Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

+23
crawl85
LYNX
Findecano
Miguel44
fgp974
patcha
Franck72
cefawano
Jérôme85
RURU4X4
Doudou44
tetrix
Niko
Fab85
iguane81
Nicolas_49
Theo_PACA
Gégé35
JLL35
ben14
Chichi44
pleinair37
Louloux44
27 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 24 Déc - 21:37

Chichi44 a écrit:La boite de vitesse tire court, donc avec un 45 T ça va mais si tu veux mettre  un 550, pourquoi pas!
Ok j'attends l'arrivée de mes moteurs 550
ça tarde un peu.


Chichi44 a écrit:
Pour la remorque, non.
C'est chère mais j'aimerai en fabriquer une.
Pourquoi pas faire la base ensemble ?



Chichi44 a écrit:
Tu penses le peindre de quelle couleur ?
Justement j'allais te poser la même question monkey
Vu que c'est pas un véhicule courant, il n'y a pas énormement de modèles ou de visuels en ligne.
Et parmi ceux que j'ai pu voir, la majorité est de couleur vert type armée.
J'aime pas la couleur armée ou terne.


J'aimerai une couleur assez flachy avec du blanc + du vieillissement via éponge.


Genre bleu et blanc, comme ceci :ça me plait bien.



Ou ceci mais pas aussi détaillé :




MAIS je sens la galère, la GROSSE GALERE !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Jeu 24 Déc - 21:55

J'ai acheté de la peinture bleu cerise ...histoire de sortir de l'ordinaire....mais je suis pas sûr ????

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Img_1840

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7531

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Jeu 24 Déc - 23:34

Chichi44 a écrit:J'ai acheté de la peinture bleu cerise ...histoire de sortir de l'ordinaire....mais je suis pas sûr ????

C'est la couleur que je voulais faire Mad
Eh merde.....

On va devoir demander aux membres de suggérer une couleur pour mon camion UC6 alors ..............

Je souhaiterai une couleur vive que l'on pourrait éventuellement faire vieillir avec des morceaux en blanc ou noir

Des suggestions ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Ven 25 Déc - 0:55

Chichi44 a écrit:
Gégé 35 a écrit:Belle mécanique , trop lourde qui occasionne beaucoup de contraintes sur la transmission , cardans moteur ...Et franchement la présence d une BDV sur un camion de ce style , si on a un bon moteur adapté , bien sur un 550 , n a que peu d intérêt , si ce n est que de rajouter du poids ! Mais sans discussion possible , c est de la belle mécanique réaliste pour les amateurs de " maquettes roulantes " Arrow Il pèse combien ce petit camion ... Wink

Presque 8kg avec la batterie...d'où la boite de vitesse bien utile , surtout si tu lui attelles belle remorque:
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Img_1839
Wink

Bordel cette remorque elle est vraiment belle Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

8kg c'est énorme Surprised
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Ven 25 Déc - 1:28

Chichi44 a écrit:J'ai acheté de la peinture bleu cerise ...histoire de sortir de l'ordinaire....mais je suis pas sûr ????

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Img_1840

si je peux me permettre je pose 2-3 photo avec des choses qu'on voit rarement lol!

une première assez basique sur le thème du rouge vieillis
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Captur12
après c'est des thèmes de camions indien assez particulier mais pour le coup tu sortira de l'ordinaire Smile

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Camion10
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Images10
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Camion11
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 25 Déc - 15:36

Forcément j'aime bien à part celui qui est totalement rouillé.
J'ai acheté un camion tout neuf et même pas en sortie de concession car en kit qu'il serait déjà tout rouillé ?
C'est quoi ce boulot lol!

Sérieusement, réaliser ces peintures avec effet rouillé ou type "rusty" ou très usé" n'est pas à la porté de tout le monde.
Il faut être hyper bon pour réaliser cela sur modèle réduit.
Je déteste les travaux de peinture.
Certains se souviendront de ce qu'il m'était arrivé lors des derniers travaux de peinture et carrosserie :
https://www.rc-decouverte.com/t1245p50-fabrication-land-rover-pickup-defender-d90-pour-leo#28611



Déjà lorsqu'on a plusieurs couleurs différentes sur une cabine, c'est hyper chiant à faire car il faut masquer et la peinture déborde.
Par contre, la carrosserie du Cross RC UC6 est en morceaux à assembler.
Ce qui fait qu'on peut peindre chaque morceau de couleur différente sans avoir à masquer. Sauf si on fait plusieurs couleurs / effets par morceau.
Pour les malades quoi .... et qui qui n'ont que ça à faire.
En plus lorsqu'on peint chaque morceau séparément, ça ne doit pas faciliter le collage lors de l'assemblage ?


Par contre, @Chichi44,
Est ce que tu vas assembler puis peindre la carrosserie ?
Ou sinon vas tu peindre d'abord chaque partie pour assembler après ?

Et tu utiliseras quelle colle pour l'assemblage ?
Car celui que le mec utilise dans la 2ème vidéo coute 40Eur hors port le petit pot Shocked



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 25 Déc - 20:19

Les ponts de transmission du camion Cross RC UC6 6x6 :

Les ponts sont livrés dans des boites individuelles avec protection très bien présentées.

Les coques des ponts sont vraiment costaudes et en alliage non magnétique.

Je trouve que les arrondis ou carters de ponts sont assez gros.

Les coques de pont se dévissent à l'avant, pratique pour l'entretien.

Le pont central est à double sortie mais la coque ne se dévisse qu'à l'avant ou arrière dépendant du sens de pose.
Les 2 sorties de ce pont tournent dans le sens inverse. Normal.

Pas de jeu dans les axes de sortie de pont.
Et pas de réglage d'angle de cambrage ou fixe (caster) permettant d'incliner le pont afin de ne pas avoir des roues qui braquent inclinés vers le bas.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-pn23



L'angle de braquage du pont de transmission avant du camion Cross RC UC6 6x6 :


C'est fou qu'à ce niveau de prix et pour un modèle récent que l'axe cvd soit de type à boule  Mad
Grosse déconnade.

Sinon le pont avant braque à 40°. Mais comme ce sont des cardans à boules à faudra réduire de quelques degrés.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-pn22


Largeur des ponts centre à centre de tige d'hexa : 165mm environ.


Je passe au démontage et graissage pour vous faire des photos de l'intérieur des ponts.


Dernière édition par louloux44 le Ven 25 Déc - 23:10, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  JLL35 Ven 25 Déc - 21:19

Pour la couleur, pourquoi pas un orange qui pète Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Ural_610

J'aurai bien dit jaune, mais j'ai peur que ça fasse trop Capra Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  pleinair37 Ven 25 Déc - 21:34

Ca tombe bien, y m'en reste un peu...

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Img_2741

lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7506

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Ven 25 Déc - 21:52

JLL35 a écrit:Pour la couleur, pourquoi pas un orange qui pète Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Ural_610


AHHHHHH !
Je mets une option sur cette proposition si on n'a pas d'autres ! Merci !
En plus j'aime bien la couleur orange du camion 4x4 à Chichi
D'ailleurs @Chichi44, c'est quoi comme peinture et référence que tu avais utilisé pour ce camion orange ?

En tous les cas, la calandre et la toiture seront peints en blanc.




pleinair37 a écrit:
J'aurai bien dit jaune, mais j'ai peur que ça fasse trop Capra Laughing Laughing Laughing
Ca tombe bien, y m'en reste un peu...
lol!

lol!lol!lol!
Tu rigoles, mais quelqu'un l'a fait.
Mais pas le même jaune pétant :








Suite du montage et présentation

Le pont avant du Cross RC UC6 :

N'étant pas un connaisseur des camion de la marque Corss RC, je ne saurais vous dire si les ponts de l'UC6 va sur le HC6 et les autres modèles de camion de la marque.

Sinon j'ai ouvert le pont avant directionnel de l'UC6 très simplement et facilement.
Là je dois reconnaitre que j'ai jamais pu accéder à tout l'intérieur d'un pont de transmission si facilement.

Il suffit de dévisser les 8 petites vis sur le coiffe avant du pont et ensuite on peut tout démonter.
On n'a pas besoin de dévisser les fusées sur la coque de pont avant pour accéder à l'intérieur complet du pont en passant par les axes.

Les fusées disposent chacun de 2 roulements pour tenir le "dogbone".
Et ce qui est sympa c'est qu'il y a suffisamment de jeu pour que les roulements ne restent pas coincés dans la fusée.

Les fusées pivotent sur les portes fusées qui sont en un seul tenant sur la coque de pont pour éviter les jeu. Et le pivotement est facilité par des pièces en laiton épaisses : pas de jeu !

Par contre, au vu de l'espace vide, je vais devoir remplir de 2 type de graisses, plus que d'habitude.
- De la graisse plus épaisse pour remplir les gros trous
- De la graisse plus fine sur le pignons

Aucun jeu d'emblée dans toutes les sorties : un très bon point.

Aussi il existe 2 petites vis en haut et en bas du carter de pont que l'on peut dévisser pour injecter de la graisse dans le pont.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-po10



Je vais dans la graisse et je fais les ponts arrières.
Je vais chercher le pot de 4kg de graisse car il va falloir remplir de sacrés trous sur ce camion  lol! !
Voila comment on passe de 8kg à vide à 10kg sans accus. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Sam 26 Déc - 22:55

louloux44 a écrit:
JLL35 a écrit:Pour la couleur, pourquoi pas un orange qui pète Arrow

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Ural_610


AHHHHHH !
Je mets une option sur cette proposition si on n'a pas d'autres ! Merci !
En plus j'aime bien la couleur orange du camion 4x4 à Chichi
D'ailleurs @Chichi44, c'est quoi comme peinture et référence que tu avais utilisé pour ce camion orange ?

En tous les cas, la calandre et la toiture seront peints en blanc.




pleinair37 a écrit:
J'aurai bien dit jaune, mais j'ai peur que ça fasse trop Capra Laughing Laughing Laughing
Ca tombe bien, y m'en reste un peu...
lol!

lol!lol!lol!
Tu rigoles, mais quelqu'un l'a fait.
Mais pas le même jaune pétant :








Suite du montage et présentation

Le pont avant du Cross RC UC6 :

N'étant pas un connaisseur des camion de la marque Corss RC, je ne saurais vous dire si les ponts de l'UC6 va sur le HC6 et les autres modèles de camion de la marque.

Sinon j'ai ouvert le pont avant directionnel de l'UC6 très simplement et facilement.
Là je dois reconnaitre que j'ai jamais pu accéder à tout l'intérieur d'un pont de transmission si facilement.

Il suffit de dévisser les 8 petites vis sur le coiffe avant du pont et ensuite on peut tout démonter.
On n'a pas besoin de dévisser les fusées sur la coque de pont avant pour accéder à l'intérieur complet du pont en passant par les axes.

Les fusées disposent chacun de 2 roulements pour tenir le "dogbone".
Et ce qui est sympa c'est qu'il y a suffisamment de jeu pour que les roulements ne restent pas coincés dans la fusée.

Les fusées pivotent sur les portes fusées qui sont en un seul tenant sur la coque de pont pour éviter les jeu. Et le pivotement est facilité par des pièces en laiton épaisses : pas de jeu !

Par contre, au vu de l'espace vide, je vais devoir remplir de 2 type de graisses, plus que d'habitude.
- De la graisse plus épaisse pour remplir les gros trous
- De la graisse plus fine sur le pignons

Aucun jeu d'emblée dans toutes les sorties : un très bon point.

Aussi il existe 2 petites vis en haut et en bas du carter de pont que l'on peut dévisser pour injecter de la graisse dans le pont.


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-po10



Je vais dans la graisse et je fais les ponts arrières.
Je vais chercher le pot de 4kg de graisse car il va falloir remplir de sacrés trous sur ce camion  lol! !
Voila comment on passe de 8kg à vide à 10kg sans accus. monkey

C'est quoi comme alliage? ca ressemble a une sorte d'aluminium moulé, si c'est le cas il faudra être prudent avec des rocher et les chocs sur les fusée avant Shocked

Attention a la graisse que tu va mettre car pouvoir ouvrir les ponts en 2 est pratique pour l'entretien mais tu a de fortes chances de te retrouver avec des fuites (et entrée d'eau) un peu partout vu la finition des moulures, je comprend pas qu'ils aient pas pris la peine de passer les 2 surfaces a la rectifieuse (enfin une machine a commande numérique) pour être parfaitement plat et pour pousser le vice un peu + loin un petit joint caoutchouc aurait été la cerise sur le gâteau!
je verrais meme un filet de pâte a joint sur le pointage du pont vu que tu le démonte pas toutes les semaines normalement
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Pate_j10

il restera la partie des roulement mais vu qu"ils sont graisser en général c'est un minimum étanche

sinon j'adore vraiment l'aspect, c'est comme la boite a vitesse "brut de décoffrage" je suis impatient de voir le rendu final I love you
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 27 Déc - 0:29

Theo PACA a écrit:

C'est quoi comme alliage? ca ressemble a une sorte d'aluminium moulé, si c'est le cas il faudra être prudent avec des rocher et les chocs sur les fusée avant Shocked

ça y ressemble mais c'est trop lourd pour être de l'alu et sans doute trop cher pour faire un véhicule.
J'y connais rien en métal et encore moins en alliage pour vous en dire plus.
Peut être que @Chichi44 en saura plus.


Theo PACA a écrit:
Attention a la graisse que tu va mettre car pouvoir ouvrir les ponts en 2 est pratique pour l'entretien mais tu a de fortes chances de te retrouver avec des fuites (et entrée d'eau) un peu partout vu la finition des moulures, je comprend pas qu'ils aient pas pris la peine de passer les 2 surfaces a la rectifieuse (enfin une machine a commande numérique) pour être parfaitement plat et pour pousser le vice un peu + loin un petit joint caoutchouc aurait été la cerise sur le gâteau!
je verrais meme un filet de pâte a joint sur le pointage du pont vu que tu le démonte pas toutes les semaines normalement

J'avais que la graisse universelle au lithium pour boucher les grosses cavités
Et de la graisse blanche au silicone pour les pignons.
Voir ici la photo du pont central à double sortie après avoir fait tourner un peu.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-po12

On voit bien que les 2 types de graisses ne se mélangent pas beaucoup et que les zones d'assemblages et de moulures sont bien remplies.
Selon mon expérience ça ira même si la graisse marine aurait été préférable mais la graisse universelle au lithium est aussi assez étanche à l'eau tant qu'il y a de la graisse pour empêcher l'eau de passer.
En refermant la graisse excédentaire ressort partout et va combler les espaces vides ainsi que les éventuelles problèmes de surfaces non planes.
Certes j'aurais préféré mettre une bonne graisse marine mais j'en avais pas.
Ce sera pour une autre fois.
J'attends que tu fasses tes tests avec ta fameuse graisse.
Justement, puisque tu en parles. ça donne quoi ?




Sinon j'ai encore utilisé mes fameux joints toriques. Le sorties de ces ponts disposent d'une petite cavité pile poil la taille de mes joints toriques.
Ce qui va boucher les sorties des ponts.
Et ma fameuse rondelle inox va parfaire l'étanchéité.
Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-po11



Theo PACA a écrit:
il restera la partie des roulement mais vu qu"ils sont graisser en général c'est un minimum étanche
Détrompes toi, c'est souvent par là que l'eau finit par entrer dans les ponts.
A force de tourner, la graisse dans les 2 tubes du pont est malaxée et rendue liquide.
Cette graisse liquide sort par les roulements autour des roulements.
Une fois que la graisse est partie, l'eau peut entrer dans le ponts alors qu'il y a toujours de la graisse dans le carter et à l'assemblage des coques de carter.
C'est la raison pour laquelle j'utilise les joints toriques et rondelles pour réduire la perte de graisse par les extrémités et que les roulements ne rouillent pas.
Du moins pas trop rapidement. ça me donne plus de temps pour faire les gros entretiens.



Theo PACA a écrit:
sinon j'adore vraiment l'aspect, c'est comme la boite a vitesse "brut de décoffrage" je suis impatient de voir le rendu final I love you
D'aspect ces ponts font vraiment scale.
T'as raison.


Dernière édition par louloux44 le Dim 27 Déc - 11:22, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Dim 27 Déc - 9:37

Les ponts sont peut-être faits en Zamak..????

Un Pont pèse 290gr.....



Ce sont les mêmes ponts que sur mon MC4 ( les ponts du HC6 sont différents)

Ils sont biens étanches, pas de fuites de graisse....

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7531

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 27 Déc - 11:28

Merci Chichi.
Si c'est du zamak c'est pas mal du tout. Arrow
En tous les cas c'est la même matière utilisée pour la coque de la boite de transmission.

Il est vrai que certains bords sont coupés presque à la serpe.
Les bords et jonctions d'assemblage ne sont pas coupants mais presque.
Surtout pour la pièce centrale qui sert d'assemblage aux 2 morceaux de coques du pont à double sortie.

Est ce que cela veut dire que les pièces ou cette pièce en particulier ont connu la rectifieuse ?
Je ne sais pas.

Mes pneus sont étanches et les mes pont.
Même pas peur de l'eau.

Il faut que je trouve le temps pour avancer.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Nicolas_49 Dim 27 Déc - 12:04

Chichi44 a écrit:Les ponts sont peut-être faits en Zamak..????
Je pense aussi.

Le Zamak est un alliage d'aluminium.
C'est relativement fragile et ne se soude pas contrairement à l'alu.

Comme le dit Theo PACA, va falloir être gentil au pilotage, le C-hub est incorporé au pont donc en cas de casse de ce dernier c'est toute la coque qui est a remplacé.

C'est un scale maquette donc ça va le faire. Arrow

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Dim 27 Déc - 15:00

Vu bonne épaisseur des coques de pont,
de la faible largeur de ces mêmes coques de ces ponts (16cm),
de faible la vitesse à laquelle on évolue avec ce camion (moteur 45T),
Et que les contraintes s'étalent sur 3 essieux au lieu de 2 sur les 4x4,
Il y a de faibles chances les coques de pont de l'UC6 cassent sec.


Si je compare avec mes 4 autres véhicules qui disposent de coque de pont dans un alliage non ferreux et plus fin comme :

- les coques de pont Yota II de Rc4wd : Les pires coques de coques de pont que j'ai jamais vu avec leur fameux filetage de fixation des fusées/porte fusée qui s'usent à vue d'oeil.
- les coques de pont de de boom racing D90 remplaçant les yota II (https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=101056&pid=1&rc_pal=3731353139)
- les coques de pont Team Raffee PHAT Axle D90/D110 (https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=135172&pid=1&rc_pal=3731353139)
- les coques de pont du châssis BRX01 de boom racing : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=151564&pid=1&rc_pal=3731353139)

J'ai jamais rencontré de casse ou de fêlure sur ces coques de pont.

Et pourtant j'ai pas mal roulé de longues séances sur les rochers de plages en mode franchissement pur avec.

Certes, sur tous ces véhicules, j'ai fabriqué des fines protections de carter de pont en alu fin qui protègent un peu les coques de pont et prennent tous les chocs et éraflures.

Peut être que je renouvellerai ces protections sur mon UC6.

On verra bien, comptez sur moi pour le tester comme il le faut monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Theo_PACA Lun 28 Déc - 1:28

louloux44 a écrit:Vu bonne épaisseur des coques de pont,
de la faible largeur de ces mêmes coques de ces ponts (16cm),
de faible la vitesse à laquelle on évolue avec ce camion (moteur 45T),
Et que les contraintes s'étalent sur 3 essieux au lieu de 2 sur les 4x4,
Il y a de faibles chances les coques de pont de l'UC6 cassent sec.


Si je compare avec mes 4 autres véhicules qui disposent de coque de pont dans un alliage non ferreux et plus fin comme :

- les coques de pont Yota II de Rc4wd : Les pires coques de coques de pont que j'ai jamais vu avec leur fameux filetage de fixation des fusées/porte fusée qui s'usent à vue d'oeil.
- les coques de pont de de boom racing D90 remplaçant les yota II (https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=101056&pid=1&rc_pal=3731353139)
- les coques de pont Team Raffee PHAT Axle D90/D110 (https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=135172&pid=1&rc_pal=3731353139)
- les coques de pont du châssis BRX01 de boom racing : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=151564&pid=1&rc_pal=3731353139)

J'ai jamais rencontré de casse ou de fêlure sur ces coques de pont.

Et pourtant j'ai pas mal roulé de longues séances sur les rochers de plages en mode franchissement pur avec.

Certes, sur tous ces véhicules, j'ai fabriqué des fines protections de carter de pont en alu fin qui protègent un peu les coques de pont et prennent tous les chocs et éraflures.

Peut être que je renouvellerai ces protections sur mon UC6.

On verra bien, comptez sur moi pour le tester comme il le faut monkey

Après tout c'est pas fait pour rouler dans la roche a donf (et je doute que la vitesse de pointe soit très élevée) donc il ya 0,0001% de chance de le casser en fait lol!

j'aime bien ton système de joint au niveau des sorties de pont, je l'ai déjà bien observer sur ton post du TRX4 je vais certainement te piquer l'idée Smile
Sinon pour la graisse j'ai le roulement coté pont d'une fusée avant gauche qui a légèrement suinter (celle que j'ai gaver au max) mais je ferai un peulleur retour au premier entretien

On veut la suite Very Happy Very Happy
Theo_PACA
Theo_PACA

Ville ou Région : Arles
Age : 25
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 28 Déc - 21:39

Theo PACA a écrit:
Après tout c'est pas fait pour rouler dans la roche a donf (et je doute que la vitesse de pointe soit très élevée) donc il ya 0,0001% de chance de le casser en fait lol!
Ben oui, même si je compte le faire rouler sur les rochers de plages en mode franchissement ce ne sera pas en mode bourrin.



Theo PACA a écrit:
j'aime bien ton système de joint au niveau des sorties de pont, je l'ai déjà bien observer sur ton post du TRX4 je vais certainement te piquer l'idée Smile
Si j'ai posté l'idée éprouvée, c'est pour partager avec les autres.
Tu peux piquer l'adopter
Certes ce sera pas une idée révolutionnaire mais ça protège les roulements contre l'eau et la poussière et la perte de graisse.
Cela ne supprime pas les entretiens. On en fait moins et moins régulièrement.
Tu verras le sujet et les liens pour acheter ici : Etancher sorties de pont de transmission et boite de transfert pour scale et crawler





Theo PACA a écrit:
Sinon pour la graisse j'ai le roulement coté pont d'une fusée avant gauche qui a légèrement suinter (celle que j'ai gaver au max) mais je ferai un peulleur retour au premier entretien
Tu veux dire que c'est au niveau d'une fusée que tu perd de la graisse ?
Est ce que c'est au niveau de la sortie du moyeu de roue (côté hexa) ?
Ou est ce que c'est du côté de l'axe cvd qui fait l'articulation de la direction ?
C'est cool que t'aies rien au niveau de la sortie des cardans de transmission.
Tu as fait combien de sorties ?




Theo PACA a écrit:
On veut la suite Very Happy Very Happy

Je dois entretenir la jeep de mon fils car sa cousine et son oncle veulent découvrir la discipline et le spot de notre association RCDA44 ce mercredi.
Heureusement que j'ai reçu mon nouveau tournevis électrique
Je vais reprendre rapidement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 19:19

Bon, j'ai terminé le démontage et graissage des 3 ponts du Cross RC UC6 6x6.
On peut passer à la suite.


Montage des suspensions à lames du pont avant du Cross RC UC6 :

Le montage des suspensions à lames avants et ceux du balanciers est différents. OK.
J'ai trié les différentes lames qui composeront les suspensions avants et arrières.

Il y a :
- 3 tailles de lames en métal
- 4 tailles de lames en plastique

Par contre lorsque j'observe la notice de montage des lames avants, il y a des références pour chaque lames : pratique.
Mais à quoi ça correspond ??
C'est bizarre de mettre les vis utiles et l'échelle dans la notice afin que l'on ne se trompe pas.

Mais pourquoi n'avoir pas fait de même pour les lames ?
Ou sinon nous préciser à quoi correspond les références de lames ??????


Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-su10


Soit je me prend comme un manche ou soit il y a des des coups de pied à distribuer gracieusement bottefesse:

Qui y comprend quelque chose ???? Rolling Eyes Rolling Eyes


En plus il me manque 2 vis de la référence 11209. Heureusement que j'ai du stock.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 19:30

Heureusement que je suis un habitué des notices Axial et TRX4 truffées d'erreurs..... lol!

En regardant de plus près et par déduction, je présume que les lames portant des références commençant par "71" sont en métal
Donc il y a 2 lames en métal.
Mais la 71013, sera la taille 2 ou 3 en métal ?

En tournant la notice à la page 25 : montage des lames pour le balancier (ponts arrières), je présume que les lames 71013 sont les plus petites lames en métal (taille 3).
La 71014 étant l'intermédiaire.

Ouf !


On voit bien que la notice manque de clarté.

Voici un autre exemple situé dans la même partie.

Les suspensions à lames sont complétées avec une petite suspension à ressort interne.
Sur la même page on nous demande de couper les filets de la tige (piston) de cette même suspension à ressort interne composant la 2ème partie des suspensions avants.

Si on coupe nette les filets de la tige piston, comment fait on pour y visser l'embout à chape ?????????????

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Uc6-su11


C'est quoi encore ce bordel ????????????  Question  Question


Dernière édition par louloux44 le Lun 4 Jan - 20:58, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 4 Jan - 19:42

Bizarre....il fait vraiment couper la tige?????? Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7531

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  iguane81 Lun 4 Jan - 19:43

C'est pas pour couper la tige loulou mais c'est pour visser les chapes sur la partie fileté. Bon ils se sont gouré d'outil dans le dessin en mettant une pince coupante lol!

Et bonne année !
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Fab85 Lun 4 Jan - 19:49

C'est hyper pas clair leur notice ! s'ont dut prendre un sacré apéro entre 2 phases de montage chez Cross-RC Laughing lol!
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Chichi44 Lun 4 Jan - 20:33

iguane81 a écrit:C'est pas pour couper la tige loulou mais c'est pour visser les chapes sur la partie fileté. Bon ils se sont gouré d'outil dans le dessin en mettant une pince coupante lol!

Et bonne année !

Bien vu chef!!!! Je me disais aussi...bizarre autant qu'étrange lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7531

Revenir en haut Aller en bas

Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation - Page 3 Empty Re: Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation

Message  Louloux44 Lun 4 Jan - 21:04

Oh putain !!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad
J'ai coupé !! Shocked Shocked


lol! lol!



Franchement, mettez vous à la place d'un débutant qui fait totalement confiance dans la notice de montage du fabricant.
Il se fait avoir comme un bleu.......

J'ai vu bien d'autres petites perles mais comme je ne respecte presque jamais les étapes de montage du fabricant, on verra cela après.


Au fait, @Chichi44, C'est quand que tu me dépasseras dans le montage ?
ça m'évitera de faire des bourdes en suivant la notice  Smile  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum