Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Mer 24 Fév - 21:30

louloux44 a écrit:Qui peut me dire qui est le représentant de la marque Cross RC en Europe ou en France ?
Qui dois je contacter ?


Mince un problème ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Mer 24 Fév - 21:38

Mcmracing est distributeur officiel.....

Why ?

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mer 24 Fév - 21:42

Chichi44 a écrit:Mcmracing est distributeur officiel.....

Why ?


Ben, je trouve pas les 2 optiques.
Et je n'ai pas le même set d'optique que j'aurais du recevoir selon la notice (ci dessous)
Aussi, ce serait une occasion de tester leur service SAV.
Je vais attendre de terminer le montage et assemblage avant car je sens que je vais encore être gâté.... lol!


louloux44 a écrit:
Mais voila que je me met à chercher les 2 optiques prévues à cet effet et dans la notice (les 2 références 24602).
Si vous les voyez faites moi signe :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ec14
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Mer 24 Fév - 21:54

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:Mcmracing est distributeur officiel.....

Why ?


Ben, je trouve pas les 2 optiques.
Et je n'ai pas le même set d'optique que j'aurais du recevoir selon la notice (ci dessous)
Aussi, ce serait une occasion de tester leur service SAV.
Je vais attendre de terminer le montage et assemblage avant car je sens que je vais encore être gâté....  lol!


louloux44 a écrit:
Mais voila que je me met à chercher les 2 optiques prévues à cet effet et dans la notice (les 2 références 24602).
Si vous les voyez faites moi signe :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ec14

A oui il manque quelque chose !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 25 Fév - 21:31

Bon ça attendra la fin.


J'ai repris le montage de la cabine avant

D'ailleurs c'est ce morceau de la cabine qui pose souci à l'assemblage et qui se décolle très facilement.
Surtout lorsqu'on vient visser le radiateur qui abrite le haut parleur du bruiteur.
La grille avant se décolle au moindre écartement ou mouvement des 2 ailles.
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas respecter la notice.
D'abord fixer le faux radiateur sur la grille, puis coller les 2 ailles.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca33


d'origine, le haut parleur est supposé être "protégé" par une petite grille métallique contre les grosses poussières mais pas contre l'eau.
Cette grille est aussi supposé cacher le cône du haut parleur mais c'est loin d'etre le cas car on le voit très distinctement.
Aussi, comme on ne pourra pas démonter ce radiateur une fois la cabine assemblée, il faut protéger ce haut parleur et éviter que le cône en papier ne s’abime trop facilement et rapidement surtout lors des nettoyages.

C'est ainsi que j'ai imprimé des grilles avec des tous petits trous pour laisseront passer uniquement le son et pas de projection d'eau.
Voici les essais avec des grillages de plus en plus petits :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca34


Je fais généralement ceci devant mes grilles de calandre de la plus part de mes véhicules. ça permet de passer l'air mais pas de projection d'eau et de poussières. En plus cela donne un certain effet de profondeur au radiateur comme ceci : des grilles blanches derrière une grille noire.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca32


J'attends que la colle sur l'aille droite sèche pour pourvoir passer à la suite.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 26 Fév - 22:55

Lors de l'assemblage de l'intérieur sur les ailes de la cabine du camion UC6, il faut absolument mettre des vis si on ne veut pas rouler totalement décapoté ou finir en pièce détachés lors des premiers tours de roue.
Uniquement pour cette l'assemblage de cette partie, j'y ai mis au moins 10 vis pour que ça tienne malgré la colle.
ça va couter cher en vis. lol!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca35


Ensuite j'ai procédé à l'assemblage de la partie tableau de bord et portières.
Mais avant collage j'ai tenté l'ouverture des portières.
Et comme @Chichi44 me l'avait fait remarqué, les portières finissent par se décoller lorsqu'on essaye de les ouvrir.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca37

J'ai du recoller les portières et je crains de devoir mettre une ou 2 vis pour éviter le décollement. Mais où et comment ? Faut que je réfléchisse à cela.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca36

Et contrairement à ce qui est conseillé dans la notice de montage, il vaut mieux passer les fils et éclairages bien avant d'assembler toute la cabine si on ne veut pas galérer par la suite ou risquer les décollements.

Je vais fabriquer des plaques en alu pour visser certaines parties et m'assurer de la solidité de l'ensemble quitte à ce que ça prenne plus de temps.

Cette carrosserie est un véritable cauchemar ..... même pour des maquettistes. Shocked Shocked Shocked
On passe son temps à recoller. Il faut absolument visser si on veux que ça tienne quelques tours de roue.


Dernière édition par louloux44 le Sam 27 Fév - 9:37, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Fév - 9:32

@Chichi44, tu m'avais parlé de sets de petites vis.
Aurais tu un lien pour les acheter ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Sam 27 Fév - 13:20

tu as mis des leds sur tes portes!! ce sont uniquement des catadiopre a cette endroit
mes pieces de cross-rc je les achetes chez greenmodels en angleterre,ya du stock
effectivement les caro sont une galere a coller ,tu as bien fait de mettre des micro vis Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 27 Fév - 14:32

Super bien détaillé ! beau boulot Louloux ! de mon côté j'ai décidé au final de peindre mon king kong CA30 en rouge métallisé, c'est vrai que pourquoi s'embêter à le peindre dans une couleur trop conventionnelle vert olive. Je voulais faire un pure scale mais quand je vois les couleurs que vous avez utilisés toi et chichi bah au final ça rend super bien !
Je mettrais des photos courant du mois.
Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 27 Fév - 18:29

ben14 a écrit:tu as mis des leds sur tes portes!! ce sont uniquement des catadiopre a cette endroit
Tu m'as fait découvrir un nouveau mot : catadiopre lol!
Tant pis c'est fait, tout est passé.

ben14 a écrit:
mes pieces de cross-rc je les achetes chez greenmodels en angleterre,ya du stock
Sauf que je ne vais pas les acheter. Il y a un problème. ces optiques devaient être livrées.
On va voir ce que vaut leur service après vente quand je leur contacterait pour la chose.

ben14 a écrit:
effectivement les caro sont une galere a coller ,tu as bien fait de mettre des micro vis Arrow
J'attends que @Chichi me dise où li a acheté son set de micro vis.
Certes j'ai des petites vis mais sur les portières il en faut de plus petites.


Fab85 a écrit:Super bien détaillé ! beau boulot Louloux !
Merci j'en suis encore loin d'avoir terminé. Car avec les décollements, la nécessité de mettre des vis et le passage des câbles, ça prend beaucoup plus de temps que prévu.

Fab85 a écrit:pourquoi s'embêter à le peindre dans une couleur trop conventionnelle vert olive.
T'as raison, c'est trop fade.

Fab85 a écrit:
Je voulais faire un pure scale mais quand je vois les couleurs que vous avez utilisés toi et chichi bah au final ça rend super bien !
Je mettrais des photos courant du mois.
Arrow
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Sam 27 Fév - 20:23

catadioptre!!! pas facile de l ecrire lol! mieux réflechisseur de lumieres Smile
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Sam 27 Fév - 21:32

Fab85 a écrit:Super bien détaillé ! beau boulot Louloux ! de mon côté j'ai décidé au final de peindre mon king kong CA30 en rouge métallisé, c'est vrai que pourquoi s'embêter à le peindre dans une couleur trop conventionnelle vert olive. Je voulais faire un pure scale mais quand je vois les couleurs que vous avez utilisés toi et chichi bah au final ça rend super bien !
Je mettrais des photos courant du mois.

Rouge métallisé avec la calandre et les jantes chromées Exclamation top bling bling Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Dim 28 Fév - 8:59

Sans oublier les rampes de led sous le chassis et une mini sono dedans
Very Happy lol!

un rouge dans ce style là :

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 28 Fév - 20:10

Nombre de canaux nécessaires sur la télécommande pour contrôle l'UC6 et ses autres accessoires.

En plus des 2 canaux standards, il va me falloir contrôler les voies suivantes :
- la boite de vitesse  : 1 voie
- l'éclairage : le circuit d'éclairage de Cross RC nécessite 1 voie d'allumage séparée
- module de son : le circuit d'éclairage de Cross RC nécessite 1 voie d'allumage séparée.
- et un module de fumée : https://s.click.aliexpress.com/e/_A2Acf6
Il va donc me falloir une télécommande à 6 voies.

Je pense que je vais aller pour cette télécommande proposée par @Chichi44
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ar7np0
Cette télécommande est dispo en 4 et 6 voies.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Teleco10

Par contre je ne sais pas si les boutons ch5 et Ch6 (en haut) sont de type on/off.
J'ai l'impression que ce ne sont pas des boutons mais des potentiomètre / variables.

@Chichi peux tu me confirmer cela ?
Ainsi que les réponses à les précédentes questions si possible ? STP ?


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Mar - 12:01, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Dim 28 Fév - 20:24

louloux44 a écrit:Nombre de canaux nécessaires sur la télécommande pour contrôle l'UC6 et ses autres accessoires.

En plus des 2 canaux standards, il va me falloir contrôler les voies suivantes :
- la boite de vitesse  : 1 voie
- l'éclairage : le circuit d'éclairage de Cross RC nécessite 1 voie d'allumage séparée
- module de son : le circuit d'éclairage de Cross RC nécessite 1 voie d'allumage séparée.
- et un autre pour un module que je souhaite lui ajouter en surprise,
Il va donc me falloir une télécommande à 6 voies.

Je pense que je vais aller pour cette télécommande proposée par @Chichi44
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ar7np0
Cette télécommande est dispo en 4 et 6 voies.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Teleco10

Par contre je ne sais pas si les boutons ch5 et Ch6 (en haut) sont de type on/off.
J'ai l'impression que ce ne sont pas des boutons mais des potentiomètre / variables.

@Chichi peux tu me confirmer cela ?
Ainsi que les réponses à les précédentes questions si possible ? STP ?





Salut Loulou,
Effectivement, les boutons 5 et 6 sont des potentiomètres, donc variables.


Pour les vis, voici une photo de la boite, acheté chez liliexpress:

Vis tête fraisé

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Img_1924

Environ 4€ la boite....



Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 28 Fév - 23:35

Chichi44 a écrit:
Salut Loulou,
Effectivement, les boutons 5 et 6 sont des potentiomètres, donc variables.

Ok merci pour l'info.
Le circuit d'éclairage du Cross rc dispose de 3 connecteurs. L'un doit se brancher sur le CH1, l'autre sur le CH2 et un autre sur un canal pour allumage uniquement.
Et le module de son du Cross RC dispose lui de 2 connecteurs : l'un pour le CH2 et un autre sur un canal pour allumage uniquement .

Que se passe t'il si la voie qui permet l'allumage des lumières ou du modul son est de type potentiomètre et non type bouton ?
Est ce que ça s'allumera correctement ?

Même question pour la boite de vitesse. Doit elle être branchée sur une télécommande de type On/Off (bouton) afin le le servo ne se retrouve pas en milieu de course ?

Donc il faudrait remplacer ces 2 potentiomètres par des toggle switch (inter) ?
Jamais utilisé de voies type potentiomètres.



Chichi44 a écrit:
Pour les vis, voici une photo de la boite, acheté chez liliexpress:
Vis tête fraisé

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Img_1924

Environ 4€ la boite....
Wink

J'ai trouvé la boite d'assortiment de micro vis dont tu parles.
Mais je ne vois pas de tête fraisée :

https://s.click.aliexpress.com/e/_9f7ERw

Merci !
J'ai pris quand même.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 1 Mar - 7:38

Tu peux utiliser la voie 5 ou 6 pour la boite de vitesse, faudra juste tourner à fond le potentiomètre.
Moi j'ai utilisé le ch4 pour la boite
Le ch3 pour la lumière

Avec cette télécommande, il va te manquer un canal pour le son.

Autrement, Pour le son, un petit interrupteur sur le camion et hop, le tour est joué
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Lun 1 Mar - 8:03

Chichi44 a écrit:Tu peux utiliser la voie 5 ou 6 pour la boite de vitesse, faudra juste tourner à fond le potentiomètre.
Moi j'ai utilisé le ch4 pour la boite
Le ch3 pour la lumière

Avec cette télécommande, il va te manquer un canal pour le son.

Autrement, Pour le son, un petit interrupteur sur le camion et hop, le tour est joué
Wink

Après tu peut peut être mettre un Y pour le déclenchement du son et de la fumée non?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 1 Mar - 10:16

Chichi44 a écrit:Tu peux utiliser la voie 5 ou 6 pour la boite de vitesse, faudra juste tourner à fond le potentiomètre.
Moi j'ai utilisé le ch4 pour la boite
Le ch3 pour la lumière
Merci pour cette info, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des voies type potentiomètre pour la boite de vitesse (de type servo) ou même de l'éclairage ou du module son.
Je pensais que ces modules avaient besoin d'une voie type on/off via interrupteur.
Les télécommandes à plusieurs voies ça me sort par tous les trous... j'ai toujours eu des 2 voies ou 3 voies max.



Chichi44 a écrit:
Avec cette télécommande, il va te manquer un canal pour le son.
Autrement, Pour le son, un petit interrupteur sur le camion et hop, le tour est joué
Jérôme85 a écrit:
Après tu peut peut être mettre un Y pour le déclenchement du son et de la fumée non?

En fait, j'hésite entre 3 solutions qui m’empêchent d'avancer dans mon montage car je dois faire un choix préalablement :

1) Utiliser le module éclairage et le module de son livrés avec mon Cross RC.
Ces 2 modules sont séparées et nécessitent soit 2 voies ou soit 1 voie et un Y avec des interrupteurs sur le fil rouge pour les éteindre.
Par contre mon module d'éclairage de Cross RC bug un peu sur le feux de recul qui s'allume quand on tourne à droite.
Et vu que Chichi à eu d'autres soucis avec ce même module d'éclairage avec l'allumage de ses feux avants, cela peut faire penser que ce module, n'est soit pas vraiment top qualité ou qu'il a un souci de fonctionnement avec certains récepteurs.
Surtout que ce circuit ne me permet pas de faire mes modifications et personnalisations que j'aime bien faire avec mes modules d'éclairages standards.
Le module son Cross Rc semble être de bonne qualité et très simple d'utilisation.... mais je ne lais pas branché longtemps pour avoir un avis plus tranché.


2) Utiliser le module complet d'éclairage, son, vibration GT Power que j'ai eu à 37Eur FDPI.
Désormais on n'a plus ce super prix... c'est plus au delà des 40eur.
Ce module est hyper complet, personnalisable mais je ne sais pas s'il fonctionnera avec le haut parleur d'origine que j'ai déjà fixé dans la calandre de mon camion...
https://s.click.aliexpress.com/e/_9zzBAU.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Gt-ecl10


3) Ou utiliser le circuit d'éclairage standard dont j'ai pour habitude de personnaliser totalement et qui est beaucoup plus simple d'utilisation sans avoir à utiliser une voie supplémentaire car mes éclairages restent tout le temps allumés en permanence sur tous mes véhicules.
https://s.click.aliexpress.com/e/_An6pVE
Si je retiens ce choix, j'utiliserai le module de son Cross RC avec.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Eclair17



Il va falloir que je me décide rapidement car de ce choix déterminera le passage des câbles en conséquence afin me permettre de continuer le montage de ma cabine. Sinon je ne ne peux pas avancer.


Dernière édition par louloux44 le Lun 1 Mar - 10:31, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Gégé35 Lun 1 Mar - 10:27

Tu nous fais une superbe maquette roulante Louloux , perso ça me briderai , j aurai peur à la casse ...good job Super Louloux , j espère que tu retrouves la forme Wink
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 1 Mar - 11:24

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:Tu peux utiliser la voie 5 ou 6 pour la boite de vitesse, faudra juste tourner à fond le potentiomètre.
Moi j'ai utilisé le ch4 pour la boite
Le ch3 pour la lumière
Merci pour cette info, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des voies type potentiomètre pour la boite de vitesse (de type servo) ou même de l'éclairage ou du module son.
Je pensais que ces modules avaient besoin d'une voie type on/off via interrupteur.
Les télécommandes à plusieurs voies ça me sort par tous les trous... j'ai toujours eu des 2 voies ou 3 voies max.


.

Tu as mal lu Loulou, j'ai parlé uniquement pour la boite de vitesse, cela ne fonctionnera pas pour la lumière ou le son!!!!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 1 Mar - 13:02

Chichi44 a écrit:
Tu as mal lu Loulou,
Comm d'hab quoi .... lol!


Chichi44 a écrit:
j'ai parlé uniquement pour la boite de vitesse, cela ne fonctionnera pas pour la lumière ou le son!!!!

Bon ben, je brancherai ces 2 là sur un Y sur le CH3 ou CH4 ensemble.
Et la boite de vitesse sur le CH5
Merci pour tes réponses.
Télécommande 6CH commandée.

Je pense que je vais partir sur le kit d'éclairage standard et revendre mon kit d'éclairage du Cross RC.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 1 Mar - 17:26

Bon, j'ai finalement statué sur la chose.

Je vais utiliser mon circuit d'éclairage standard que je veux personnaliser avec des led plus puissantes et rajout de leds et d'effets que le circuit d'éclairage de Cross RC ne permet pas.

Aussi je vais utiliser le module de son de Cross RC.

Mais pour se faire, j'ai fabriqué une trappe pour loger, cacher et protéger ces circuits.

Car le boitier électronique serait trop petit et chiant. Tout en sachant que je vais devoir le modifier pour avoir le servo à la vertical sur le chassis.
Encore un truc à faire.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca38


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 4 Mar - 18:33

Arrivée du personnage Starlord

ça change des habituels squelettes.
Bien que j'aurais voulu un camion pirate !

Ce personnage fait 14.3cm et il est totalement articulé avec possiblement de changement de mains et de tête.
Par contre dès que j'ai touché au bras gauche, ce dernier s'est totalement désarticulé et impossible de le remettre en place. J'ai du coller mais je ne sais pas si ça va tenir.
En changeant unes mains, la petite tige support à l'articulation a cassé. J'ai du percer et mettre une vis.
Il ne faut pas trop compter jouer avec.
Même si je ne l'ai pas payé cher, c'est hyper dommage que ça soit si fragile !
J'ai perdu pas mal de temps pour le réparer.

Donc je lui ai attaché les mains au volant et ceinturé la taille dans la cabine de l'UC6.
Il ne va plus bouger même avec des chutes.

Une fois que le toit de la cabine de l'UC6 sera collé, ça sera galère pour aller manipuler et remettre le pilote si ce dernier a bougé lors d'une chute ou tonneau.

Le personnage c'est celui ci : https://s.click.aliexpress.com/e/_APnpHC

Voici quelques photos :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca39

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca40

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Uc6-ca41
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 14 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Ven 5 Mar - 19:22

chouette camion,j ai eu le meme cas sur un personnage marvel,!!!!! c pour cela qu ils les vendent moins cher sans doute,donc cyano ou vis comme tu utilise pour reparer,et une bonne ceinture pour les maintenir en place lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum