Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

+6
Lamalice01
Biquette11
JLL35
Louloux44
pleinair37
Boulybud
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 20:31

T'inquiètes, déjà tu te familiarises avec le sherpa et après tu craques .....😂
Pour le treuil , les trous de fixation sont déjà prévus. Et une petite télécommande déporté est livrée avec que tu accroché sur la radio.
Moi je te conseille de changer le Vario en premier .
Le fusion est a un coût supplémentaire élevé.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 20:31

La je m'occupe des pneus et je vais faire une petite pause investissement dans des upgrades (je vais faire de la déco) pour vraiment apprécier l'engin avec mes modifications certes minime mais je sens que je vais être content de moi Smile ... Bon la pause à mon avis elle va durer jusqu’à ce que je puisse plus entendre le "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" du moteur à basse vitesse et que je galère à gérer la progressivité avec le 1060

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 20:34

Lamalice01 a écrit:T'inquiètes, déjà tu te familiarises avec le sherpa et après tu craques .....😂
Pour le treuil , les trous de fixation sont déjà prévus. Et une petite télécommande déporté est livrée avec que tu accroché sur la radio.
Moi je te conseille de changer le Vario en premier .
Le fusion est a un coût supplémentaire élevé.

Tu branches ça comment sur le Sherpa, j'ai vue des petites boites à brancher sur le récepteur, il reste un emplacement d'origine sur le récepteur ?

Avec le QuickRun 1080 il fait toujours "hiiiiiiiiii" le moteur quand tu commences à lécher la gâchette ( avec le doigt hein  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f602 )

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 20:36

Pense bien à déplacer le cavalier pour avoir du frein. Après moi j'avais aussi baissé la sensibilité sur la radio a 75% sur le 1060.
Pour le treuil tu as un adaptateur entre la Lipo et rien d'autre la petite télécommande fait le reste .
Pour le 1080, le bruit est moins important et tu peu modifié la fréquence moteur et la le sifflement est moindre. Moi perso j'entends rien car j'ai un petit bruiteur de moteur ... De la marque GT power qui me satisfait parfaitement et tu peux exporté des son via le pc et faire des réglages .. Laughing


Dernière édition par Lamalice01 le Mar 22 Fév - 20:47, édité 1 fois
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 20:44

Lamalice01 a écrit:Pense bien à déplacer le cavalier pour avoir du frein. Après moi j'avais aussi baissé la sensibilité sur la radio a 75%

Oui, le cavalier je l'ai mis sur F/B/R dès la réception  et la sensibilité j'ai baissé aussi... au moins à 75% aussi, mais c'est compliqué de faire plus parce que du coup le couple est à 75% aussi Crying or Very sad

Mais oui c'est clair que une foi que j'ai les pneus, je monte ça sur les jantes et je pause les "gros" achat, je me concentrerais sur la déco avec les auto-collant et 2/3 babiolle à 3€.

EDIT : Je vais retoucher en peinture aussi, apporter des détails, notamment sur les bidons arrière, le cric, extincteurs etc...

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 20:49

Je disais comme toi au départ , puis après tes pris dans l'engrenage.... On veut toujours évoluer car à force on prend de l'assurance pendant le pilotage.
monkey
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 20:56

Lamalice01 a écrit:Je disais comme toi au départ , puis après tes pris dans l'engrenage.... On veut toujours évoluer car à force on prend de l'assurance pendant le pilotage.
monkey

Je te crois à 100% ! C'est pour ça que va falloir que je résiste le plus longtemps possible pour le moteur/variateur.

Nan nan, bonne résolution là Laughing Pneus -> Autocollant -> retouche peinture et détails (bidon, extincteur, charnières de porte...) à la limite chaine de remorquage, et des anneaux de remorquage en acier bref des babioles

En plus je regarde la "concurrence", ça m’intéresse vraiment ce que vous faites sur les vôtres je passe pas mal de temps à scruter internet voir les ce que les uns et les autres font sur leurs Sherpa (est pas que)

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Babioles

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 21:09

Quand je te dis on peut vite s'emballer avec les soit disant dires babioles ,  Laughing

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2042
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2044




Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2043
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 21:16

Et je pense que j'ai pas encore fini......
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2045
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 21:22

Cela toujours avec la créativité de chacun et de l'expérience que se forum nous apporte car beaucoup de personnes m'ont orientés et conseillers

Je l'ai remercie encore Razz

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2047
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mar 22 Fév - 21:56

Effectivement, T'as bien fait de remplacer le cric de base par un extincteur, c'est une horreur leurs trucs, les bidons je vais les repeindre en verre foncé aussi mais l'a j'ai des idées qui me traverse l'esprit là c'est pas bon Laughing

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mar 22 Fév - 21:58

Ça commence bon courage pour résister
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 15:29

Bon je viens de faire le calcule des masses avec la pièce en laiton (+83g à l'avant)

J'arrive à du 49% (avant) / 51% (arrière)

Pour un total de 3,558kgs avec batterie et jante plastique d'origine. C'est pas mal je trouve dans l'hypothèse d'un treuil à l'avant ça me laisse de la "marge".

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Fév - 19:15

Salut ,
Bon un peut plus lourd la bestiole..
Moi un peu l'inverse de toi , je suis plutôt 52/48.
J'ai rajouté 100g par jantes devant.
Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2048
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 19:39

Salut Lamalice !

Effectivement, tu es beaucoup plus proche du 60/40 que moi 😛

Effectivement 100g par pneu a l'avant faut charger à mort devant ou délester un max à l'arrière (c'est compliqué y'a pas grand chose...) Ils font pas des treuils en plomb 🤣 ?

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Franck72 Mer 23 Fév - 20:30

Ce sherpa est un beau jouet je trouve... et puis j'aime le jeep rubicon et encore plus le gladiator I love you
De manière générale et dans la mesure du possible, si on est bon bricoleur, il préférable de ne pas rajouter de poids genre masse laiton mais plutôt de réagencer le positionnement de tout le châssis, à commencer par l'accu, de façon à avoir un peu plus de poids à l'avant !
Le 60/40 est l'idéal pour les crawler pur jus mais ce n'est pas une fin en soit sur des scales !
Si tu arrives déjà à du 50/50, c'est bien, 55/45 c 'est cool mais 60/40 impose quasiment tout le poids à l'avant donc pas facile en scale avec les roues de secours, les galeries... faut pas se focaliser la dessus !
Un scale bien équilibré en 50/50 sans masses ajoutées et avec un strict minimum de poids en hauteur et je peux te jurer que tu vas t'éclater !!
Plus c'est lourd et plus tu vas patiner dans les cotes, plus tu vas consommer et moins longtemps tu vas rouler !
Et si tu colles un accu de 5000 ou 6000 mah voir plus, tu ne fais qu’aggraver le problème.
Si tu passes pas là où les copains avec leurs engins peut-être un poil plus optimisés passent, ben n'insiste pas et te prends pas la tête, c'est que ton sherpa a atteint ses limites... ou achète toi un pur crawler genre capra
Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 21:37

Franck72 a écrit:Ce sherpa est un beau jouet je trouve... et puis j'aime le jeep rubicon et encore plus le gladiator I love you
De manière générale et dans la mesure du possible, si on est bon bricoleur, il préférable de ne pas rajouter de poids genre masse laiton mais plutôt de réagencer le positionnement de tout le châssis, à commencer par l'accu, de façon à avoir un peu plus de poids à l'avant !
Le 60/40 est l'idéal pour les crawler pur jus mais ce n'est pas une fin en soit sur des scales !
Si tu arrives déjà à du 50/50, c'est bien, 55/45 c 'est cool mais 60/40 impose quasiment tout le poids à l'avant donc pas facile en scale avec les roues de secours, les galeries... faut pas se focaliser la dessus !
Un scale bien équilibré en 50/50 sans masses ajoutées et avec un strict minimum de poids en hauteur et je peux te jurer que tu vas t'éclater !!
Plus c'est lourd et plus tu vas patiner dans les cotes, plus tu vas consommer et moins longtemps tu vas rouler !
Et si tu colles un accu de 5000 ou 6000 mah voir plus, tu ne fais qu’aggraver le problème.
Si tu passes pas là où les copains avec leurs engins peut-être un poil plus optimisés passent, ben n'insiste pas et te prends pas la tête, c'est que ton sherpa a atteint ses limites... ou achète toi un pur crawler genre capra
Wink  

Bonjour Franck,

Merci pour tes précisions, je ne cherche effectivement pas la performance pure pour l'engin, je prends plaisir à le bricoler et a essayer de l'améliorer (comme beaucoup d'entre nous je pense  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f609) et de le customisé esthétiquement (c'est à cause de Lamalice ça  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f602 je déconne). Maintenant on va pas s'mentir, j'ai 2 mains gauche de 5 kilos chacune (j'exagère mais tu vois le délire) donc clairement c'est inenvisageable pour moi de réagencer complétement l'engin, sauf si faut faire un big mac avec 2 colsonne sur le devant, ça je pense je peux faire lol.
Effectivement du 60/40 ça me parait compliqué surtout si tu me dis que le 55/45 c'est déjà cool sur se genre d'engin.

J'avais bien conscience qu'il ne fallait pas trop lui charger la tronche non plus, vous en faites pas, je vais pas en faire une brique plein de laiton  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f602.

Si tu passes pas là où les copains avec leurs engins peut-être un poil plus optimisés passent, ben n'insiste pas et te prends pas la tête,
J'ai pas encore de copain de gadoue pour comparer  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f62d Hey mon Sherpa il est optimisé hein ! Il a les grilles sur les fenêtres (humour)

Bon trêve de plaisanterie  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f604 Merci des infos Franck  Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 1f609 J'ai racheté de la déco à cause de Lamalice, puis la faut que j'achète les MaxGrappler pour mettre sur mes belles jantes en 1.9

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Fév - 21:42

Tout de suite de ma faute 😂
Moi pareil je trouve autant de plaisir à piloter lol.
Que faire fabriquer ma déco...je me suis inspiré comme toi de l'expérience de nos collègues....
Vivement que tu reçoives tes pneus un...que tu t'amuses encore plus
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 22:03

Lamalice01 a écrit:Tout de suite de ma faute 😂
Moi pareil je trouve autant de plaisir à piloter lol.
Que faire fabriquer ma déco...je me suis inspiré comme toi de l'expérience de nos collègues....
Vivement que tu reçoives tes pneus un...que tu t'amuses encore plus

Bien sur que c'est de ta faute. Je crois que moi je vais prendre plus de plaisir à l'upgrade que de rouler avec. Faut que je trouve un spot et que je face du forcing à mon frangin qu'il s'équipe, on va surement aller faire une petite sortie tranquille demain déjà ça va peut être le motiver

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 22:11

Bon voilà, à cause de Lamalice encore, je viens à l'instant de commander les MaxGrappler

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Fév - 22:41

Tu peux faire ça aussiProjet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 22-40-10
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Mer 23 Fév - 22:43

Au début de l'aventure..... D'origine.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Mer 23 Fév - 23:48

C'est propre ta réalisation

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Boulybud Jeu 24 Fév - 0:09

C'est bon, niveau déco on est pas mal là...

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Img_2032

Boulybud

Ville ou Région : Caen (14)
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2022
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet Absima Sherpa - La P4 américaine - Page 3 Empty Re: Projet Absima Sherpa - La P4 américaine

Message  Lamalice01 Jeu 24 Fév - 9:50

J'ai deviné le thème , c est sûrement Cherokee.....
Faudra trouver une figurine indienne 😁.
Lamalice01
Lamalice01

Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 359

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum