Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 30 Mar - 21:57

Avant mon départ pour mon île,
après un changement de moteur qui semblait être grippé finalement n'était pas en cause, mais plus une histoire de vis logée dans le moteur et empêchant ce dernier de tourner,
A ce sujet j'avais aussi changé de pignon moteur pour gagner un poil de vitesse.

Voila que j'ai un bruit de transmission en marche arrière.
J'ai enlevé les 2 cardans de la sortie de boite du Zil 131 et j'ai fait tourner le moteur.
J'ai un léger bruit de claquement en marche arrière.
On dirait que quelque chose frotte contre la couronne....

Fais chier, je vais devoir  tout démonter encore une fois Mad

Je sais que le matériel russe n'a pas la cote ces temps ci.

Et je comprends mieux que tout le monde pourquoi les russes n'ont pas pu gagner cette guerre en 1 semaine comme ils le pensaient....
Normal ! C'est le matériel qui fait défaut. Laughing
C'est de la merde.


Et pourtant je n'ai pas eu autant de merde avec le Ural 375....
C'est au petit bonheur la chance avec le matos russe. C'est tout ou rien.  lol!

Allez, redémontage de la putain de benne... j’espère que c'est la dernière fois !
Sinon je l'expédie sur le front ! bottefesse:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 31 Mar - 21:42

Bon, j'ai finalement démonté (encore) le zil 131 pour voir d’où venait ce bruit de transmission en marche arrière.

C'était un bruit de couronne du à la distance avec le pignon moteur.

Ce qui fut vite réglé. Le bruit caractérise souvent le matériel russe. lol!

Je vais en profiter pour vérifier le graissage des pignons de boite de transfert.

ça devrait être réglé pour le SVA.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Ven 1 Avr - 9:17

Ben moi je dis non ! Rien à voir avec les ruscofs...Mais plutôt dû à un réglage d entre dents " à la louloux " , la preuve une fois fait correctement plus de problème 😄😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 1 Avr - 10:21

Gégé35 a écrit:Ben moi je dis non ! Rien à voir avec les ruscofs...Mais plutôt dû à un réglage d entre dents " à la louloux " , la preuve une fois fait correctement plus de problème 😄😉🍻

Ben oui, c'est de l'humour
Ruscof ou pas j'adore ce camion et mon URAL 375 aussi.

Il est plus de fabrication Franco-Chino-Mauricien que Russe....
Il n'a de Russie que de gueule et c'est tout.

Certes j'ai eu quelques petits soucis mais le truc le plus chiant c'est la nécessité de tout démonter pour accéder à la boite de transmission à chaque fois.
Maintenant que tout est réglé, plus de problème désormais.

Il peut faire le million de km voir plus. monkey



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Ven 1 Avr - 11:54

Yo , large... comme dirait un certain kiki , quoi ??? 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Gégé35 Sam 2 Avr - 10:06

Pas trop de soucis sur mon proto 6x6 , l accès à la boîte est très aisé , comme disait Fernand :" C est étudié pour " ...😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 2 Avr - 19:27

Le miens aussi était étudié pour pouvoir sortir la boite facilement.
A la base il n'avait pas de benne et les réservoirs étaient vissés au boitier d'accus..
C'est après que ce Zil s'est complexifié

Aussi j'avais la possibilité de découper encore plus les cornières en alu pour sortir la boite mais ça aurait rendu le chassis trop flexible.

Mais désormais que tout est bien réglé et tous les soucis de débutants sont réglés, je n'aurais plus à descendre la boite tous les 4 matins.

C'est parti pour 1 000 000 de km sans entretien. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 25 Mai - 18:09

Putain de matériel russe !!!! Mad Mad Mad
Désormais je comprends mieux pourquoi les Russes n'ont pas pu gagner la guerre en 3 jours comme ils le pensaient.
Normal, c'est le matériel qui fait défaut.

Panne sur panne, casse sur casse.....

Certes c'est du matériel très simple et basique et réparable. Mais faut aimer avoir la main dans le cambouis tout le temps et/ou rouler avec son mécano lol! lol!

Ma dernière déconvenue étant la casse du parechoc Mad

Bon, je suis l'unique coupable cette fois ci.

C'est mon fichier qui était merdique et vu les sacrés coups que ce parechoc prend, c'est normal que le parechoc soit cassé.

Aussi, le perçage des 4 trous de fixation des 2 manilles a contribué à fragiliser l'ensemble encore plus.

Désormais ce sera plus pareil.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Camio256


Par contre le bordel pour tout remonter et tout repercer !
Sans compter les paquets de nouilles pour le éclairages !!!!
Je vais en chier ! Car j'ai que ce soir pour tout terminer.
Car demain plage de Batz sur Mer.

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 26 Mai - 20:01

Vu la météo moyenne, j'ai préféré rester à la maison pour remplacer le parechoc du Zil131

Putain ! le boulot pour tout démonter et tout, mesurer, percer à nouveau sans compter le démontage de la cabine et tout ce qu'il y avait sous le capot. Shocked

Bref, une journée de boulot.
Ceci sans compter les 18h d'impression du nouveau parechoc modifié.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Camio257

Une chose est claire, ce sera du solide !
Comme pour le nouveau parechoc arrière.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Camio258

Désormais, tout ce qui devait casser a cassé.
En espérant que ce sera la dernière grosse panne de la série !!!!!
... Avant la suivante lol!

Faut pas déconner .... c'est du matériel soviétique.
lol! lol!


J'ai fiabilisé ce Zil 131 progressivement.
Mais il faut reconnaitre que je roule beaucoup avec et que je fais du gros franchissement avec. Ce qui est loin d'être le cas pour des projets de ce genre qui font essentiellement des balades ou restent sur des étagères.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Jeu 26 Mai - 20:09

Bien joué Louloux, ça devrait tenir le coup, c'est vrai que tu leurs fais pas spécialement de cadeau à tes engins Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 9 Sep - 13:38

Salut à tous

Il manquait la vidéo des tests de franchissement tout terrain de mon Zil 131 6x6 Fait maison :

Bon visionnage à tous et n'hésitez pas à faire un petit like ...



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  JLL35 Ven 9 Sep - 21:47

Sympa la démo, tu vas faire des émules Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 27 Déc - 0:14

Tout comme sur mes 2 autres camions, j'ai décidé d'ajouter un plafonnier afin d'éclairer l'intérieur de la cabine du Zil 131 que je me suis fait suer à faire.

C'était pas évident du tout à faire car la toiture n'est pas ouvrante comme sur le UC6 et n'est pas en cours de montage comme sur le HC6.

Mais j'y suis arrivé !!! Youpi !!!

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil-1316

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil-1319

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil-1318

Neutral  Neutral
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Findecano Mar 27 Déc - 9:06

Ça rend bien, à ce rythme tu vas ajouter le plafonnier sur tous tes véhicules !
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 27 Déc - 11:39

Findecano a écrit:Ça rend bien, à ce rythme tu vas ajouter le plafonnier sur tous tes véhicules !

Pas sur tous mes véhicules.

Il faut avoir des détails qui vaillent le coup.

Pas tous mes véhicules disposent d'un intérieur.

Sur mes 4 camions c'est sur !
Et sur 3 autres véhicules, ce sera possible
Les reste, ça ne vaut pas le coup.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 26 Jan - 11:13

Tout comme sur mes 2 autres camions 6x6 , j'avais commencé à rajouter les éclairages sous l'avant de ce Zil131 et sur les montants des arceaux arrières lorsque j'ai été interrompu par des travaux d'amélioration sur le HC6 suite au premier roulage.

Donc je reprend le chantier.

J'ai commencé le passage de câbles d’alimentation et préparé les led avec impression des supports de led.
YAKA tout fixer maintenant.
Vu que c'était pas prévu je perd pas mal de temps à cogiter comment aller chercher une alimentation à l'avant et l'autre à l'arrière en évitant de faire des entailles sur le fil de l'accus.

Pour le futur projet, penser à passer passerai un câble de réserve en attente ! Mad

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ben14 Ven 27 Jan - 21:05

comme quoi il faut toujours prevoir mais vu le spaghetti qu on deja en dessous!!!! c pas simple Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 28 Jan - 11:35

ben14 a écrit:comme quoi il faut toujours prevoir mais vu le spaghetti qu on deja en dessous!!!! c pas simple Wink

lol!
Généralement je n'ai pas de spaghetti en dessous de mes véhicules.
Et tout particulièrement sur mes camions car tout est caché dans les longerons et le reste va sous le capot moteur.

Mon problème étant lorsque la cabine et la benne sont montés, je n'arrive pas à envoyer un nouveau câble de l'arrière vers l'avant en passant devant la boite de transmission. Il n'y a pas de place pour pousser ou passer un guide ou passe câble.
Surtout que les micro câbles que j'utilise n'ont pas suffisamment de tenue pour aller tout droit et pour pousser.

La prochaine fois je passerai des micros câbles de réserve pour l'avant et l'arrière.
Pour info, j'utilise des petits câbles ruban colorés afin de mieux me repérer : https://s.click.aliexpress.com/e/_DDXIgz5


Donc finalement je ne vais pas ma faire chier,
A l'arrière je fais 2 petites entailles sur le câble qui vient de l'accus et qui va sur le variateur en connectant les led avec un interrupteur et une petite résistance.

A l'avant c'est plus facile d'aller dans le capot. En théorie... car lorsque tout est fermé et caché par un bas de caisse censé protéger contre l'eau, les saletés et être esthétique.... pas évident de trouver un endroit pour passer le nouveau petit câble sous le capot.

Ces jours ci j'ai pris du retard
Les éclairages sur les montants ont été terminé tard hier soir.
Il me reste que les led sous l'avant à faire. Ce sera plus facile.
Je vous posterai les photos dès que ce sera fait.


Ensuite j'ai pensé à une nouvelle transformation pour ce Zil131.
ça se situera sur le balancier inspiré d'un des projets encours de notre @Franck72.
ça va être quelque chose !!!! Et il va y avoir du boulot.




Sinon je republie cette info ici afin que j'arrive à le retrouver dans le futur :
Comparatif de poids final de mes 3 camions avec ceux de Chichi (hors accus)
- Poids de mon Zil 131 : 5.65kg (Il est bien plus léger que les autres camions)
- Poids de mon UC6 : 6.65kg
- Poids de mon HC6 : 6.15kg

- Poids du HC6 de Chichi : 6kg
- Poids du UC6 de Chichi : 6.5kg
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 29 Jan - 1:56

ça y est.
Je viens de terminer l'ajout des éclairages à l'avant sous le pare choc et les éclairages sur les montants de l'arceau arrière de mon camion Zil131 home made sous le même principe que les 2 autres camions..

Voici les photos :

Le Zil 131 en éclairage normal en position d'arrêt :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13119


Le Zil 131 en éclairage avec plein phares :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13118


Avec les petits éclairages sous le pare choc avant.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13120


Avec les petits éclairages latéraux sur le montant de l'arceau arrière
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13122


Vue de haut on voit la benne allumée :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13121


J'ai aussi remplacé les élastique de retenu du capot par des micros aimants.
ça tient assez bien.


On peut désormais passer à la suite du projet de modification du balancier sera corsé Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Findecano Dim 29 Jan - 12:00

C'est Versailles 😉.

Pour avoir cette puissance tu relies tes leds directement au récepteur ou tu passes par un bec externe ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 637

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  pleinair37 Dim 29 Jan - 12:15

Sympa l'éclairage, bien pratique pour les futures soirées barbeuc ! Arrow

Et ça éclaire tellement bien qu'on voit même que tu as monté tes pneus à l'envers... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7513

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Dim 29 Jan - 15:24

Findecano a écrit:C'est Versailles 😉.

Pour avoir cette puissance tu relies tes leds directement au récepteur ou tu passes par un bec externe ?

Versailles en plus moderne

et pour la puissance c'est ::

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Captur19 :chaud:  :chaud:

remarque qu'il a même embauché la famille  

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Captur20 Laughing  Laughing  

La pauvre femme ..............................a quoi elle est réduite pour satisfaire les désirs de monsieur

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 29 Jan - 18:38

Findecano a écrit:C'est Versailles 😉.

Pour avoir cette puissance tu relies tes leds directement au récepteur ou tu passes par un bec externe ?

Tu parles des dernières led rajoutées sous le pare choc et les montants de l'arceau arrières ou des autres led ?

Ces led là ne sont pas branchées sur le récepteur et ni sur bec externe.
Enfin si, une sorte de bec externe ...
Le plus puissant bec externe qu'on puisse avoir : l'accus.  lol!
Bien entendu avec une petite résistance pour réduire la tension.
Il est à noter que les dernières led rajoutées sont toutes des petites led 3mm et non pas de grosses led de taille standard 5mm.
Par contre des led 3mm surpuissantes 20 000mcd contre 2000 à 5000mcd en standard.

On n'a pas cette qualité de led dans les kit d'éclairage qui comportent des led lamda.
J'ai l'équivalent en 5mm (des 40000mcd au lieu de 5000 à 10 000mcd en standard) que je remplace sur tous mes kit d'éclairage achetés dans le commerce.

En plus j'ai teint en jaune les petites led fixées sur les 2 montants des arceaux arrières, ce qui diminue leur force d'éclairage par 2 au moins.

En bref sur pas mal de mes véhicules, une partie des led sont branchées sur un kit d'éclairage standard modifié et adapté aux effets que je souhaite donner.
Et une autre partie de l'éclairage est branchée directement sur l'accus avec des résistances et interrupteur séparé afin d'apporter de la puissance d'éclairage en plus.
MAIS le tout doit être le plus réaliste possible.
Car il ne s'agit surtout pas d'éblouir comme avec une énorme barre de led.



pleinair37 a écrit:Sympa l'éclairage, bien pratique pour les futures soirées barbeuc ! Arrow
Désormais je verrai mieux lors des sorties nocturnes à barbec comme sur les plages.
Et on verra l'ensemble du camion la nuit.
J'ai fait pareil que sur mes 2 autres camions.



pleinair37 a écrit:
Et ça éclaire tellement bien qu'on voit même que tu as monté tes pneus à l'envers... clown
Ah merde ! J'arrive jamais à savoir le sens de montage des pneus à dessin en V.
Comme je me suis inspiré du sens de montage des pneus de mon UC6  Shocked
Cela signifie que ce sera pareil sur ce camion aussi.  lol!
Faut que j'aille voir ça et mémoriser cela une bonne fois pour toute.


ppb a écrit:
La pauvre femme ..............................a quoi elle est réduite pour satisfaire les désirs de monsieur
Pas de pitié pour les canards  boiteux   lol!
En plus, connaissant ma femme, elle ne serait pas contre le pédaler pour faire de l'exercice physique et tant qu'à faire produire l'électricité.
Je trouve qu'on aurait du rendre cela systématique et obligatoire dans les salles de sport.
C'est énormément d'énergie gaspillée bêtement.  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 30 Jan - 16:21

ça y est j'ai modifié le sens de montage des pneus. Bizarre c'était bien fait sur le UC6 et pas sur le Zil....  Sad


Ce soir je dois revoir le collage des bandes réfléchissantes et phosphorescentes sur le Zil131
ça avait été pas trop bien fait.



Modification du balancier à barres totalement fait maison par un balancier à lames inversées sur le Zil131
Sinon, comme je l'ai annoncé, grâce à l'un des projets de @Franck72 qui a transformé un balancier rigide sur barre (comme celui de mon zil131) en balancier sur suspensions à lames inversées tel que ça doit l'être sur les vrais camions.

Sur mes 2 autres camions Cross RC les balanciers sont sur suspensions à lames inversées.

Plusieurs avantages aux balanciers à lames inversées :
1) Réduction du torque twist qui est un peu contré. Comme j'ai fait en intégrant des ressorts sur mes barres de balancier.
2) Permet la suppression des liens inférieurs.
3) Plus esthétique et réaliste

Pour se faire il faut d'abord trouver des lames de suspension 1/10 et non pas du 1/12 ou 1/14 pour WPL
Ce qui fut chose faite : https://s.click.aliexpress.com/e/_DFGD3gP
D'ailleurs je ne sais pas si 1 set = 1 paire de lames ou 2 ? J'attends la confirmation du vendeur.

Ce sont des lames de suspensions à 4 lames de longueur totale de 130mm et de 7mm d'épaisseur.
Si les lames sont trop rigides , je remplacerai certains en PLA que j'ai conçu en 3D pour remplacer les lames plastiques cassées sur mon HC6 et mon UC6.

J'ai demandé au vendeur la longueur entre entraxe des vis de fixation (en bleu sur la photo ci dessous) :.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13124

Car sur mon Zil 131 c'est du 120mm... Certes c'est modifiable, mais j'aimerai éviter si possible.

Ensuite il faudra réfléchir à comment faire la pièce bascule ou de rotation qui viendra se fixer sur les lames pour faire balancier...


Il y a au moins quelques avantages d'avoir utilisé des ponts de le l'axial unimog UMG10 6x6 à part les pignons d'origines fragiles et qui vont me faciliter la tâche dans cette modification de balancier  :

1) Sur les 2 ponts arrières de l'UMG10 le point de fixation des suspensions est plus élevé que le pont de fixation des liens inférieurs.
Ce qui facilite la fixation de suspensions à lames inversées sur ces points. Il n'y a rien à faire.

2) Ces points de fixation sont alignés avec le point de rotation du balancier : pas de déport. TOP  Smile


Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Zil13127




@Franck72, peux tu poster une photo de tes modifications de ton projet sur base UMG10 STP ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Mar 31 Jan - 19:39

Le nouveau Balancier pour Loulou



Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 20 Balanc10 pastapper: pastapper:

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum