Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

+13
Jérôme85
Fab85
Nicolas_49
Theo_PACA
Niko
Louloux44
Franck72
iguane81
ben14
Chichi44
JLL35
Findecano
Gégé35
17 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Nicolas_49 Mar 12 Jan - 17:20

Gégé35 a écrit:Nico , j ai essayé de t envoyer un Mp , sans succès ...ton compte n est pas configuré pour ! tu me confirmera pour les 2 supports servos si c est ok ? Wink  Bonne semaine .gg
Oui surement pour que j'évite d'envoyer des mails de masse je suis censuré.

J'ai voulu t'envoyer un Mp et voila ce que j'ai découvert :
Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.
Shocked



Passe par mon MP de Rc Scale France ou de Rc Crawler France.
Ya pas de soucis on va voir ça pour tes supports.
Smile

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Niko Mar 12 Jan - 19:38

Salut, j'ai pas trouvé de quoi te faire ton support de façon simple en alu.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 12 Jan - 21:39

Pas de blême Niko , à plus 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 16 Jan - 10:30

Des nouvelles du proto , je regardai la possibilité ou pas , de faire un châssis  dont une partie pivoterait par rapport à l autre pour palier au fait que mon balancier avant , ne permettait pas seul de croisements de ponts . Trop difficile pour plusieurs raisons : intégration de la boite avec Dig reçue , problèmes d encombrements et libertés angulaires que cela entrainait , sans parler de l habillage etc ...Surprised  Je reviens donc à l autre configuration plus simple , avec balancier avant sur biellettes à rotules , qui me permettra en plus un meilleur alignement des cardans , de par l implantation , pas de frottements sur la boite , et bien sur croisements des 2 ponts avants avec un bon angle de braquage ...par contre je serai amené à monter le servo costaud , sur le châssis sans doute ...:cool2:  La partie arrière avec liens maison et amortisseurs d essais est faite , des photos : condamnation comme je disais à Jérôme , de la rotule centrale qui équipe les ponts d origine , on peut aussi l enlever : si on la laisse à l origine , elle entraine avec les liens classiques supérieurs reliés au châssis , trop de mouvements latéraux gênants . :cool2:

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2166

Un angle de fonctionnement qui peut être augmenté , à voir ...

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2165

Le nouveau balancier est en cours , je pense qu il sera bien avancé ce soir ...  j y retourne :bye2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 16 Jan - 15:36

Nouveau balancier ok , avec croisements de ponts cette fois Wink , les ponts HG n ont pas que des avantages , mais ils ont des cotés sympas ...dont cette liaison centrale entre ponts possible de façon simplifié , qui permet de se passer des fameux 4 liens par pont : j ai repris en grande partie mon système précédent en ajoutant des biellettes sur rotules et en conservant la fixation rigide supérieur entre ponts , unique . Nouvelles biellettes plus courtes ; et ça marche ! Ce système semi rigide , permet le croisement de ponts , sans trop de déhanchements latéraux Arrow , difficile de faire cela avec moins de pièces ...

Les photos ...que je ne retrouvai plus ! lol!

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2168

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2169

Il faut que je diminue mon arbre de cardan inter- ponts ; étant alignés il sera plus court .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2171

On se rend mieux compte des croisements possibles sous cette angle de prise de vue ; et il reste de la marge ! Je limiterai avec des butées pour limiter les contraintes sur la transmission Arrow

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2172
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Nicolas_49 Sam 16 Jan - 16:54

Gégé35 a écrit:
Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2169

Par contre là j'ai un doute sur la longévité du système à cause des efforts.
La seule barre centrale empêche la rotation des deux ponts.
Je pense qu'il y a un gros risque de casse du pont là où est fixé la barre.

A ta place je relierais les deux ponts ensemble par rotule pour être en montage articulé.
Et du premier pont ou du deuxième à partir de cet endroit tu rajoutes un lien sur le châssis à l'axe du balancier pour bloquer leurs rotations.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Chichi44 Sam 16 Jan - 18:27

C'est pas mal tout ça !!!!!!!! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 16 Jan - 19:04

Les biellettes sont sur le pont avant , coté intérieur et sur l inter entre celui ci et le 3 ème ; ...va pas être facile pour le 2 ème ! j ai monté le cardan inter ponts fixe ; j ai essayé sous tous les angles en croisements , tout tourne à la main : c est un autre point de liaison ; tu peux faire un schéma Nico pour l implantation de ton idée de renforts ? Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Nicolas_49 Sam 16 Jan - 19:31

Ce que je voyais :
Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Gege-06
Dans les ronds jaunes tu remontes les rotules d'origine sur ton lien central.
Puis tu relis soit ton lien central, soit le haut du pont par un autre liens relié sur le châssis .(ce que j'ai essayé de dessiner)
Ce lien empêchera le pivotement des ponts sur l'axe des roues.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Sam 16 Jan - 20:35

Comme je te disais , le cardan entre les 2 ponts du balancier est fixe , 2ème point de liaison , et le balancier en lui même est rigide , vis sans dépassement des chappes directement en appui sur le balancier je ne suis pas trop inquiet pour la solidité , mais si je peux l augmenter sur la partie basse pour soulager en cas de très gros effort ce sera top , pas facile sans brider les croisements de ponts Wink il faut des points d ancrages en bas dans ce cas ...:cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Fab85 Sam 16 Jan - 21:06

Beau projet @Gégé35, je sens que tu nous prépare un 6x6 qui va monté des pentes a 90° !!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Sinon :bravo: belle réalisation.
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Dim 17 Jan - 18:35

À 90 ° ...😀 Peut être pas ! 60 c est bien déjà ...y a encore du boulot , mais c'est bien dégrossi , va falloir que je vois la compatibilité de ma boîte/ dig , avec ma radio Gt3b d origine , la boîte à son dig à 3 positions ...si ça se trouve je vais être obligé de la faire hacker ! 😉

https://s.click.aliexpress.com/e/_AfYcFV

Si ça vous intéresse , je démonterai ma boite/Dig pour vous la présenter en détails ; le fonctionnement : Il y a 3 positions possibles :
                                                                               
                                                                                                                       _ 2 sorties entrainantes
                                                                                                                       _1 sortie entrainante et 1 roue libre
                                                                                                                       _1 sortie entrainante et 1 bloquée : Dig actif . A plus pour la présentation ...Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Lun 18 Jan - 18:43

Extra les photo effectivement les deux pont en fixe en haut va finir par casser !!!!!
Montage complètement different de moi donc toi t’es deux ponts sont relier au châssis uniquement par ton balancier ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 19 Jan - 10:14

Oui Jérôme , mais c est du costaud , 5 mm d épaisseur axe pivotant de 4 mm. Je vais monter 2 petites barres renforts sur rotules ,de chaque  coté pour fiabiliser le système , les longerons seront renforcés aussi au niveau des points d attaches supérieurs ...
Je vais vous présenter maintenant ma boite de réduction/ dig , Axspeed : D aspect et en finition , très bons sauf l axe porteur de la couronne trop court de 1 mm ! ou le plateau porte couronne trop épais ... Si bien que l écrou de bout d arbre nylstop frein , n avait pas la partie frein sur le filetage ...j ai donc repris le bout de la pièce qui reçoit la couronne au tour de 1,5 mm et la c est bon ... :cool2:

Comme tous ces organes , ponts et boites avec ou sans vitesses , il faut tout démonter par précaution , pour en vérifier les serrages des pièces et le ...graissage ! Là aussi , il fallait resserrer , coller les vis au frein filet , et graisser ! c était quasiment sec d origine ...Mais la qualité des pièces parait bonne , tous les pinions / couronne sont en métal et montage sur  roulements .  Les ajustements sont bons , le carter coté couronne tient par son ajustement sans vis , c est pile poil . Pour une quarantaine d euros , avec dig ...bon il faudra voir la fiabilité , les photos :cool2:

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2173

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2175

Il y avait quand même un léger film d huile sur la pignonnerie  .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2174



La partie dig , et ses plateaux coupleurs .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2176

Le carter du dig et son levier de commande , à 3 positions comme décrit précédemment .

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Img_2177

L ensemble remonté , avec l écrou qui repose sur la partie plateau qui reçoit la couronne en métal aussi , dont j ai repris le bout il n a qu' un rôle de centreur , 3 vis bloquent la couronne , là l écrou frein rempli son rôle Wink

Voila la présentation de la boite / dig terminé ; en statique son déplacement sur les 3 positions , est doux . On verra sur le terrain dans quelques semaines quand j aurai toutes mes pièces ...à plus Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Nicolas_49 Mar 19 Jan - 18:16

Pour comparer voici un Dig Vanquish.

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 031
Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 033

Ils ont très bien copié mais en regardant bien il y a pas mal de différence surtout dans la coque extérieure.
Mais ils ont gardé le système vanquish ce qui promet du fiable.
Sur le 3 racing c'est tout l'axe que tu déplaces d'avant en arrière donc il faut prévoir le mouvement au niveau de la coulisse du cardan.



Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Louloux44 Mar 19 Jan - 18:55

Heureusement qu'ils n'ont pas aussi copié le prix vanquish...... lol!
ça c''est incopiable ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Mar 19 Jan - 19:29

Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Fab85 Mar 19 Jan - 19:52

Tiens si tu as le temps @Gégé35, vla un chassis fort intéressant Smile

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 19 Jan - 23:02

Jérôme85 a écrit:Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ?

Que veux tu dire par : Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ? ...Le dig sert à rendre un pont entrainant ou pas , pour faire simple . Dans le cas d un 6x6 , l intérêt est de bloquer le pont arrière , sur mon modèle aux 4 roues directrices avants , je pourrai tourner très " court " , ce qui sur un 6x6 sans 4 roues directrices est très compliqué ! en plus en bloquant le pont arrière , ce sera encore plus parlant , si c est fiable ce sera très sympa et permettra des parcours sans doute impossibles à un 6x6 classique , à qui il faudrait de multiples manœuvres , et encore ..., pour pouvoir enchainer certains passages ! Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mar 19 Jan - 23:08

Salut Fab , pas sur qu il soit si fun que ça ce châssis ...j aime bien la cabine que je voulais acheter pendant un moment , il aurait fallu la modifier pour un usage " engagé" type Trial : beaucoup trop de porte à faux ! Wink Sinon il faudrait le voir en action ...ce 8x8 à l équipement électrique important , et les commandes par câbles ...faut pas trop de gadoue ou poussière , ça risque de rendre les commandes dures et forcer ! :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Mer 20 Jan - 6:20

Gégé35 a écrit:
Jérôme85 a écrit:Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ?

Que veux tu dire par : Le dig c est pour bloquer le pont ar freiner ? ...Le dig sert à rendre un pont entrainant ou pas , pour faire simple . Dans le cas d un 6x6 , l intérêt est de bloquer le pont arrière , sur mon modèle aux 4 roues directrices avants , je pourrai tourner très " court " , ce qui sur un 6x6 sans 4 roues directrices est très compliqué ! en plus en bloquant le pont arrière , ce sera encore plus parlant , si c est fiable ce sera très sympa et permettra des parcours sans doute impossibles à un 6x6 classique , à qui il faudrait de multiples manœuvres , et encore ..., pour pouvoir enchainer certains passages ! Wink

Voilà ma question était la fonction de sa fameux dig
Merci !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Mer 20 Jan - 6:21

Gégé35 a écrit:Salut Fab , pas sur qu il soit si fun que ça ce châssis ...j aime bien la cabine que je voulais acheter pendant un moment , il aurait fallu la modifier pour un usage " engagé" type Trial : beaucoup trop de porte à faux ! Wink Sinon il faudrait le voir en action ...ce 8x8 à l équipement électrique important , et les commandes par câbles ...faut pas trop de gadoue ou poussière , ça risque de rendre les commandes dures et forcer ! :cool2:

J’ai le même type de cabine c est vrais que sa a tendance à frotter un peut 😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mer 20 Jan - 9:20

Un peu tu es modeste 😁 , dommage elle a de la gueule cette cabine , et le modèle que j avais mis dans mon sujet en début de post , était très bien fini intérieurement 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Jérôme85 Mer 20 Jan - 12:22

Gégé35 a écrit:Un peu tu es modeste 😁 , dommage elle a de la gueule cette cabine , et le modèle que j avais mis dans mon sujet en début de post , était très bien fini intérieurement 🍻

Un peut beaucoup 😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6 - Page 5 Empty Re: Nouveau projet : Camion Unimog Trial 6x6

Message  Gégé35 Mer 20 Jan - 14:47

Ce matin , fini la conception des biellettes de renforts balancier/ ponts en titane de 4 mm va plus casser là ... lol! , barre de dig ok , et barre de direction avant faite aussi : ça avance pas mal en 3 semaines 1/2 Wink y a encore du taf mais le plus gros est fait , les photos vont suivre ... :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum