Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

+7
Chichi44
Skudd
ailein
Alexandre44
koni
Louloux44
Lucas66
11 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Dim 25 Déc - 13:19

Ok, mais c'est que quand les roues sont vraiment dans des position délicates, de toute façon je vais probablement faire une commande fin janvier pour acheter une batterie, un chargeur et donc peut etre un servo, mais avant j'aimerais voir si ça me plait vraiment. Sinon les roues frottent sur le pare choc quand elles sont bien tournées et sinon sur les cables pour les leds, je vais l'avancer cet aprem.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Dim 25 Déc - 13:56

Lucas66 a écrit:Ok, mais c'est que quand les roues sont vraiment dans des position délicates, de toute façon je vais probablement faire une commande fin janvier pour acheter une batterie, un chargeur et donc peut etre un servo, mais avant j'aimerais voir si ça me plait vraiment. Sinon les roues frottent sur le pare choc quand elles sont bien tournées et sinon sur les cables pour les leds, je vais l'avancer cet aprem.

Concernant les servos livrés d'origine sur les engins RTR, ces derniers sont souvent pas très puissants et pas très solides.
Donc toujours avoir 1 voir 2 servos de remplacement c'est éviter d'avoir un engin mobilisé.
Cela te permet d'acheter à moins cher sur internet. Voir le tutoriel choisir un servo pas cher mais efficace (bien lire qu'à la fin des discussion)

Lorsque tu connaitras ton engin, tu sauras quels sont les pièces qu'il faudra avoir de côté.

Pour ce qui est des pneus qui touchent le parechoc et les câbles voir la carrosserie, tout ça c'est une question de réglages.
Lorsque tu voudras changer de pneus, tu devras procéder à de nouveaux réglages : avancer / reculer le pare choc, rehausser ou descendre la carrosserie.....
Quand aux câbles, il suffit de bien les attacher...

Mais je pense que tu vas bien t'amuser avec....

Au fil de tes roulades tu verras ce qu'il faut améliorer et optimiser.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Dim 25 Déc - 14:04

Oh que que oui je vais bien m'amuser ! Hier je suis aller au Chao de Targasonne ( je te laisse aller voir sur internet ), il passe partout et l'autonomie pour l'instant me suffit.

Et comme je fais aussi de l'escalade, c'est parfait ! Je te laisse un lien, si tu descend un peu tu verras sur la carte le chemin en rouge représente plus ou moins la où je suis allé.

http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/targasonne
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Dim 25 Déc - 18:15

Du nouveau ! Cet après midi je démarre ma voiture et j'essaie d'accélérer seulement les roues semblent toutes bloquées sauf une, qui est en roue libre.
Je regarde bien partout et je vois un petit rivet qui sort d'une roue ( qui avait l'air bloquée ) et qui coince la roue en appuyant sur une pièce. Je rentre ce rivet et les trois roues tournent. Maintenant je regarde à l'endroit où il y a le rivet ( sur la roue qui est en roue libre ) et surprise il y en a pas, je l'ai quand même fait rouler et il roule très bien malgré ses 3 roues motrices. Je rentre chez moi, j'en parle a mon père, il me dit d'aller voir au balcon car j'avais tapoté sur les roues pour faire partir la terre qu'il y avait sur les roues. Je commence donc a chercher ce petit rivet sur mon balcon avec un aimant et je retrouve la pièce ! Je l'ai remise, tout marche bien donc si quelqu'un achete cette voiture qu'il y fasse attention car ça a pas l'air de bien tenir. Avez-vous une solution pour que ça tienne bien ?
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Dim 25 Déc - 22:53

Lucas66 a écrit:Avez-vous une solution pour que ça tienne bien ?
Aurais tu une photo du fameux "rivet" et à l'endroit ou ça se situe ?
Fais une une photo zoomée et une vue général pour voir où cela se situe.... car j'arrive pas à comprend où et quoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  koni Lun 26 Déc - 0:22

je pense que tu parle du rool-pin, l'axe qui solidarise l'hexagone de roue sur le reste
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Lun 26 Déc - 12:44

C'est ça
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Lun 26 Déc - 12:44

Et il y en a que à l'avant ( il me semble )
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  koni Lun 26 Déc - 19:16

Lucas66 a écrit:Et il y en a que à l'avant ( il me semble )

logiquement tu dois en avoir aussi a l'arriére, sur chaque roues motrice il te faut ce petit element entrainer ton hexagone de roue
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Lun 26 Déc - 20:14

A l'arrière je le vois pas, peut être qu'il est caché par une pièce
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  koni Mar 27 Déc - 11:39

Lucas66 a écrit:A l'arrière je le vois pas, peut être qu'il est caché par une pièce

ca m'intrigue ton histoire mets une photo pour voir stp ?

a noter sur le vaterra (sur axial et ecx je ne sais pas) mais le rool-pin, c'est la vis qui vient se visser dans l'hexagone alu
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Mar 27 Déc - 12:07

Moi aussi...
Je lui ai demandé une photo la dernière fois. C'est la seule façon de comprendre de quoi il s'agit.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Mar 27 Déc - 17:10

Encore du nouveau ! Déjà j'essayerais de vous mettre des photos demain. Hier j'ai remarqué qu'une vis qui tenait une pièce pour la direction ( je vous mettrait une photo aussi ) manquait, par chance on en a trouvée une qui correspondait, on a donc décider de tout coller les "roll-pin" et ces vis. Résultat la direction collée, les roues ne tournait plus. Mais en donnant un peu de jeu petit à petit les roues ce sont mit à tourner normalement et cet après-midi je l'ai fait rouler et il roule bien.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  koni Mar 27 Déc - 23:58

Lucas66 a écrit:Encore du nouveau ! Déjà j'essayerais de vous mettre des photos demain. Hier j'ai remarqué qu'une vis qui tenait une pièce pour la direction ( je vous mettrait une photo aussi ) manquait, par chance on en a trouvée une qui correspondait, on a donc décider de tout coller les "roll-pin" et ces vis. Résultat la direction collée, les roues ne tournait plus. Mais en donnant un peu de jeu petit à petit les roues ce sont mit à tourner normalement et cet après-midi je l'ai fait rouler et il roule bien.  

heu comment ca coller ?? Shocked


t'a quand meme pas mis de la colle mais du frein filet non ?? Parce que si tu as besoin de demonter ces pieces pour X raison je te souhaite bien du plaisir !



Sans compter qu'on ne mets JAMAIS de frein filets ou que ca soit d'autre dans des filets plastiques sinon ca risque de les arracher au demontage.


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Mer 28 Déc - 11:23

... En esperant qu'il n'y ait pas de réparations, n'en pêche au moins ça tien
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 12:14

Lucas66 a écrit:... En esperant qu'il n'y ait pas de réparations, n'en pêche au moins ça tien

il y a toujours des réparations et toujours de la maintenance à faire....
En tous les cas bon courage pour le démontage....
En espérant que la colle que t'as mi sera fragilisé à terme et ça te permettra de démonter plus facilement
On ne fait jamais cela en mécanique.
La prochaine fois, demandes nous avant d'agir.
Et fais des photos qu'on attend toujours.
Sans cela on ne peut pas t'aider.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Mer 28 Déc - 12:29

Je vais vous faire des photos mais de toute façon maintenant il roule bien.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 20:03

Lucas66 a écrit:Je vais vous faire des photos mais de toute façon maintenant il roule bien.

Je comprends ton empressement : faut que ça roule à tout prix. Le moment présent compte plus que le futur proche.
Pour l'instant.... ça roule ....
Et lorsque tu devras démonter ???? monkey
Embarassed
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Ven 30 Déc - 15:30

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Pc290617
Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Pc290618

PS désolé pour le retard, j'avais pas trop le temps
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Mer 18 Jan - 8:52

Lucas66 a écrit:.... D'ailleur le servo de mon ECX est mort, il aura pas fait long feu ...

louloux44 a écrit:...
Concernant ton servo d'origine, cela arrive souvent que ces derniers ne soient pas de très costauds. Et la ferveur des débutants qui ont tendance à vouloir rouler à fond les manettes dans les cailloux n'arrange pas les choses ... En plus d'autres mettent des barres de direction et palonnier en alu. Donc faut s'attendre à changer son servo d'origine plus ou moins rapidement.
Je te conseillerai 2 tutoriels sur les servos :
- https://www.rc-decouverte.com/t35-choisir-son-servo-et-etancher-votre-servo-pour-scx10-et-scale-trial
- https://www.rc-decouverte.com/t264-quel-moteur-variateur-servo-pour-scale-trial-et-crawler-choisir-son-electronique


Lucas66 a écrit:Merci,je vais aller voir, ma mère est aussi en train de voir avec la garantie de l'engin....


louloux44 a écrit:
Normalement si tu as acheté en France, la garantie nominale et légale est de 1 an par défaut.
Dans notre discipline, une majorité des vendeurs vont prétexter qu'il n'y a pas de garantie.
Il faut faire valoir ses droits et ne pas céder.
Seul truc étant qu'ils peuvent de te demander de retourner l'engin chez eux et si c'est par la poste et non dans un magasin physique, les frais de port risquent fort de te couter plus cher que d'acheter un servo de remplacement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Jeu 19 Jan - 13:59

On va renvoyer la voiture vendredi au magasin où on l'a acheté ( RC team ) on les a aussi appelés et peut être qu'ils vont l'échanger contre un nouveau. Sinon la marque dit dans son manuel qu'il a une garantie de 6 mois et de 18 mois dans certains pays.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Louloux44 Jeu 19 Jan - 21:54

Lucas66 a écrit:On va renvoyer la voiture vendredi au magasin où on l'a acheté ( RC team ) on les a aussi appelés et peut être qu'ils vont l'échanger contre un nouveau. Sinon la marque dit dans son manuel qu'il a une garantie de 6 mois et de 18 mois dans certains pays.

Tout ça pour un servo d'origine à 2 Euros ? Tout le monde perd son temps et son argent.
Ils auraient mieux fait de te demander de renvoyer le servo et l'échanger.

Dans notre discipline je connais peu de marques qui garantissent leur scale ou crawler....

Chez Axial, la garantie à compter de la date d'achat (et non de réception) est de 15 jours je crois.
C'est à dire que dès lors que tu a payé et pendant l'expédition, il n'y a plus de garantie lol! lol! lol!
Genre garantie 15 minutes. Mais c'est un engin fiable... bien que j'ai eu pas mal de soucis avec.

Comme tu l'as acheté en France, que le fabricant garantisse ou non son engin, le vendeur est tenu d'être en conformité avec la législation française pour ce genre de produit non périssable ou ni produit dit de santé : 1 an.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Sam 21 Jan - 10:58

C'est sur mais le servo vaut quand même 22 euros : le lien http://www.rcteam.fr/spektrum/15329-spektrum-servo-low-profile-s602-spms602.html
Et en plus une des deux roues tourne verticalement quand j'avance, c'est très léger mais quand même.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  koni Sam 21 Jan - 12:50

C'est du RTR tout le matos dessus vaut une blinde, alors que si tu fouine un peu, tu peux trouver l'equivalent a bien moins cher voir mieux au meme pris comme ce petit powerHD par exemple

http://www.rcteam.fr/standard-servos/6451-power-hd-servo-hd-1501mg-17kg-014s-metal-6939570200975.html


en plus ton servo spektrum c'est un low-profil Shocked c'est ce que je mets sur mon 1/10e de course pour gagner un peu de place, ils sont plus petit donc logiquement la mecanique interne un peu plus fragile aux choc exterieur. Logiquement tu as plus de vitesse de rotation que de couple, donc pas vraiment adapté non plus sur un crawler selon moi


Apres je peux comprendre, on est dans une société de consommation, on paye pour un bien ou un service, la moindre des choses c'est de s'attendre a ce que ca marche sans se prendre la tete, si ca deconne, retour a l'envoyeur


Pour la roue c'est surement ton pneu qui se decolle
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66 - Page 5 Empty Re: Nouveau du 66 Pyrénées Orientales : Lucas66

Message  Lucas66 Sam 21 Jan - 14:03

Pour la roue j'ai remarqué que une pièce bouge ( je crois que c'est le porte bougie ) après c'est sur qu'on aurrait pu changer les servo nous même mais au bout de si peu de temps je trouve que c'est un peu exagéré.
Lucas66
Lucas66

Ville ou Région : indéfini
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2016
Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum