Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 31 Jan - 22:05

ppb a écrit:Le nouveau Balancier pour Loulou  

lol! lol!
Justement c'est ce type de balancier sur barre droite que je souhaite changer.

Sinon j'attends la réponse du vendeur de suspensions à lames sur aliexpress qui n'a pas compris ma question.


Si vous connaissez des lames de suspension avec entraxe de 123 à 125mm je serai preneur

Comme je suis bête, vu me suis calqué sur les dimensions du balancier de mes cross RC, je devrais essayer d'en trouver... suis bête !!!

Les lames de suspension en métal des Cross RC HC4, HC6 et UC6 font une entraxe de 123 à 125mm selon la courbure.
Cool !

J'ai une 2ème solution de repli au cas où.
Par contre ces suspensions à lames ne son pas dispo partout. Ou avec des frais de port monstrueux.










Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mer 1 Fév - 12:10

Bon, finalement le vendeur m'a confirmé que la longueur entraxe de la plus longue lame de suspension du set fait 130mm
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFGD3gP
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13124
C'est un poil long car il me faut du 123 à 125mm.
Tout en sachant que lorsque les suspensions reposeront à terre avec le poids du véhicule, la longueur des lames passera à 133 à 135 environ.
Ce qui va trop éloigner les roues sur le balancier


Sinon j'ai trouvé d'autres lames de suspension pour Rc4wd D90 de longueur 120.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DlGIcUF
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13128

J'ai demandé au vendeur si la longueur 120mm est bien celle entraxe ou la longueur totale ..... j’attends sa réponse



Et voila que j'en trouve d'autres lames de suspension pour Rc4wd D90 à moins cher et par 4
Faut que je demande les dimensions.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DkocbJd




@Franck72 tu as acheté où tes lames de suspension pour ton balancier ?
Help !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 2 Fév - 20:44

C'est fou ça.

J'ai contacté 6 vendeurs différents et c'est pas facile à leur faire comprendre qu'il me faut la distance entraxe des 2 trous de vis des grandes lames.
Et c'est pas faute de leur faire une photo :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13129

Mad

C'est fou que ce soit difficile d'obtenir des infos très basiques de vendeurs sur aliexpress.

Certains me disent que l'entraxe est de 117mm alors que la longueur totale est de 130.
C'est pas possible. Non ?

Vous en pensez quoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Ven 3 Fév - 10:09

louloux44 a écrit:C'est fou ça.

J'ai contacté 6 vendeurs différents et c'est pas facile à leur faire comprendre qu'il me faut la distance entraxe des 2 trous de vis des grandes lames.
Et c'est pas faute de leur faire une photo :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13129

Mad

C'est fou que ce soit difficile d'obtenir des infos très basiques de vendeurs sur aliexpress.

Certains me disent que l'entraxe est de 117mm alors que la longueur totale est de 130.
C'est pas possible. Non ?

Vous en pensez quoi ?

Ces vendeurs sur Ali ou autres ne connaissent en aucun cas les produits qu'ils vendent , ils achètent des lots de produits et sans même savoir , bien souvent , a quoi cela sert .

Ils ne sont pas la pour te renseigner  , car leurs vendeurs , les fabricants , ne savent pas la destination finale du produit

Les uns fabriquent , les autres vendent , et toi , acheteur , a toi de savoir si c'est bon ou pas pour ce que tu veux en faire .

Même en France et + , il y as un tas de vendeurs de matériel pour les maquettes , et autre , qui ne connaissent rien et ont comme lieu de vente leur garage.....

J'ai voulu avant d'acheter une radio , un peu avant Noël ,  chez un marchand Français qui a une certaine côte , avoir certains renseignement sur le mixage des voies , et je lui est téléphoné .

Sa réponse a été  :::   Je ne peux pas essayer toutes les radios  , regardez sur mon site il y a le manuel en Français

Bien sur le manuel était en Anglais . je lui ai aussi demandé si je pouvais venir voir le matériel et la la réponse ..:::::

Vous venez , je vous vends , et pourrez voir et l'essayer chez vous   bottefesse: , car  ici  c'est un entrepôt et je n'ai pas le temps  de discuter avec les clients :

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Ven 3 Fév - 12:35

Ouaip.
ça c'est un souci général du service et information client aujourd'hui
On ne veut plus les relations et contact humain même pour le commercial.
Envoyez nous un mail ....
Ou sinon pire, acheter ensuite vous verrez....
Pire encore chez les chinois sur Aliexpress qui ne connaissent pas leur produit qu'ils vendent

A l'exception de quelques rares bons commerçants qui ont compris.

D'abord, il y a l'habituel INJORA qui m'a clairement et rapidement confirmé que l'entraxe de ses lames de suspension fait bien 120mm :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13130

https://s.click.aliexpress.com/e/_DBLfKrf
ça fait peut un poil court. J'aurais que l'entraxe fasse 125mm.
Bien que lorsque le poids du camion reposera sur le balancier arrière, l'écartement des lames ira vers 125mm.
Mais je prendrai si j'ai pas d'autres possibilités.


Ensuite il y a un vendeur qui essaye de se rapprocher de son concurrent et qui est Yeahrun.
Initialement il m'avait répondu que l'entraxe faisait 117mm pour une longueur totale de 130mm.
Je lui ai dit que c'était pas possible.
Ce vendeur m'a répondu qu'il vérifiait l'information.
J'attends confirmation pour savoir lequel ira le plus entraxe
J'aurais préféré celui ci qui sera normalement un peu plus long.

Il faut de la patience....






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Franck72 Sam 4 Fév - 0:12

Salut Louloux

j'ai pris les lames sur Ali, ce sont les mêmes que celles que tu montres en photos et que l'on retrouve chez tous les vendeurs Ali.
Elles se font en 2 tailles : 130mm (celles que j'ai prises) et 110mm je crois
Je serais tenté de te dire que la longueur ne compte pas lol! car il faut dans tous les cas supprimer l'arrondi à chaque bout des lames principales car elles doivent être libres dans deux axes sur trois sinon tes ponts ne bougerons pas.

Je vais ouvrir un post demain sur mon Berliet (depuis le temps que je devais le faire ... What a Face ) et te ferais plein de photos du balancier et des fixations des lames sur les ponts. Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Sam 4 Fév - 1:13

Franck72 a écrit:Salut Louloux

j'ai pris les lames sur Ali, ce sont les mêmes que celles que tu montres en photos et que l'on retrouve chez tous les vendeurs Ali.
Ah !!! @Franck72 , mon sauveur !!!
Smile  Smile

Franck72 a écrit:
Elles se font en 2 tailles : 130mm (celles que j'ai prises) et 110mm je crois
J'en ai trouvé en 130 et en 120mm (longueur totale mais pas longueur entraxe).
Pour les autres longueurs éventuelles j'ai pas pu encore avoir les confirmations des vendeurs car ils n'ont pas compris ce que je demandais ou n'ont pas envie de répondre.
Par contre j'ai vu aussi des lames pour WPL et petites échelles.


Franck72 a écrit:
Je serais tenté de te dire que la longueur ne compte pas lol!

Pour moi ça compte  lol!
Car sur le balancier rigide actuel de mon zil131, je me suis calqué sur la même longueur ou distance (entraxe) entre les 2 essieux arrières de mon Cross UC6 : 125mm.
125mm correspond aussi à la longueur entraxe des lames de suspensions.
Et afin d'éviter de devoir refaire la longueur des liens supérieurs et avoir la bonne longueur des cardans, je recherche de préférence la même longueur (entraxe) de lames de suspensions que l'UC6 et HC6.
Et de préférence sur aliexpress car ceux du Cross RC sont vendus à prix d'or si on arrive à en trouver.

Franck72 a écrit:
car il faut dans tous les cas supprimer l'arrondi à chaque bout des lames principales car elles doivent être libres dans deux axes sur trois sinon tes ponts ne bougerons pas.
L'arrondi ?
Tu veux dire les 2 trous à l’extrémité de la lame principale (flèches rouges sur la photo ci dessous)  ?
Entre ces 2 trous, c'est ce que j'appelle "l'entraxe" de la lames de suspension
ben non, faut pas les supprimer car c'est ce qui permettra justement la fixation et rotation des ponts comme sur le HC6 et UC6.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13131

Je visserai ces 2 trous ou encoches de fixation à l'extrémité des lames de suspension, sur la vis de fixation des suspensions sur les ponts AR44 arrières du ZIL131





Franck72 a écrit:
Je vais ouvrir un post demain sur mon Berliet (depuis le temps que je devais le faire ... What a Face ) et te ferais plein de photos du balancier et des fixations des lames sur les ponts. Arrow
Oh ! Cool !!!!
Yes !!!!
ça vaut le détour car c'est une mine d'inspiration pour les nulls comme moi ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 6 Fév - 21:20

Ce WE @Franck72 m'a montré le chassis de son Berliet et surtout son balancier.

Je dois dire que j'ai jamais vu un balancier aussi réaliste sur un modèle réduit.

Sur la majorité des RC (pour ne pas dire la totalité), les lames sont vissés et fixés sur le pont.

Sur le Berliet de Franck, les lames coulissent horizontalement dans un support comme sur les vrais camions.

Aussi, j'ai été surpris de voir le montage et fixation des ponts en mode balancier sans compter le remplacement du pont à double sortie par des boite de transfert....
Un véritable travail d'orfèvre et de justesse. Shocked
Je ne vais pas tout vous monter car je vais laisser Franck faire lui même sa présentation et qu'il choisisse ce qu'il voudra bien montrer sur son bijou.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Berlie11

Je suis fan du boulot !!! Smile

Maintenant je comprends pourquoi il me disait qu'il fallait découper les arrondis (trous de fixation) des lames.
Car pour lui ça coulisse dans un support.

Pour en revenir à mon problème, j'ai soit :
- des lames de 130 ou de 120mm sur Aliexpress
- Ou des lames de 125mm chez Cross RC si on en trouve et à prix d'or

Est ce l'on peut chauffer les lames avec un chalumeau et avec une pince enrouler l'encoche de vissage un quart de tour ?
Cela pourrait réduire la longueur de 5mm.
Et ceci sans casser la lame....

Aussi comme franc me l'a dit, si je fixe les lames sur les 2 trous de fixation des suspensions sur les ponts AR44, les lames seront décalés et non pas centrés. ça je m'en fiche à la rigueur.

Le tout étant de savoir si j'arrive à trouver
Je vais essayer de trouver les lames du HC6 ou UC6.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Mar 7 Fév - 11:03

Est ce l'on peut chauffer les lames avec un chalumeau et avec une pince enrouler l'encoche de vissage un quart de tour ?
Cela pourrait réduire la longueur de 5mm.
Et ceci sans casser la lame.


Oh malheur de malheur

Ces lames sont en acier trempé  , si tu chauffe tu vas détremper l'acier et tu auras un vulgaire bout de ferraille

Ne compte pas seulement chauffer le bout recourbé car il va casser très vite au raccord entre lui et le reste de la lame

Si tu chauffe la totalité de la lame il te faudra la retremper et pour cela il faut faire une chauffe a environs + ou -1000° et la plongée dans de l'huile et surtout pas dans l'eau jusque son refroidissement

Si tu n'est pas équiper d'un four a température contrôlée c'est cata en perspective

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 14:06

Merci @ppb pour tes lumières !!

Gloups !

Effectivement je ne vais pas me mettre à faire du trempage d'acier comme fait Eustace dans "Seul face à l'Alaska" lol!
D'ailleurs je n'ai pas de forge pour faire monter le métal à 1000°

Mais j'ai ma carte bancaire. lol!

J'ai contacté MCM racing pour leur demande la confirmation de dispo car le set de lames de suspensionspour HC6 ( CRO97400310) semble être en stock limité chez son fournisseur :
https://www.mcmracing.com/fr/home/169409-cross-rc-cro97400310-hc6-rear-leaf-spring-package-97400310
Ils m'ont répondu qu'il n'y avait qu'un seul set de dispo chez leur fournisseur.
Donc j'ai passé commande.

A 29,68Eur FDPI le set de lames de suspensions ça fait cher !!!

Mais à ce prix j'aurais un entraxe de 124mm entre les 2 ponts ! Pas 120 et ni 130mm.

Et plus besoin de galérer à poser des questions qu'un tas de vendeurs ne veulent y répondre ou d'avoir un empattement trop long ou trop court sur le balancier.

Maintenant, j'espère que mon achat pourra servir dans cette transformation de balancier rigide par un balancier avec suspensions à lames inversées....
ça c'est tout le suspense ....

Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mar 7 Fév - 19:41

Est ce que les fabricants s'emmerdent à tremper de si petits bouts de ferraille fabriqués dans des ateliers avec le sol en terre battue par des gamins ???
Pourquoi parler de lames inversées, ce sont des lames, c'est tout.
Ensuite depuis le temps que tu en parles, pourquoi ne pas les fabriquer toi même bricoleur comme tu es.

Une vieille lame de scie a métaux, une armature de balai d'essuie glace, une tringle à rideau.... Il y'a de quoi faire.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 22:07

Niko a écrit:Est  ce que les fabricants s'emmerdent à tremper de si petits bouts de ferraille fabriqués dans des ateliers avec le sol en terre battue par des gamins ???
Ah bon ?


Niko a écrit:
Pourquoi parler de lames inversées, ce sont des lames, c'est tout.
En fait lorsque je parle de lames inversées, ce sont des lames disposés dans l'autre sens que le sens de pose standard.
Voir photo ci dessous :
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13131
Dans ce sens, chaque point de fixation dans les extrémités devient un ressort de suspension et sert aussi de lien inférieur.



Niko a écrit:
Ensuite depuis le temps que tu en parles, pourquoi ne pas les fabriquer toi même bricoleur comme tu es.

Une vieille lame de scie a métaux, une armature de balai d'essuie glace, une tringle à rideau.... Il y'a de quoi faire.

Merci pour l'info.
Par contre j'ai déjà acheté mes lames. C'est fait, c'est fait.
Je ne savais pas qu'on pouvait les fabriquer ainsi.
Juste par curiosité je vais démonter des vieux balais d'essuie glace que j'ai dans mon garage pour voir.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mar 7 Fév - 23:37

N'allez pas croire que nos joujous sont fabriqués dans des usines dernier cri.

Les lames font ressort dans les 2 sens, elles sont dans ce sens justement parce qu'elle font office de tirant de pont. Il n'y a pas de pose standard puisque cela marche dans les 2 sens. Tout dépend si tes ponts sont tandem ou bogie.

Ici c'est du bogie donc c'est dans la grande majorité monté dans ce sens.

Mais cela je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet.

Inverser le sens des lames c'était (et encore aujourd'hui) fait sur les rods pour les rabaisser, simple, rapide, efficace et gratos
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Mer 8 Fév - 10:08

Tout dépend si tes ponts sont tandem ou bogie.

Ici c'est du bogie donc c'est dans la grande majorité monté dans ce sens.




Bonjour Niko

Pourrais tu nous mettre des photos des ponts tandem ainsi que des bogie pour que l'on voient bien la différence

A te lire bientôt merci

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Niko Mer 8 Fév - 19:43

Déjà fait. Sinon tu demandes à goooooogl

Mais bon pour faire simple, sur l'essieu tandem, chaque roue dispose de son propre paquet de lame monté les plus longues en haut.

Sur le bogie, les lames font la jonction entre les 2 essieux ou ponts, montées les plus longues en bas. Il n'y a que 2 paquets de lames pour 4 roues
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 9 Fév - 9:34

Effectivement, suis pas une fine lame. lol!
Les histoires de bogies ça me rappelle vaguement quelque chose lorsque d'investigais pour la fabrication de mon balancier de mon zil.

Juste pour vous informer que j'ai passé commande d'un set complet de lames de suspension pour HC6 chez mcm racing.
https://www.mcmracing.com/fr/home/169409-cross-rc-cro97400310-hc6-rear-leaf-spring-package-97400310

Il sont très pro et en plus je suis tombé sur une personne parlant français chez eux.
Ils ont retenu l'expédition de ma commande afin que je puisse la compéter avec une autre pièce provenant de leur fournisseur de pièce cross RC.

J'ai commandé un set de rétroviseur de UC6 pour ce même camion Zil131
https://www.mcmracing.com/fr/home/108180-cross-rc-cro97400166-uc6-rearview-mirror-97400166
Certes c'est pas le bon rétroviseur, mais je m'en fiche. J'aurais pas mieux.

Le colis devrait arriver soit fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Soit ça passe avec quelques bricolages habituels,
Soit j'aurais des lames de suspension de remplacement pour les camions.... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  ppb Jeu 9 Fév - 10:17

Salut Louloux

Tandem , Bogie ou autre montage , le principale c'est que tu te fasses plaisir en montant ce que TOI tu veux même si ça foire et que tu dois recommencer etc , etc

J’achète depuis longtemps tous mes modèles Cross chez MCM et j'ai même eu des contactes avec Joël une personne très a l’écoute des clients .

Pour ton étonnement de les entendre parler Français , je te rappel que la Belgique est , entre autre , aussi Francophone Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour te faire passer le temps avant réception de tes lames de ressort un petit coup de tandem/bogie:?:  ,, je me trompe avec Boogie Woogie en + avec une belle fille❤ I love you cyclops cyclops I love you



Ou si tu aime + rythmé ....................Remarque le pantalon Pattes d'eph du danseur Razz Razz


ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Jeu 9 Fév - 11:46

ppb a écrit:Salut Louloux

Tandem , Bogie ou autre montage , le principale c'est que tu te fasses plaisir en montant ce que TOI tu veux même si ça foire et que tu dois recommencer etc , etc
T'as raison.
En remplaçant le balancier actuel qui est un tube rigide basculant,
J'aimerai apporter plus de réalisme esthétiquement parlant mais aussi dans son fonctionnement.

Et grâce à l'étude du fonctionnement des balanciers de mon UC6 et de mon HC6, j'ai compris que les lames permettaient aussi de contrer un peu le torque twist et réduire les contraintes sur le pont à double sortie AR44 qui est beaucoup plus prononcé que sur les ponts de Cross RC..
J'ai essayé de trouver une solution pour contrer ce toque twist en rajoutant des ressorts sur mon balancier actuel.
Mais c'est pas hyper esthétique et ni réaliste. Mais ça fonctionne.





ppb a écrit:
J’achète depuis longtemps tous mes modèles Cross chez MCM et j'ai même eu des contactes avec Joël une personne très a l’écoute des clients .
Oui c'est lui même ! Il est vraiment Pro et très réactif.
Pas comme un certain commerçant dans ma région.



ppb a écrit:
Pour ton étonnement de les entendre parler Français , je te rappel que la Belgique est , entre autre , aussi Francophone Laughing Laughing Laughing Laughing
Lol. Je sais pas pourquoi j'ai cru que MCM racing était en Allemagne ???
Mais quel con !
Cool je vais pouvoir discuter avec eux plus facilement. monkey



ppb a écrit:
Pour te faire passer le temps avant réception de tes lames de ressort un petit coup de tandem/bogie:?:  ,, je me trompe avec Boogie Woogie en + avec une belle fille
lol!
A réception des lames, les contraintes de réalisation risquent fort de me décourager  lol!
Je ferais mieux de partir faire du Boogie Woogie en bonne compagnie
Au pire j'aurais un set de lame de rechange pour mes 2 de mes 3 camions cross RC.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 13 Fév - 13:33

Je viens de recevoir le colis de MCM racing ce matin

Hyper rapide  !
Surtout lorsque les 2 produits de la commande devaient être acheminé chez leur fournisseur.

Par contre

il y a eu un problème dans la commande ....

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 21 Zil13132


Je vais encore avoir une benne d'un camion Cross RC non montée en stock.
lol!

J'avais déjà celui du HC6 que j'ai pas monté vu que ma benne est en bois, maintenant c'est celui du KC6 ....  monkey
Bon, on verra s'ils le reprennent.

C'est vendu à 120Eur quand même !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum