Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Sam 25 Sep - 8:38

louloux44 a écrit:lol! Les zamis ont de l'humour....

Ok fab. Je voulais en être sûr histoire de ne pas se fâcher avec un copain sur un malentendu et pour si peu. Je te fais ça ce soir après la sortie.

Pas de soucis @Louloux44, prix d'amis ! normal ! Wink mais tu est sure que ça va le faire ? car effectivement la partie fileté pour visser la roue sur l'axe est plus courte , même en mettant des hexa moins épais ça va être chaud !

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-13
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 25 Sep - 18:54

Fab85 a écrit:

Pas de soucis @Louloux44, prix d'amis ! normal ! Wink
Je retiens. Il y aura réciprocité !
Paiement effectué.
Merci beaucoup !


Fab85 a écrit:
mais tu est sure que ça va le faire ? car effectivement la partie fileté pour visser la roue sur l'axe est plus courte , même en mettant des hexa moins épais ça va être chaud !
Je l'ai expliqué plus haut.
Effectivement, avec ces nouveaux axes cvd, le filetage de vissage des roues sera court pour fixer les hexas d'origines de l'UC6 et qui sont spécifiques. (voir notice plus haut)
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-60

Aussi j'ai précisé que j'utilise des petites extensions de voie sur mon UC6 afin d'apporter une plus grande stabilité lors du franchissement.
Car c'est un véhicule très lourd, très étroit et des pneus qui s'écrasent de trop. ---> BADABOUM BOUM BOUM   lol!

Avec mes extensions de voie, je peux utiliser les écrous de pneu d'origines pour les 4 pneus à l'arrière.
Pour les 2 pneus à l'avant, vu que le filetage est court, il faut que j'utilise l'écrou de serrage spécifique de l'extension et il faut agrandir le trou de la jante.
Peu importe, pour ma part, le gain vaut ces modifications mineures.

Il est clair que si on en fait un scale d'étagères, ce qui sera le cas pour 99,9% des UC6 achetés, toutes ces modifications dans ce sujet sont tout à fait INUTILES !

MAIS si on compte faire un minimum de franchissement tout terrain avec son UC6, alors les modifications dans cette présentation ne seront pas de trop.


Dernière édition par louloux44 le Mer 29 Sep - 21:26, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Mer 29 Sep - 21:06

Le deuxième axe CVD devrait te parvenir demain @Louloux44 selon le suivi de la poste, plus que quelques heures avant de pouvoir remettre sur pied ton 6x6 en plus costaud, finit les roues avant qui se bloquaient à cause de tes axes en dogbones. En tous cas sur mon Démon SG4 c'est génial depuis que j'ai mis ces nouveaux axes !
Un beau bestiau ton UC6 !

Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 30 Sep - 11:05

Fab85 a écrit:Le deuxième axe CVD devrait te parvenir demain @Louloux44 selon le suivi de la poste, plus que quelques heures avant de pouvoir remettre sur pied ton 6x6 en plus costaud, finit les roues avant qui se bloquaient à cause de tes axes en dogbones. En tous cas sur mon Démon SG4 c'est génial depuis que j'ai mis ces nouveaux axes !
Un beau bestiau ton UC6 !

Arrow


Salut Fabien !!!

Merci pour le colis bien arrivé ce matin


MERCI aussi pour le recyclage de tes déchets ..... lol!

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-63

J'ai compris pourquoi tu as préféré ne pas utiliser la lettre suivi : pas assez grosse pour envoyer un max de déchets.  monkey

Brève de plaisanterie, tu as utilisé un si gros colis et autant de protections pour un cardan en métal ?
La vache ! ça a du te couter plus cher en poste (5.6Eur) sur les 10Eur que tu m'as facturé.
ça c'est un pote !

Voila ce que j'en conclus !

A charge de revanche !
Arrow  Arrow  Arrow



Donc, pour résumer, pour ceux qui voudront effectuer ce remplacement de l'axe de moyeu de roue ou cardan cvd sur l'UC6 de Cross RC en attendant que ce fabricant propose un vrai modèle de remplacement avec sorties longues. Car il l'a fait pour ses autres modèles de véhicules.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-64
Nota : si vous recherche ces cardans CVD cela Correspondant à la référence Cross RC CZR97400383 comportant 2 CVD courts de même longueur.
A ne pas confondre avec l'autre référence qui comporte 1 longue et 1 courte. Attention aux photos trompeuses. Demandez confirmation avant de commander.

Ces cardans cvd ne peuvent être utilisés que si vous utilisez les extensions de voie de 15mm à la place des hexas d'origine spécifiques sur l'UC6.
Car ces extensions de voie disposent d'une vis permettant d'aller chercher le filetage de l'axe court.
On ne peut pas mettre les écrous de moyeu de roue d'origine directement sur les pneus avants.
Pour les 4 pneus arrières vous pourrez utiliser les écrous d'origines.
Aussi il faudra agrandir d'un poil le trou des 2 jantes avants.

Et vu le poids et la hauteur de l'UC6, et que d'origine les roues soient très rentrées à l'intérieur des ailes, ces extensions de voie apporteront une plus grande stabilité au 6x6 et je trouve que c'est plus esthétique.

Vous trouverez ces extensions de voie de 15mm ici à pas cher : https://s.click.aliexpress.com/e/_A42Zil  

Certes, on pourra me répondre que les extensions de voie ajoutent une certaine contrainte sur les éléments de direction.
Mais les hexas d'origines de l'UC6 font 13mm de large !!!
Donc une extension de voie de 15mm n'apporte que 2mm de différence de chaque côté.
Cela n'aura pas trop d'incidence technique au niveau de la contrainte.




Encore merci à @Fab85 pour ta suggestion et pour les pièces ! C'est ROYAL !




Sinon j'ai pas eu le temps de démonter les pneus et jantes de l'UC6 vu que je bossais sur mon zil131.
Enfin, sauvé par le gong.... monkey
Beurk !!!


Dernière édition par louloux44 le Lun 13 Juin - 12:33, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Jeu 30 Sep - 12:37

De rien @Louloux44, c'est ni plus ni moins que du recyclage de carton et emballage lol!

Pressé de revoir ton UC6 en bon état de rouler Very Happy

Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 30 Sep - 19:28

Fab85 a écrit:De rien @Louloux44, c'est ni plus ni moins que du recyclage de carton et emballage lol!
Tant que tu m'envoie pas tes factures lol!




Fab85 a écrit:
Pressé de revoir ton UC6 en bon état de rouler  Very Happy


Mon Cross RC UC6 est était en état de rouler.
Du moins beaucoup plus que tout autre UC6 monté scrupuleusement selon la notice de montage et qui part finirait systématiquement soit en pièces détachées ou soit en véhicule d'exposition sur une étagère.

Moi aussi je suis pressé de terminer toutes ces dernières modifications pour reprendre la route avec.  Smile


Avant de passer à la modification du pont,
J'avais remarqué que les suspensions ne croisaient pas beaucoup à l'avant malgré le poids du véhicule.
Je me suis posé la question si c'était les lames étaient trop dures.

J'ai décidé d'enlever certaines lames dans le jeu de lames de suspension.
Il est à noter que sur les 6 lames constituant le jeu de lames, 3 sont en plastique.

En plus avec le peu de kilomètres de roulage au compteur, une lame plastique située au centre du jeu était déjà cassée.  Shocked
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-66

Finalement ce sont les pattes de fixation permettant l'écrasement des lames qui étaient trop serrées.
Ajustement du serrage avec un peu de graisse pour que ça soit plus fluide.
Et le tour est joué.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 1 Oct - 23:48

Après avoir réglé cette histoire de suspension à lames à l'avant,

J'ai monté les 2 axes cvd données par @Fab85 et qui se montent bien dans le pont.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Camio147


Les fusées braquent bien et il n'y pas pas de point dur.
La seule différence se situe peut être au niveau du calage ou blocage de l'axe à la sortie de coque pont
Je ne me souviens plus si les axes étaient bloqués en sortie de coque de pont. Je pense que oui.
Mais à priori cela ne semble pas très grave car ça ne pousse pas fort, voir pas du tout.
Et de toutes façons l'axe cvd est bloqué par les fusées. ça ne peut pas aller loin et ni se déboiter car le cardan n'est plus de type dogbone comme d'origine.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Camio148

ça semble bien  Arrow
A éprouver sur le terrain en franchissement !!!



Sinon il y a encore un autre truc auquel il faut faire attention sur l'UC6 Shocked  

Lors d'une séance de roulage conjointe avec @Chichi44 avec son UC6, il m'avait montré que les 2 vis qui servent de fixation des liens supérieurs sur le haut du pont se dévissaient toutes seuls malgré l'écrou nylstop.
Lorsque ces écrous se dévissent sur le terrain, il faut les revisser en mode hyper contorsionniste.  Mad
Si on y arrive....
Car si les liens supérieurs lâchent, on est parti pour casser.
Par chance, j'avais pu resserrer l'écrou ce jour là.

Mais vu que le camion est sur la toiture, autant mieux aller vérifier ces 2 vis dans les 2 ponts arrières.
Et éventuellement en profiter pour faire le premier appoint de graisse dans ces ponts.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Camio149


Selon la notice, ils ont mis une vis qui comporte une petite tête plate en hexa et qui se place à l'intérieur du pont sans un réel blocage.
Et comme la coque de pont est en matières proche du zamack, à chaque fois que cette vis bouge, elle va manger la coque de pont jusqu'à agrandir le trou dans la coque de pont.
Et il faudra d'acheter de nouveaux ponts.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Camio150

De cette conception hyper merdique avec des axes de moyeu de roue de type dogbone qui va casser les coques de pont en cas de déboitement et la vis de fixation des liens supérieurs qui bouge dans le pont et qui a terme va agrandir le trou jusqu'à casser, on comprend bien que tout est fait pour que vous achetiez de nouveaux ponts ...  Embarassed

Demain je vais vider la graisse de ce pont central et voir s'il y a possibilité de bloquer cette putain de vis.
Mais ça m'étonnerai car pour se faire il faudrait que je remplace cette vis par une vis à tete ronde ou plate plus longue et un écrou à l'extérieur avant de remettre le lien.
Et cet écrou risque de faire remonter le lien sur sa fixation et donc incliner le pont sur quelques degrés.
A voir si cela aura une grosse incidence ou que ce sera acceptable
Ou sinon je remplace la vis par une plus longue et je mets ;
- soit 2 écrous nystop
- ou 1 nystop et écrou normal avec du frein filet
- ou 1 nystop avec du frein filet
A voir selon la place.


Aussi il faudra que j'enlève un épaisseur de 5mm sur le petit cardan de transmission que je viens d'acheter. C'est un peu juste.

Faut que je vois tout ça demain  Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 2 Oct - 15:06

Salut les copains

Je viens d'ouvrir le pont central à double sortie pour voir cette histoire de la vis de fixation des liens supérieurs sur le haut du pont.

Effectivement, le peu de mouvements que la vis a pu faire a un poil agrandi le trou dans la coque de pont et ce malgré le fait que j'avais pas trop attendu pour resserrer l'écrou nystop lors du roulage.

Vu la qualité de la coque de pont qui est de type zamack, et donc un métal peu dur et qui s'use facilement, à terme ce trou va s'agrandir pour s'arracher totalement ou sinon la tête de vis ne tiendra plus.
Et là, il faudra changer de coque de pont.
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, le fabricant ne vend que des pont entiers et sacrément chers. Shocked

En plus si cette vis perd son unique écrou à l'extérieur, non seule on perdra coque de pont qui va s'abimer au niveau du trou de la vis, on risque aussi  de casser autre chose au niveau de la tenue ou de la fixation du balancier et des suspensions à lames.

En outre, si la vis rentre dans le pont, suite au dévissage de son unique écrou, la tête de vis va aller en contact direct avec les dents du gros pignon de pont comme sur la photo ci dessous :  Shocked
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-68

On sait bien qu'une vis, même avec écrou nylstop ou du frein filet va forcément se dévisser avec les vibrations et les contraintes de mouvement des 2 liens supérieurs vissés dessus.
Et on met quand même la vis juste tout droit en face des dents du pignon de pont !
ALLO QUOI !

Est de l'obsolescence programmée ou de la bêtise ?  Surprised


Quoiqu'il en soit, voici la solution que je préconise pour éviter cela et à appliquer le plus vite possible sur votre UC6 :
- Remplacement de la vis d'origine par une vis hexa inox à tête ronde un peu plus longue.
- insertion d'un écrou à l'extérieur de la coque de pont avec vissage au frein filet. Comme ça si on perd les écrous suivants, ça ne bougera plus pour casser la coque de pont et empêcher la vis de remonter à l'intérieur du pont et faire des dégâts.
- ensuite on remet le Y des liens supérieurs
- vissage de la vis nylstop d'origine
- vissage d'un second contre écrou normal avec de frein filet ou de type nylstop
Là si ça bouge, c'est que le pont s'est totalement barré et que le véhicule est en vrac monkey

Comme sur la photo ci dessous :
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-67

J'ai vérifié que l'écrou supplémentaire à l'extérieur du pont ne bloque pas le fonctionnement des liens supérieurs. ça ira.


J'ai bien fait d'ouvrir ce fichu pont pour voir ça.

Bon ben, je dois renouveler cette opération dans le 3ème pont.

Et j'en profite pour faire l'appoint de graisse.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 2 Oct - 16:48

L'appoint de graisse dans les ponts de transmission du Camion Cross RC UC6 6x6 :

Si vous observez mes photos ci dessus, malgré la quantité de graisse dans les coques des ponts, les pignons étaient secs Shocked

Pourquoi ?

C'est parce que les carters de pont de l'UC6 sont gros et très creusés.

Et avec la force centrifuge et malgré le faible kilométrage de roulage de mon camion, toute la graisse est partie dans les côtés.

Donc il faut faire l'appoint rapidement et surtout remplir les espaces vides.

Je remplis ces grosses cavités avec de la graisse standard pas cher.

Ensuite dès que j'arrive au niveau des pignons j'utilise une graisse plus fluide.

Désormais ça ira mieux.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Gégé35 Sam 2 Oct - 18:04

Salut les copinous , de retour de séjour   Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 1f6b5  ...ouaips pas top ces ponts d origine , et pas donnés à priori en plus louloux ! bon tu devrais solutionner le blème là au niveau de cette fixation par vis , tu peux ajouter du frein filet sur ton écrou extérieur , une précaution en plus . A plus les gars Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Sam 2 Oct - 22:12

bin heureusement que t en parle va falloir que je fasse ça avant de monter quoi que se soit surtout que les ponts que j ai sont en plastique cross-rc est pas en zamak Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Sam 2 Oct - 22:56

ben14 a écrit:bin heureusement que t en parle va falloir que je fasse ça avant de monter quoi que se soit surtout que les ponts que j ai sont en plastique cross-rc est pas en zamak Wink

Hein ? J'ai pas compris Ben  Surprised
Tu as acheté un camion Cross RC ? Lequel modèle ?

Aurais tu des photos de tes ponts ?
C'est comment les axes de moyeu de roue ? De type dogbone ?

Pour les ponts en plastiques, à ce qu'il parait c'est un peu plus la misère. Les coques de pont cassent plus facilement. A ce qu'il parait...

PS, je ne sais pas si mes coques de pont sont en zamak mais ça y ressemble et c'est ce qu'on m'avait dit.




Démontage et remontage des pneus du Cross RC UC6 afin de raffermir les mousses :

Sinon je viens de terminer de remonter les 6 pneus et jantes pour remettre de la mousse à l’intérieur :
- Dans les 2 pneus avants j'ai remplacé la mousse d'origine toute faiblarde par une mousse à double densité beaucoup plus dure. Ce qui a raffermi plus de 2 fois les ces pneus : moins d'écrasement des pneus dans les virages et dévers. Je verrai ce que ça donne lors des tests.

- Dans les 4 pneus arrières j'ai découpé une bande de mousse pour rajouter aux mousses d'origines.
Ces pneus ont bien moins de contraintes que les pneus avants mais tout comme sur mon zil131, lorsqu'un grosse partie du poids du véhicule se retrouve  sur 2 de ces pneus uniquement, c'est la catastrophe.

Sinon, à part un pneus sur les 6 que j'ai du démonter 2 ou 3 fois, je suis hyper étonné que le vissage des pneus s'est bien passé.
OUF !!!  cyclops
Il semblerait que les pneus aient pris une certaine forme qui facilite le montage.
Pour rappel Chichi et moi même en avions chié au tout début (voir en première page).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Jérôme85 Dim 3 Oct - 9:00

Oui il conserve peut être un peut leur forme et tu a peut être aussi pris l’habitude !
Parfait alors tout sa 👍👍👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Dim 3 Oct - 9:17

je n ai pas racheter de camion mais toujours mon projet de hc6 sur chassis hg(comme chichi)
vu que tout le monde en demande voila le chassis et les ponts cross-rc dont 2 qui serviront pour la remorque
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 100_0122
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 100_0123
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Dim 3 Oct - 9:21

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 100_0124
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 100_0125
sa avance petit a petit c pa presser comme projet ,l ensemble de balancier arriere est d un bc8
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Oct - 9:51

Oui @Jérôme85, j'ai de la chance que les pneus aient pris la forme des jantes.
Quand au coup de main, c'est plus le coup de pied.  lol!
A se taper la tête contre le mur lorsqu'on se trompe de sens de montage des jantes selon ces fichus dessins de crampons en V.
J'ai du démonter plusieurs fois et parfois les mêmes pneus.
A force de montages, démontages, vissages (gestes hyper répétitifs) on n'a plus rien en face des trous surtout à 8-10h du soir.  monkey



ben14 a écrit:je n ai pas racheter de camion mais toujours mon projet de hc6 sur chassis hg(comme chichi)
vu que tout le monde en demande voila le chassis et les ponts cross-rc dont 2 qui serviront pour la remorque

Ah d'accord @Ben14 !
Tu as acheté des ponts de HC6 d'occasion et tu souhaites faire un 6x6 avec balancier sur un chassis HG. Ok Ok !
Le balancier de OUF !!! Celui d'un BC8 ! Rien que ça !
Tu as trouvé où ces pièces ? En occasion ou tu les as acheté à l'unité en ligne ?

Quoiqu'il en soit, avec des ponts de HC6, tu auras au moins la chance avec les axes CVD puis que ceux dont je parle dans ce sujet sont compatibles.

C'est sur que ces ponts en essieu de remorque, ça ira. Pas de souci pour cet utilité.
Même pour la tige support de liens supérieurs car t'auras presque aucune contraintes liées au couple dessus. Juste du simple croisement.
Par contre, écrou de vissage à l'extérieur de rigueur malgré tout.

Je me suis demandé si je devais mettre une petite rondelle avant cet écrou pour donner un plus large surface d'appui à l'écrou et donc plus de solidité.
Mais dans mon cas, vu la coque en zamak, il i a pas de souci.
Par contre si c'était une coque en plastique, j'aurais pas hésité.



Sinon hier soir j'ai qu'il fallait que je j'ajoute une plaque de renfort empêchant les 2 reposes pieds et réservoirs de s'arracher.
Même si ces derniers disposent chacun d'une plaque de protection,
au vu des grosses traces de rayures en dessous, il semblerait que lors des braquages avec obstacles au sol (rochers), il est clair que le camion pivote ou frotte très sérieusement à ces endroits.
ça va tout arracher à terme.
Donc, la plaque de renfort permettra de tout rigidifier.

Cette plaque passera sur la boite de transmission pour s'y fixer et pour la protéger aussi.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-69



Par contre je me suis demandé à quoi servent ces 3 vis dans le vide sous la boite de transmission ????  Surprised

Est ce pour faire l’appoint de graisse et chasser l'air au moment du remplissage ?

J'ai foncé une aiguille dedans et je retrouve des traces de graisse que j'avais mis dedans (graisse au cuivre).
Si c'est des trous d'appoint, alors il faut que je trouve une seringue avec embout suffisamment fin mais pas trop pour pouvoir injecter ma graisse au cuivre (assez onctueuse) dedans.
ça ne va pas être de la tarte de trouver la bonne seringue / avec ou sans aiguille !!!!

Car injecter de la graisse même la plus onctueuse, c'est pas du liquide.
Il faudrait soit :
- une seringue avec un grosse aiguille sinon la graisse ne passera pas
- ou une seringue à utiliser sans aiguille mais avec un embout pas trop gros, sinon l'embout ne va pas bien se positionner sur le trou de vis et la graisse va pisser à côté.

Affff !!!
Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  ben14 Dim 3 Oct - 11:40

oui louloux ponts acheter d occase et le balancier c du neuf!!! j achete chez greensmodels en angleterre,c là que je trouve mes pieces cross-rc,je viens de leur demander de me trouver des pieces pour mon ut4,les pieces sont introuvables,mais eux ils trouvent
pour ta question sur les trous sous la boite oui tu peut huiler dedans sinon c pour la toles de protection qui se fixe dessus Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Oct - 15:42

ben14 a écrit:oui louloux ponts acheter d occase et le balancier c du neuf!!! j achete chez greensmodels en angleterre,c là que je trouve mes pieces cross-rc,je viens de leur demander de me trouver des pieces pour mon ut4,les pieces sont introuvables,mais eux ils trouvent

C'est bon à savoir
Le truc étant que même sur le site du fabricant il n'y a pas grand chose en pièces.
Et même si certaines pièces y figuraient, il est impossible de commander.
Cette marque est très mal distribuée et mal représentée.
Ce qui pour ma part la fait descendre au même niveaux que les Rc bas de gamme trouvés sur aliexpress.
Peut importe si on fait des beaux camions si après les acheteurs se retrouvent dans la merde...
En bref, pour ma part, Cross Rc est un regret. lol!


ben14 a écrit:
pour ta question sur les trous sous la boite oui tu peut huiler dedans
Euh, comme j'y ait mis de la graisse cuivre très onctueuse (consistance et onctuosité proche de la graisse graphite noire) dedans, je ne peux ps mettre de l'huile. ça risque de ne pas aller ensemble.



ben14 a écrit:
sinon c pour la toles de protection qui se fixe dessus Wink
Elle ne doit pas être proposée en option. J'ai cherché.
Bref, ce sera ma plaque alu qu viendra bientôt.

Il faut que trouve comment y injecter la graisse cuivrée dedans avant.

Pour l'instant je retourne sur ma toiture (de ma maison).... petit boulot à terminer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 3 Oct - 19:29

ça y est, j'y suis arrivé à injecter de la graisse cuivrée dans la boite de transmission de l'UC6.
Merci à Léo !!!!
Encore du recyclage.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-70

J'ai injecté l'équivalent de 3 petites seringues (une dans chaque trou de vis par le dessous) de la boite de transmission.

J'en ai pas trop mis car j'avais déjà graissé cette boite et qu'elle n'a pas perdu de graisse par les sorties.

Aussi, comme il y a les mécanismes de passage de vitesse, il ne faut pas empêcher leur fonctionnement avec de la graisse.
Fort heureusement, la graisse cuivrée et hyper onctueuse.  Mais faut pas en mettre de trop non plus.
Le souci avec ces 3 trous, on ne sait pas et on ne voit pas combien on en met.

Bon, maintenant je peux passer à la fabrication de la plaque en alu.
Mais avant je dois démonter le réservoir côté gauche pour lui mettre un support au préalable.

Pour cette plaque, je pense que je vais doubler ma feuille d'alu de 0.5mm pour plus de solidité.
Faudra d'abord passer au patronage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  iguane81 Dim 3 Oct - 23:17

Beau camion loulou, il commence a avoir un peu de vécu :love2:

Pour la graisse on pourrait mettre de l'huile aussi, je pense a l'huile siliconne pour les différentiels de rc rapide, il en existe de la fluide et de la très visqueuse. La très visqueuse resterait collé sur les engrenages, alors que la fluide se propagerait de partout.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Oct - 10:52

iguane81 a écrit:Beau camion loulou, il commence a avoir un peu de vécu :love2:  
Il est clair que cet UC6 est un très beau camion très détaillé façon maquette.
Pour ce qui est du vécu, il n'a presque pas roulé.
Juste 2 ou 3 séances de franchissement à la Treille et 2 sorties à Clisson où il a failli finir dans la rivière  lol!

Par contre en observant les grosses traces de rayures sur mes protections en alu reliant les marches pieds de la cabine et les réservoirs,
je me dis que malgré le très faible kilométrage, sans ces protections faites maison, j'aurais tout arraché : depuis les dessous des ailes, jusqu'aux réservoirs.  Shocked

J'avais bien senti le coup.
Mais là il va falloir bien travailler ces renforts si je ne veux pas tout arracher lors des prochaines sorties.
Car mes protections actuelles ne protègent pas contre l'arrachage.



iguane81 a écrit:
Pour la graisse on pourrait mettre de l'huile aussi, je pense a l'huile siliconne pour les différentiels de rc rapide, il en existe de la fluide et de la très visqueuse. La très visqueuse resterait collé sur les engrenages, alors que la fluide se propagerait de partout.
Vu qu'il y déjà 2 type de graisses dans la boite de transmission :
- La graisse standard au lithium pour emplir les grosses cavités
- La graisse cuivrée plus liquide et onctueuse comme la graisse graphite noire

Par expérience dans mes autres ponts, lorsque j'applique ces 2 types de graisses, elles ne se mélangent pas trop pour devenir une soupe.
Si je met de l'huile en plus et non testé, ça risque de faire réaction et aller au mauvais ménage.
D'autant plus que vu ou est la boite de transmission, il faudrait tout démonter : la cabine et la benne pour l'enlever.
Ce serait un sacré bordel à éviter.
Donc, molo avec les mélanges de graisse et huile.
Si ça devient du beurre de cacahuète ....  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked


En plus, chez Cross RC, ils n'ont pas pas pensé qu'on pouvait être emmené à descendre la boite de transmission pour l'entretien et/ou pour changer de moteur sans devoir tout démonter !
Mad

Déjà que lorsque j'ai injecté la graisse cuivrée dans les 3 trous avec la seringue, je ne sais pas exactement ou est allée cette graisse et en quelle quantité :
- Est ce que c'est allé obstruer au niveau des mécanismes de changement de vitesse ? (ça ne semble pas car le changement de vitesse fonctionne)
- Est ce que c'est allé pousser la graisse standard dans les cavités et qui va aller au niveau des pignons ?
- Ou c'est allé au bon endroit sur les pignons ou dans les cavités ?
- Et question niveau .... impossible à savoir.


Lorsque j'avais graissé cette boite de transmission, j'avais observé qu'il y avait de grosses cavités partout et que lors du roulage, la force centrifuge fera que la graisse sur les pignons y sera vite éjectée et que ce sera très vite à sec dedans.
C'est la raison pour laquelle j'avais rempli au mieux que je pouvais ces grosses cavités mais en évitant de démonter cette boite de transmission.
Rien qu'à voir le bordel que c'est dans la notice de montage (voir plus bas), j'ai refusé de la démonter.  lol!

Donc, je suis certain que j'ai pas pu atteindre certaines cavités et c'est sans doute là que la graisse va être éjectée.

J'espère que les 3 injections de graisse sont allées au bon endroit.
Normalement oui pour 2 trous sur 3.
J'ai mis une longue vis pour aller sonder et voir ce que je touchais.
Il semblerait que ça touche des dents de pignon dans 2 trous.
Quand au 3ème trou, j'ai l'impression que j'ai été au niveau du mécanisme de changement de vitesse. Mais par chance c'est situé beaucoup plus haut.
Le peu de graisse que j'ai mis n'y est peut être pas arrivé. D'où le bon fonctionnement des vitesses.

Car par expérience lorsque je mets trop de graisse dans mes ponts, le trop plein agit comme trop de "pression" et toute la mécanique devient dure à tourner. C'est là ou ça force par ailleurs et sur le moteur. Donc je suis obligé de tout démonter et d'en enlever.
Chose à éviter avec cette boite de transmission.

Voici une vue de la boite de transmission du Cross RC UC6 : allez démonter ça et tout remonter  Shocked
Sans compter qu'il faut enlever la cabine, la benne, le support de servo de boite de vitesse, etc....

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-71


Dernière édition par louloux44 le Lun 4 Oct - 13:51, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  iguane81 Lun 4 Oct - 13:44

ça me fait penser a la boîte de vitesse du trx4 mais en plus facile a enlever, enlever le bac d'accu, les vis des cardans et hop
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Oct - 10:59

iguane81 a écrit:ça me fait penser a la boîte de vitesse du trx4 mais en plus facile a enlever, enlever le bac d'accu, les vis des cardans et hop
Ben ça, sur le Cross RC UC6, tu oublies. lol!
Ein Grosse galère !  monkey

T'as intérêt d'être sur de ton coup lorsque tu fais un changement de moteur, de réglage de distance de pignon moteur, de graissage de boite.
Car s'il faut à chaque fois tout démonter, tu hurles !


Sinon, hier j'ai fabriqué mon ma pièce renfort qui permet de rigidifier les 2 parties indépendantes de chaque côté afin d'éviter l'arrachement des ailes et des réservoirs et qui du même de protégera aussi l'énorme boite de transmission de l'UC6 qui se traine parterre comme des grosses coucougnettes à transporter dans une brouette les jambes bien écartées.
Certes ça fait très viril ! lol!
Genre GROS camion
Mais si inutile ...  monkey


La gueulant est d'autant plus justifiée du fait du souvenir de la grosse boite de transmission de mon ancien PG4 pickup...



Bref, voici la pièce faite maison....
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-72


J'adore la feuille d'alu. On fait presque tout avec.
Il ne reste que plus que l'atelier peinture.

D'ailleurs je me dis que j'ai du oublier un truc sur mon Zil 131.... Je vais d'ailleurs relancer le sujet.

Bon, ben, faut tester tout ça tout à l'heure.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Oct - 18:15

Salut les copains.

Alors, je viens de faire les premiers tests de l'UC6 sur mon terrain de jeu perso après toutes ces modifications.
Franchement c'est TOP !

Braquage à fond le manettes et sans broncher (fière chandelle que les propriétaires de UC6 te doivent @Fab85 !),
Les pneus avants qui ne s'écrasent plus dans les virages et dévers,
Les 4 pneus arrières tiennent le coup et le poids du véhicule en équilibre dessus,
Les suspensions avants travaillent nettement mieux,
Les cardans arrières ne se démontent plus et encaissent les angles,
Le nouveau support et protection des ailes / réservoirs et boite de transmission font leur boulot sur les gros cailloux et sans broncher ...

Là, mon UC6 est devenu un véritable camion de franchissement !
C'est plus pareil

Smile   Very Happy   Smile   Very Happy

Bon, par contre, bien que j'aie bricolé des arceaux, ça n'aimera pas trop pour autant les tonneaux. Même si ce sera beaucoup plus résistant.
Il faudra marcher à côté et être vigilant.


Par contre en roulant, je me suis rendu compte qu'une les 3 leds de toit s'allume de façon "péremtoire"  ...   lol!
En tapant dessus ça s'allume à nouveau comme sur les vieux tacots.

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-73


Putain, la galère pour y accéder et refaire la soudure !

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-73


Heureusement que j'avais vissé la toiture !

Je vais essayer de l'enlever sans faire de dégâts  Shocked

HUUUUgh
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Mar 5 Oct - 21:44

ça y est !

Une fois les 4 petites vis enlevées, la colle n'a pas fait forte résistance.

J'ai pu scalper la cabine l'UC6 très facilement.

Petite soudure est c'était bon

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-74


Ensuite je me suis rendu compte que les 2 attaches capot d'origines sont certes très réalistes mais ne permettent pas d'attacher facilement le capot avec ouverture facile et une certaine résistance lorsque le camion se renverse.
Et si à ce moment là le capot s'ouvre, on arrachera les charnières.

Donc, remplacement de ces attaches capot d'origines de l'UC6, par des élastiques comme sur mon Zil131 :

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-79


J'ai encore une fois fait main basse sur les mini élastiques de Léo pour la fabrication des bracelets.
Si vous en avez qui trainent et de couleur noires uniquement, pensez à moi.
Car ces élastiques sont géniales mais ça ne tient pas très longtemps.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 20 Cross-78


Voila pour les dernières modifications avant les véritables tests ce samedi chez RCDA44.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum