projet renaissance.

+7
OLIVEFRA90
supernono
pleinair37
Gégé35
JLL35
Louloux44
Niko
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Jeu 18 Avr - 13:55

Le wraith a tendance à chauffer avec les rapports d'origines et avec un moteur de 21T.
Certes avec un moteur de 27T ou de 35T ça chauffe moins mais ça chauffe quand même.
Et si tu passes en 3S ce sera pire.
Le moteur du wraith est trop confiné et il est dans une position où il prend toutes les saletés envoyées par le pneu avant.

Il faut améliorer la ventilation et le transfert de chaleur du moteur -> ventilo + radiateur + éventuellement transférer la chaleur moteur à toutes les parties métalliques.
Aussi il faut rajouter un grillage ou autre solution qui empêcherait les saletés d'entrer mais sans obstruer et empêcher le refroidissement du moteur
Si le moteur chauffe, le variateur chauffera aussi et ça videra ton accus.
Tu risques de perdre moteur et variateur.

On a eu ce cas très très régulièrement chez tous les proprios de wraith qui roulent chez nous.
J'en connais au moins 3 ou 4 qui ont cramé leur moteur sur leur wraith lors de nos sorties.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Jeu 18 Avr - 14:53

Ok, c'est vrai que j'ai monté une " cloison pare feu" entre l'ensemble moteur transmission et l'avant, justement pour éviter que la poussière aille vers le moteur.
Je vais l'enlever pour voir la différence.

Après, sans faire de trou dans le plancher côté passager, pour y mettre un système de refroidissement, je vois pas comment. C'est trop confiné, ou alors monter le carter et le skid en alu, mais bon.

De toute façon, c'est vrai qu'il avoine donc changer la couronne ne lui fera pas de mal.

De plus, j'ai changé d'avis par rapport à son utilisation, j'ai eu un lot de pièces avec, je réfléchis à monter un autre truc pour faire le con et tenter de garder celui-ci "propre".

Et puis mon aîné commence juste à tâter de la radio donc une machine plus lente sera plus rationnelle ainsi qu'une autre qui crains rien et qui defouraille.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Jeu 18 Avr - 15:54

Niko a écrit:Ok, c'est vrai que j'ai monté une " cloison pare feu" entre l'ensemble moteur transmission et l'avant, justement pour éviter que la poussière aille vers le moteur.
Je vais l'enlever pour voir la différence.

ça sera bien mais ça ne sera pas suffisant.
Tous les autres on découpé un partie de l'habitacle pour mettre le ventilo sur un radiateur qui se fixe autour du moteur.
S'il y a un trou d'entrée, il faut des trous de sortie.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Gégé35 Jeu 18 Avr - 16:38

Si tu diminues de 4 dents sortie moteur , ça te fera déjà une belle différence de démultiplication : un 16 dents en sortie moteur devrait bien améliorer la chose :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Jeu 18 Avr - 16:40

La cloison est devant, j'ai rien mis derrière. C'est indispensable le ventilo ou un diffuseur alu suffi ? Est ce que ces ventilos consomment beaucoup ? Sur quoi sont ils branchés ?

Merci pour vos conseils
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  pleinair37 Jeu 18 Avr - 19:18

Niko a écrit:La cloison est devant, j'ai rien mis derrière. C'est indispensable le ventilo ou un diffuseur alu suffi ? Est ce que ces ventilos consomment beaucoup ? Sur quoi sont ils branchés ?

Merci pour vos conseils

Sur le Slash j'ai monté un diffuseur avec ventilo. Si ton ventilo accepte du 3s monte le directement en sortie batterie, sinon une prise style servo et branchement sur une voie libre dans le récepteur... Ça consomme pas grand chose un ventilo.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Jeu 18 Avr - 20:30

Ok merci, je test sur le terrain et on avisera, je vais déjà commencer par réduire le rapport de transmission. Le ventilo sera la dernière option si j'ai pas le choix, ça m'embête de devoir couper le plancher.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 7 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Jeu 25 Avr - 20:03

"petit" essai mardi sur le site du Boel au sud de Rennes en compagnie de Gégé35.

Pas de photos, j'étais tellement concentré sur ce super spot et sur la conduite, je suis désolé.

J'ai retiré le 35t et mis un 45 que j'avais sur le gen7 et pris aussi le pignon de 18 dts du même donneur.

Et bien le moteur chauffe, mais beaucoup moins, je monterai donc un 16 ou 17 dts, et je pense que que le problème sera résolu.

C'est aussi un conseil de Gégé35, qui maîtrise le sujet depuis plus longtemps que moi.

En tout cas, sur un spot très trialisant, la bestiole s'en sort pas mal je trouve. Quelques bricoles à améliorer et il sera au top.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum