projet renaissance.

+7
OLIVEFRA90
supernono
pleinair37
Gégé35
JLL35
Louloux44
Niko
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Sam 9 Mar - 18:46

Bon je veux monter un 35t, par contre je sais pas lequel choisir chez rcteam. Est ce que ça vaut le coup de mettre 40€ dans un moteur "tunes". Y'a t il une réelle différence avec un 35t tout simple ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  iguane81 Sam 9 Mar - 19:57

Salut !
Je ne sais pas ce que c'est ton moteur tunes mais ce que je peux dire c'est que les moteur goolrc et cie sur ali, bangood marche très bien Arrow

Les moteurs plus chers style, holmes hobby, sont apparement des 5 pôles, un moteur hh de 35t aurait la vitesse d'un 35t mais le couple d'un 55, d'après ce que j'ai lu et compris sur un autre forum Wink

Autre chose à prendre en compte, le biome où tu vas l'utiliser? Un endroit marécageux, humide où tu aurais besoin de plonger dans une rivière ( style spintires lol! ) un moteur pas cher fera l'affaire car robuste et aisément remplaçable (s'il grille) ou bien un moteur brushless étanche mais v'là autre chose :dollard:
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Sam 9 Mar - 23:17

Crotte je voulais dire "tuned". Généralement, ils ont des balais remplaçable. Peu importe, normalement je vais pas trop en zone clairement humide. Mais on sait jamais, je vais partir sur un tout simple alors, on verra bien, c'est vrai que j'ai un absima 45t sur le redcat et pour l'instant nous problèmo.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Dim 10 Mar - 15:09

Essais aujourd'hui, toujours des coupures, quand les gaz sont à fond, mais ça arrive que quand on braque à fond. Le servo est un 20kg à 6,6v et le Vario à un bec de 5v.

Est ce que c'est lié ?

Dans ce cas avec le 1060, le bec est de 6v, est ce que ça réglera le problème ?

J'ai pas pu essayer très longtemps, j'ai perdu une vis sur un pivot de direction, et j'ai pas de m2.5 dans ma boîte à rabio. Heureusement que ça arrive pas en pleine session.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Dim 10 Mar - 17:00

Niko a écrit:Essais aujourd'hui, toujours des coupures, quand les gaz sont à fond, mais ça arrive que quand on braque à fond. Le servo est un 20kg à 6,6v et le Vario à un bec de 5v.

Est ce que c'est lié ?

Dans ce cas avec le 1060, le bec est de 6v, est ce que ça réglera le problème ?

J'ai pas pu essayer très longtemps, j'ai perdu une vis sur un pivot de direction, et j'ai pas de m2.5 dans ma boîte à rabio. Heureusement que ça arrive pas en pleine session.

Le problème peut être multiple.
Il est certain que ton variateur 1060 dispose d'un BEC 5V - 2A et que ton servo a besoin de 6.6v et plus de 5A (si je me souviens bien)
Et plus tu descends en tension, plus l'intensité est élevé.
Dans le cas actuel le BEC de ton variateur n'arrive même pas à fournir ce qu'il faut pour ton servo.

Et en plus, tu lui a mis un moteur de 20T (c'est hyper gourmand).
Même si ce variateur peut aller jusqu'à 'à 18T en 3S et 12T en 2S, je dirai que ça dois être chaud patate.

Aussi, il faudrait savoir si ton accus tient le coup .....
Car plus on a un moteur rapide, plus le "C" doit être élevé.

Pour ton accus, je mettrai un testeur avec buzzer sur la prise équilibrage et je renouvellerai l'opération. Si ton testeur bip, c'est que ton accus a du mal.

Autre chose, Est ce que ton servo est neuf ? Si ce dernier est en court jus, ça donnera le même symptôme.
Interchanges le servo du wraith avec celui d'un autre engin pour voir.

Quoiqu'il en soit, si tu veux garder ce variateur, je te conseillerai fortement d'utiliser un BEC externe pour alimenter ton servo. ça ne coute pas cher :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=turnigy+sbec+5a&_sop=15

projet renaissance. - Page 4 Bec-ex11

Caractéristiques de ce BEC Externe SBEC 5 à 6v - 5A :
Turnigy 5A SBEC est un régulateur de commutation CC-CC avancé qui fournira un 5A constant. Il fonctionne avec 2-7 cellulaire paquet Lipoly et fournit une constante 5 ou 6v à votre récepteur et sans interférence.
Type: Commutation
Protection d'entrée: Protection contre l' inversion de polarité
Sortie (Constant): 5V / 5A ou 6v / 5A
Entrée: 8v-26v (lipo 2-7cell)
Poids: 18g
Livré avec des instructions complètes.



Voir tuto ici : Bec externe UBEC ou SBEC
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Dim 10 Mar - 18:15

Je suis pas en lipo, je viens juste des les commander.

Le servo est neuf, c'était mon servo de secours.

C'est pas le 1060, mais l'ae2. Le 1060, a un bec de 6v, l'ae2 5v.

Batterie bien chargée 8,66v.

Je vais recevoir ce qu'il faut cette semaine, (moteur 35t, Lipo 3s) pour d'autres essais. De plus, si c'est bien le bec de l'ae2 qui n'est pas assez costaud je vais monter le 1060. Pour ça faut que je lui rallonge ses connections avant.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Dim 10 Mar - 22:30

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Dim 10 Mar - 22:47


ça semble bon.
Cependant, le problème avec tous ces moteurs tuned, etunes, pastunes.... c'est que la majorité des fabricants et revendeurs de ces moteurs, ne communiquent jamais sur le nombre de tour par minute.
Donc impossible à savoir ce que ça vaut réellement. Est ce qu'ils ont réellement intérêt à communiquer dessus ?
Sur les moteurs que j'utilise, le fabricant donne ces infos. Au moins je sais ce que j'ai.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Dim 10 Mar - 22:54

l’intérêt pour moi c’était les balais à l’extérieur, j'ai lu quelque part que ça chauffait moins.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Gégé35 Lun 11 Mar - 9:19

A priori c'est un 35 t louloux , c est marqué dessus , et la vitesse de rotation dans ces bobinages là en 35 t 2 pôles est à peu près identique .On t avais parlé des GoolRc niko , 2 fois moins chers excellent en qualité/prix et valeurs données ...d ailleurs il m en reste d avance en 35 et 45 t , je peux les faire à 9,50 € pièce si quel-qu un est intéressé ...en accus oui c est assez lourd mais le wraith est costaud ! ce ne sera pas trop pénalisant . :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Lun 11 Mar - 11:38

Oh non, je t'assure que tous les moteurs de même nombre de T ne se valent pas.
Que ce soit en nombre de tours par minute, en terme couple (T) et de force de freinage et en terme de chauffe et refroisissement.
Pour avoir comparé des moteurs goolrc, axial, rc4wd, hackmoto en 27T en 2S, il n'y a pas photo.

En terme de vitesse sur sol totalement plat (axial, rc4wd, goolrc) s'équivalent.
En terme de frein moteur et donc de couple ? Le pire étant les moteurs Axial, puis rc4wd, puis goolrc (ici c'est une différence plus sensible)
Au niveau de la chauffe, les moteurs non démontables chauffent plus fort et refroidissent moins bien.
Mon moteur préféré Hackmoto dépasse en vitesse tous les 3 autres, Idem en force de freinage. Ce dernier chauffe moins et refroidit mieux que les moteurs non démontables.
Tous les moteurs ne se valent pas.
Certains sont plus chers et ne valent rien.
Sans compter qu'une bonne partie n'est même pas démontable (axial, rc4wd)

Certes je n'ai pas essayé toutes les marques de moteurs, mais ça me permet d'en comparer.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Gégé35 Lun 11 Mar - 12:32

Je ne dis pas que tous les moteurs d un même bobinage se valent louloux...je parle de peu de différence de vitesse de rotation ; nombre de tours/ mn , pour un 35 t par exemple , dans une gamme équivalente bien sur , je cite GoolRc comme ayant un très bon rapport qualité/prix , étant démontable et vendu environ 10/12 € . Ce n est pas la même chose :cool2:

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Lun 11 Mar - 12:57

gerzone7 a écrit:Je ne dis pas que tous les moteurs d un même bobinage se valent louloux...je parle de peu de différence de vitesse de rotation ; nombre de tours/ mn , pour un 35 t par exemple , dans une gamme équivalente bien sur , je cite GoolRc comme ayant un très bon rapport qualité/prix , étant démontable et vendu environ 10/12 €  . Ce n est pas la même chose :cool2:


La vitesse en nombre de tours par minute est sensiblement différent entre tous les moteurs que j'ai essayé. Mais supérieure sur mon moteur préféré.
mon moteur se vend à 8usd de plus qu'un goolrc.
Par contre les goolRc sont vraiment bien pour leur prix ! C'est clair.

Par contre j'aimerai bien essayer la marque Snow panter :
http://s.click.aliexpress.com/e/00C0f9q

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Lun 11 Mar - 19:42

Merci pour ces conseils précieux les gars. Mais, je n'ai pas envie et même si c'est moins cher d'acheter ni de créer des comptes sur 50 sites de vente. Je vais me contenter de si français voir européen. Celà pour diverses raisons que j'ai précisé dans le post sur les achats groupés.

Peu importe, c'est le choix qui m'importe et vous m'avez conforté. On verra à l'usage et dans le temps si ce moteur vaut le coup.

Le 45t que j'ai sur le redcat est un absima tout simple et pour l'instant il fait le job, un peu lent parfois mais suffisant dans la plupart des cas. Ça va changer un poil avec les 3s
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Mer 13 Mar - 16:35

Bon suite du projet, les Lipo et le moteur sont montés.

Repose du quicrun 1060, branchement du moteur, changement des connexions des batteries et essai dans la cour.

Bizarrement, il va plus vite en ar qu'en av, et pas de frein,les cavaliers sont en place sur FBR, donc je comprends pas. J'essaie sans cavaliers, et là ça marche nickel. Dans les instructions, ce n'est pas précisé qu'on peut l'utiliser sans cavaliers sauf pour la sélection des batteries.

Prochaine étape la carrosserie, je suis preneur d'idées sans découpe de la cage en cas de revente.

Est ce qu'il est possible d'enlever la déco d'origine des éléments de carrosserie, Sinon la peinture sera en extérieur.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Chichi44 Mer 13 Mar - 16:53

Niko a écrit:

Bizarrement, il va plus vite en ar qu'en av, et pas de frein,les cavaliers sont en place sur  FBR, donc je comprends pas. J'essaie sans cavaliers, et là ça marche nickel. Dans les instructions, ce n'est pas précisé qu'on peut l'utiliser sans cavaliers sauf pour la sélection des batteries.

Salut

il me semble (je suis pas sur Question ) que ton moteur tourne à l'envers: inverse les fils plus et moins sur ton moteur et change la position du sens de rotation moteur sur ta télécommande (par le biais de petits interrupteurs, il y en a généralement 2: 1 pour le sens direction, 1 pour le sens moteur)
Fais un test....
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Mer 13 Mar - 18:23

Merci chichi, mais j'ai essayé aussitôt et tout s'inverse, ça règle pas le problème.

Sans cavalier sur l'ESC, le frein est là, la marche avant ainsi que la marche arrière.
Je pense que c'est ok. Ça freine fort des qu'on lâche la gâchette va falloir s'habituer.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Louloux44 Mer 13 Mar - 19:16

Normalement sur le variateur, il faut est en Fw/Rw (Forward / Reverse) et non pas en Mode Fw/Br/Rw (Forward / Brake /Reverse)
Ensuite il faut que le drag brake soit sur 50% ou 100%. 50% de préférence.
Cela règlera déjà le bon mode.

Ensuite si on moteur tourne à l'envers, il faut vérifier que le bouton d'inversion des gaz (TH ou Throttle) soit dans dans la bonne position sur ta télécommande. En inversant ce bouton ça doit aller mieux.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Jiper Mer 13 Mar - 20:03

Niko a écrit:
les cavaliers sont en place sur  FBR, donc je comprends pas. J'essaie sans cavaliers, et là ça marche nickel. Dans les instructions, ce n'est pas précisé qu'on peut l'utiliser sans cavaliers ...

Salut,
Sans cavalier c'est pour avant/arrière direct, c'est un réglage pratique pour le scale.
si tu veux absolument le passage au neutre essaye ton cavalier à l'inverse de ta position actuelle, en remettant les gaz de la radio à l'origine.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Mer 13 Mar - 20:08

Sur le 1060, y'a pas possibilité de choisir le taux du dragon brake.
Le moteur tourne dans le bon sens, et les commandes, sont bien réglées.

Là, sans cavalier, j'ai bien le frein et je l'avais pas sur FBR. Pour moi c'est ok.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Jiper Mer 13 Mar - 20:15

oui évidement que tu as le frein, le seule différence c'est que tu n'as pas à passer par le neutre pour mettre la marche arrière, c'est très réactif dans notre cas, mais pas du tout adapté si tu fais des grosses accélération avec freinage Smile .
alors que ton mode FW/BR/REV signifie que si tu veux faire une marche arrière, tu dois absolument revenir au neutre (1 sec par exemple) puis tu pourras mettre la marche arrière, ce n'est pas pratique en scale.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Gégé35 Mer 13 Mar - 21:06

C est p tete ben pas pratique, mais ça peut éviter de la casse ... lol! en cas de manœuvre un peu brutale , ou fausse manip Cool . Tu vois je l ai avec mon scale , pas sur le sportsman ...là faut être très réactif , en scale bof , à moins de faire toujours du hard !:bye2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Mer 13 Mar - 21:12

Oui j'avais compris le principe du double clic. Mais j'avais pas le frein au neutre, alors que là je l'ai. Je relire les instructions voir si c'est précisé dans cavaliers.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Gégé35 Mer 13 Mar - 21:17

Bon niko j espère que l on va pouvoir se faire une sortie bientôt et avec JL ; ça fait déjà un bail ...Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

projet renaissance. - Page 4 Empty Re: projet renaissance.

Message  Niko Mer 13 Mar - 23:30

Y'a le mode sans cavalier dans les instructions, j'avais pas vu avant.

Oui Gerzone, j'ai hâte de voir de quoi est capable cette chose, parce que même si j'ai des tas de pierres à la maison, ça vaut pas un tas de gros cailloux.

En tout cas, ça envoie de l'andouillette le 3s. Ça devrait pas être mal 35t 3s comme compromis pour un wraith. En plus il à fallu que je change les connexions des batteries que j'ai reçue ils m'ont pas envoyé celle que j'avais commandé.
Je je devais recevoir des 4000mah 45c Dean coque rigide et j'ai reçu des 5000mah 50c xt90 sans coque.

Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum