Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

+11
Theo_PACA
Chichi44
Gégé35
Jérôme85
iguane81
Findecano
pleinair37
tuxstang
Niko
Nicolas_49
Louloux44
15 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 5 Fév - 20:16

Le changement c’est maintenant
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 F9053410
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 5 Fév - 20:52

Pourquoi passer d'un double ressort a un simple ?

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 5 Fév - 21:01

Par ce que c est de la m.......
le diamètre des tiges est minime du coup la tige est pleine de jeux dans le corp!
Puis en attendant de trouver mieux , ou plus adapter enfin sa se trouve sa va rester comme sa 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 5 Fév - 21:54

Effectivement je vient de regarder sur les miens.
La tige entièrement sortie a pas mal de jeu de flexion.

Je ne suis pas aussi regardant, la seule chose que j'ai fait sur les miens, c'est vider l'huile dans l'évier.
lol!

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Ven 5 Fév - 22:26

Nicolas_49 a écrit:Effectivement je vient de regarder sur les miens.
La tige entièrement sortie a pas mal de jeu de flexion.

Je ne suis pas aussi regardant, la seule chose que j'ai fait sur les miens, c'est vider l'huile dans l'évier.
lol!

Nicolas Hulot approuve l’huile dans l évier 😂
Et je trouve qu’il on un point dure du coup comme la tige est de « travers » dans le corp
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Ven 5 Fév - 23:37

Quand j'avais présenté les suspensions du Reely Extreme, j'avais pas vu de eu dans la tige.

Par contre les ressorts ne sont pas terribles.

Bon ben je vais remplacer ses suspensions par ceux de mes anciens scx10 V1 en plastique.
ça ne sera pas pire.

Au fait, il y a quelque temps on avait parlé des copies des suspensions du TRX-4 vendus sur ebay ou amazon à 20 à 25eur le jeud de 4.
J'arrive pas à les retrouver.
Si quelqu'un s'en souvient....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Sam 6 Fév - 0:09

Jérôme85 a écrit:
Nicolas Hulot approuve l’huile dans l évier 😂
Nicolas qui ?
C'est acheter en Allemagne donc forcement de l'huile bio.
Very Happy





louloux44 a écrit:
Par contre les ressorts ne sont pas terribles.
Comment un ressort peut ne pas être terrible ?

J'ai écrasé les miens a fond, ils ont repris leurs tailles d'origine, donc ils sont bons.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 0:13

Nicolas_49 a écrit:
Comment un ressort peut ne pas être terrible ?

J'ai écrasé les miens a fond, ils ont repris leurs tailles d'origine, donc ils sont bons.


Voir le paragraphe suivant de cette même présentation :
https://www.rc-decouverte.com/t2734-crawler-reely-free-men-extreme-rtr-re-6549612-vs-scx10-ii-presentation-et-modification-by-louloux#60563



En passant, Conrad vient de m'informer que mon colis a été expédié et sera livré lundi. Smile :chaud:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Nicolas_49 Sam 6 Fév - 0:44

Bizarre, les ressorts du RTR serait alors plus souple que ceux du KIT.
Le mien avec les bagues dévisser il revient quasiment tout en haut après écrasement.

On verra sur ton nouveau si tu as le même problème.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Sam 6 Fév - 3:06

Nicolas_49 a écrit:
Bizarre, les ressorts du RTR serait alors plus souple que ceux du KIT.
Le mien avec les bagues dévisser il revient quasiment tout en haut après écrasement.

On verra sur ton nouveau si tu as le même problème.


Après pour le prix aussi c’est un peut normal qu’il y est des petit truc a revoir,
Cool louloux44 pour ton free men !!!!! 😀😃😀😃
Je ferais une petite vidéo tout à l’heure du jeu et point dure !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 12:50

Jérôme85 a écrit:
Bizarre, les ressorts du RTR serait alors plus souple que ceux du KIT.
Le mien avec les bagues dévisser il revient quasiment tout en haut après écrasement.
On verra sur ton nouveau si tu as le même problème.
Je verrais la différence dans mon nouveau véhicule qui arrive.


Aussi je me suis rendu compte d'une erreur et j'apporte le correctif à ce sujet :


Cela concerne les fameux ressorts de suspensions :
louloux44 a écrit:Les suspensions et amortisseurs du Reely Free Men VS scx10 V1 :

Si vous souhaitez la version la plus économique et fonctionnelle, optez pour le ressort unique INJORA à 4Eur FDPI je jeu de 4 ressorts
Avantage; vous virez la bague centrale qui frotte partout et fait du bruit et c'est moins cher :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AScnFX
A ce prix vous n'allez pas vous ruiner !

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Reely-21


Voici le correctif :
Findecano a écrit:
Pour les ressorts injora de remplacement que t'as présenté, ce sont les noirs qui sont les plus proches du SCX 10 en terme de résistance ? Les bleus et rouges sont trop résistants ?
La différence de résistance n'est pas précisée sur la fiche produit du vendeur.
Comme accoutumé chez les vendeurs asiatiques, les informations techniques c'est pas trop leur truc..... acheter et voyez vous mêmes.
Perso, je pense que ce n'est qu'une question de couleur.....
Et dans le doute je prendrai la couleur noire.

Correctif : où avais je les yeux !
C'était précisé sur la fiche technique :
Couleur: blanc/rouge/bleu/noir en option
- Épaisseur du ressort blanc noir: 0.9mm
- Épaisseur du ressort bleu rouge: 1.2mm
Donc les ressorts rouges sont plus durs.
Vu le prix je prendrai les 2.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Sam 6 Fév - 13:48

moi je l essaierait demain avec les amortisseurs que j’ai monter
On verra se que sa donne
On a commencer la personnalisation !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Sam 6 Fév - 18:50

Par contre petite surprise
J’ai pris le 1080 de mon kanyon pour monter sur le reely et monter le vario du reely sur la kanyon (que la grande va conduire ) surprise
Le vario du reely ne fonctionne pas si il n est pas avec son émetteur et récepteur
Avec
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Sam 6 Fév - 19:03

Jérôme85 a écrit:Par contre petite surprise
J’ai pris le 1080 de mon kanyon pour monter sur le reely et monter le vario du reely sur la kanyon (que la grande va conduire ) surprise
Le vario du reely ne fonctionne pas si il n est pas avec son émetteur et récepteur
Avec

Nan !
C'est quoi cette histoire. Shocked Shocked
C'est pas une question de tension du BEC ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Sam 6 Fév - 19:31

Aucune idée j’ai fait un test avec le vario et récepteur et émetteur (du reely) sur le vert et tout fonctionne
Mais tu peut monter un 1080 sur le réely et conserver l émetteur et récepteur d origine (en faisant la calibration) sa fonctionne
Par contre moi j’ai pas réussi à faire fonctionner le vario du reely sans son émetteur et récepteur !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  tuxstang Sam 6 Fév - 22:46

Le vario du FreeMen est un Hobbywing WP1040 rebadgé tout ce qu'il y a de plus classique, il doit avoir connu à peu prés toutes les marques de récepteurs possibles et imaginables en RTR ... le mien est passé par 2 générations de récepteurs FlySky, 1 Spektrum et 1 Radiolink sans moufter et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement sauf à tomber sur un défaut.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Sam 6 Fév - 22:52

tuxstang a écrit:Le vario du FreeMen est un Hobbywing WP1040 rebadgé tout ce qu'il y a de plus classique, il doit avoir connu à peu prés toutes les marques de récepteurs possibles et imaginables en RTR ... le mien est passé par 2 générations de récepteurs FlySky, 1 Spektrum et 1 Radiolink sans moufter et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement sauf à tomber sur un défaut.

Ok j’ai pas encore trop trop de connaissance en électrique
En tout cas j’ai régler le problème pour l instant
Il n y a pas de calibration comme sur un 1080 dessus?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Dim 7 Fév - 18:54

Bon première journée roulage avec le reely
C est trop bien (premier vrai 1/10 pour moi)
A par les pneus un peut limite sinon c est extra ! Je vais faire une modification sur l avant comme j’ai pu discuter avec @louloux44
Mais j en suis hyper content

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 0ac0dd10Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 11639510Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 6fc49510
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  tuxstang Dim 7 Fév - 22:43

Il n y a pas de calibration comme sur un 1080 dessus?
La calibration est automatique ... il suffit de ne toucher à rien sur la radio au moment de l'initialisation. Les 1040 et 1060 sont un peu brusques mais restent de bons varios pour peu qu'on les combine avec une radio sur laquelle on peux régler l'expo et des end-points différents avant/arrière.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 8 Fév - 11:24

Je viens de recevoir le nouveau Reely Extreme.

J'ai vite déballé le carton et j'ai tout de suite essayé de dévisser les 4 vis à tiges de la transmission.


Les 2 vis à tiges des ponts étaient un poil durs mais fort heureusement que les empreintes hexa des vis à tiges soient plus profondes.
J'ai décidé d'utiliser 1 nouvel embout tout neuf pour cette opération dès le départ.
C'est venu presque assez facilement mais c'était hyper proche du foirage.
Une fois que les vis à tiges sont dévissées, on voit bien que le monteur n'a pas essuyé le surplus de frein filet : il y en avait un bon paquet. C'est un coup de bol que j'aie pu les dévisser.
 
Cependant, pour enlever les noix de cardan des 2 sorties de pont, ça va être une autre paire de manche.
J'ai fais un bain de wd40 et j'attends un peu que ça prenne avant de faire levier et prier de ne pas finir empalé comme Jésus.  lol!
ça fait pas mal de temps que je suis dessus déjà.
Il va falloir descendre le pont et le démonter pour mettre tout ça dans l'étau.




Par contre, pour ce qui des vis à tiges de la boite de transmission c'est la CATA !  Shocked

On voit bien que le con (à ce niveau il faut le dire) qui va vissé ces vis à tiges a foiré les empreintes au serrage tellement il a serré comme un enf.  Mad  Mad  Mad

En plus ces putains de vis à tiges là sont différentes de celle des ponts : les empreintes sont moins profondes
C'était justement pour ne pas pouvoir serrer autant que ceux des ponts.

Bon, je pense qu'il faudra que je descende la boite de transmission et que j'aille chez un ami qui dispose d'une perceuse à colonne.

Donc c'était pas une chance sur 2 de recevoir 1 reely de bon mais bien moins que l'on pouvait penser.

Mais bon, j'ai déjà pu démonter ceux des ponts, il faut s'estimer heureux !

Si vous avez de la chance de pouvoir enlever les 4 vis à tiges, c'est pas pour autant que le cauchemar sera terminé. Encore faut il pouvoir démonter et enlever ces fichus cardans.

Aussi j'ai vu que le frein filet utilisé était bien du ROUGE ! les enf......


AFFFFF !

Au fait, je viens de voir que certains utilisent l'acétone pour faire fondre le frein filet si la chauffe ne fonctionne pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Lun 8 Fév - 12:51

louloux44 a écrit:Je viens de recevoir le nouveau Reely Extreme.

J'ai vite déballé le carton et j'ai tout de suite essayé de dévisser les 4 vis à tiges de la transmission.


Les 2 vis à tiges des ponts étaient un poil durs mais fort heureusement que les empreintes hexa des vis à tiges soient plus profondes.
J'ai décidé d'utiliser 1 nouvel embout tout neuf pour cette opération dès le départ.
C'est venu presque assez facilement mais c'était hyper proche du foirage.
Une fois que les vis à tiges sont dévissées, on voit bien que le monteur n'a pas essuyé le surplus de frein filet : il y en avait un bon paquet. C'est un coup de bol que j'aie pu les dévisser.
 
Cependant, pour enlever les noix de cardan des 2 sorties de pont, ça va être une autre paire de manche.
J'ai fais un bain de wd40 et j'attends un peu que ça prenne avant de faire levier et prier de ne pas finir empalé comme Jésus.  lol!
ça fait pas mal de temps que je suis dessus déjà.
Il va falloir descendre le pont et le démonter pour mettre tout ça dans l'étau.




Par contre, pour ce qui des vis à tiges de la boite de transmission c'est la CATA !  Shocked

On voit bien que le con (à ce niveau il faut le dire) qui va vissé ces vis à tiges a foiré les empreintes au serrage tellement il a serré comme un enf.  Mad  Mad  Mad

En plus ces putains de vis à tiges là sont différentes de celle des ponts : les empreintes sont moins profondes
C'était justement pour ne pas pouvoir serrer autant que ceux des ponts.

Bon, je pense qu'il faudra que je descende la boite de transmission et que j'aille chez un ami qui dispose d'une perceuse à colonne.

Donc c'était pas une chance sur 2 de recevoir 1 reely de bon mais bien moins que l'on pouvait penser.

Mais bon, j'ai déjà pu démonter ceux des ponts, il faut s'estimer heureux !

Si vous avez de la chance de pouvoir enlever les 4 vis à tiges, c'est pas pour autant que le cauchemar sera terminé. Encore faut il pouvoir démonter et enlever ces fichus cardans.

Aussi j'ai vu que le frein filet utilisé était bien du ROUGE ! les enf......


AFFFFF !

Au fait, je viens de voir que certains utilisent l'acétone pour faire fondre le frein filet si la chauffe ne fonctionne pas.

Pas de bole @louloux44 !
Je suis le seul chanceux alors
Moi j’ai réussi à enlever les embouts de cardans mais wd40 à bloc
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 8 Fév - 13:14

Je viens d'enlever la noix de cardan sur la sortie de pont arrière
C'était hyper dur.
J'ai du mettre le pont dans l'étau et taper avec marteau et tournevis.

On voit bien la très mauvaise qualité d'ajustement et d'usinage des pièces

Voir plus haut dans ma présentation sur l'obligation de poncer les axes et sorties de pont afin de créer un jeu pour faciliter les futurs démontages et entretiens. Sinon ce sera impossible à démonter même après avec des nuits de trempages dans du W40 ou 60 ou ce que vous voulez d'autres.
Peut être dans l'acide.... lol!


Ce qui me confirme que le dévissage ou la destruction des vis à tige n'est qu'une partie du problème....

Bon il me reste la noix de cardan dans pont avant.

C'est hyper sportif.


Surtout : ATTENTION à ne pas finir empalé. C'est vite fait.
Ne jamais mettre la main ou les doigts en dessous lorsque vous faites levier !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 8 Fév - 21:23

J'ai enfin pu démonter les cardans sur les sorties des 2 ponts du reely free men extreme !!!
C'était quelque chose.
Bon, j'ai un peu bouffé les coques arrières des 2 ponts mais rien de très grave. Je vais nettoyer cela au graissage.

Les capuchons ou bagues des noix de cardan sont un peu abîmés mais peuvent encore servir.

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Reely-43






Points durs dans la boite de transfert du Reely Free Men Extreme :

Plus haut, Nicolas nous avait dit que les pinions de boite de transfert du reely free men extreme et même celles des jeep sont en plastique.
Ces derniers seront forcément à changer dans quelques temps.
Surtout si c'est un gamin qui pilote le véhicule.

Lorsque j'ai démonté toute la boite de transmission et qu'il ne me restait que la partie boite de transfert, je me suis rendu compte qu'en touant le cardan ou l'axe de la couronne qu'il y avait des points durs. ça n'aurait jamais du être le cas alors qu'il y a des traces d'huiles sortant des coques des la boite de transfert !
Alors, pourquoi il y a t'il des points durs s'il y a de l'huile qui est supposément plus fine que la graisse dans la boite de transfert ?
 Surprised
Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Reely-40


Donc, si on n'arrive pas à ouvrir cette boite de transfert pour voir d'où vient le point dur, ça risque fort d'user les pinions de boite plus rapidement.

Cependant, vu qu'il m'est impossible de démonter la boite de transfert à cause de vis à tige des cardans bloqués,
Je me demande si ça vaut le quand même le coup de se faire chier. Même si c'est nécessaire.



Pourquoi ?

Tout d'abord, imaginons que dans quelques temps on doive changer de pinions de boite de transfert. Cela coutera 8.50Eur :
https://s.click.aliexpress.com/e/_9y096O

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Reely-41



Par contre, si on prend toute la boite de transmission complète incluant les pinions de boite de transfert, ça coutera 14Eur !!!  
https://s.click.aliexpress.com/e/_A3qsZY

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Reely-42


A ce prix, il ne faut pas se faire chier !
Cependant, dans mon cas, c'est assez pressé et je ne pourrai pas attendre le 12 mars pour recevoir la nouvelle boite.
Même si c'est hyper tentant.
Je vais appeler un ami  lol! lol!


Dernière édition par louloux44 le Lun 8 Fév - 23:30, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Jérôme85 Lun 8 Fév - 21:37

A la limite sa vaut le coup de rouler comme sa et quand y’a un pépin tu change le tout
Kit à commander une boîte ou pignon maintenant pour l avoir le jour j!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux - Page 7 Empty Re: Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux

Message  Louloux44 Lun 8 Fév - 21:49

Jérôme85 a écrit: A la limite sa vaut le coup de rouler comme sa et quand y’a un pépin tu change le tout
Kit à commander une boîte ou pignon maintenant pour l avoir le jour j!

Tu as raison Jérome. Arrow Arrow

Je passe commande tout de suite de la nouvelle boite.




Sinon vous allez rigoler, comme quoi la qualité du montage des Reely laisse à désirer.

Quand j'ai déposé le pont avant, j'ai remarqué qu'il y avait un truc de bizarre.

En fait, sur la fusée de gauche, l'angle de chasse était à 5° alors qu'à droite elle était à zéro (0).... lol!
A ce stade et à ce niveau, on ne peut qu'en rire.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum