Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

+6
Lamalice01
Biquette11
JLL35
Louloux44
pleinair37
Boulybud
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Mar - 14:11

Ok , as tu essayé de mettre ta prise d'équilibrage directement sur le chargeur sans le petit interface entre les deux .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Mar - 14:12

On peut faire ça ? Je savais pas...

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Mar - 14:19

J'ai la même erreur... Les gars de chez RC Team m'ont répondu, on va voir ce qu'ils vont me dire. Ils m'ont demandé le voltage actuel de la batterie pour l'instant

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Mar - 14:23

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Img_2072
Normalement dans le sac de charge.
Et il me semble que 4.2 a cela fait beaucoup
Tu as pas inversé la prise d'équilibrage.... Des fois on peut malgré le detrompeur.
Bon puit vu le relevé de tension je pense que 2 cellules sont HS en dessous de 3 v c le risque d'incendie... Sans plaisanté....


Dernière édition par Lamalice01 le Mer 23 Mar - 14:38, édité 1 fois
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Mar - 14:37

Je sais pas, automatiquement quand je mets la capacité à 4200Mah il change en 4,2A pour moi ça colle 4,2A=4200Mah

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Mar - 14:47

Un petit lien pour éviter un petit incendie chez toi .je te conseil de mettre la batterie a l'extérieur pas dans la poubelle sans qu'elle soit complètement hors d'usage.

https://www.vosgesmodelisme.fr/content/14-information-sur-les-batteries-lipo

Le stockage aussi est important , si tu n'utilises pas suivre les instructions de stockage pour éviter le gonflement.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  gysmo_15 Ven 25 Mar - 17:48

Mon fils a laissé mon Sherpa allumé toute une nuit après coupure de batterie vide. Embarassed
Résultat Lipo 2S en décharge profonde, erreur sur mon chargeur, comme si la batterie était mal branchée.
J'ai passé le chargeur en mode NiMh, débranché la prise d'équilibrage (sinon erreur aussi) et lancé une charge gentille à 1A pendant 15 à 30min, sous surveillance.
J'ai ensuite pu relancer une charge normale avec équilibrage (4,2A pour 4200mAh) et depuis la batterie semble fonctionner correctement. Elle a peut-être perdu un peu de capacité dans la bagarre, mais reste tout à fait utilisable.

gysmo_15

Ville ou Région : Cantal
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Ven 25 Mar - 18:02

Salut , normalement tu devrais regarder sur ton chargeur si tes cellules sont bien équilibrées. Tu peux faire un cycle de stockage puis un cycle de charge en mode équilibrage . Moi par expérience évite de mettre trop en intensité Ampère. Généralement 1A a 1.5 c bien pour la durée vie de la Lipo. Car il est toujours possible de charger plus mais la Lipo aura une durée de vie limitée et risque d'être endommagé. 
J'ai vue sur le terrain en aéromodélisme des gars qui décharger sans cut off est après une charge ok la Lipo prend feu en vol...
C pour cela qu'il faudra être attentif lors de tes prochaines sorties.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Petit appareil de contrôle lipo

Message  Lamalice01 Ven 25 Mar - 18:15

J'utilise ce petit module sur toutes mes lipos
De 1s a 8s c top tu peux même le laisser sur la voiture et règler un seuil d alerte qui sonnera quand tu entendras.Tu as la valeurs totale puis automatique ment les valeurs de  chaque cellule Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Img_2092
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Img_2093
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Img_2091 .
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 28 Mar - 14:17

Bon après un week-end chargé (dans tout les sens du terme  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 1f602 )
Je viens vous donner des nouvelles, effectivement, c'est bien la batterie qui en avait un coup dans la tronche, j'ai réussi à tester avec une autre, le chargeur fonctionne bien et le Absima Sherpa aussi.
J'ai contacté RC Team et comme depuis le début le SAV est top, ils prennent en charge la batterie pour un échange standard.

J'ai commandé un lot de 2 sac de recharge, je pense que comme dit lamalice, c'est obligatoire, la batterie va finir dans le BBQ type "Weber" en attendant son expédition Laughing J'ai déjà une autre batterie pour autre chose que du RC dans le BBQ en attente de recyclage depuis quelques temps... Je vais me retrouver avec le couvercle du Weber sur le toit un jour Laughing

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 5 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Lun 28 Mar - 17:29

Nickel , RC team au top.
Une Lipo HS c rare , pour moi les seules qui souffrent se sont le 1s .
Pour mes petits avions et le gros tourne en 3s .

Bonne journée une affaire de résolu
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum