Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

+6
Lamalice01
Biquette11
JLL35
Louloux44
pleinair37
Boulybud
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 28 Fév - 13:30

Salut à tous !

Bon, je viens de recevoir les Maxgrappler suite au conseil de Louloux44 ! Bon bah c'est un super conseil parce que niveau qualité on est au rendez-vous ! Le grippe au touché est beaucoup plus prononcé que les pneus d'origine. Les mousses sont aussi beaucoup plus ferme que ceux du Sherpa d'origine.

Niveau taille en 113mm, je les trouves juste PARFAITES ! C'est exactement ce que je voulais, ils sont légèrement plus petit que les Sherpa d'origine c'est juste parfait !

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2034Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2033

Pour les jantes, j'ai fini par prendre celle avec le montage compliqué, les jantes premier prix de chez Injora (celle à 26€), c'est impossible de monter les pneus dessus... Déjà le système est pas top pour monter les pneus, et en plus ça déjante à chaque foi qu'on essaye de les monter... Sur les autres de meilleurs qualité, c'est beaucoup plus facile, une foi monter et ça tient super bien (elles sont légèrement plus large aussi) !

Niveau poids, y'a un gain, mais je le trouve léger c'est très bien pour moi, à voir à l'utilisation (comme les mousses)
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2036 Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2037


Pour le déport avec les jantes, c'est beaucoup moins que ce que je pensais... C'est assez léger, ça me va comme ça

AVANT = ORIGINE \\\ ARRIÈRE MAXGRAPPLER


Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2038 Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2039

Bref, je suis vraiment content du résultat, merci louloux44 pour le conseil, j'ai bien fait de t'écouter !

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2041
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2040

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 28 Fév - 14:06

J'allais oublié, autre chose de top, une foi les amortisseurs en butée, aucun risques qu'ils viennent taper dans la carrosserie Smile

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2042

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Lun 28 Fév - 14:58

Très belle jantes , Elles se fondent bien avec le  sherpa..
Tu peux les lester avec des plombs de jantes Alu
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 28 Fév - 16:47

Lamalice01 a écrit:Très belle jantes , Elles se fondent bien avec le  sherpa..
Tu peux les lester avec des plombs de jantes Alu

Merci Lamalice !

Je suis vraiment content du résultat esthétique en tout cas

Le lestage de roue, je vais attendre de voir le résultat déjà comme ça

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Philstacker Dim 13 Mar - 20:09

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 2705 Lestage en laiton du châssis


Hello je serai intéressé par cette pièce en laiton !
où peut-on la commander ?
Merci pour ton retour👍

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 14 Mar - 10:17

Philstacker a écrit:Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 2705 Lestage en laiton du châssis


Hello je serai intéressé par cette pièce en laiton !
où peut-on la commander ?
Merci pour ton retour👍

Bonjour Philstacker

Tu l'as trouveras ici sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/1005002824120761.html

C'est le "Front Bumper Mount"

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Philstacker Lun 14 Mar - 21:23

Boulybud a écrit:
Philstacker a écrit:Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 2705 Lestage en laiton du châssis


Hello je serai intéressé par cette pièce en laiton !
où peut-on la commander ?
Merci pour ton retour👍

Bonjour Philstacker

Tu l'as trouveras ici sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/1005002824120761.html

C'est le "Front Bumper Mount"

Merci Arrow
C'est bon, c'est commandé😊

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 15 Mar - 21:52

Philstacker a écrit:

Merci Arrow
C'est bon, c'est commandé😊

De rien ! Tu vas voir, c'est vraiment de la bonne qualité d'usinage je trouve ca correspond parfaitement.

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Lun 21 Mar - 15:04

Salut à tous !

Un petit up, ajout de quelques babioles... Je commence à arriver au résultat que je voulais.

Il me reste à faire de la peinture sur les bidons rouges barbie à l'arrière, les auto-collant (faut que je trouve dans mon délire) et le treuil à l'avant.

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2069

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2070

Pour infos, j'ai fais chaine noir à l'avant, les anneaux de remorquage en métal gris et les barres sur le montant entre les deux portières par rapport à la dernière foi.

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Lun 21 Mar - 18:12

Salut,

Très chouette , le problème des que l'on commence avec la déco , c'est dur de s'arrêter...et quand tu mettras un treuil , les trous sont déjà prévus.  

Elle a vraiment vde l allure ta titine Razz
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Philstacker Lun 21 Mar - 19:58

Il est impeccable tout beau tout propre 😁👍
Belle déco !
Le mien à 15jrs... je ne compte plus les tonneaux 😜mdr, il est rayé de partout 😑

Philstacker

Ville ou Région : Cotentin
Age : 58
Date d'inscription : 24/02/2022
Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  JLL35 Lun 21 Mar - 20:31

Belle déco, va falloir lui faire des rayures maintenant lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8898

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 17:45

JLL35 a écrit:Belle déco, va falloir lui faire des rayures maintenant lol!

Oui, va falloir que je me motive et trouve un coin sympa... J'ai pas trouvé de copains de sorties, j'ai pas Facebook donc compliqué de trouver des personnes dans mon coin sans Facebook j'ai l'impression...

Le mien à 15jrs... je ne compte plus les tonneaux 😜mdr, il est rayé de partout 😑

Ça donne un coté plus vrai, le miens il fait sortie de concessionnaire Laughing Va falloir qu'il ramasse aussi Smile

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur31
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur32

J'ai trouvé ça comme treuil sur INJORA, ta branché ça sur quelle voies toi Lamalice01 ? J'ai crus comprendre que les 6 voies du récepteur sont prise sur le Sherpa ? Faut mettre un câble "Y" sur la voies de l'éclairage ?

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Mar - 17:53

Moi sur le sherpa j'ai mis celui ci, c la Lipo qui l'alimente directement.

€ 14,52 30%de réduction | RC automobile automatic simulation winch, used for 1 / 10 RC tracked vehicle axial scx10 90046 D90 traxxas trx4 car accessories
https://a.aliexpress.com/_vM2p6b

Tu branches ton Vario sur la prise du treuil et du treuil sur la Lipo ..
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 19:00

Lamalice01 a écrit:Moi sur le sherpa j'ai mis celui ci, c la Lipo qui l'alimente directement.

€ 14,52 30%de réduction | RC automobile automatic simulation winch, used for 1 / 10 RC tracked vehicle axial scx10 90046 D90 traxxas trx4 car accessories
https://a.aliexpress.com/_vM2p6b

Tu branches ton Vario sur la prise du treuil et du treuil sur la Lipo ..

Oué, c'est la que je comprends quedal... Sachant que à terme, je vais passer sur un Hobbywing Fusion, bon ca c'est relativement simple à monter niveau "électronique"

Schéma du Sherpa de base :
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur34

Schéma avec Hobbywing Fusion :

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur36

Tu le mets ou et comment tu branchement de treuil sur un schéma comme ça ?

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 19:10

Visiblement pour l'éclairage, à gauche du boitier de recepetion, c'est câblé comme ça :


Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur37

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Photo sur mon sherpa

Message  Lamalice01 Mar 22 Mar - 21:24

En fin compte , la prise sur le treuil est d'un côté femelle et ressort en mal . Donc du Vario tu as la prise rouge ou jaune qui dort qui rentre dans la prise du treuil et ressort vers la Lipo . Prise a gauche Vario , prise noire treuil , prise rouge Lipo 
Après rapport prix le fusion est pas donné.

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2071
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2070
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 21:55

Lamalice01 a écrit:En fin compte , la prise sur le treuil est d'un côté femelle et ressort en mal . Donc du Vario tu as la prise rouge ou jaune qui dort qui rentre dans la prise du treuil et ressort vers la Lipo .

Je vois toujours pas Crying or Very sad ... Il doit me manquer un truc pour que je comprenne... Ca a l'air simple pourtant vue comment tu décris la chose  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 1f602

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur38

Tu mets la prise du treuil sur le blanc du boitier RF du treuil, la Dean sur la batterie, et donc la dernière faut la mettre sur le variateur, mais je vois pas ou la mettre sur le vario ? Faut démonter le boitier recepteur et mettre un Y entre le cable du boitier RF treuil/vario vers le CH2 du recepteur ?

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Mar - 22:03

Non rien sur le récepteur, la petite radiocommandé commande directement.
Actuellement d'origine tu as ta prise qui dort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sans la petite radio télécommande. Embarassed
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Mar - 22:05

Lamalice01 a écrit:Non rien sur le récepteur, la petite radiocommandé commande directement.
Actuellement d'origine tu as ta prise qui sort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sans la petite radio télécommande. Embarassed
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Mar - 22:07

Lamalice01 a écrit:
Lamalice01 a écrit:Non rien sur le récepteur, la petite radiocommandé commande directement.
Actuellement d'origine tu as ta prise qui sort du Vario rouge que tu branches avec la Lipo . Tu intercalé la prise du treuil entre les deux. Tu petit boîtier noir une prise  blanche sort pour se brancher sur le treuil .
Il reste une jst rouge qui ne sert pas . Je pense que la prise restante reste si tu veux utiliser une voix sur la radio  pour supprimer  la petite radio télécommande fournie. Embarassed
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 23:13

D'accord, la je pense que j'ai compris... Effectivement c'est tout con lol.

Je voyais pas que la prise dean du boîtier noir était femelle/mal et que tu pouvais lui tercaller entre la dean du Vario et la dean de la batterie.


Bon, ce soir, j'ai essayé de mettre à charger ma batterie pour aller faire mumuse un peut...

Je crois que ma batterie est HS... Le chargeur me fou une erreur et quand je branche la batterie sur le Sherpa ça déconne... Je pense qu'elle a un coup dans la tronche, j'ai pris contact avec le SAV de RC Team, pour l'instant j'ai plus de batterie (décidément...)

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Mar - 23:28

Effectivement, j'avais pas vue les photos que tu m'as envoyé de ta prise dean...

C'est vraiment tout con... A te lire, je me disais : " c'est pas possible ça a l'air tellement simple pour lui que tu dois rater un truc"

Merci Lamalice de ta patience... Des fois, je chercher vraiment trop compliqué...

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Mar - 7:08

T inquiète parfois on recherche les difficultés ,  
Bon pour ta Lipo , tu as Quoi comme chargeur et comme erreur.
Normalement si tu as bien suivie la procédure tu ne devrais pas avoir de soucis .
Tu as quoi ,2s ou 3s . As tu bien mis un mode balance charge.
Vérifie aussi ta prise d'équilibrage et la polarité .

Moi j'ai des batteries sur les divers RC de plus de 3 Ans.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Mar - 8:15

Polarité on est bon, le module aussi, niveau branchement, y'a des détrompeurs dans tout les sens donc en dehors d'inverser la polarité sur les deux plots du chargeur y'a pas trop d'erreur possible.

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2071

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Img_2072

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 4 Captur39

Avec le testeur de batterie, j'ai des voltages qui sont pas bon du tout...

All : 5,70
Cell 1 : 3, 84
Cell 2 : 0,45
Cell 3 : 1,04

Est encore ça change à la baisse à chaque foi que je branche le testeur.

Je pense que y'a pas de doute, elle en a un coup dans la tronche...

J'ai fais une recharge complète en balance charging à la reception, j'ai testé le véhicule dans la maison 15 mins et j'ai fais un mode stockage après voilà les seuls cycle qu'elle a fait...

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum