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Message  Louloux44 Lun 4 Mar - 18:39

Niko a écrit:
Le moteur en inversé c'est pas grave ?

Du moment que lorsque t'accélères ça ne recule pas, pas de souci.
Sinon t'inverses les gaz sur la télécommande.
Cependant si le moteur est à l'envers, lorsque tu fais le réglage du TH Trim, ce sera à l'envers.
Sinon tu refais la soudure du moteur en inversant les 2 fils du variateur et on n'en parle plus.

Mais comme c'est un engin d'occasion, vérifies si c'est pas déjà inversé sur la télécommande.
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Message  Niko Lun 4 Mar - 18:59

Oui j'ai pensé au trim, mais si un jour je change le vario pour un truc programmable.

Le trim réglera pas le pb si je veux moins de gaz en marche à recul par exemple.
Pour l'instant j'ai pas le moteur définitif dessus, et les fils sont plus que juste en longueur donc je ferai un adaptateur avec les fils inversés.
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Message  Louloux44 Lun 4 Mar - 20:51

Niko a écrit:Oui j'ai pensé au trim, mais si un jour je change le vario pour un truc programmable.

Le trim réglera pas le pb si je veux moins de gaz en marche à recul par exemple.
Pour l'instant j'ai pas le moteur définitif dessus, et les fils sont plus que juste en longueur donc je ferai un adaptateur avec les fils inversés.

Effectivement le réglage du Th Trim c'est pas la progressivité. Ce réglage sert lorsqu'en position neutre ton engin avance tout seul.
Si l'alimentation du moteur est inversé, le réglage th trim le sera aussi. Mais cela n'arrivera que si tu en as besoin.

Si tu veux de la progressivité au démarrage, faudra un variateur 1080 ou autre variateur programmable.

Et éventuellement une télécommande avec exponentielle.

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Message  Niko Lun 4 Mar - 22:42

pleinair37 a écrit:
louloux44 a écrit:
Le Wraith c'est du costaud.

Tu vas t'amuser avec !


Si ça se prononce comme je le crois, c'est clair que tu vas t'amuser... Laughing

J'ai honte, je vais me cacher...

https://dictionary.cambridge.org/fr/prononciation/anglais/wraith

Imprononçable pour un français.
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Message  Niko Mar 5 Mar - 19:39

Salut, l'heure est venue de choisir le moteur. Je serai partant pour un 35t pour l'autonomie et le couple.
Mais, c'est un wraith et il est pas léger alors si je veux avoir un peu de réserves sous le pied, est ce qu'un 27t serai pas mieux ?

À moins de d'augmenter le pignon moteur et réduire la couronne et de monter un 35t pour conserver l'autonomie.

Ou passer au Lipo pour la patate ?
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Message  Gégé35 Mar 5 Mar - 20:03

Mieux vaut partir sur un 35t , qui sera plus coupleux et intéressant pour les passages tech , en 3 s tu auras assez de pêche , le 27 t est moins apte au roulage à très faible vitesse , moins souple :cool2: .
J oubliais , oui en lipos de préférence pour le 3 s , les performances sont supérieures au nimh qui n existe pas en 3s , je crois .
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Message  OLIVEFRA90 Mar 5 Mar - 20:16

Reste en 35T mais en lipo 3s, comme ça tu auras du couple et du frein comparé à un 27T et surtout un p'tit coup de patate quand tu as besoins.
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Message  Niko Mar 5 Mar - 20:50

Ok merci des conseils, je garderai les NiMH pour le redcat.

Combien de C les lopo, 20, 25,30?
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Message  JLL35 Mar 5 Mar - 21:57

Moi je suis en 2S 30C Arrow

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Message  Niko Mar 5 Mar - 22:07

Oui merci JLL, mais, faut qu'il puisse bombarder de temps en temps 2s ça suffit pour faire le cake ?

Et puis je risque de faire pas mal de hill climbing, le spot le plus proche de chez moi (mine de Brais), c'est quasi que ça.
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Message  JLL35 Mar 5 Mar - 22:23

Si tu veux t'envoyer en l'air faut que tu prennes du 3S, après, y a des coins ou tu vas creuser ton trou Laughing Laughing Laughing

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Message  Niko Mar 5 Mar - 23:05

va pour du 3s alors, si je mets un Quicrun 1080 dans le futur, j'ai crus comprendre qu'on pouvait limiter la vitesse max non ? Donc je devrait pouvoir m'adapter en fonction des situations.
C'est quoi les prises d'équilibrage sur les lipos?
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Message  Niko Mer 6 Mar - 21:53

Bon ba ce sera 2s, je vais surement remettre l'ae2, il propose plus de paramètres. Seulement, aprioris, il supporte pas le 3s à moins de monter un bec.

Je vais voir ce que ça donne en NiMH, et on avisera après Essais.
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Message  Niko Jeu 7 Mar - 21:03

Salut, est ce que certains d'entre vous on essayé la cire à corps creux pour etancheifier leur électronique ? Je vais essayer par contre si c'est conducteur, mon variateur va Cramer. Je vous tiens au courant.
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Message  JLL35 Jeu 7 Mar - 21:32

Si tu as de la cire, tu en déposes un peu sur un support et tu testes la continuité Idea

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Message  Niko Jeu 7 Mar - 21:48

Trop tard,
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Message  JLL35 Jeu 7 Mar - 22:10

Embarassed

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Message  Niko Jeu 7 Mar - 22:29

Bon ça à l'air de fonctionner, on verra dans le temps si l'option chauvage auxiliaire fait prendre des risques.

Reste à programmer le Vario, faire des essais en conditions réelles. Et j'attaque la carrosserie. Vraiment pas terrible la déco du wraith rtr.
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Message  Louloux44 Jeu 7 Mar - 22:40

Non jamais essayé mais pour quelque chose de sur et durable, facile à enlever en cas de besoin faut utiliser du plastidip :
https://www.amazon.fr/Scotch-Tube-Colle-Gel-Universelle/dp/B00YDY5G9O?&_encoding=UTF8&tag=rc0532-21&linkCode=ur2&linkId=9f6d8c380b89cc2777ece695f9744cdf&camp=1642&creative=6746
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Message  Gégé35 Jeu 7 Mar - 22:53

J ai l impression que l ami Niko aime prendre des risques ...va pas tout cramer bêtement quand même , tu es en train de ramener à la vie ton Wraith ; pas le moment de lui donner le coup de grâce , hein soit raisonnable , m enfin ...lol! Allez , on croise les doigts Surprised
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Message  Niko Jeu 7 Mar - 23:11

J'ai un variateur de secours, je pense pas que ce soit dangereux. C'est utilisé en carrosserie, notamment dans les portières où on retrouve des boitiers, moteur, capteurs...

Après si vraiment vous avez un doute, ça se nettoie très bien.
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Message  Niko Jeu 7 Mar - 23:16

Après ouvrir le boitier, le bourrer de colle ou autre au risque qu'il chauffe. La la cire reste à l'extérieur, est créé une couche grasse. Alors oui y'en a certainement eu à rentrer dedans on verra. Si il s'avère que ça marche, y'a pas plus facile à faire.
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Message  Niko Sam 9 Mar - 15:33

Salut des news de Renaissance, essai fait cet aprem à la maison. Le 20t ça déboite...
Par contre il y, a des coupures du système quand on envoie les gaz à fond au bout d'une dizaine de seconde. Celà ne se produit pas à allure réduite. Ça se débloqué simplement en lâchant les gaz.

Est ce que Celà peut venir du vieux moulin d'origine, ou du variateur ?

Après mes batteries étaient pas super chargées.

Le variateur est programmé, toute les fonctions sont ok, seul hic cette coupure.

Le slipper patine un peu trop facilement à mon goût, je vais le resserer un poil.

Autrement, il à fallu déplacer les tirants inférieurs, plus vers le milieu pour conserver un angle de braquage maximum.

Les croisements sont énormes, les tirants frottent, le skid aussi, mais ça passe. Rien à voir avec le chatrouge.

Par contre, la garde au sol sous les ponts est large, mais la voie est si large que ça empêche pas de poser l'engin sur ses ponts, va falloir s'entraîner.
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Message  Jiper Sam 9 Mar - 18:06

Salut,

Déjà pour les coupures, ça peut-être le cut off de ton variateur, lorsque tu mets les gaz à fond il y a des pics d'intensité, des batteries faiblement chargées ont logiquement une tension plus faible sur chaque cellule. donc ponctuellement ces pics peuvent faire déclencher le cut off.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le régler trop haut en pensant qu'on protège mieux les lipos, max 3.3v par exemple.
Vérifie déjà ça, on verra après Wink
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Message  Niko Sam 9 Mar - 18:36

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas encore en lipo, j'ai testé avec des NiMH. Je vais monter le quicrun 1060 demain pour voir la différence. Et j'ai une batterie qui sera prête demain.
Si j'ai bien paramétrer, j'ai pas mis de côte off.
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