Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  pleinair37 Mar 8 Fév - 23:24

louloux44 a écrit:En passant personne n'a tenté de répondre à la question : "En quelle matière est faite cette protection.du moteur" ? Surprised

Un emballage de kouign amann...? Pas la peine de graisser comme ça... Very Happy

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7534

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 9 Fév - 0:05

pleinair37 a écrit:
louloux44 a écrit:En passant personne n'a tenté de répondre à la question : "En quelle matière est faite cette protection.du moteur" ? Surprised

Un emballage de kouign amann...? Pas la peine de graisser comme ça...  Very Happy

Non c'est pas ça.
Ils sont forts ces bretons, mais pas à ce point. lol!


Next player OR New Game ? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 9 Fév - 7:08

On dirais du « scotch » d’étanchéités toiture non?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Mer 9 Fév - 8:46

Hello...ce ne serait point des pots de desserts  crémeux , dont j ai oublié le nom ? N est t il pas ? 😉🍻
Dis donc à par ça tu dois avoir un sacré jeu à un cardan ..
.vu la photo , il a mangé ! 🤞
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 9 Fév - 10:34

Jérôme85 a écrit:On dirais du « scotch » d’étanchéités toiture non?

Presque !
On ne va pas chipoter. On dira bravo que tu as trouvé.
Le produit exact c'est Closoir de faîtage souple ventilé en aluminium
Effectivement la partie que j'utilise est bien en alu. Ce qui fera un peu dissipateur et aider un peu à refroidir.

Sur mes précédentes photos, vous verrez que le moteur prend des rayures. Et pas que des rayures.
Heureusement que je ne vais pas dans la boue et que c'est pas un véhicule pour caillasser.
Ce sera aussi efficace lorsque j'irai à la neige.
Hier j'ai trouvé le moyen de faire un trou d'aération en hauteur qui puisse être refermé lorsque ce sera nécessaire.
Je verrai bien en été la température.
ça va être testé d'ici là.



Gégé35 a écrit:
Dis donc à par ça tu dois avoir un sacré jeu à un cardan ..
.vu la photo , il a mangé ! 🤞

lol!  tu as l'oeil !
J'avais eu le même problème sur un autre cardan à l'arrière cet été !
Souvenez vous :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Peros-34
Je l'avais roulé presque jusqu'au bout.
En fait ce sont les cardans qui avaient déjà un certain jeu et qui a été empiré par le roulage intensif de l'été et le couple de ce camion.
J'avais déjà remarqué que les cardans avants avaient commencé à morfler aussi.
Il rouleront jusqu'au bout comme en Afrique ! lol!

De toutes façon même s'il arrive que je perde le cardan avant, j'ai quand même 2 ponts arrières qui pousseront le camion pour rentrer à la maison. lol!
Vais surveiller cela de près.
J'ai toujours au moins un jeu de cardan dans mes outils.


Allez, ce matin je dois justement mettre du frein filet dans mes vis de cardan pour un départ imminent pour la Bretagne profonde lol!
Je risque plus de les démonter.


On verra pour les réservoir un autre jour au retour.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mer 9 Fév - 19:54

Oui c’est exactement a se que je pensais mais je ne trouvais pas le nom 😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 12 Fév - 21:38

Avant de poster la suite des photos dans le sujet concerné,

QUIZZ spécial Zil131 :

Qui peut me dire où est ce que les premiers tests de nouveau Zil 131 ont eu lieu ?

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag20
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Sam 12 Fév - 22:25

Dans les cailloux humide!!! J’ai gagné quoi?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 12 Fév - 22:29

Jérôme85 a écrit:Dans les cailloux humide!!! J’ai gagné quoi?
Euh, tu dis ça par rapport à la petite cascade et au petit ruisseau ?
Non, là où j'ai roulé c'était sec.

Par contre pour le lieu.

Indice : observez l'arbre en haut à droite e la photo et qui brille un peu.

ça doit être plus facile désormais...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Sam 12 Fév - 22:39

Gorge peut être?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 12 Fév - 22:42

Jérôme85 a écrit:Gorge peut être?

Les Bretons et Fans des légendes bretonnes devront reconnaitre juste en voyant cet arbre qui brille.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Sam 12 Fév - 23:27

Trehorenteuc, forêt de Brocéliande. Il a rien de légendaire cet arbre.

Est ce que ça vaut le coup pour rouler ce coin sans parler des pièges à touristes ? As tu fais le val sans retour ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 13 Fév - 12:00

Niko a écrit:Trehorenteuc, forêt de Brocéliande. Il a rien de légendaire cet arbre.

lol!
Oui ! La photo a été prise à Trehorenteuc au pied de l'arbre d'or où il y a aussi le siège de Merlin et pas trop loin de la table ronde d'Arthur.

C'est vrai ça n'a de légendaire que pour la "légende" lol!
Ils ont fait quelque chose autour de la légende d'Arthur. C'est pas trop mal fait pour des petites villes à faible moyens pour attirer un peu les touristes sans grande prétention. Sans cela région passerait aux oubliettes.
Sinon c'est toujours les zones côtières qui prennent toujours tous les touristes.
Il est vrai que la Bretagne côté mer c'est autre chose que côté terre.
Certes Il ne faut pas y aller que pour la "légende" mais surtout pour les grandes balades pour voir des petites villes charmantes environnantes.
En plus on n'est pas allé là bas dans la bonne saison car tout était fermé ou presque.
Mais les gens sont HYPER simples, généreux, ouverts et sympas.
J'en ai discuté avec pas mal qui sont venus nous voir avec nos 2 beaux camions oranges.
Et pour une fois j'ai pas vu des vignes à perte de vue.



Niko a écrit:
Est ce que ça vaut le coup pour rouler ce coin sans parler des pièges à touristes ? As tu fais le val sans retour ?
Au pied de l'arbre d'or, dès qu'on traverse le petit pont en bois, on commence à monter sur une colline.
Et pendant environ 15 à 20m on a des roches assez abruptes qui intéresseront plus des crawlers performance ou crawler pure. Perso j'ai porté mon véhicule pour passer cette zone.
Après cela, j'ai bien apprécié. Il y a pas mal de zones où j'ai pris plaisir à rouler avec mon Zil-131 6x6.
C'était essentiellement sur des rochers et parfois des zones avec racines d'arbres.
C'est justement au "Val sans retour que j'ai roulé" mais que sur la partie haute. Mais il y a de quoi faire.
Vu que j'ai fait un très court séjour j'ai pas pu faire tous les endroits du parcours dans toutes les villes voisines qui sont un peu éloignées.
Par contre c'est pas hyper technique, mais plus plaisir de prendre son temps et choisir son parcours.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag25

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag27

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag21

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag22

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag23

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag24

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Bretag26



Bref, j'ai pu tester le nouveau Zil-131 !
Franchement, c'est un nouveau véhicule très plaisant à rouler performant !
J'ai gagné en stabilité en virage et en devers, en assise et en braquage.

Par contre j'ai perdu :
- un peu de vitesse pour la marche sur terre plat pour aller rejoindre les spots ou pour le longues marches à pied
- un peu de gade au sol mais c'était déjà trop auparavant
- en légèreté car les jantes sont beaucoup plus lourdes que les axial en plastique. Quand je dois transporter le véhicule à la main c'est plus lourd.
- les pneus du HC6 ou MC6 sont plus durs et moins de grip que ceux du HC6.

Grâce à ce parcours, je sais qu'il y a des détails que je dois rectifier sur ce camion :
- changer de moteur pour un 550 5 Slot 16T (https://s.click.aliexpress.com/e/_ALRYnL)
- Je dois raffermir les suspensions à l'avant.
- remettre les ressorts plus fermes au balancier pour le pont central. Il n'y a plus de torque twist comme auparavant mais dans les fortes pentes où les pneus du pont central sont dans le vide, ces derniers ne sont pas plaqués au sol. Donc je vais les forcer à le faire.
- démonter mon treuil pour mettre du wd40 sur les mécanismes car il doit avoir une petite fuite dans mon travail d’étanchéité. ça couine.
- trouver une solution pour faciliter le démontage et remontage des réservoirs sans devoir à chaque fois couper les 6 riselans.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Dim 13 Fév - 12:46

L'arbre d'or n'a pas sa place dans les légendes, c'est une œuvre créé après un incendie dans la forêt.

Le souci dans ce coin c'est que toute la forêt est privée, l'été y'a trop de monde, l'hiver certains endroits sont fermés d'accès pour les chasseurs.

J'irai un jour je pense, hormis le potentiel pour rouler, il y a de chouettes endroits.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  pleinair37 Dim 13 Fév - 13:04

Louloux, MP... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7534

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 13 Fév - 13:29

Niko a écrit:L'arbre d'or n'a pas sa place dans les légendes, c'est une œuvre créé après un incendie dans la forêt.
Un bien en un mal....

Niko a écrit:
Le souci dans ce coin c'est que toute la forêt est privée, l'été y'a trop de monde, l'hiver certains endroits sont fermés d'accès pour les chasseurs.
Elle est privée mais les propriétaires laissent les gens passer en leur demandant de respecter les lieux.
Généralement on va sur les côtes même l'hiver.
On a essayé le côté terre cette fois ci.


Niko a écrit:
J'irai un jour je pense, hormis le potentiel pour rouler, il y a de chouettes endroits.
Il semblerait que tu ne sois pas très loin....
Faut pas y aller uniquement pour rouler.
Chez moi, on choisit les lieux de vacances en fonction de tout le monde.
Ma femme sait bien que pour que me faire venir et pour que j'accepte de marcher, il faut des cailloux où je peux rouler. Sinon oublies ! lol!



pleinair37 a écrit:Louloux, MP... Wink
J'y travaille mon Pleinair !!!
J'y travaille actuellement....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Chichi44 Dim 13 Fév - 14:52

Superbe spot!!!!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7552

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Doudou44 Dim 13 Fév - 19:28

Oui joli spot
En plus il y a un bon resto pas très loin qui cuisine bien , ce que l'on aime bien tous Very Happy Very Happy .
j'ai testé et c'est bon Wink

Petite sortie à organiser Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 928

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Dim 13 Fév - 20:55

C'est bien Brocéliande, Merlin, Kamelott, Arthur, le Graal par ci, le Graal par là lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8897

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 18 Fév - 12:04

JLL35 a écrit:C'est bien Brocéliande, Merlin, Kamelott, Arthur, le Graal par ci, le Graal par là lol!

Vi vi la Brocéliande...



Sinon, j'avais marre qu'à chaque sortie la benne bouffe 2 mini élastiques qui servaient à empêcher l'ouverture intempestive de la benne du Zil131 lors du roulage.

Et ayant une télécommande à 6 voies que pour enclencher le bruiteur moteur et le klaxon, j'ai décidé d'utiliser la 2ème voie à potentiomètre restante pour motoriser l'ouverture de la benne.
Je me suis inspiré par le maître en la matière : le @Chichi44.

Il me restait un micro servo ES08MAII :  https://s.click.aliexpress.com/e/_9uXOfH


Il a fallu fabriquer un supoprt de servo, toujours en feuille d'alu.  monkey
Aussi j'ai du poncer un peu les bords de l'ouvrant de la benne qui frottait un peu partout et qui créait de sacrées contraintes au petit servo qui chauffait.

Voila ce que ça donne avant camouflage :

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio209

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio209


Il faut maintenant que je passe le cable convenablement avec le cable du gyrophare


Pour ceux qui n'ont pas suivi hier vous avez sans doute vu passer le sujet où j'ai fait l'installation d'un gyrophare pour RC sur mon 6x6 et dont l'allumage sera piloté par la 3ème voie de ma télécommande :
Ce gyrophare est de type cylindrique : https://s.click.aliexpress.com/e/_A9Xywn
Il existe aussi en forme de poire et un tout petit peu plus gros : https://s.click.aliexpress.com/e/_A2dCqx

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Gyroph10


Yaka mettre de l'ordre dans tout ça et un coup de peinture avec camouflage.
Il faut que je fixe le gyro et Chichi me prêtera un switch Rc demain.
Ce sera dans le capot dont pas de souci à se faire.


Dernière édition par louloux44 le Sam 19 Fév - 23:59, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 18 Fév - 22:23

ça y est tout fonctionne et tout est camouflé

Voici ce que donne le gyrophare sur le Zil 131. Il en reste que le switch à rajouter pour un allumage sur la voie 3.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio210

Pour ce qui est du camouflage du servo, j'ai imprimé une jerricane d'essence que j'ai modifié en faisant un fond vide comme suit :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio211

Il recouvrira le servo pour le camoufler un peu comme ceci.
Et j'ai peint le palonnier et la tige de couleur marron (bois).
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio215

Vue de l'arrière ça donne ça :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio212


Il reste la jerricane à peindre de couleur verte.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 20 Fév - 22:07

Des nouvelles des tests de ce we du nouveau Zil131 sur le spot de la treille.

Merci @Chichi44 pour le switch Rc !!!

A part quelques situation de torque twist très prononcé, je dirai que c'est vraiment pas mal du tout et que le zil est très performant.

Je vais essayer de modifier la dureté de certains ressorts du balancier pour améliorer un peu les choses mais il est clair que désormais je comprends le fonctionnement et intérêt d'un balancier avec lames de suspension inversés.

Sinon il y avait quelque temps je sentais que la direction restait coincée en braquage maximal lorsque tout le poids du véhicule reposait sur la direction.
Je pensais que ça provenait soit :
- de l'angle de braquage qui était trop conséquent,
- d'un palonnier trop long qui réduit trop la force du servo
- ou du pont qui doit bouger ....

Mais hier j'ai vu que c'était le servo qui bougeait sur ses fixations. Lorsque le servo poussait dans une direction, ce dernier reculait ou avançait.
C'est ce qui contrait le fonctionnement du servo et donc l'impossibilité de braquer les pneus.
Il fallait que je fasse bouger pas mal le camion pour pouvoir braquer.
C'était comme ci je n'avais pas la direction assistée.  lol!
Mais ça me faisait partir dans les décors.

Donc j'ai rajouté des rondelles par le haut et par le bas sur toutes les vis de fixation du servo comme suit
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio218

Je me demandais pourquoi une led ne fonctionnait plus.
Lorsque le servo bougeait, ce dernier appuyait sur le câble situés derrière le servo. ça les a sectionné.

Désormais plus de problème de direction


Autre chose, lors du nettoyage je me suis rendu compte que j'avais une portière de cassé.
Le sens d'impression fait que la portière se casse dans le sens du fil ou des couches d'impression.

Porte en bon état
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio216

Porte cassée.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio217

Remarquez que grâce à ça on voit mieux Natacha.
ça fait pas mal le style de vieux camion de brousse.
lol!

Bon, je réimprime les portières en collant et vissant des renforts imprimées dans l'autre sens des couches de portes.


Demain peinture.




Sinon vous verrez bientôt une vidéo de ce camion.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 22 Fév - 19:39

La portière s'est cassée car imprimée debout avec des couches à l'horizontal. Et vu qu'elle est mince et haute, le moindre choc fait qu'elle se cassera sec.
J'ai donc imprimé des plaques de renfort dont les couches vont dans le sens contraire de la portière.
Ce plaques sont chauffées au briquet pour prendre le bombage de la porte puis collés.

La portière réimprimée et peinte uniquement à l'extérieur.

J'ai préféré éviter les vis de la poignée.

Il n'y a plus qu' coller le vitrage.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio220


Sinon le nouveau moteur du zil 131 est arrivé :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio221
L'ancien est coupleux et costaud (un 550 hackmoto 35T)
Mais j'aimerai un peu plus de vitesse lorsque le camion roule à mes côtés lorsqu'on marche sur du plat sans que les manettes des gaz soient à fond.

Si j'ai bien compris; avec ce moteur 550 - 5 slots - 16T j'aurais un peu plus de vitesse de pointe et plus de progressivité à basse vitesse qu'un 550 - 3 slots et plus de couple.

là ça va être chiant car il va falloir dévisser la benne et sortir la boite de transmission.
Et si besoin, devoir redevisser pour changer de pignon.


Et enfin, la jerricane d'essence qui cache le micro servo est peint.
Pas nickel nickel.... mais ça ira. Y reste plus trop de peinture.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Camio222
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 19:58

Franchement bravo... je reste bouche bée devant la réalisation et la qualité :bravo:

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 19 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  cefawano Mar 22 Fév - 22:03

Superbe. Très bien le camouflage du servo, très malin
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum