasbro 1/6 P1010259
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  crawl85 Mar 6 Juin - 19:20

Tu n'avais pas encore assez de bricolage en cours ??? Smile

Hâte de voir le modèle terminé ! ça fait du boulot ! chapeau !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Chichi44 Mar 6 Juin - 19:40

Chouette projet Franck Arrow

Tu pourrais l’apporter samedi, histoire de la voir en vraie…. Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7536

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Gégé35 Mar 6 Juin - 20:26

La collection augmente chez toi aussi Franck...une belle jeep bien travaillé, plus qu'à rayer tout ça...😄✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  ben14 Mar 6 Juin - 21:51

Bien jouer .toutes la caro était d origine,mais tu fait comme tu veut biensur ,au moins je c quel va rouler merci à toi
Ben14 Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  JLL35 Mar 6 Juin - 22:13

Beau boulot Francky, t'as pas chômé depuis le challenge, hâte de voir la bête en action avec un GI Joe au volant Arrow
1/6 ça fait maousse, mais c'est vrai que t'aimes bien les grosses Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Franck72 Mer 7 Juin - 0:15

Merci les amich'

Je viens de modifier la position de la boite de transfert afin de diminuer l'angle de l'arbre entre la transmission et la boite.
J'avais un angle d'environ 25° ce qui ne me semblait pas déconnant mais en roulant lors de grimpettes, j'entendais comme un clonc clonc clonc qui variait en fonction de la vitesse de progression.
Maintenant, grâce à une cale d'alu en forme de triangle, j'ai rabaissé les sorties d'arbres qui vont aux ponts et rehausser l'entrée d'arbre qui vient de la transmission, comme ça quasiment pas d'angle pour ce petit arbre de transmission par qui passe toute la puissance du brushless qui va aux 4 roues !
On voit la différence avec la dernière photo du post de présentation ou je montre les dessous de la grosse comme dit Jean Luc  lol!

Jeep willys Hasbro 1/6 P1010263

La cale d'alu triangulaire prise en sandwich entre la boite de transfert et le chassis.
Jeep willys Hasbro 1/6 P1010262

Jeep willys Hasbro 1/6 P1010264
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  LaurentBreizh35 Mar 13 Juin - 6:52

Chouette boulot, hâte de voir ce jeep rouler 👌🔝👍🙂
LaurentBreizh35
LaurentBreizh35

Ville ou Région : La Meziere
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2023
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Chichi44 Mar 13 Juin - 8:31

Elle est magnifique!!!

Nous l'avons vu évoluer samedi, très sympa, malgré un rayon de braquage limité.

Même le pilote est sympa.

Une belle réalisation Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7536

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Dufresne Patrick Mar 13 Juin - 11:14

Salut
Superbe boulot 🥰

Dufresne Patrick

Ville ou Région : Amboise
Age : 67
Date d'inscription : 02/03/2023
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Jeep willys Hasbro 1/6 Empty Re: Jeep willys Hasbro 1/6

Message  Louloux44 Mar 13 Juin - 12:14

Pour avoir vu cette Jeep Willys sur carrosserie Hasbro 1/6 rouler de visu à la treille ce WE, on peut affirmer que c'est du superbe boulot.
Comme d'hab, Franck !
Je serai surpris le jour qu'il nous fera de la merde, mais c'est pas prêt d'arriver. lol!

Pas de chassis habituel mais tout est fixé à la structure ou chassis situé sous la carrosserie.
C'est assez robuste.

Le seul hic se situe (pour ma part) au niveau des pneus et jantes qui ne sont pas stylistiquement adaptés au véhicule. Mais j'ai compris que c'est ce qu'il avait en stock et que certainement ça allait changer.

Et un souci niveau de l'angle de braquage réduit malgré l'usage de ponts freemen copies de scx10 II
Les pneus de grand diamètre et la position des dessous d'ailes ne laissent pas beaucoup de place pour un plus grand angle de braquage

Certes ce sera réaliste mais ça m'aurait rebuté.
Faut que ça braque.

J'aurais donné des coup de dremel et refabriqué cette partie en 3D....
Mais bon, c'est réaliste.

Toujours fan de ton boulot mon Franck !!!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum