Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

+11
Nicolas_49
ben14
Franck72
Niko
Doudou44
pleinair37
patcha
JLL35
Jérôme85
Chichi44
Louloux44
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Lun 17 Avr - 16:08

Encore mieux !!!

Par chance, il n'y avait pas qu'un mais 2 camions mercedes 1113 au salon SVA 2023 !!! Smile Smile


Cette fois ci j'ai pu discuter avec le sympathique propriétaire qui a prit des photos et vidéos de mon M35A devant son camion.
Il m'a ensuite permis de monter à bord et de prendre toutes les photos que je souhaitais :

Le charmant et sympathique propriétaire :
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-19

Bel intérieur !
Notez que finalement j'ai pu voir le tableau de bord et l'intérieur du camion Mercedes 1113 (version 911).
J'ai pu constater que l'auteur des fichiers 3D avait fait un intérieur très réaliste !
C'est tellement rare de voir un intérieur et tableau de bord de ce camion en photo en ligne.
Même si mon projet perso a plus un tableau de bord totalement pourri, un peu dénudé avec des trous au plancher.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-18


La mercedes 1113 que j'ai visité est effectivement une version LUXE très bien restaurée mais assez "moderne" par rapport à ma version africaine !
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-17


J'ai pu me mettre au volant de ce magnifique camion !!!!  Smile  Smile
Quelle joie ! Et ce n'est qu'au SVA qu'on peut monter dans le véhicule de ses rêves après avoir discuté avec le propriétaire.
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-20

Tiens ! C'est quoi ces 2 manettes ????? ça sert à quoi ???
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-21

A ceci ....
ça sert à piloter les suspensions hydrauliques pour sans doute pour relever la hauteur de caisse  Shocked
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-22


Vu du pont avant de la mercedes 1113 et dessous du moteur
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-23

Ce modèle de camion dispose de la calandre que je souhaite réaliser :
Remarquez qu'elle est détachable comme j'ai fait.
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-25

Magnifique !!!  monkey  monkey  monkey
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Vieux-24

Je lui ai demandé pourquoi nomme t'on ce camion "nez de cochon", il m'a répondu que c'est un peu une appellation injuste et que c'était plus un  nez de bulldog. monkey

Cochon ou bulldog, moi j'adore car ça a de la gueule et que dans la discipline ça change des traditionnels camions soviétiques (Zil, Gaz, Ural) ou des MAN.

Cette visite ma remotivée !! Very Happy
La suite des travaux à mon retour !!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mer 24 Mai - 23:06

Mince plus d'un mois sans la moindre avancée sur ce camion.

Juste un mot pour dire que je vais désormais pouvoir m'y remettre après toutes ces aventures et évènements de ces derniers temps !!!

Ce soir impression de la grille 2 que j'avais conçu mais non encore imprimée :

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Cabine34

Aussi j'ai placé mes réflecteurs et mes optiques habituels dans les emplacements et tout se passe comme j'avais prévu.

Sauf de depuis mon dernier camion, je ne sais plus où j'ai mi les petites optiques Lego que j'avais acheté..... Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Sam 27 Mai - 9:32

au moins tu as pu en voir un en reel,c cool pour ton projet louloux44 Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  dawii Sam 27 Mai - 20:20

Salut Loulou, beau projet, ce camion est superbe!
Bien de la chance d'avoir pu t'installer au volant du 1:1 Wink
Bonne continuation Very Happy
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mar 30 Mai - 21:49

dawii a écrit:Salut Loulou, beau projet, ce camion est superbe!
Bien de la chance d'avoir pu t'installer au volant du 1:1 Wink
Bonne continuation Very Happy

Attends Attends !! lol! lol!
C'est pas fini ! Mais merci !!! Smile


Loin d'être terminé en tous les cas.

Avec toutes mes péripéties, j'ai du mal à m'y remettre.

Mais, ce soir j'ai assemblé la grille 2 pour voir ce que ça donne.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Cabine36

Bon, il manque le logo Mercedes et la finition reste perfectible.

La grille 1 est plus robuste et esthétiquement mieux finie mais plus lourde
La grille 2 est plus réaliste, légère, transparente mais moins bien finie : problème de bavures d'impression.

Mais quand on a le choix ...

Je vais imprimer un logo mercedes pour positionner sur les 2 grilles pour voir la différence.
https://www.thingiverse.com/thing:1552272/files
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mer 15 Nov - 13:12

Salut les amis.

Il va bien falloir reprendre ce projet bientôt et le terminer. Depuis le temps....

Je pensais devoir acheter une bâche de benne de camion Cross RC.

J'observais la bâche de mon UC6 que j'avais eu gratuitement mais que je n'avais pas utilisé.
C'est alors que je me suis rendu compte que Cross RC a fait de sorte que toutes les bâches sont de la même longueur pour pas mal de camion en trichant et en mettant un peu de rechange juste derrière la cabine et qui n'existe pas sur le version 1:1 de ces camions. Tout cela pour pouvoir utiliser la même bâche pour différents modèles.
Pour rappel j'avais utilisé que les tiges métal en arceau de déco sur mon UC6.

Comme on avait discuté dans le passé, vous m'aviez dit qu'on pouvait utiliser les tiges métal des essuies glace pour remplacer les tiges arceaux de bâches de benne.
J'ai essayé de plier les tiges et ça se plie hyper facilement contrairement à ce qu'on m'avait dit.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Bache-10

Par contre j'aimerai teindre ce tissus de couleur bleu comme la bâche du camion que j'ai envie de reproduire.
Le tissus n'est pas imperméable.

Est ce que vous savez comment reteindre un tissus ? Surprised





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Doudou44 Mer 15 Nov - 17:27

Eh bien tu achètes de la teinture et GO

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  crawl85 Mer 15 Nov - 18:58

Il faut d'abord que tu le blanchisses (genre javel ???....) puis après teinture de supermarché .

Tu ne pourras pas teinter avec ce vert en dessous, sauf si tu veux faire un bleu outremer très foncé éventuellement ...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1309

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mer 15 Nov - 19:35

La Javel j'en ai plein mais..... je me demande s'il faille faire ça.

En tous les cas, en regardant de près la bâche de camion 1:1 on voit qu'elle est verte et bleu....

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 6 Bache-12


On dirait de la bâche plastique bas de gamme d'un côté bleue et l'autre côté verte qu'on trouve dans les jardineries.
Par contre à l'échelle 1/12 ça va trop s’effilocher et les mailles vont se voir. D'autant plus que cette matière plastique est hyper difficile à coudre.

Mais comme ma bâche est verte je me disais que si on la teint de couleur bleue et pas de façon trop uniforme surtout dans les angles, ça pourrait le faire ?
Mais est ce que la teinture va se passer comme je le souhaiterai ? ça m'étonnerai !!!


J'ai vu cette teinture bleu foncé :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEzXdxH

Par contre le pigment n'est pas applicable sur les Tissus suivants : polyester, laine, coton, spandex, mousseline de soie, fibre chimique, etc.
Donc tous les pigments ne sont pas applicables sur tous les tissus. A faire attention.
Et je ne sais pas quel type de tissus la bâche actuelle est faite.
Il faut que je demande à une amie couturière.

Ensuite, faudrait il utiliser un fixateur de teinture textile afin de protéger la couleur et éviter qu'elle ne déteigne lors des pluies et nettoyages ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum